Forums GAMERGEN

HACK PS3 by Geohot : "Je vous donne la faille, débrouillez-vous avec..."

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HACK PS3 by Geohot :

Message non lupar fiftypat » 27 Jan 2010, 11:11

Alors les Devs courageux, vous savez ce qui vous reste à faire. C'est une course contre Sony. Pour les détracteurs de Geohot, il ne vous a jamais dit qu'il voulait créer un custom firmware, un iso loader ou autre chose. Et puis il a ses limites, si vous lisez bien son blog, il demande de l'aide a beaucoup de Devs pour l'aider à exploiter au maximum la faille. Et cette démarche de mettre l'exploit en ligne, c'est peut-être tot mais on devait s'attendre a ca....d'habitude certains se plaignent quand la faille n'est pas mis en ligne; quand on la met en ligne vous vous plaignez encore....vous voulez quoi a la fin?
"COMING SOON"
fiftypat Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Patrick
Pays: Allemagne

Message non lupar pipam » 27 Jan 2010, 11:14

me demande si sony n'était pas déjà un peu au courant de cette faille, vu qu'à l'arrivée des Ps3 Slim, l'installation d'un autre os était déjà rendue impossible par le hardware....

Mais c'est clair que si cette faille a été rendue publique, ils vont travailler d'arrache pied à la boucher, et renforcer les sécurités qui en découlent....

Et la news qui disait que Sony voulait lui faire une tite visite de couroisie, c'est peut etre eux qui lui ont demandé de la leur donner, la faille.. Et du coup dans un ultime sursaut, il a tout balancé publiquement ? GeoHot, ce héros...
pipam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar DJ-SMD » 27 Jan 2010, 11:20

arf c'est pas demaine que l'on aura une PS3 hacké alors !!! un blackra1n pour PS3 SVP ???
Avatar de l’utilisateur DJ-SMD Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar nathrakh » 27 Jan 2010, 11:22

pipam Wrote:me demande si sony n'était pas déjà un peu au courant de cette faille, vu qu'à l'arrivée des Ps3 Slim, l'installation d'un autre os était déjà rendue impossible par le hardware....

Je pense la meme chose.

Concernant le fait qu'il ait sortie la faille aussi tôt, prouve à mon sens, qu'il ne cherche pas a hacker la console pour le lancement d'iso, mais vraiment d'un point de vue sport. En quelque sorte, il se crée un challenge, il l'a relevé, il le fait reconnaitre par la communauté. Si celle ci veut s'en servir : ainsi soit il.
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar DarkCenobyte » 27 Jan 2010, 11:23

Selon GeoHot, sa faille ne peux pas être rebouché facilement par une ptite mise à jours, alors même si sony y parviens je suppose que sa va pas être instantanée, c'est donc ptet la meilleur chose à faire de sortir l'exploit maintenant... (vue que comme il l'a toujours dit et rappelé sur son blog, il n'est pas là pour créer un iso loader, ou quoi que ce soit, son objectif est de trouver une faille et créer un exploit, ensuite y balance et c'est à d'autres de s'en servir... Sur iPhone ce n'est pas lui qu'a crée Cydia ! lui il a juste trouvé un moyen pour permettre le jailbreak et installer des apps comme Cydia !)

Ensuite, il est clair que son exploit ne vas pas être utilisable par tout le monde pour l'instant, et puis... C'est vrai que la PS3 Slim est écarté, mais d'un autre coté, sur PSP pour l'instant la PSP!Go l'est aussi...

Et puis, l'utilisation de la puissance de la console par Linux, y a déjà Waninkoko qui s'en occupe il me semble avec son "ZEN SOURCE", peut-être que l'exploit de GeoHot lui sera utile...
Dernière édition par Tom Vivares le 27 Jan 2010, 11:25, édité 2 fois.
DarkCenobyte Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar nathrakh » 27 Jan 2010, 11:24

DarkCenobyte Wrote:Selon GeoHot, sa faille ne peux pas être rebouché facilement par une ptite mise à jours, alors même si sony y parviens je suppose que sa va pas être instantanée, c'est donc ptet la meilleur chose à faire de sortir l'exploit maintenant...

Non en effet vu que ce le hardware qui bouffe avec son Hack. en gros faudrait revoir la carte mere...
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar sdekaar » 27 Jan 2010, 11:31

au tour de la psp 3000 alors:p
sdekaar Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Medrea » 27 Jan 2010, 11:43

De toutes façons à la base si l'exploit ne fonctionne que sur les FAT cela limite beaucoup les dégâts puisqu'on en trouve plus des masses, c'est la SLIM qui est partout.

J'avoue être un peu déçu, pas parce que je n'aurai peut être pas d'iso-loader, mais parce que je le voyait aller au bout de sa démarche de la même manière que pour l'iPhone.
J'ai bien lu ce que vous dites à propos du hacker blanc, qui fait ca que pour le sport etc... mais perso j'y crois pas.
Je pense qu'il s'est fait calmé d'une manière ou d'une autre (soit par SONY soit par la masse de taf à fournir pour exploiter la faille ou autre encore...) sinon i laurait été au bout du truc comme pour l'iPhone.
Medrea Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: OreL

Message non lupar saint_shaka » 27 Jan 2010, 11:53

Gamespirit Wrote:En effet c'est pas terrible de mettre l'exploit en ligne pour tout le monde, la plupart des gens ne pouvant rien faire avec, et Sony sera le premier à se jeter dessus, on dirait qu'il en a plus rien à faire de cette histoire.
Espérons que cela motivera Sony à faire des firmwares plus attractifs pour nous pousser à la maj car à mon avis c'est tout ce qui nous reste, de toute façon j'ai une PS3 slim donc je la tiendrai à jour, et je me priverai pas pour si peu.

Il a toujours fait comme ça avec l' iPhone...
Tout le monde voulait des preuves maintenant le monde dit "mais il aurait du garder cela pour lui pour faire un soft".
Il ne veut pas faire de soft maintenant! Geohot attend qu' on lui baise les pieds pour qu' il fasse un soft remplit de bugs.
Il veut que les autres team se débrouillent avec ces trouvailles et que le monde dise de lui qu' il est fort...
Il se prend pour un super héro qui vient à la rescousse du monde!
Il a quand même le mérite de faire avancée la communauté!
Dernière édition par murilo973 le 27 Jan 2010, 11:55, édité 1 fois.
saint_shaka Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Greg59750 » 27 Jan 2010, 11:54

gibet_b Wrote:Moi je pense que GeoHot est un peu mytho & mégalo... Son exploit ne servira à rien et il le sait, voilà pourquoi il dit ne pas vouloir aller plus loin.

Franchement, quand on voit sa tête à claque, comment on peut croire ce que raconte un type avec une tête comme ça ?

commentaire tres constructif, chapeau le respect m'sieur , tu ira loins avec ce genre de commentaire
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar OOKAMI » 27 Jan 2010, 11:54

knyz Wrote:Je ne voulais pas intervenir encore une fois, parceque la... la team PS3Gen oublie quelque chose..

J'explique:

Le Lv1 vous croyez vraiment qu'il va vous aidez ou quoi ? cette parti dont on à accés depuis OtherOS/Linux... cette parti est autrement dit... la parti Public du système... elle vous laisse lire/ecrire avec de grosse limitation... maintenant quand je vois ce que raconte Geohot... faut arrêter la... si il à arrêter c'est tout bonnemment parcequ'il croyez que c'était une breche... hors c'est la parti public alouer par le système qui permet d'éxecuter OtherOS sur la PS3.... sans pour autant offrir des droits administrateurs... quand c'est bloquer, c'est bloquer... pas la peine de tenter quoi que ce soit, même depuis le hardware... ça servirais strictement à rien.

Maintenant parlons de la parti Lv0, la team de PS3Gen si vous savez pas de quoi vous parlez, arrêter la... vous allez trop loin... tu m'étonne pourquoi sa avance pas.. cette Lv0 en parti dédier à OS du système plus qu'autre chose... sa ne vous avancera pas à granch chose d'aller sur celui-ci, étant donnée qui n'a aucun accés réel au commande hardware...

Ensuite concernant les SPE... je vous rappele que chaque SPE sont dédier pour faire un travail bien spécifique dont 1 qui juste la pour intervenir en cas de panne... tenter de les utiliser, fera un effet boomerang.... (c'est comme offrir du taff de programmeur à un ouvrier... )

La seul solution qui pourrais y avoir et sur lequel je travailler pour débloquer cette otherOS... c'est la prise en charge du RSX de manière total... c'est à dire compiler un driver bien spécifique sur la base des sources des drivers GPU nvidia tout en prenant compte que sa reste une plateforme PPC, donc difficile de faire quelque chose dessus, tout en sachant que beaucoup de developpeur dont Apple ont laché cette plateforme... mais c'est pas impossible.. faut savoir qu'il y'a quelques G4/G5 à base de GPU Nvidia et qui sont bien gérer par cette plateforme..
Je n'ai pas vraiment eu le temps de finir de compiler les drivers... vu que je boss déjà dans une entreprise de dev... et m'occupe de quelques projet sur PC à coté. (prefere bosser sur du x86 plutôt que du PPC trop fatiguant à la longue)

Les drivers RSX qui ont étais mise à disposition ne servent à rien, car ils n'ont pas la possibilité de prendre en charge toute les fonctions qui nous intéressent...

Voila les possibilités qu'offrirais le RSX "Decodage/encodage hardware/acceleration hardware, possibilité d'utiliser la 3D/Opengl/opencl de manière global et plus ouvert, etc...

En envoyant les commandes au RSX, on s'en fou un peu du Cell... étant donnée que de se coté la... le Cell n'aura pas vraiment grand chose à dire, vu qu'on tire parti du RSX et non du Cell.... je ne sais pas si je suis assez clair..

J'apporterais mon lot de conseil si besoin...

franchement interessant
et effectivement c'est pour une partie le RSX qui est visé

coté SPE il plante, ca se voit => mais pourquoi chercher la ? tout simplement parce que ca doit etre la que se trouve les fameuses keys

mais que pourrait'on faire une fois les keys obtenu ? pas grand chose je pense car le bootloader mettra son grain de sel aussi

faisont bref, comme je le disait, c'est un exploit linux, pas la peine d'en débattre plus sur le sujet pour le reste mais je veut bien que tu apporte ton lot supplémentaire car franchement, c'est bien expliqué :)

merci pour tes précisions :)

Message non lupar DarkCenobyte » 27 Jan 2010, 11:57

Medrea -> Je ne pense pas, il avait annoncé qu'il ne sortirait pas un truc comme Blackra1n, mais à la toute base, je ne crois pas qu'il en avait fait non plus pour l'iPhone (il avait trouvé la faille, mais me semble que c'est la Dev-Team qui a ensuite crée les logiciels pour s'en servir comme Cydia, il n'y a que récement avec BlackRa1n que GeoHot à fait quelques choses...)

Pour citer geohot sur son blog:

First off, this is not a release blog like "On The iPhone". If you are expecting some tool to be released from this blog like blackra1n, stop reading now. If you have a slim and are complaining this hack won't work for you, stop reading now. WE DO NOT CONDONE PIRACY, NOR WILL WE EVER. If you are looking for piracy, stop reading now. If you want to see the direction in which I will take this blog, read the early entries in the iPhone one. Information on this blog is for research purposes only.

et comme il le dit, il suffit de regarder la première chose qu'il avait écrit sur ce blog:

The PS3 has been on the market for over three years now, and it is yet to be hacked. It's time for that to change.

I spent three weeks in Boston working software only, but now I'm home and have hardware. My end goal is to enable unsigned code execution, making every unit into a test and opening up a third party development community, either through software or hardware(with a mod chip). The PS3 is a prime example of how security should be done, very open docs wise, and the thing even runs Linux. But it isn't unbreakable :-)

Son unique but, n'était que de trouvé l'exploit, donc il s'attend à ce qu'une autre "Dev-Team" prenne la relève comme sur iPhone, et se serve de sa faille pour faire apparaitre l'underground sur la PS3.

edit: Après je peu me trompé, je n'ai pas suivit intégralement le monde underground de l'iPhone, je n'ai eu mon iPod Touch que l'année dernière...
Dernière édition par Tom Vivares le 27 Jan 2010, 11:59, édité 1 fois.
DarkCenobyte Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news