Forums GAMERGEN

HACK PS3 by Geohot : "Je vous donne la faille, débrouillez-vous avec..."

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HACK PS3 by Geohot :

Messagepar Zer01neDev » 30 Jan 2010, 02:43

Non pas forcement ont va juste devoir installer un bootloader OtherOs pour lancer du code, car après avoir vu jeter un œil au code de GeoHot celui ci utilise des API du Kernel Unix "Linux" donc les Homebrew seront identique que sur un PC "pas de modification du thème de la PS3 ou autre plugins en tout genre".
C'est du développement PC point.
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Messagepar lami » 30 Jan 2010, 02:52

merci pour ta reponce et pour les news, c est parfait tout ca,felicitation pour cette grande avancee sur la ps3 et respect a vous les gas pour ce boulot car le codage c est pas facile
lami Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: jacky

Messagepar azertyxpp » 30 Jan 2010, 03:29

Je viens de faire un tour sur le net et un nouveau hack est dispo, appellé HELLO WORLD, plusieurs sites en parlent et mettent du contenu pour realisé l'exploit, apparament c'est testé par des utilisateurs qui ont dit que sa marché très bien d'après leurs postes.

Par contre j'ai essayé de trouvé se que sa peut apporter comme posibilité, je ne trouve que des explications sur l'exploit, si quelqu'un peu m'éclairé car apparament HELLO WORLD est connu sur d'autres plateforme que la PS3 pour ouvrir des voies au hack, il y aussi eux des fake HELLO WORLD sur PS3 mais la sa n'as pas l'air d'etre le cas.

Source: http://www.ps3news.com/forums/playstati ... 09593.html

Merci bien
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Zer01neDev » 30 Jan 2010, 03:58

Sa n'aboutira a rien de concret sur la PS3 mis a part développer sur le Kernel OtherOS sans passer par une distribution Linux "inutile car sa reste du code Linux"
En gros Développer avec sa sur PS3 c'est comme développer sur PC avec Linux ou Windows d'installer dessus.
Gamer Argent

Messagepar lami » 30 Jan 2010, 04:05

zer01ne pourrait tu me dire si l exploit et fonctionnel sur le firmware 3.15 merci
lami Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar azertyxpp » 30 Jan 2010, 04:24

DSL je me suis trompé apparament c'est un kit de developpement pour PS3 qui tourne sous Windows et permet à des dev de crée des hombrew, émulateurs ... en code signé par SONY et donc de tourner direct sur firmware original.

Je me suis trompé parce que j'utilise google trad et des fois c'est vraiment confus ^^, sa explique en gros que le gars à codé HELLO WORLD pour PS3 avec se logiciel.

Avec un tel outils à disposition sur le net et le travail des différentes team, ont devraient bientôt voir des tas d'hombrew, émulateurs et autres contenu intéressants.
Gamer Or

Messagepar Zer01neDev » 30 Jan 2010, 04:43

lamirand Wrote:zer01ne pourrait tu me dire si l exploit et fonctionnel sur le firmware 3.15 merci

J'en c'est rien pas tester "pas envie de tuer ma console pour un code linux.
Pour le pseudo SDK c'est pour développer sous linux et non sous le firmware de Sony donc pas réellement utile.
Gamer Argent

Messagepar lami » 30 Jan 2010, 04:55

ok merci attendont les resultas qui sont deja bien prometteur grace a la faille du petit geohot
Dernière édition par lunik le 30 Jan 2010, 05:15, édité 1 fois.
lami Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar azertyxpp » 30 Jan 2010, 06:51

Regard mon avant dernier poste y a un lien avec le logiciel pour windows, j'ai essayé de l'installer (130 mo) sa a l'air compliqué vraiment.

Li le pseudo tuto sur le même lien en anglais pour moi c'est du charabia mes apparament faut trifouller dans des dossiers à droite et gauche, donc c'est pas trop accessible.
en faite avec sa tu crée un OTHEROS avec un ou plusieurs hombrew ou emulateurs, dans le même genre que l'emulateur MAME qui tourné sur clef USB, il été pas mal mais il y avait pas trop de jeu compatible et pas de possibilité de jouer 2 joueurs. Se n'était pas un linux bien que l'emulateur se servé de l'architecture d'un linux, les menu étaient plus conventionnel à la manière des emulateurs PSP de plus pas besoin de clavier les menu comme le jeu marche à la manette.
source: http://www.ps3gen.fr/mame-emulateur-hac ... -6700.html

Donc zer01ne c'est tous de même interessants cet outils permettra des emulateurs (s.snis, megadrive, GBA, N64, PC engine, NeoGeo, Mame...) dans le même genre que celui que j'explique au dessus ou bien des hombrew, moi je mens fou un peu des hombrew c'est plus les emulateurs mais beaucoup ont posté sur se sujet en disant vouloir des hombrew et emulateur et pas forcement d'ISOloader donc rejouissé vous sa devrai plus tarder avec se logiciel le temps que quelque bidouilleurs travail dessus ^^ .
Gamer Or

Messagepar azertyxpp » 30 Jan 2010, 07:33

Après que sa tourne sous OTHEROS ou pas c'est un détail vu que OTHEROS dispose de la moitié des de RAM donc 250 Mo, les émulateurs les plus courant tourne très bien sur PSP Fat qui dispose de seulement 16 Mo même l'emulateur N64 passe dessus.
Et pour les hombrew 250 Mo de ram sa apporterai déjà un plus pour developper des trucs interressant.

Maintenant c'est sur que si ont pourrait avoir un pleine accès au processeur, carte graphique, ram. Sa serai le top on pourrait emuler des console plus réssentes et des hombrew plus poussez. Mais c'est déjà très bien 250 Mo de ram pour le moment moi je mens contenterai.

De plus avec la trouvaille de GeoHot il pourrez recrée un nouveau kit de developpement avec un accês plein (processeur, carte graphique, ram) et donc la plus de limite ^^
Dernière édition par Tom Vivares le 31 Jan 2010, 05:02, édité 1 fois.
Gamer Or

Messagepar azertyxpp » 30 Jan 2010, 07:35

Après que sa tourne sous OTHEROS ou pas c'est un détail vu que OTHEROS dispose de la moitié des de RAM donc 250 Mo, les émulateurs les plus courant tourne très bien sur PSP Fat qui dispose de seulement 16 Mo même l'emulateur N64 passe dessus.
Et pour les hombrew 250 Mo de ram sa apporterai déjà un plus pour developper des trucs interressant.

Maintenant c'est sur que si ont pourrait avoir un pleine accès au processeur, carte graphique, ram. Sa serai le top on pourrait emuler des console plus réssentes et des hombrew plus poussez. Mais c'est déjà très bien 250 Mo de ram pour le moment moi je mens contenterai pour l'instant..

De plus avec la trouvaille de GeoHot il pourrez recrée un nouveau kit de developpement avec un accês plein (processeur, carte graphique, ram) et donc la plus de limite ^^
Gamer Or

Messagepar azertyxpp » 30 Jan 2010, 07:40

DSL pour double poste j'ecrit de ma PS3 et elle bug quand veut posté des fois LoL
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news