Forums GAMERGEN
HACK PS3 : Sony réagit publiquement et le géant ne semble pas content.
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: HACK PS3 : Sony réagit publiquement et le géant ne semble pa
game44 Wrote:appel téléphonique :
hacker - Allô , qui est ce ?
Sony - Heu...Ouais c'est SCE.
hacker - (fait comme si de rien était) Oui c'est pour quoi ?
Sony - Ben , il parait que vous tenter d'hacker notre bêbête !
hacker - Ouais , c'est bien possible ca.
Sony - Nous vous demandons gentilement d'arrêter car on subit la crise nous aussi heindonc là on va faire faillite si vous continuez !
hacker - Ok , c'est tout.
Sony - Ba oui.
hacker - OK , merci , c'est gentil d'avoir appelé , tout le monde n'a pas le chance de vous avoir au bout du fil , a ++.
fin de la conversation
Imaginez s'il se passait ca lol
Non , il m'a fallut 2 minutes pour trouver^^
-
game44 Gamer Maitre
- Prénom: Stanislas
- Pays: France
Moi je dit que ils vont lui faire en mode " Vegas " cassage de doigts avec une haltère
-
Protoman_X Gamer Bronze
Fantomas Wrote:ombr3 Wrote:Fantomas Wrote:Je n'ai pas affirmé que le site faisait de la Pub pour le piratage, mais le fait de relayer l'info permet aux lecteurs de se tenir informé que la machine est, ou sera hacké, ce type de personnage ne mérite aucune ligne sur un site internet, je ne m'en prend pas à PS3 Gen en particulier, mais à une majorité de site, je ne comprend même pas qu'on en parle !
Un exemple, je n'aurais jamais été au courant du Hack de la PS3 si je n'était pas venu le lire sur des sites de jeux video totalement connus et ouvert !
Un comble !
Il ne faut pas non plus oublier sur quel site tu te trouves.
Ps3gen fait parti de la famille des "gen" né dans le hack depuis pspgen, et wiigen.
J'avoue ne pas avoir fait attention à ce détail, bien que je suis convaincus, comme dit plus haut, que PS3Gen ne fait pas de pub en sous marin au piratage, ça n'excuse pas pour autant les autres site de relayer cette information alors qu'ils n'ont aucun rapport de près ou de loin avec le hacking.
La ou c'est un poil délirant, c'est que le mec passe limite pour un héro, perso je trouve qu'il devrait continuer à plonger sa tête d'ados pré-pubère dans ses études plutôt que de pratiquer des activités illégale.
Ca serait juste délicieux si Sony arrivait à le poursuive en justice, je n'ai pas l'habitude de tenir ce genre de discours, en règle général je serais même plutôt le rebel du fond de la classe, je trouve juste débile de pirater une console quand on vois le nombre de studio qui ferment ou tout simplement, quand on voit le mal que les studio se donnent à fournir des titres de qualité.
Bref un minimum de justice.
Quand on parle de justice comme tu le fais, on devrait déjà savoir ce qu'elle dit la justice.
Tu laisses entendre qu'il fait des choses illégales, c'est faux. C'est de la désinformation en quelque sorte. Casser la protection d'un système qu'on a acheté n'est absolument pas illégal. Par contre, mettre à disposition le code qu'il a récupéré et est entrain d'utiliser/analyser, et qui est breveté, ca oui c'est totalement illégal. Il l'a gardé pour lui donc non il ne fait rien de répréhensible.
Et autre chose qu'il faut noter:
Les studios qui ferment sont ceux qui font des jeux de merde en général...
-
Nivdeb Gamer du Dimanche
Oulala, Sony pousse sa colère ! Je pense que l'équipe de Sony doit vérifier tout ça ! Et Geohot gagnera un jeu Sony ! Affaire conclue.
-
tib Gamer Argent
Nivdeb Wrote:Et autre chose qu'il faut noter:
Les studios qui ferment sont ceux qui font des jeux de merde en général...
Effectivement ^^ Mais tu as aussi des studios qui innovent (car aucune pression d'éditeur crapuleux

Dernière édition par Tom Vivares le 26 Jan 2010, 14:00, édité 1 fois.
-
Rain Gamer Argent
J'ai trouver une traduction du post de Geohot.
Traduction de Bhaal merci a lui.
- Code: Select All Code
Avant tout, ceci est n'est pas un "release blog" comme "On the iPhone". Si vous attendez quelques outils sur ce blog comme blackra1n, vous pouvez arrêter de lire de suite. Si vous avez une PS3 Slim et que vous vous plaignez que le hack ne marche pas pour vous, arretez le lire. NOUS NE TOLERONS PAS LE PIRATAGE. Si vous chercher à pirater votre PS3, arrêter de lire de suite. Si vous voulez voir dans quelle direction va ce blog, lisez les récents billets sur le blog de l'iPhone. Les informations sur ce blog sont à des fins de recherches uniquement.
Cela dit, je vais vous dire ce que j'ai fait à ce jour. J'ai ajouté 2 "hypercalls" lv1_peek et lv1_poke. Peek lit la mémoire dans l'espace réel (y compris tout le MMIO), poke écrit. Je peut aussi ajouté d'autres "hypercalls" arbitraires comme je l'entends.
L'hyperviseur est compliqué, il est codé en C++ pour PPC, ce dont je ne suis pas très familié pour l'instant. EN premier j'ai essayer d'ajouter un "hypercall" pour ajouter arbitrairement de la mémoire réelle au LPAR, mais ca continue de planter (parce que je ne code pas), ce qui est très ennuyant, parce que je dois attendre pendant que Linux reboot.
Quelques personnes ont pointé du doigt le fait que je n'avais pas accès au SPE. C'est vrai. Mais du moment que je peux faire ce que je veux avec le système, cela m'importe peu. Le PPE ne peut pas lire les données isolées, mais il peut "dégager" les SPEs. Pour décrypter le PPE vous avez besoin de conserver intact le SPE et sauvegarder la version décrypté. On "dégage" le SPE, et patche la version décrypté. Autre chose intéressante, lorsque vous basculez sur OtherOS, les 7 SPEs sont arrêtés.
Par ailleur, je travail maintenant sur le SPEs isolé (que je peux maintenant charger), parce que ce que je voudrais faire c'est poster les clef de décryptage ici pour que vous puissiez prendre du plaisir.
Traduction de Bhaal merci a lui.
-
dangernet Gamer Pro
Quand est ce que les fichiers nécessaires seront mis en ligne? Ce n'est pas pour pirater mais plutôt pour améliorer ce petit joujou tout noir.
-
aissa84310 Gamer Averti
- Prénom: aissa
aissa84310 Wrote:Quand est ce que les fichiers nécessaires seront mis en ligne? Ce n'est pas pour pirater mais plutôt pour améliorer ce petit joujou tout noir.
Jamais lol lit le message traduit juste avant le tien puis amélioré tu parle de piratage illégal je pense ?
-
ghost91 Gamer Maitre
ghost91 Wrote:aissa84310 Wrote:Quand est ce que les fichiers nécessaires seront mis en ligne? Ce n'est pas pour pirater mais plutôt pour améliorer ce petit joujou tout noir.
Jamais lol lit le message traduit juste avant le tien puis amélioré tu parle de piratage illégal je pense ?
Je voit pas en quoi amélioré son joujou noir serai du piratage , faut arrêter de dire des sotise a tout bou de champs serieu . Des homebrews est-ce illégal ? non alors avant de dire ce genre de chose merci de reflechir avant de posté !!!
Toujours est-il que dans la traduction ont peut voir que le mec gère son hack et connais le sujet, ont peut voir aussi qu'il informe constructivement sont avancé ce qui pourra aidé beaucoup d'autre derrière sans pour autant dévoilé cache son hack.
Et oui il prend ses précaution ce qui est tout à fait normal , maintenant reste plus qu'a attendre que son avancé soit plus ou moins terminé , et nous pourrons peut être voir un jour d'autre mec arrivé sur la scène et qui dévoilerons au grand jour le hack necessaire pour que tout puisse le faire sur sa console
-
Greg59750 Gamer Argent
j'ai un peu regardé les derniers post et ce que je peux dire sur le sujet du hack
moi j'y vois que qu'une seule chose interessante
les homebrews
les emulateurs
les softs
pour les jeux, je pense que ce sera facile de faire en sorte que le hack n'accepte pas les backups, juste les originaux
faire tourner les emulateurs la ca va etre le pied avec une puissance de calcul pareil !
les homebrews pour découvrir des talents en matière de programmation et qui plus est des betes en 3D
les soft tel qu'un client ftp ou autres dont on aura pas besoin de faire tourner nunux (et attention je garde un respect absolu sur nunux s'il vous plait !)
a la base sur psp, c'etait un peu ca, juste dommage que des gens ont fait tourner le vin au vinaigre pour implémenter des iso loaders et puis a la fin, ca a été implémenté dans les CF car faire tourner des iso dans une psp avait un coté plus que pratique
moins d'utilisation du lecteur connu pour etre fragile
moins de galère a transporter des umd et du coup abimer nos chers jeux
accès plus rapide par MS
consommation electrique diminué et plus de plaisir sur les jeux
moyen de débricker sa console
pour exemple, ya pas longtemps un ami m'a appelé car son fils avait brické sa fat et je lui ai fait le debrickage (merci a pspgen ppour la disponibilité des soft au passage
) et il m'a dit qu'il avait quand meme appelé sony avant pour savoir combien ca allait lui couter
le flash + les frais d'envoi => prèsque 90€ dans la tete avec un temps d'attente de 2 semaines minimum !
de ce coté, faut le dire clairement, sony n'est pas un gentil garcon
et puis, de toute facon, qui a dit que sony etait un ange ? personne pour sur ! On respecte ses produits super a la pointe de la technologie mais faire cracher le portefeuille des gens quand on sait qu'il faut rien pour faire une réparation, c'est abusé !
pour en revenir au hack c'est on ne peut plus clair
c'est sur FAT
c'est pas sur SLIM
et si je devais finir sur quelquechose, ce serait ceci
arretez de nous souler avec vos putain de iso loader et lancer des backups, comme dit plus haut dans ce thread, vous achetez une PS3, vous assumez vos achats de jeux à 70€ et vous arretez de nous casser les burnes BORDEL !
Ce sont des gens comme vous qui font qu'aujourd'hui, certains sites sont mal vu alors qu'il ne font que montrer des bons coté encore pas exploité par les constructeurs !
alors soyez gentils les toutous, allez dans vos niches et si vous estimez acheter vos jeux trop cher, revendez votre console et vous éviterez de
faire perdre du temps à des gens plus interessants
bloquer la possibilitée a ceux qui le veulent de pouvoir lancer des choses bien sympathique
nous emmerder
merci
.
moi j'y vois que qu'une seule chose interessante
les homebrews
les emulateurs
les softs
pour les jeux, je pense que ce sera facile de faire en sorte que le hack n'accepte pas les backups, juste les originaux
faire tourner les emulateurs la ca va etre le pied avec une puissance de calcul pareil !
les homebrews pour découvrir des talents en matière de programmation et qui plus est des betes en 3D
les soft tel qu'un client ftp ou autres dont on aura pas besoin de faire tourner nunux (et attention je garde un respect absolu sur nunux s'il vous plait !)
a la base sur psp, c'etait un peu ca, juste dommage que des gens ont fait tourner le vin au vinaigre pour implémenter des iso loaders et puis a la fin, ca a été implémenté dans les CF car faire tourner des iso dans une psp avait un coté plus que pratique
moins d'utilisation du lecteur connu pour etre fragile
moins de galère a transporter des umd et du coup abimer nos chers jeux
accès plus rapide par MS
consommation electrique diminué et plus de plaisir sur les jeux
moyen de débricker sa console
pour exemple, ya pas longtemps un ami m'a appelé car son fils avait brické sa fat et je lui ai fait le debrickage (merci a pspgen ppour la disponibilité des soft au passage

le flash + les frais d'envoi => prèsque 90€ dans la tete avec un temps d'attente de 2 semaines minimum !
de ce coté, faut le dire clairement, sony n'est pas un gentil garcon
et puis, de toute facon, qui a dit que sony etait un ange ? personne pour sur ! On respecte ses produits super a la pointe de la technologie mais faire cracher le portefeuille des gens quand on sait qu'il faut rien pour faire une réparation, c'est abusé !
pour en revenir au hack c'est on ne peut plus clair
c'est sur FAT
c'est pas sur SLIM
et si je devais finir sur quelquechose, ce serait ceci
arretez de nous souler avec vos putain de iso loader et lancer des backups, comme dit plus haut dans ce thread, vous achetez une PS3, vous assumez vos achats de jeux à 70€ et vous arretez de nous casser les burnes BORDEL !
Ce sont des gens comme vous qui font qu'aujourd'hui, certains sites sont mal vu alors qu'il ne font que montrer des bons coté encore pas exploité par les constructeurs !
alors soyez gentils les toutous, allez dans vos niches et si vous estimez acheter vos jeux trop cher, revendez votre console et vous éviterez de
faire perdre du temps à des gens plus interessants
bloquer la possibilitée a ceux qui le veulent de pouvoir lancer des choses bien sympathique
nous emmerder
merci

.
-
OOKAMI
Les iso ne sont pas interdit et donc les isoloader sont tout ce qui a de plus normal , c'est la façon d'avoir les iso qui est illégal ne pas mélanger les choses 

-
Greg59750 Gamer Argent
Greg59750 Wrote:Les iso ne sont pas interdit et donc les isoloader sont tout ce qui a de plus normal , c'est la façon d'avoir les iso qui est illégal ne pas mélanger les choses
sur ce point je te suis
mais le problème est qu'on ne sauras jamais si quelqu'un sera peu scrupuleux ou honnete envers lui meme et envers la boite qui a produit le jeu
maintenant faire un iso loader je serait pas contre du moment ou le hack permettrais de copier a partir d'un jeu original et non d'un backup
de toute facon, on a l'exemple concret sur la psp, certains respecte et se font des iso a partir de leur jeux originaux
certains se font des iso quand le jeux n'existe pas en france et on pourra les comprendre si le jeux n'est pas disponible en import
certains n'en n'ont rien a carrer et se tappe des dl de jeux en toute impunité
donc a voir
-
OOKAMI