Forums GAMERGEN

HACK PS3 by Geohot : "Je vous donne la faille, débrouillez-vous avec..."

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HACK PS3 by Geohot :

Message non lupar Anon960 » 30 Jan 2010, 08:02

Maintenant c'est un quadruple post inutile que tu as fait là ...

Message non lupar 6SiCK6 » 30 Jan 2010, 09:08

kiss_man Wrote:
6SiCK6 Wrote:A tout ceux qui pensent que la faille va être colmatée par une maj de firmware, vous vous mettez le doigt dans le neuil! On arrète pas de dire que la faille est hardware, il faudrait donc mettre à jour vos CM... Ou au pire virer l'accès à OtherOS, sauf que les possesseurs de FAT dont les mecs qui font de la recherche, du calcul etc... avec une 100aine de PS3 les ont pas payées pour qu'on leur enlève cette possibilité... Les mecs ils font pas joujou avec leurs ps3s.
Et puis comme ça a été dit la PS3 slim est là pour "boucher" la faille.

je ne m'y connaîs pas assé dans le domaine, mais il me semble que des failles Hardware on déja été bouchées par du software...

C'est ce que j'ai dit qu'ils feraient "au pire en enlevant l'accès à OtherOS" ce qui serait déjà le cas si vraiment ça les emmerdait... mais bon je ne pense pas que la communauté scientifique apprécierait, à commencer par certains chercheurs de ma fac !

UnKnOwN Wrote:Maintenant c'est un quadruple post inutile que tu as fait là ...

Et toi un post inutile dans le débat...
iPhone/iPad Developper
MacBook Pro 15" Snow Leopard (10.6.4) / Windows Seven x64 (BootCamp)
Dell Latitude E6400 - Arch Linux x64
iPhone 3G 8Go iOS 4.0 GM
iPhone 4 32 Go Black
6SiCK6 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Yannick
Pays: France

Message non lupar Leb2dud2 » 30 Jan 2010, 11:09

azertyxpp Wrote:DSL pour double poste j'ecrit de ma PS3 et elle bug quand veut posté des fois LoL

=>Utilise la fonction éditer: Image.
et au lieu de reposter, pour t'excuser^^=>
Image

Donc pour résumer Geohot a fait quoi ? Car il a dit avoir dumper plein de trucks...
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar lami » 30 Jan 2010, 16:46

en gros geo nous donne acces a un niveau superieur comme la dit zer01ne
et grace a ca on pourras demarrer avec des homebrews developper qui eux tourneront sous linux otheros.
mais il y aura pas d homebrews au niveau du menu xmb de la ps3 ni iso loader niveau firmware sony ca c est pas impossible pour le moment .lisez les quelque poste que zer01ne a poster il sont tres instructif .

ps pour les mise a jour sony ne les faite pas pour l instan il y au peut etre possibilite de patcher les iso mais ca j en suis pas sur,a mon avis comme l iso loader demarra sur la base linux otheros celui ci ne touchera pas le firmware sony donc meme le jeux en lui meme ne pourras pas faire de mise a jour
lami Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: jacky

Message non lupar 6SiCK6 » 30 Jan 2010, 18:35

Faudrait pas dire de bêtises non plus : les isos de jeux ps3 ne seront pas exécutables depuis le noyau linux...
iPhone/iPad Developper
iPhone 3G 8Go iOS 4.0 GM
iPhone 4 32 Go Black
6SiCK6 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar lami » 30 Jan 2010, 18:51

homebrews Via le noyau OtherOS=iso loader Via le noyau OtherOS=demarrage jeux iso
seul le temps nous le diras
lami Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar 6SiCK6 » 30 Jan 2010, 18:59

Ou pas, tu n'auras pas d'isos ps3 jouables depuis le noyau linux, j'en met ma main à couper...
iPhone/iPad Developper
iPhone 3G 8Go iOS 4.0 GM
iPhone 4 32 Go Black
6SiCK6 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Leb2dud2 » 30 Jan 2010, 19:02

6SiCK6 Wrote:Faudrait pas dire de bêtises non plus : les isos de jeux ps3 ne seront pas exécutables depuis le noyau linux...

Il faudrait déjà pouvoir les ripper convenablement et on ne peut pas:

Mathieulh Wrote:
Compte tenu de la nature même de l'autentification du disque (appellée secure authentication) mettant en cause pas mal de variables telles qu'une clé unique par disque (utilisée en tant que seed), une encryption par secteur, et même un identifiant unique dans le sfo, swapper le disque comme cela est fait, fait figure de science fiction. Enfin sache que dumper un Bluray de jeu via linux ne sert a rien, le contenu du dossier USRDIR sera encrypté, (la clé pour décrypter ce contenu n'est bien sur pas présent dans le bluray copié), ce qui rend la lecture de cette copie d'autant plus impossible.

Il faut savoir que la plupart des secteurs du bluray sont encryptés (il ya une table qui défini quels secteurs ne sont pas encryptés, il est sous entendu pour la console que les secteurs non répertoriés sont encryptés), le probleme est que la décryption est effectuée de manière transparante par lv2, or lorsque l'on est sous otheros/linux, le kernel (généralement un kernel linux) tourne par dessus lv1 (tout comme lv2 le ferai s'il était lancé), comme lv2 n'est pas chargé, la décryption ne se produit pas.

Si vous voulez verifier ma "théorie", faites une image d'un disque via linux, et ouvrez l'EBOOT.BIN avec un éditeur hexadécimal, vous ne verrez que du garbage, alors qu'il est censé y avoir un self header (commençant par SCE en ASCII)

Le seul moyen d'avoir le vrai dump d'un disque est de lancer du code sur lv2, cela sous entend d'avoir un exploit adéquat ou une console de développement.

Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar azertyxpp » 30 Jan 2010, 19:13

UnKnOwN Wrote:Maintenant c'est un quadruple post inutile que tu as fait là ...

Ba alors toi UnKowN, tes reflexion de mer... tu te les gardes, sérieu j'ai peu etre fais un erreur de manip mais en attendant mes postes sont constructif. Toi tu la ramene et tu poste volontairement un truc inutile et tu passe pour un co... Tu fais parti des gars qui souille le forum et qui blinde des pages entière de conneries si bien qu'a la fin sur 24 pages tu fait le tri, ta même pas 1 page d'interessant.
Merci 6SiCK6 pour le soutien.

Tiens l'ami sa t'aidera à savoir ou tu en est:
http://testsdeqi.fr/?gclid=CPX70sbIzJ8CFZdi4wodxTSGPw
;D
Dernière édition par Tom Vivares le 30 Jan 2010, 19:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar lami » 30 Jan 2010, 19:34

tu as raison SimonBHB mais un jour ou l autre si cette exploit savere utile et utilisable pour tous,la les pros ce pencheront plus sur se petit probleme de dump et il trouveront la parade, il le feron pas aujourdhui ni demain c est pas leur priorite et vut quil est impossible de lancer backup sur la ps3 avec le firmware sony c est vaincut d avance donc inutile de decortiquer ces fameux bluray,je ne compare pas ps3 avec autre console certe mais au debut du hack 360 les jeux on ne pouvait pas les rippers (securite) regarde aujourdhui tu peut avoir une copie pratiquement prope a son origine car tous les pros se son penchait sur ce probleme
et bon pour le moment je m avance trop vite avec mes parole car pour le momen
l exploit est toujour hardware donc soudure etc ...donc pas pour moi,meme si je sais souder
lami Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Leb2dud2 » 30 Jan 2010, 19:42

lamirand Wrote:tu as raison SimonBHB mais un jour ou l autre si cette exploit savere utile et utilisable pour tous,la les pros ce pencheront plus sur se petit probleme de dump et il trouveront la parade, il le feron pas aujourdhui ni demain c est pas leur priorite et vut quil est impossible de lancer backup sur la ps3 avec le firmware sony c est vaincut d avance donc inutile de decortiquer ces fameux bluray,je ne compare pas ps3 avec autre console certe mais au debut du hack 360 les jeux on ne pouvait pas les rippers (securite) regarde aujourdhui tu peut avoir une copie pratiquement prope a son origine car tous les pros se son penchait sur ce probleme
et bon pour le moment je m avance trop vite avec mes parole car pour le momen
l exploit est toujour hardware donc soudure etc ...donc pas pour moi,meme si je sais souder

Et j'ai entendus dire qu'il ya parfois des erreurs de lecteur ou un truck du genre et c'est comme ça que Microsoft trouve les Xbox hacker et les banni. Si ça fait pareil pour la PS3 un jour il y aura beaucoup de bannis. Il y a tellement de sécurité sur la PS3 :'( , je crois pas que quelqu'un y arrivera un jour.

Au moins, ça oblige tout le monde à acheter ses jeux comme elle est pas hacker.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar lami » 30 Jan 2010, 20:01

c est clair microsoft a fait un carton sur ces lecteurs flasher moi je fait attention a ce niveau je joue pas au live si tous ca sera possible pour la ps3 moi le live j irai jamais car sony nous mettra une belle claque dans la ps3 il bloquera tous simplement l acces a internet ou bloquera l acces au d dur comme microsoft ou pire encore
ps : la encore apres un dur travaille la teamjungle a trouver la parade il a sorti le LT qui doit s installer sur une 360 vierge qui na jamais recut de flash et apparament pas de ban depuis sa sortit la encore microsoft la dans los :D
moi je desespere pas les pros sont la pour ca juste etre patiant meme si ca prend du temp
lami Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news