Nicomcm Wrote:Je profite de voir qu'il y a des gens qui semblent avoir de solides bases technique pour poser quelques questions sur ma comprehension de l'histoire : "J'ai hacké la PS3".
D'abord de ce que j'ai compris la PS3 offre du homebrew legal à travers l'option "other os" ( autre systeme d'exploitation ) pour installer ce qu'on veut avec acces au hardware derriere quelques restrictions du superviseur ( HyperVisor => HV ) qui est un systeme de controle des ressources du systeme. Ces restrictions semblent au final surtout se limiter à l'utilisation du RSX et de sa mémoire vidéo, le Cell et la memoire principale etant libre d'utilisation pour créer des applications. Hors j'ai cru voir que certains hacker avait déjà reussie a utiliser des ressources RSX/Memoire video il y a deja quelques temps malgré le HV. ( peut etre corrigé par firmware depuis ).
Ce que geohot aurait fait c'est avoir acces au hardware complet par dessus le superviseur... mais concretement niveau possibilité on est tjs dans le domaine de l'exploitation du "other os" légal avec juste potentiellement quelque chose de plus clean pour exploiter le RSX et sa mémoire video.
Hors il me semble que le gros systeme de sécurité de la PS3, celui concernant toute la partie proprietaire du XMB / Jeux / PSN / Firmware est inviolé... le SPE de sécurité s'occupant du controle des clés et la zone hardware de boot permettant les mises à jours avec ses propres securité sont tjs inviolés. En résumé il me semble qu'il se crée une énorme réputation en ayant pas fait autant qu'on l'imagine... Ce qui est reputé sécurisé sur PS3 l'est toujours... il n'a fait qu'agrandir le bac à sable libre que Sony a laissé ouvert dans les premieres PS3... ( la Slim n'a pas d'option other os )
J'ai a peu pres compris ce qui se passe ou je sous estime le point d'entrée qu'il a crée dans le systeme ?
en partie oui
la faille linuxien de geohot se base sur une theorie qui je pense est la suivante mais très probablement impossible => pouvoir rebooter la console en gardant la faille ouverte au XMB
Maintenant quelques precisions
pourquoi preferer le mode PS3 plutot que linux OTHEROS ? Le fondement du homebrew est de developper un jeu/appli sur l'architecture d'une console, pas autrement
Pourquoi ouvrir plus grand les possibilitées sur OTHEROS quand on sait que le CELL, plus puissant est moins restrictif ? Le CELL est super complexe a programmer contrairement au RSX
programmer ses graphismes en CELL est super galère
programmer ses graphismes en RSX est largement plus rapide et moins couteux en terme de temps
pour les homebrew, c'est beaucoup mieux que les vrais dev de jeux qui prefererons largement plus programmer uniquement sur le CELL (certains jeux n'utilisent meme pas le RSX !) car
moins performant
tout aussi galère pour eux car aussi limité que nous simple particulier
je pense déjà t'avoir données quelques éléments supplémentaires, si besoins d'autres, pose ta question

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