Rain Wrote:Bon je n'ai pas trop suivi la discussion, je suis assez d'accord avec ce que tu dis mais par contre un petit truc me pique les yeux ^^:
Medrea Wrote:==1 == Arrêtes de croire que les studio ferment à cause du piratage cela n'a RIEN à voir. Il s'agit de business et de gros sous si les studios ferment c'est qu'ils ne sont pas (assez) rentables (aucuns rapport avec la copie de jeux).
L'argent ne tombe pas du ciel :/ Bien sur que pour les gros studios et éditeurs les conséquences sont moins graves (bien que financierement, le piratage fait tout de meme de gros degats, suffit de voir les chiffres, mais c'est vrai que derriere il y a des histoires d'investissement tout ça tout ça) mais ce sont les petits studios (indépendants notamment et souvent de talent) qui ferment régulièrement a cause du piratage.
Aujourd'hui c'est très dur pour un petit studio de tenter l'aventure indépendamment, deja parce que les couts de developpement sont devenus astronomiques (sur les consoles de salons surtout), et parce que le piratage est devenu trop important, et cela a de gros conséquences (contrairement à ce que tu peux dire).
Bref je ne suis pas là à lutter contre le piratage, je télécharge aussi, mais je connais les conséquences, lorsqu'un petit studio (même des gros parfois) concocte une perle vidéoludique, peut etre que je le typiak dans un premier temps, mais dans un second, je l'achète, rien que pour espérer un autre titre d'eux (et je le fais également pour la musique ^^).
Voila
