Forums GAMERGEN

HACK PS3 : Sony réagit publiquement et le géant ne semble pas content.

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HACK PS3 : Sony réagit publiquement et le géant ne semble pa

Message non lupar monarch » 25 Jan 2010, 22:36

_
Dernière édition par popol128 le 12 Jan 2011, 22:09, édité 1 fois.
monarch Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Dragoon1010 » 25 Jan 2010, 22:37

Jonyjack Wrote:
dragoon1010 Wrote:ne pas comparer l'incomparable ::)

psp n'est pas egale a ps3,elle sont completement opposé ...

de plus le 95 comme tu dit,tourner tres mal sur la petit bébé de sony...

mais la faire tourner du xp sur une architecture tel que la ps3,c'est du quasi impossible,ce serais comme emuler une ps3 sur un vista ;)

15min pour arriver sur le bureau et ensuite c'était d'une leeeeeennnttttteeeeuuuurr affligeante :D

oé c'est clair,tu voulait a peine acceder au poste de travail,que tu avait le temps d'allez prendre ta douche,couchez avec ta copine,reprendre une douche,prendre un café,et c'etait presque fini xD ;D
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar nympho_1 » 25 Jan 2010, 22:39

un grand merci à GeoHot pour son exploit et merci à Section-Banlieues pour la traduction
nympho_1 Gamer Débutant

Message non lupar taikentsuken » 25 Jan 2010, 22:41

Mais vous me faites marrez avec vos commentaires minables : " AH NON IL FAUT PAS QUE LA PS3 SOIT HACKE SINON CA VA FAIRE COMME LA PSP"....

J'ai travaillé pendant 8 ans dans les jeux vidéos (Définitel Micro, Micromania, Score Games et j'en passe) donc je connais bien les jeux vidéos et la guerre des consoles.

Et je peux vous garantir que la PS1 et surtout la PS2 ont été des consoles hacké qui se vendaient comme des petits pains et ou les jeux étaient execptionnels.

LA PS2 est je crois à ce jour, la console la plus hacké au monde tellement il y a des possibilités de hack (puce, carte mémoire, bootloader etc...) et cela n'a empêché en aucun cas la vente des consoles et des jeux.
J'avais même des gens qui venaient louer des jeux (et oui on a fait la connerie de mettre les jeux à la location pendant une courte période) les mecs prennaient le jeu pendant 1h le temps de le graver et nous le ramener dessuite après.

Ce que je veux dire à tous les jeunes qui débarquent avec leur beau monolithe noir, c'est que l'underground, le hack, n'a jamais contribué à la mort d'un console et c'est même tout le contraire.

L'iphone ne se serait jamais autant vendu s'il n'y avait pas le jailbreak.

Donc SVP avant de poster des conneries, tourner 7 fois votre langue et apprenez bien l'histoire du jeu vidéo.
Dernière édition par kevinhusson1 le 25 Jan 2010, 22:52, édité 1 fois.
taikentsuken Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar killerman_1 » 25 Jan 2010, 22:45

salut^^

tout le monde par de la Ps3 qui a été enfin hacker mais j'aimerais savoir un petit truc qui a sont importance pour commencer personne a encore la preuve que la petite a été hack ::) et même si une personne aurait reussi faut pas croire que sony ne sortira pas de mise ajour pour bloquer sa je pari même qui sont en trin de bosser dessu ^^ donc je prefére me reserver et attendre :P .
Image
killerman_1 Gamer Débutant

Message non lupar Bradok » 25 Jan 2010, 22:47

Aie , sa va chéquer :D
Bradok Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pepito

Message non lupar Rhaphtorne » 25 Jan 2010, 22:53

taikentsuken Wrote:Mais vous me faites marrez avec vos commentaires minables : " AH NON IL FAUT PAS QUE LA PS3 SOIT HACKE SINON CA VA FAIRE COMME LA PSP"....

J'ai travaillé pendant 8 ans dans les jeux vidéos (Définitel Micro, Micromania, Score Games et j'en passe) donc je connais bien les jeux vidéos et la guerre des consoles.

Et je peux vous garantir que la PS1 et surtout la PS2 ont été des consoles hacké qui se vendaient comme des petits pains et ou les jeux étaient execptionnels.

LA PS2 est je crois à ce jour, la console la plus hacké au monde tellement il y a des possibilités de hack (puce, carte mémoire, bootloader etc...) et cela n'a empêché en aucun cas la vente des consoles et des jeux.
J'avais même des gens qui venaient louer des jeux (et oui on a fait la connerie de mettre les jeux à la location pendant une courte période) les mecs prennaient le jeu pendant 1h le temps de le graver et nous le ramener dessuite après.

Ce que je veux dire à tous les jeunes qui débarquent avec leur beau monolithe noir, c'est que l'underground, le hack, n'a jamais contribué à la mort d'un console et c'est même tout le contraire.

L'iphone ne se serait jamais autant vendu s'il n'y avait pas le jailbreak.

Donc SVP avant de poster des conneries, tourner 7 fois votre langue et apprenez bien l'histoire du jeu vidéo.

Pour que Sony vienne fourrer son nez c'est que le hack est bien présent :P
Rhaphtorne Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nicolas

Message non lupar maxpower_1 » 25 Jan 2010, 22:56

Gerard Hotz c'est vraiment un boss, il a 20 ans mais déjà énormément d'expériences dans le hack : iphone, ps3, soit les deux systèmes les plus populaires et surement parmi les plus sécurisés.

Je sais pas si vous avez vu sa vidéo sur CNN, mais c'est impressionnant.

CHAPEAU
maxpower_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar koms_1 » 25 Jan 2010, 22:58

T'as un lien de cette vidéo Maxpower stp ?

Edit: c'est bon c'est trouvé :)

Message non lupar Nivdeb » 25 Jan 2010, 23:04

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer une chose:
Comment PS3gen.fr peut prétendre avoir le dump du lv1 de Georges Hotz en sachant que:
-Il a bien précisé qu'il rendrait publique sa méthode plus tard.
-Diffuser du code breveté est illégal dans son pays, donc il se mettrait dans l'illégalité en vous diffusant son dump.
-Des sites bien plus calés en matière de hack que PS3GEN.fr ne l'ont pas

Sans vouloir vous manquer de respect, cette annonce, en l'état, c'est à dire sans aucune preuve, manque énormément de crédibilité. Si cela s'avérait faux, et en considérant l'épisode "lululombard", cela nuirait bien comm y faut à la réputation de ce site qui est au demeurant très sympathique pour toutes les news (excepté celles sur le hack PS3)

Je profite de ce petit message pour attirer un admin sur un MP qui m'a été envoyé par Gwenito08:
Alors MONSIEUR jé fé plus d'étude que tout le monde et jvous prend tous de haut!!!!bien ou quoi???c toujours 10E la pipe chez ta mère ou elle a augmenté avec la crise :D :D :D :D :D

Honnêtement je m'en tape un peu des types qui insultent derrière leur ordi (même si j'avoue que s'il avait été devant moi je l'aurai probablement plié), mais c'est à vous de voir si vous voulez garder ce genre de personne sur PS3GEN...
Je peux bien sûr vous fournir l'historique de notre courte conversation pour bien montrer que je n'ai jamais été irrespectueux envers lui et que c'est la deuxième fois qu'il m'insulte en MP (j'avais eu droit à un joli "ferme taguelle").

a+
Nivdeb Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Gz_ » 25 Jan 2010, 23:06

Section-Banlieues Wrote:Pour Info !...

George Hotz, alias Geohot, a donné une petite interview à la BBC concernant le hack de la PS3 qui a fait tant parler depuis quelques jours maintenant.

Ainsi, George Hotz précise que son hack de la PS3 a été réalisé en l'espace de 5 semaines et permettra à terme de lancer des jeux ou des homebrews.

La technique permettant ce hack est encore en cours d'optimisation mais tous les détails seront publiés très bientôt.

La PS3 restait pour le moment la seule console a ne pas avoir été hackée malgré sa présence sur le marché depuis 3 ans. "Elle était supposée non hackable, mais rien n'est non hackable" a t-il indiqué.

"Je peux désormais faire ce que je veux sur le système. C'est comme-ci j'avais un nouveau pouvoir immense. Je suis juste incertains sur la façon de l'exploiter".

Entre temps, Sony a indiqué "investiguer sur les informations reçues et que la situation serait clarifiée une fois ces informations complétées".

Pour la petite histoire, Geohot indique qu'il a commencé ce hack sur PS3 l'été dernier après avoir passé 3 semaines à analyser le matériel. Après une longue pause, il a passé 2 semaines supplémentaires à craquer la console décrite comme "un système très sécurisé".

Il n'est pas encore prêt à révéler tous les détails du hack mais il indique qu'il s'agit d'un hack à 5% hardware et 95% software. "Vous pouvez utiliser le hardware pour ouvrir une brèche à partir de laquelle le hack se met en place."

Il a admis ne pas avoir réussi à pirater l'ensemble du système, y compris la mémoire protégée, mais avoir trouvé un moyen de rendre la console capable d'effectuer ce qu'il souhaitait.

Geohot continue à travailler sur ce hack, et une fois terminé les détails seront publiés en ligne d'une manière similaire à ce qu'il a déjà fait sur l'Iphone. Plus particulièrement, il devrait publier les détails concernant la "clé root" afin de facilité par d'autres le déchiffrage et le hack d'autres fonctions de sécurité de la console.

Sa motivation étant la "curiosité" et "l'ouverture de la plateforme".

Bien que très peu utilisateur de la plateforme, Geohot indique que le hack permettra également d'utiliser des jeux PS2 sur les versions les plus récentes.

Enfin, la nature même du hack devrait rendre difficile pour Sony sa correction.

Source : http://news.bbc.co.uk/2/hi/technology/8478764.stm

merci pou le resume, la traduction et le lien je vais voir ca de plus pret
Avatar de l’utilisateur Gz_ Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar OOKAMI » 25 Jan 2010, 23:10

dites, on pourrais essayer de revenir sur le vif du sujet

sony peut parler, ils peuvent pour le moment rien faire
leur investigation leur menera a rien
personne ne lacherai un morceau pareil

maintenant, il faut voir ce que va donner les derniere infos sur le hack de geho
surtout le fameux dump que PS3GEN a en sa possession si cela est bien entendu vrai

je ne crache pas mais je suis comme saint thomas sur ce point la
"je ne crois que ce que je vois"

affaire a suivre 8)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news