Forums GAMERGEN

HACK PS3 - Geohot poste des photos qui intriguent

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HACK PS3 - Geohot poste des photos qui intriguent

Message non lupar souleater » 19 Mar 2010, 13:31

Gosatsu Wrote:Personnellement, ce n'est qu'avec la maturité que j'ai compris le côté néfaste du piratage...

Le VRAI piratage, celui qui consiste à acheter une console et à NE JAMAIS ACHETER LES JEUX qu'il ne faut pas confondre avec le hacking d'une console (même si ça va souvent ensemble).

À l'époque de la première PlayStation moi aussi je balançais l'excuse du "c'est trop cher"... sauf que forcé de constater que même d'occasions, je rechignais à acheter des jeux pendant cette période; résultat des courses, j'ai piraté comme un porc près de 100 jeux... ::) (surtout que sur les 100, à peine 20 en valaient la peine... )

Excuse que je trouvais également : "il faut bien tester le jeu avant de l'acheter pour pas se faire avoir" et pour avoir des démos il faut acheter des revues... ouais sauf que maintenant les démos sont téléchargeables gratuitement sur le Store... ::)

Alors pour ceux qui disent "les jeux sont trop chers"... bah n'achetez pas (sauf si vous revendiquer votre statut de gentil mouton consumériste impatient :)), c'est simple, ça s'appelle l'offre et la demande, si les gens n'achetaient pas si chers les revendeurs baisseraient les prix... et en attendant une baisse de prix (gamme Platinium ou promo etc.) je vous recommande le marché de l'occasion qui marche à plein régime; je le sais, pour avoir acheté tous mes jeux PS3 sauf un (en import ;D) d'occaz pour 20€ en moy. par jeu (ce qui est très loin des 70€ que certains clament haut et fort ici ::)).

Maintenant, pour revenir au hack; sincèrement, c'est surtout de pouvoir débrider Linux qui me tente; ça permettrait presque immédiatement d'utiliser les émulateurs open-source pour PS2 (PCSX2), GameCube/Wii (Dolphin), Sega Saturn (Yabause), Nintendo 64 (Mupen64Plus ainsi que d'améliorer la vitesse de tous les autres émulateurs qui fonctionnent déjà. :P (je précise que j'ai la PS2, j'ai la Saturn et j'ai la 64; pour la Wii, j'avoue qu'elle m'a jamais tenté :-\)
Ça permettrait aussi de se servir de la puissance du Cell pour des applis très gourmandes (retouches photos, compilation, montage vidéo etc.)

Donc, de mon point de vue, oui au hack, non au piratage (en espérant que Sony ait anticipé une faille et ait déjà prévu un système de contrôle via le PSN).

Pour dolphin tu poura emuler la gamecube mais pas la wii (sur pc c'est 4GHz min alors que la ps3 fait que 3.2GHz)

Le hack d'une console est bien jusqu'a qu'il y a un co**** qui fait un isoloader et un autre un truc pour tricher en online c'est à cause de ça que beaucoup de mondes croivent que hack=piratage.
souleater Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Greg59750 » 19 Mar 2010, 13:43

Ca avance, mais une chose qui avance aussi ce sont les commentaire lol l'avatn dernière news personnes n'y croyais, et aujourd'hui beaucoup de monde change leurs commentaire ^^ pourtant c'est le même bonhomme qui fait avancé le hack comme quoi seul les con ne change pas d'avis ;)

En tout cas je vais répondre a certain membre qui dit que ca devrai ce concrétisé depuis le temps , et bien c'est le cas aujourd'hui , ca ce concrétise, et ca n'arretet pas de se concrétisé depuis qu'il a sorti son exploit ^^

Donc pour tous, avec toutes les preuves que l'ont a depuis ses début de hack de la PS3 , si personne n'y croit encore , je ne sais point ce que vous chercher , la c'est plus que du sur et certain non?

Surtout qu'il n'a jamais fait de fake se mec (cf.iphone)
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar Anonyme4 » 19 Mar 2010, 13:49

Greg59750 Wrote:Ca avance, mais une chose qui avance aussi ce sont les commentaire lol l'avatn dernière news personnes n'y croyais, et aujourd'hui beaucoup de monde change leurs commentaire ^^ pourtant c'est le même bonhomme qui fait avancé le hack comme quoi seul les con ne change pas d'avis ;)

En tout cas je vais répondre a certain membre qui dit que ca devrai ce concrétisé depuis le temps , et bien c'est le cas aujourd'hui , ca ce concrétise, et ca n'arretet pas de se concrétisé depuis qu'il a sorti son exploit ^^

Donc pour tous, avec toutes les preuves que l'ont a depuis ses début de hack de la PS3 , si personne n'y croit encore , je ne sais point ce que vous chercher , la c'est plus que du sur et certain non?

rohhhhh, ça fait 2 mois qu'il a sorti qu'il pourrait faire ce qu'il voulait de la PS3.
sortir un petit texte, c'est peut etre un exploit tehnique dans le milieu du hack.
mais pour les autres, c'est "rien".
on est loin d'un isoloader ou d'un emulateur PS2.

perso, étant pu béotien en la matière, ça ne me fait ni chaud ni froid.
en plus, j'ai surtout l'impréssion que c'est un petit quelque chose qui sera vite corrigé au besoin par sony et va casser toute évolution futur
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Gosatsu » 19 Mar 2010, 13:55

Medrea Wrote:Parce qu'on ne veux pas spolier les pauvres Devs qui, c'est bien connu, n'ont pas de salaire fixe, ils ne touchent des sous que sur les ventes...

(la majeure partie n'est même pas intéressés par les ventes du jeu ils ont un salaire à la fin du mois de toutes façons et pas un petit hein).

Donc déjà le piratage de jeu n'empêche pas les Devs de manger hein c'est débile comme réflexion. De plus un Devs PS3 ou XBox ou Wii etc n'a pas vraiment de mal à trouver du boulot.

Tu parles d'une réalité qui t'échapes; les studios délocalisent (comme dans tout les métiers) dans les pays de l'Est pour des raisons de salaires... et les Devs sont loins d'être payés comme des rois, c'est pas pour rien qu'il n'y a plus aucun studio de devs en France (et ouais, tous ont mis la clé sous la porte) ceux qui se font le + de pognon dans le monde des jeux vidéo c'est les constructeurs et les éditeurs; les devs peuvent creuver la gueule ouverte tout le monde s'en fout.

Quelqu'un peux me citer un studios de Dev qui a fermé à cause du piratage svp ?
Acclaim
Bullfrog
Gathering of Developers
GT Interactive
Mucky Foot
Pandemic Studios
Rage Software
Westwood
et j'en oublie... mais bon, on préfère ne pas croire

Sans compter que un bon nombre de studios se font avaler (c'est ça quand on a plus assez d'argent pour maintenir son indépendance) par les gros du secteur (Activision, EA Games, Ubisoft, Microsoft etc.) et que ça a tué l'innovation pour profiter à des séries à suites... ::)

Medrea Wrote:Enfin, apparemment certains ont des scrupules à ne pas payer un jeu, par contre ils n'en auraient AUCUNS à utiliser des emulateurs PS1/PS2 sur la PS3 ou encore à faire tourner des .mkv sans payer le prix qui irait avec... Alors que cela n'est pas légal non plus...

Euh, j'ai précisé que j'avais mes consoles et mes jeux... tu veux souffler dans les cartouches de ma NES avant chaque partie ? Tu veux réparer le lecteur DVD hs de ma PS2 pour que je puisse me refaire MGS 3 stp ?
Tu vas transformer par magie la prise péritel pourrave de ma Saturn en cable HDMI, tu vas dire que les filtrages hq2x ou hq4x des émulateurs ne servent à rien et qu'un jeu de NES en fullscreen 720p ça ne pique pas les yeux ?
Et tu vas aussi me trouver la place pour brancher tout ce petit monde sous mon meuble TV ?

Pour les films, j'achète des films récents sans hésiter; par contre un film qu'est passé 15 fois à la TV (chaîne publique financée par la redevance QUE JE PAYE) ça ne me gênera jamais de les "pirater"...
Un film qui passe sur une chaîne publique, tu l'as payer indirectement, t'aurais pu brancher un enregistreur et le sauvegarder; alors stp, compare ce qui est comparable.

Medrea Wrote:Bref c'est le piratage à la carte, chacun, souvent en fonction de ses moyens financiers, à sa limite à ne pas dépasser.

Non, dans les limites du bon sens et d'une certaine éthique; c'est intolérable de racheter un produit qu'on a déjà acheté (à moins que toi ça ne te choc pas ?); dans le cas contraire c'est du vol, point final; pas besoin de tergiverser 100 ans.

Medrea Wrote:Mais je n'ai vu personne dire "Ma console est bien comme elle est, en plus la modifier de quelques manière n'est pas légal".

C'est là que tu te foures le doigt dans l'oeil jusqu'au coude; il est tout à fait légal de modifier un objet que l'on a acheter, sinon vas dire aux gamins qui achètent le bateau pirate en Lego qu'ils n'ont pas le droit de se servir des pièces pour laisser leur imagination se libérer... ::)

Medrea Wrote:Alors franchement les donneurs de leçons du style "si t'as pas les moyens trouves une autre passion" je ne vous souhaite qu'une chose : vous retrouver en galère de thune (chômages ou autres) tout seul chez vous le soir avec une console portable pourrie pour seul compagnon (je suis sympa j'aurai pu vous laissé uniquement TF1 et M6).
Et après on discutera des moyens de ses passions.

'faut peut être éviter de voir tout en blanc ou tout en noir; si t'as pas les moyens, tu peux acheter d'occaz', voir même te prendre une bonne vieille PS2 et des jeux pas chers; personne n'est forcé d'avoir la dernière console HD à la mode; les jeux vidéo ne sont pas élitistes, seul les jeux modernes le sont... comme tout nouveautés (j'ai vu des gens au RMI se payer le dernier écran géant Full HD à crédit et bouffer des pates à côté pour mater des screeners piratés des derniers nanards sortis au cinéma... ils avaient déjà une télé de bonne taille... vas pas me faire croire que ça leur étaient indispensables; ils ont fait leur choix point final)...
Dernière édition par sebbb02 le 19 Mar 2010, 14:00, édité 1 fois.
Image
Gosatsu Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Greg59750 » 19 Mar 2010, 13:57

ariakas Wrote:
Greg59750 Wrote:Ca avance, mais une chose qui avance aussi ce sont les commentaire lol l'avatn dernière news personnes n'y croyais, et aujourd'hui beaucoup de monde change leurs commentaire ^^ pourtant c'est le même bonhomme qui fait avancé le hack comme quoi seul les con ne change pas d'avis ;)

rohhhhh, ça fait 2 mois qu'il a sorti qu'il pourrait faire ce qu'il voulait de la PS3.
sortir un petit texte, c'est peut etre un exploit tehnique dans le milieu du hack.
mais pour les autres, c'est "rien".
on est loin d'un isoloader ou d'un emulateur PS2.

perso, étant pu béotien en la matière, ça ne me fait ni chaud ni froid.
en plus, j'ai surtout l'impréssion que c'est un petit quelque chose qui sera vite corrigé au besoin par sony et va casser toute évolution futur

Comme ont dit rome ne c'est pas fait en 24h , bref pour le hack c'est la même chose, et tu ne peut nié le fait que l'exploit evolue de plus en plus, bref, plus il avance, plus il aura de chance que la mise à jour de sony ne bouche pas la faille , bien entendu je ne sort que des suppositions.

Bref toujours est-il que ce qu'il a fait, aucun hackeur ne la fait donc moi je dit (même si sony bouche et que ca s'arrête la) chapeau le bonhomme sachant que la PS3 est l'une des consoles la plus sécurisé du marché
Image

Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Gosatsu » 19 Mar 2010, 13:59

tsu-kun Wrote:Pour dolphin tu poura emuler la gamecube mais pas la wii (sur pc c'est 4GHz min alors que la ps3 fait que 3.2GHz)

'faut pas oublier l'optimisation liée au multithreading; la PS3 c'est 3,2Ghz x 7 SPE, c'est pas rien. ;)
Image
Gosatsu Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar dangernet » 19 Mar 2010, 14:00

Se n'est pas un exploit ni un HW il a juste modifier un skin thème dit Mathieulh sur son tweet

Code: Select All Code
To people that doubt, the picture on geohot's blog is real, he edited and replaced a rco in /dev_flash/vsh/resource/

http://twitter.com/Mathieulh/status/10695383778
dangernet Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Greg59750 » 19 Mar 2010, 14:01

@dangernet : Et ? pour modifié un thème original il faut chopé les rco , donc ? le fait de pouvoir extraire les fichiers rco de la PS3 est tout de même un exploit
Image

Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar dangernet » 19 Mar 2010, 14:04

Greg59750 Wrote:@dangernet : Et ? pour modifié un thème original il faut chopé les rco , donc ? le fait de pouvoir extraire les fichiers rco de la PS3 est tout de même un exploit

Oui désoler j'ai mal tourner ma phrase :o
Mais les fichier rco ne sont ni encryptés, ni signé
dangernet Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Rain » 19 Mar 2010, 14:09

Je m'immisce juste deux secondes pour dire que je suis 400% de tout coeur avec Gosatsu concernant le piratage :-* :-*

Concernant le hack, je fais des études de développement en informatique, et je comprends rien à ce que vous dites, j'ai honte lol donc je m'en vais vite :P
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Starscream » 19 Mar 2010, 14:13

ChaKchook Wrote:arff hier j'ai fait la méme chose que mr le hakeur ,j'aurais du le poster plutot :D

Image

Image

sinon ,a part la font arial black qui est un tit peu incliné pour donner un effet de perspective ,je ne crois pas que se soit un FAKE ;)

J'ai encore mieux!
Il est venue faire des tests chez moi avec ma 60Go sur le thème de Battlefield: BC2

Voilà 4 photos avec et sans flash:
Image Image
Image Image

:D
Go Home and be a Family Man!
Avatar de l’utilisateur Starscream Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Soph

Message non lupar ghost91 » 19 Mar 2010, 14:17

si j'ai tout suivie il n'y a rien de concret ?
Avatar de l’utilisateur ghost91 Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news