Forums GAMERGEN

HACK PS3 : Sony réagit publiquement et le géant ne semble pas content.

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HACK PS3 : Sony réagit publiquement et le géant ne semble pa

Message non lupar doomkann » 26 Jan 2010, 10:59

bwahaha Wrote:hormis la discussion technique sur l'hyperviseur ! en gros pour ceux qui captent pas il dis simplement si vous attendez des release d'outil de hack pas la peine d'y compter ! qu'appremment il as fait ses recherche sur un PS3 FAT et que ça ne fonctionne pas sur une Slim ! que son blog n'est la que pour faire part de ses recherches et certainement pas pour le piratage des jeux.
J'ai l'impression que Sony a bien mis la pression :)

@Doomkann : c'est pas un peu tard il n'est pas obliger de partager son travail ! juste a release un Proof of concept ! histoire de dire je l'ai fait ! je trouve la démarche exelente démontrer que c'est faisable sans ouvrir la porte aux dérives ! Chapeau bas

sauf qu'ils dévoile pas mal de trucs dans ces recherches se qui permettra à certains hackeur de reprendre quelques une de ces idée pour leurs hacks moins honnêtes . . .
doomkann Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: samuel
Pays: France

Message non lupar azertyxpp » 26 Jan 2010, 11:03

DSL pour le double poste mais j'oublié, il précise aussi que son hack est à 95% software et 5% hardware. Donc sa veut dire que sa nécessite une puce ou une soudure en toute logique.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar bwahaha » 26 Jan 2010, 11:05

pas de puce il me semble qu'il as dis
bwahaha Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Fantomas_1_1 » 26 Jan 2010, 11:08

ombr3 Wrote:
Fantomas Wrote:Je n'ai pas affirmé que le site faisait de la Pub pour le piratage, mais le fait de relayer l'info permet aux lecteurs de se tenir informé que la machine est, ou sera hacké, ce type de personnage ne mérite aucune ligne sur un site internet, je ne m'en prend pas à PS3 Gen en particulier, mais à une majorité de site, je ne comprend même pas qu'on en parle !
Un exemple, je n'aurais jamais été au courant du Hack de la PS3 si je n'était pas venu le lire sur des sites de jeux video totalement connus et ouvert !
Un comble !

Il ne faut pas non plus oublier sur quel site tu te trouves.
Ps3gen fait parti de la famille des "gen" né dans le hack depuis pspgen, et wiigen.

J'avoue ne pas avoir fait attention à ce détail, bien que je suis convaincus, comme dit plus haut, que PS3Gen ne fait pas de pub en sous marin au piratage, ça n'excuse pas pour autant les autres site de relayer cette information alors qu'ils n'ont aucun rapport de près ou de loin avec le hacking.

La ou c'est un poil délirant, c'est que le mec passe limite pour un héro, perso je trouve qu'il devrait continuer à plonger sa tête d'ados pré-pubère dans ses études plutôt que de pratiquer des activités illégale.

Ca serait juste délicieux si Sony arrivait à le poursuive en justice, je n'ai pas l'habitude de tenir ce genre de discours, en règle général je serais même plutôt le rebel du fond de la classe, je trouve juste débile de pirater une console quand on vois le nombre de studio qui ferment ou tout simplement, quand on voit le mal que les studio se donnent à fournir des titres de qualité.

Bref un minimum de justice.
Avatar de l’utilisateur Fantomas_1_1

Message non lupar ombr3 » 26 Jan 2010, 11:16

Fantomas Wrote:La ou c'est un poil délirant, c'est que le mec passe limite pour un héro, perso je trouve qu'il devrait continuer à plonger sa tête d'ados pré-pubère dans ses études plutôt que de pratiquer des activités illégale.

Ca serait juste délicieux si Sony arrivait à le poursuive en justice, je n'ai pas l'habitude de tenir ce genre de discours, en règle général je serais même plutôt le rebel du fond de la classe, je trouve juste débile de pirater une console quand on vois le nombre de studio qui ferment ou tout simplement, quand on voit le mal que les studio se donnent à fournir des titres de qualité.

Il passe pour un héros surtout pour son passé avec l'Iphone. Après, il est pas pour l'incitation au piratage, c'est plus un white hack hacker, contre l'idée de système fermé. Vu la mise au point qu'il a fait sur son blog, il est clair que c'est pas trop son objectif.

Les médias relayent par contre à tord l'information, comme une victoire sur quelque chose, ca je suis d'accord. Mais bon, je crois que l'on est dans l'ére "médiatique", il faut s'y faire.
ombr3 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar azertyxpp » 26 Jan 2010, 11:31

wahaha à dit: ...
c'est lui qui à dit a l'interview BBC UK qu'il y avait 5% hardware donc sa veut dire qui touche forcement à la console avec une puce, soudure ou autres (Hardware= composants electrique de la console)
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Greg59750 » 26 Jan 2010, 12:02

Fantomas Wrote:
ombr3 Wrote:
Fantomas Wrote:Je n'ai pas affirmé que le site faisait de la Pub pour le piratage, mais le fait de relayer l'info permet aux lecteurs de se tenir informé que la machine est, ou sera hacké, ce type de personnage ne mérite aucune ligne sur un site internet, je ne m'en prend pas à PS3 Gen en particulier, mais à une majorité de site, je ne comprend même pas qu'on en parle !
Un exemple, je n'aurais jamais été au courant du Hack de la PS3 si je n'était pas venu le lire sur des sites de jeux video totalement connus et ouvert !
Un comble !

Ps3gen fait parti de la famille des "gen" né dans le hack depuis pspgen, et wiigen.

J'avoue ne pas avoir fait attention à ce détail, bien que je suis convaincus, comme dit plus haut, que PS3Gen ne fait pas de pub en sous marin au piratage, ça n'excuse pas pour autant les autres site de relayer cette information alors qu'ils n'ont aucun rapport de près ou de loin avec le hacking.

La ou c'est un poil délirant, c'est que le mec passe limite pour un héro, perso je trouve qu'il devrait continuer à plonger sa tête d'ados pré-pubère dans ses études plutôt que de pratiquer des activités illégale.

Bah dans ce cas si a la base tu est le rebèle du fond de classe, je vais être direct, je pense que tu est donc mal placé pour tenir un discourt de la sorte , car la façon dont tu parle et de dire que ce serai bien que le mec se fasse poursuivre, tu a un manque de respect total , j'ai l'impression lorsque tu poste de voir le gouvernement qui parle , fait la lutte contre les crime les plus grave tout comme le gouvernement devrai le faire, au lieu de nous cassé les bonbons sur des sujet certe illégaux envers la culture général mais qui est il me semble moins grave qu'un petit con recidiviste qui se ballade encore dans les rue et qui ont fait des atrocité donc je ne parlerai ici
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar mknews » 26 Jan 2010, 12:16

Greg59750 Wrote:
ombr3 Wrote:
Un comble !

Bah dans ce cas si a la base tu est le rebèle du fond de classe, je vais être direct, je pense que tu est donc mal placé pour tenir un discourt de la sorte , car la façon dont tu parle et de dire que ce serai bien que le mec se fasse poursuivre, tu a un manque de respect total , j'ai l'impression lorsque tu poste de voir le gouvernement qui parle , fait la lutte contre les crime les plus grave tout comme le gouvernement devrai le faire, au lieu de nous cassé les bonbons sur des sujet certe illégaux envers la culture général mais qui est il me semble moins grave qu'un petit con recidiviste qui se ballade encore dans les rue et qui ont fait des atrocité donc je ne parlerai ici

+1 la tu a tout a fait raison avec son que l'on voit a télé des criminel qui comète des truc horrible et qui reste que quelle que mois en prison c'est de dire que lui dois prison pour sa dans se cas la yen a plein qui devrait aller on prison par ce que il télécharge illégalement
Image

materiel: ps4 pro, switch
Avatar de l’utilisateur mknews Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Medrea » 26 Jan 2010, 12:31

Fantomas Wrote:
ombr3 Wrote:
Un comble !

Franchement j'en ai déjà parlé sur d'autres posts mais petit résumé pour toi quand même :

==1 == Arrêtes de croire que les studio ferment à cause du piratage cela n'a RIEN à voir. Il s'agit de business et de gros sous si les studios ferment c'est qu'ils ne sont pas (assez) rentables (aucuns rapport avec la copie de jeux). D'ailleurs le jeux vidéo n'a rien à envier aux autres entreprises/groupe qui ferment/licencient/délocalisent alors qu'ils font du bénéfice. Stop croire que les médias (et encore plus les communiqués de presse des entreprises) racontent la vérité, ca fait tâche pour un rebel de fonds de classe.
Regardes un peu et tu verras que les Entreprises qui te vendent l'iPhone et autre PS3 n'en ont rien à faire de toi, ils ne font pas du social ni du passionnel, ils ne sont pas là pour t'arranger ou te faire plaisir : ils font du business, celui qui excuse tout les comportement sous prétexte de rentabilité.
Et toi tu continues à avoir des égards pour eux comme si tu leur devais quelque chose ?

==2 == Si le type passe pour un héros c'est parce que ce qu'il arrive à faire seul dans sa chambre à 20 ans est juste exceptionnel c'est une énorme performance d'avoir hacké l'iPhone aussi vite et idem pour la PS3.

Un minimum de justice oui carrément, mais pour tout le monde !
Dans ce cas les jeux devraient être vendus à la même valeur en France qu'en UK ou US (c'est un exemple de carotte qu'on se mange il y en a pleins d'autres).

Enfin son hack ne peux pas être qualifié de moral ou immoral c'est ce que les gens vont en faire qui le sera et ca il n'en ai pas responsable !! Le type qui a inventé le couteau ne voulait pas forcément tué des gens avec, pourtant cela arrive et on continue à vendre des couteaux...
Les gens sont responsables de leur actes en leur âme et conscience et il faut toujours tenir compte de la situation pour les comprendre (je ne dis pas 'juger' car je déteste justement les moralisateur à 2 balles qui jugent sans rien savoir de la vie de ceux qu'ils qualifient).
Medrea Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: OreL

Message non lupar Rhaphtorne » 26 Jan 2010, 13:16

De toute façon aujourd'hui dès qu'on s'attaque aux pepettes ça devient plus grave que n'importe quel crime... bref on part dans un autre débat là!

::)
Rhaphtorne Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nicolas

Message non lupar Rain » 26 Jan 2010, 13:31

Bon je n'ai pas trop suivi la discussion, je suis assez d'accord avec ce que tu dis mais par contre un petit truc me pique les yeux ^^:

Medrea Wrote:==1 == Arrêtes de croire que les studio ferment à cause du piratage cela n'a RIEN à voir. Il s'agit de business et de gros sous si les studios ferment c'est qu'ils ne sont pas (assez) rentables (aucuns rapport avec la copie de jeux).

L'argent ne tombe pas du ciel :/ Bien sur que pour les gros studios et éditeurs les conséquences sont moins graves (bien que financierement, le piratage fait tout de meme de gros degats, suffit de voir les chiffres, mais c'est vrai que derriere il y a des histoires d'investissement tout ça tout ça) mais ce sont les petits studios (indépendants notamment et souvent de talent) qui ferment régulièrement a cause du piratage.

Aujourd'hui c'est très dur pour un petit studio de tenter l'aventure indépendamment, deja parce que les couts de developpement sont devenus astronomiques (sur les consoles de salons surtout), et parce que le piratage est devenu trop important, et cela a de gros conséquences (contrairement à ce que tu peux dire).

Bref je ne suis pas là à lutter contre le piratage, je télécharge aussi, mais je connais les conséquences, lorsqu'un petit studio (même des gros parfois) concocte une perle vidéoludique, peut etre que je le typiak dans un premier temps, mais dans un second, je l'achete, rien que pour espérer un autre titre d'eux (et je le fais également pour la musique ^^).

Voila :)
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Pollux666 » 26 Jan 2010, 13:34

+1000 Medrea ;)

Et si tout simplement avec son hack il veut ouvrir la porte au homebrew (tant attendu) et non pas a la copie de BR pur et dur ???

De toute manière je me voit mal acheter des BR vierges et un graveur, si en plus on doit patché les jeux comme sur la x-boite v'la pas la misère (si sa se fait toujours). Je préfère de loin acheter mes jeux d'occasion 8)

Perso ma PSP et en firmware Gen et c'est pas pour sa que je télécharge des jeux O0 je me contente des homebrew et voir de quelque emulateur tels que celui de la Snes (entre nous je risque mal de faire chuter la vente de jeu NES :D).
Pollux666 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Anthony

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news