Forums GAMERGEN

HACK PS3 by Geohot : "Je vous donne la faille, débrouillez-vous avec..."

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HACK PS3 by Geohot :

Message non lupar GIMB » 27 Jan 2010, 15:33

Une véritable tête à claques, ce type! Y'a pas d'autres mots!

Allez Sony, rebouchez nous vite tout ça! Faites tomber ce type du pied d'estal dans lequel il s'est mis...

On devrait lui interdire les produits Sony à vie, tiens...
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric
Pays: France

Message non lupar Darkangels » 27 Jan 2010, 15:36

Greg59750 Wrote:
felix vienne Wrote:Je croyais que PS3Gen était contre le piratage ? Pourtant, le seul mot-clé de la news est "Piratage PS3". |:(

Euh vous le faite expret ? Serieux quand je voit de tel commentaire ca me donne envie de vomir !!!

Peut tu me dire ou tu a vu que PS3gen etait pour le piratage ? Donne moi une seule ligne sur le news qui stipule ceci .

Fait arrêter de lire entre les ligne mon grand, PS3gen est totalement contre le piratage , le Hack n'est pas du piratage faut savoir faire la différence entre les deux mot, un bon dico te le dira.

Le piratage est strictement interdit , dl de jeux illégal c'est une partie du piratage

Enfin je vais pas polimiqué sur ca, mais avant de dire des sotise , comme le proverbe le dit, tourné votre langue 7 fois dans votre bouche, reflechissé avant de posté ce genre de choses

@darkflam : Alalalalalalala tes nouveau sa se voit, alors va nous lire un peut la chartre du forum et si tu lis bien et pas entre les ligne , tu comprendra vite fait que PS3gen ne cautionne en aucun cas le PIRATAGE et non le HACKAGE c'est différent mon grand

Excuses-moi l'ami mais...
"Le site PS3Gen ne cautionne en aucun cas le piratage de jeux vidéo sous toutes ses formes..." (la suite ici).
M'enfin, moi j'aime bien Ps3gen, donc j'men fous un peu ;D
Dernière édition par Tom Vivares le 27 Jan 2010, 15:37, édité 1 fois.
Directeur général de Teknikarts.
Infographiste / Web Designer / Web Développeur
Identifiant PlayStation Network : Darkangels
Darkangels Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar ordimans » 27 Jan 2010, 15:37

Greg59750 Wrote:
felix vienne Wrote:Je croyais que PS3Gen était contre le piratage ? Pourtant, le seul mot-clé de la news est "Piratage PS3". |:(

Peut tu me dire ou tu a vu que PS3gen etait pour le piratage ? Donne moi une seule ligne sur le news qui stipule ceci .

A la fin, il y a une insinuation.

Et je suis pas le seul à l'entendre comme ça.

Je cite:

Geohot a ouvert la porte des étoiles, c'est maintenant au tour des équipes SG d'aller plus en profondeur pour essayer de faire de cette faille un paradis underground.

Donc le paradis c'est que la PS3 soit hacké, donc le paradoxe c'est quand même d'aller au paradis non.
Donc cela insinue que le site est pour le paradis et pour le hack.

CQFD

Et ensuite il y a une erreur au début, je cite

mais que cela devrait marcher avec toutes les PS3. Sur ce point, nous émettons un sérieux doute,

Il entend plutôt tout les firmwares.

Car il a clairement dit au début que cela ne marcherait pas avec les Slim.
ordimans Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Gz_ » 27 Jan 2010, 15:40

stefanps3 Wrote:Sa part en cacahuette se forum :D
Bientot se sera comme les forum de jv.com :'(

exactement je suis d'accord avec toi.

y'a toujours un kéké pour venir raconter n'importe quoi et relancer des debats ridicules qui n'ont pas lieu d'etre :(
Avatar de l’utilisateur Gz_ Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar OOKAMI » 27 Jan 2010, 15:42

Nicomcm Wrote:
OOKAMI Wrote:
Nicomcm Wrote:...

en partie oui

la faille linuxien de geohot se base sur une theorie qui je pense est la suivante mais très probablement impossible => pouvoir rebooter la console en gardant la faille ouverte au XMB

Maintenant quelques precisions
pourquoi preferer le mode PS3 plutot que linux OTHEROS ? Le fondement du homebrew est de developper un jeu/appli sur l'architecture d'une console, pas autrement

Pourquoi ouvrir plus grand les possibilitées sur OTHEROS quand on sait que le CELL, plus puissant est moins restrictif ? Le CELL est super complexe a programmer contrairement au RSX

programmer ses graphismes en CELL est super galère
programmer ses graphismes en RSX est largement plus rapide et moins couteux en terme de temps

pour les homebrew, c'est beaucoup mieux que les vrais dev de jeux qui prefererons largement plus programmer uniquement sur le CELL (certains jeux n'utilisent meme pas le RSX !) car
moins performant
tout aussi galère pour eux car aussi limité que nous simple particulier

je pense déjà t'avoir données quelques éléments supplémentaires, si besoins d'autres, pose ta question :)

.

Merci pour la réponse !

1) Je comprend effectivement que l'objectif premier du hackeur qui se respecte c'est le homebrew et pas le piratage des contenus protégé, mais je trouve qu'il se taille une réputation sur une incomprehension du grand public et de la presse avec une phrase trop facile qu'il a osé sortir sans reflexion: "j'ai hacké la PS3" " 3 ans blablabla... c'est un systeme plutot sécurisé". Il est meme passé à la BBC pour en parler !

2) Pour moi il n'a pas mis le systeme à genou et il est passé à coté du plus gros challenge... l'architecte sécurité IBM du Cell qui a été recompensé n'a pas vu son systeme remis en cause puisqu'il dit lui meme dans la documentation public que si l'hyperviseur est compromis la sécurité des applications ne l'est pas. Un contenu protégé l'est toujours.

3) La PS3 permettait déjà de faire des applications libre, un premier acces indirect au RSX et à sa mémoire video avait meme été exposé sans retouche hardware... et lui maintenant il a juste potentiellement ouvert un nouvel acces au RSX tout en admettant qu'il n'y a pas de driver et qu'il y a peu de chance que quelqu'un se lance dans sa creation vu le temps et la complexité du travail.

4) Il n'a pas rien accomplit mais je trouve qu'il devrait etre plus clean dans l'image qu'il renvoit au grand public pour se faire mousser... Ce qui fait la reputation du systeme de securité PS3 n'a pas été violé, hors pour 99% des gens il sera indirectement celui ayant battu les ingenieurs d'IBM ce qui est incomplet par rapport à la réalité surtout que son hack pourrait tres vite tombé à l'eau et ne servir à rien. Pourtant il restera le grand hackeur de la PS3 dans la tete du grand public.

5) Je crois que les felicitations doivent être à la hauteur des exploits du hackeur et là il y a une disproportion entre l'imagination vehiculé par ses declarations et la realité.

6) Pour l'histoire de reboot il me semble que le systeme "normal" de la PS3 opere un boot avec un loader protégé avec les root key et le SPE isolé de sécurité pour être sur de lancer un OS clean de la PS3 ce qui n'est pas le cas du boot en mode "other os". Ca serait justement là le grand defi et c'est là que geohot se lave les mains en passant à autre chose. ( de mon avis personnel , depassé... )

1) c'est le principe du fame => en faire une montagne médiatique pour kedal
et effectivement, il a joué sur les mots et il a bien tourné ca, espérons pour lui que ca va pas lui retomber dessus !

2) non, loing de la et meme avec mes maigres connaissances en la matière, je pense qu'il en est encore très loing ! Je pense avoir compris son approche et si c'est bien ce que je pense, ba c'est meme pas la peine de chercher, il trouvera pas !

3) ouip, c'est vrai mais très limité et pas vraiment utilie, quand on voit toute les plateforme en otheros existant, on voit aussi a quel point ca rame pour la grande partie d'entre eux ! Seule point positif, c'est que certains tournant vraiment bien sont juste des plateformes multimédia et des gens comme moi recherche un otheros pour faire tourner les emulateurs car la ps3 vaut un million de fois plus qu'un emulateur pc mais bon c'est une autre histoire

pour le pilote, il l'a trouvé et identifié (dans son blog, il explique que celui ci est codé en 2D) mais il n'a pas assez de connaissance et compétence pour en refaire un optimisé pour l'otheros, ce qui supprimerais au niveau software les limitations et rendrais les linuxiens euphoriques (il a d'ailleurs demandé de l'aide sur son blog a ce sujet) et effectivement, le faire sera aussi complexe que faire un driver pour windows car tout le monde le sait, un pilote nvidia et ati c'est très compliqué a faire pour les constructeurs eux meme !

=> eviter l'otheros pour faire a la fois tourner ses jeux ps3 et lancer du homebrew, ca evite de relancer sa console a chaque fois, revenir au menu rapidement et lancer a partir de son hdd homebrew et emulateurs :) c'est ca qui est interessant

4) houla, dire qu'il a fait tombé le système IBM reviendrait a dire qu'il a touché une faille qui pourrait remettre en question la société elle meme ! Impossible je dirais !

il a certe dupé le HV mais il n'a rien mis en compromis
par contre duper les SPE lui permettrais d'obtenir les keys et effectivement, on pourra a ce moment la parler de données compromettante pour la confidentialité des systèmes de protection des jeux et signatures de sony mais pas d'IBM !

Si certains ont une bonne memoire, sachez que sony est une brelle en matiere de systeme OS pour ps1, ps2 et psp et je suis sur a 300% que la ps3 n'y fait pas exception a la regle

si jamais le hardware made in IBM est compromis, ce sera surement de la faute a sony qui a des devs de merde qui auront fait comme d'habitude un OS chaotique, bordelique, rafistolé et pas protégé !

Donc coté hardware, IBM ne sera jamais mis en cause, c'est coté software géré par sony qui le serais plutot :D

5) ouep, moi je suis dans les faits et je dit ceci

bravo pour avoir percé une partie avec une retail quand on sait que d'autres le font avec une debug car moins restrictif (ont peut passer du code non signé de base)

chapeau pour l'avoir fait au niveau hardware ce qui lui a permis de faire ca a grande vitesse mais voila, d'autres l'ont fait softwarement, certes beaucoup plus longtemps mais au moins ils ont le meme résultat (et j'espere pas la meme méthode cela va de soi !)

5) hum, ton avis me plait bien, le miens je prefere le garder car meme si je pense que rebooter la console en other os pour avoir le xmb en mode homebrew enable, je pense que c'est quasiment impossible car les chemins emprunté pour le xmb et otheros ne se rencontre pas

il en va de meme pour les root keys et le seule moyen serait de contourner le bloquage, comment, ca je sais pas, je dit juste ce que j'imagine mais bon, la suite nous en dira plus 8)

donc wait and see !

haaaaaaaaaaaaaaaaaaa, ca fait du bien une discution comme ca vous trouvez pas ?
je dit ca pour les bandes de nazes qui se reconnaitrons !!! :D

Message non lupar SuperGGfr » 27 Jan 2010, 15:44

stefanps3 Wrote:Sa part en cacahuette se forum :D
Bientot se sera comme les forum de jv.com :'(

Comme l'orthographe de certains apparemment. Merci d'y faire un peu plus attention.

darkflam Wrote:dites ce que vous voulez n'empêche que je suis la depuis le début des GEN (c'est a dire pspgen) et c'est grace a eux que j'ai toujours su comment cracker mes consoles, comment installer des Custom Firmware et comment lancer mes backup de jeux.

bref la plus part d'entre vous êtes la a faire les focus genre on aime pas le piratage mais 90% de ceux qui crack leur console c'est pour télécharger des jeux alors si vous avez pas les couilles de le dire c'est pas mon problème moi je me cache pas.
Genre "on veut cracké notre console pour des homebrew" ya même pas 10% des gens qui crack leur console qui le font pour ca arrêter d'être focus un peu.

Dite moi aussi que vous télécharger pas de film et de mp3 tant que vous y etes comme ca on aura tout entendu.

Il te suffit de lire la réaction de la majorté des membres quand il est question de hack "j'espère que ça ne tuera pas la console". Si tu crois que les membres de PS3Gen sont des "morts de faim" de CF sur leur console, je te conseille donc de relire les commentaires sur les news précédentes.

Il n'a jamais été question d'agir en faveur du hack ou non, juste de fournir à nos membres les dernières informations disponibles. Et comme à chaque fois, il est de ta responsabilité propre d'utiliser ou non ces informations. Beaucoup de gens ne s'intéressent au hack que par curiosité pour le talent de développeurs amateurs et sans l'intention de virer dans l'illégalité.
Pas besoin de donc de cours de morale, surtout sur le téléchargement de films ou MP3 qui n'a pas grand chose à voir.
SuperGGfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Sayan2dk » 27 Jan 2010, 15:46

il a fait n'importe quoi!!!
au lieu de contacter des groupes qui bossent sur la ps3, il le donne à tout le monde dont sony!!!
en gros c'est mort!!!
Avatar de l’utilisateur Sayan2dk

Message non lupar Asseve_1 » 27 Jan 2010, 15:49

Intéressant attendant de voir ce qu'il se passera dans quelque jours ;)
Super Street Fighter IV : Ken / Deejay

Ranking SSFIV !
Asseve_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar dahmendhm » 27 Jan 2010, 15:54

Asseve Wrote:Intéressant attendant de voir ce qu'il se passera dans quelque jours ;)

c'est simple SONY va bouché cette faille et il a fait tous sa pour rien voila ce qui va se passé dans quelle que jours , il a fait du bon travaille et il a tué sont travaille avec sa
Dernière édition par vla le 27 Jan 2010, 15:55, édité 1 fois.
dahmendhm Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Gael932 » 27 Jan 2010, 15:54

Purée on avait une chance qu'il se passe quelque chose dans la scène PS3, mais là tout espoir est tombé à l'eau !!! |:(
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
Avatar de l’utilisateur Gael932 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Oxide-60 » 27 Jan 2010, 15:55

Je pense qu'en le donnant comme ça à tout le monde, la faille sera bouché vite ...

Dommage, on aurait pus espérer la rétro-compatibilité ...
Sinon merci pour l'info ;)
Oxide-60 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Damien

Message non lupar felixvienne » 27 Jan 2010, 15:56

Après la réaction de certains à mes derniers messages, j'ai de quoi être énervé.

Greg59750 Wrote:

Euh vous le faite expret ? Serieux quand je voit de tel commentaire ca me donne envie de vomir !!!

Fait arrêter de lire entre les ligne mon grand, PS3gen est totalement contre le piratage , le Hack n'est pas du piratage faut savoir faire la différence entre les deux mot, un bon dico te le dira.

Le piratage est strictement interdit , dl de jeux illégal c'est une partie du piratage

Enfin je vais pas polimiqué sur ca, mais avant de dire des sotise , comme le proverbe le dit, tourné votre langue 7 fois dans votre bouche, reflechissé avant de posté ce genre de choses

@darkflam : Alalalalalalala tes nouveau sa se voit, alors va nous lire un peut la chartre du forum et si tu lis bien et pas entre les ligne , tu comprendra vite fait que PS3gen ne cautionne en aucun cas le PIRATAGE et non le HACKAGE c'est différent mon grand

Je n'ai pas dit que PS3Gen était pour le piratage mais je l'ai insinué. Ce n'est pas la peine de s'enflammer comme tu l'as fait Greg59750. Mais ce mot-clé peut laisser un doute. Si ce n'est qu'une simple erreur, alors corrigez la.
Par ailleurs, vis-a-vis de la loi, même un seul mot en rapport avec le piratage est interdit. Étant un site de cette ampleur, PS3Gen devrait y faire attention.

Autre chose, si vous ne me croyez pas, vérifier par vous même en bas de la news. Et une dernière chose, pour le moment, c'est vous qui passez pour des kéké-kikoolol.
Avatar de l’utilisateur felixvienne Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Adrien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news