Cette annonce a été, par la suite, remplacée par une autre où le jeune homme explique
vous avez son age pour affirmer ça ?
et jeune comparé à qui ? vous ?
'il fait cela pour le bien de la scène et lutter contre le côté mercantile de ce projet.
le dongle est je dois dire, le truc le plus obscur que je connaisse à ce sujet.
c'est mercantile à mort.
personne ne peut le nier.
c'est vraiment la mise en vente du piratage et le profit du piratage par excellence.
Belle idée sauf qu'il semble utile de rappeler que la diffusion de ce SDK est totalement illégale et que, par transitivité, tous les programmes compilés avec celui-ci le seront aussi et donc indiffusables légalement.
parce que le PSjailbreak, c'est quoi ?
c'est illégal.
ça a été mis en vente en force, sans l'autorisation de qui que ce soit et dans le chaos le plus absolu.
dans le but, il faut quand même le dire: de faire un maximum de pognon sur le dos des pirates en herbe.
parce que bon, il n'y a rien d'altruiste dans le PSjailbreak, c'es juste une histoire de pognon à se faire. l'enjeu est même au dela des linkers et autres pandora.
mais qui a parlé de légalité ici ? qui a parlé que le psjailbreak était uniquement conçu pour les homebrew?
personne.
parce que ça a été conçu et marketté ici et ailleurs comme étant un objet de piratage.
il y a quelques mois, je comparais les hackeurs à des cambrioleurs.
et il y avait eu un taulé pour me dire: confonds pas les hackeurs et les pirates, c'est vraiment pas pareil... sur PSP, c'etais pour le hack, pas le piratage. nous, on est pas des cambrioleurs, on aime pas le piratage etc etc etc..
et le ps jaibreak, c'est pourtant que pour le piratage et uniquement le piratage.
j'ai jamais entendu personne ici dire que ça allait être génial pour inclure la météo sur la page d'accueil.
les suites qui seront données ne dépendent que de Sony et nous sommes tous dans l'attente de leur réaction face à une telle action.
à mon avis, vous devriez plutot vous soucier de la réaction de Sony face au PSjailbreak avant de vous soucier de lui.
mon avis biensur
Par contre, dans son nouvel article, DemonHades accuse MathieuLH d'avoir volé ce SDK à Sony via SCEDEV
et moi j'accuse MathieuLH d'avoir volé mon cordon mini HDMI de mon CowonS9 parce que je ne le retrouve plus.
y aura t il un communiqué de MLH [ou HLM en verlan] pour démentir le fait ?
Cette accusation, grave, ne pouvait rester sans réponse et nous avons donc directement demandé à MathieuLH ce qu'il pensait d'une telle déclaration :
mon accusation est très grave aussi, HLM restera t il sans réponse ?
le démon de la mort sera t il trucidé par gerrard Holtz le célébre hacqueur ?
A qui Sony donnera t il la fessée en premier ?
au terrifiant démon de la mort ?
a l'HLM ? à gégé ?
mais que deviens-tu, lululombard ?
mais qui est le mystérieux inconnu dérrière l'evasion de prison de PS3?
Qui va finir dérrière les barreaux ?
la suite au prochain episode ?