Forums GAMERGEN

HACK PS3 : Sony réagit publiquement et le géant ne semble pas content.

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HACK PS3 : Sony réagit publiquement et le géant ne semble pa

Message non lupar Leb2dud2 » 26 Jan 2010, 20:52

Il y a ça de nouveau:
A Level Playing Field
Right now, I'm playing with the isolated SPEs, trying to get metldr to load from OtherOS. Interesting thing, I am not using the exploit. I always assumed the enable isolation mode register was hypervisor privileged. It's not, it's kernel privileged, which means using hypervisor calls you can all get to it. So, get to hacking. Here is the code I am playing with.

I'm not that opposed to releasing the exploit, but I think the majority of you are going to be disappointed, even if you do get it working. Unless you have pushed the HV to it's limits, this exploit really isn't going to do much for you...yet. So install OtherOS and start playing around. If people start coming up with convincing reasons why they need the exploit to go further, I'll release it. It's just a waste to release if people can't make use of it.

As far as the GPU goes, I have full access to the GPU memory space 0x2800... But without a driver, it's useless. 3D video card drivers are notoriously hard to write, look at the ATI and NVIDIA ones for linux. The best are still the closed source manufacturer ones. I'm not even sure I believe that the HV restricts video card access, just that the OtherOS driver is 2D. If someone skilled in video card driver development comes forward, and they can explain in detail what the HV is restricting, I'll send them the exploit.

And something has to be done about the comments. Theres a couple of good ones, mixed in with tons of trash. Please, if you don't have something technical and useful to say, don't say it. This is not the place for congratulations(go back to the hello hypervisor post), debates about piracy(go somewhere else, the internet is big), or trying to convince me to do X.

Qui pourrait faire une petite traduction S.V.P ?
Dernière édition par gari126 le 26 Jan 2010, 20:53, édité 2 fois.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon
Pays: France

Message non lupar eldiazira » 26 Jan 2010, 20:53

ARRETER DE HACKER SINON APRES PU DE CONSOL A CAUSE DE VOS CONNE****
APRES VOUS VOUS SENTIRER C** DEVANT TOUTE CES PERSONNE KI VOUS HAI
Avatar de l’utilisateur eldiazira Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Damien

Message non lupar MoMo 6o_1 » 26 Jan 2010, 20:53

OOKAMI Wrote:bon

ca a bougé coté hotz

j'ai pas encore tout lu mais le titre est super interessant puisqu'il semblerait qu'il ai acces aux SPE isolés !

affaire a suivre !

Tu a été prévenue GeoHot, on avait dit "pas un mot sur le net sinon..." :D

Ok je sors =>
Intel Core i5-4590 (@3.30GHz) | MSI Z97 PC MATE | Asus STRIX GTX960
Kingston HyperX Fury 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL10
Kingston
SSDNow V300 Series 120 Go + HDD 1To
Boitier Zalman Z3 Plus | Cooler Master G550M
Clavier
ROCCAT Isku | Souris Amarina GM10
/Twitter : @LeWowooo\
Avatar de l’utilisateur MoMo 6o_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar OOKAMI » 26 Jan 2010, 21:05

MoMo 6o Wrote:
OOKAMI Wrote:bon

ca a bougé coté hotz

j'ai pas encore tout lu mais le titre est super interessant puisqu'il semblerait qu'il ai acces aux SPE isolés !

affaire a suivre !

Tu a été prévenue GeoHot, on avait dit "pas un mot sur le net sinon..." :D

Ok je sors =>

meu non meu non

bon petite traduc la plus simple possible

Right now, I'm playing with the isolated SPEs, trying to get metldr to load from OtherOS. Interesting thing, I am not using the exploit.

en ce moment, je joue avec les SPEs isolé, j'essaye de lancer (je crois que c'est comme ca qu'on pourrait dire) metldr (commande, voyez ca comme du ms dos pour les windowsiens) en chargement sur otheros

la chose interessante, c'est que je n'utilise pas l'exploit

les lignes suivantes
il pensait utiliser les privileges de l'hypervisor

pour ceux qui comprenne pas encore le fonctionnement, faisont un schema simple (en esperant ne pas me gourer !)

LV0

LV1 => HYPERVISOR

LV2 et +

etc => je peux pas vraiment dire ou ca mene car je sais pas plus

en fait, il utilise des privileges en mode kernel (c'est d'ailleurs un peu comme ca que les psp sont crackable => obtenir le mode kernel permet de lancer du code non signé ou installer un CF)

ensuite
en gros, il est pas contre le fait de diffuser l'exploit mais ca servira a rien car le HV (doit etre un module) n'a pas encore été touché et qu'en l'état actuelle, l'exploit ne servira a rien

autre point, celui du RSX
il a acces a la memoire du RSX
le driver, pilote est codé en 2D
il souhaiterais avoir quelques infos car faire un drivers, meme dans le monde des pc et linux, est très difficile

vé pas aller plus loing, je dit au moins l'essentiel en espérant l'avoir bien fait :)

Message non lupar Anon960 » 26 Jan 2010, 21:06

daminou83 Wrote:ARRETER DE HACKER SINON APRES PU DE CONSOL A CAUSE DE VOS CONNE****

Go Out Mister Caps.

Message non lupar koms_1 » 26 Jan 2010, 21:07

ps3bart Wrote:
Luffy74 Wrote:
ps3bart Wrote:inserez-une-image-personnel-dans-la-section-nouveaute-t32524.html
Voila c'est ca mais bon je pense pas que ma petite trouvaille va faire avance grand chose c'est plus une astuce qu'un veritable hack je connais absolument rien au language c c+ etc...

Cool, je le mets dans mes favoris je testerais ça plus tard, merci ;)

De rien sinon mauvaise nouvelle sony a corrompu Geohot :(

http://www.grapheine.com/bombaytv/movie ... e1e0d.html
;D

J'y ai cru un instant a ta mauvaise nouvelles, recommence jamais ça SINON!
hi hi j'déconne...Excellent ;D :D , ptdr !!

Message non lupar Joynathan » 26 Jan 2010, 21:14

Je l'encourage a poursuivre ces efforts pour la ps3
Cordialement Joynathan , :)

Image
Joynathan Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Axel

Message non lupar Greg59750 » 26 Jan 2010, 21:17

daminou83 Wrote:ARRETER DE HACKER SINON APRES PU DE CONSOL A CAUSE DE VOS CONNE****

Aie , faut pas crieer ainsi voyons !!!! Tu vient de JV toi non? :D :D Dommage ont peut rien faire pour toi
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Reyji » 26 Jan 2010, 21:18

on est de tout couer avec toi GEOHOTTTTTTTTTTTTTT
Reyji Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Greg59750 » 26 Jan 2010, 21:25

Voici un nouveau billet de George Hotz

Right now, I'm playing with the isolated SPEs, trying to get metldr to load from OtherOS. Interesting thing, I am not using the exploit. I always assumed the enable isolation mode register was hypervisor privileged. It's not, it's kernel privileged, which means using hypervisor calls you can all get to it. So, get to hacking. Here is the code I am playing with.

I'm not that opposed to releasing the exploit, but I think the majority of you are going to be disappointed, even if you do get it working. Unless you have pushed the HV to it's limits, this exploit really isn't going to do much for you...yet. So install OtherOS and start playing around. If people start coming up with convincing reasons why they need the exploit to go further, I'll release it. It's just a waste to release if people can't make use of it.

As far as the GPU goes, I have full access to the GPU memory space 0x2800... But without a driver, it's useless. 3D video card drivers are notoriously hard to write, look at the ATI and NVIDIA ones for linux. The best are still the closed source manufacturer ones. I'm not even sure I believe that the HV restricts video card access, just that the OtherOS driver is 2D. If someone skilled in video card driver development comes forward, and they can explain in detail what the HV is restricting, I'll send them the exploit.

And something has to be done about the comments. Theres a couple of good ones, mixed in with tons of trash. Please, if you don't have something technical and useful to say, don't say it. This is not the place for congratulations(go back to the hello hypervisor post), debates about piracy(go somewhere else, the internet is big), or trying to convince me to do X.

Malheureusement je ne suis pas en mesure de vous faire une traduction , donc voila je fait passé l'info
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar lami » 26 Jan 2010, 21:31

voila la traduction fr

En ce moment, je joue avec les entités à vocation spéciale isolé, essayant d'obtenir metldr charger à partir otheros. Chose intéressante, je n'utilise pas de l'exploit. J'ai toujours assumé le registre de permettre le mode d'isolation a été hyperviseur privilégié. C'est pas, c'est le noyau privilégié, ce qui signifie hyperviseur en utilisant les appels que vous pourrez tous l'obtenir. Alors, apprenez à le piratage. Voici le code que je joue avec.

Je ne suis pas opposé à la libération de l'exploit, mais je pense que la majorité d'entre vous vont être déçus, même si vous ne le faire fonctionner. Sauf si vous avez poussé l'HV à elle ses limites, cet exploit est vraiment ne vais pas faire grand-chose pour vous ... pour le moment. Alors installez otheros et commencez à jouer autour. Si les gens commencent à trouver des raisons convaincantes pour lesquelles ils ont besoin l'exploit d'aller plus loin, je vais le libérer. C'est juste une perte de libérer si les gens ne peuvent pas en faire usage.

En ce qui concerne le GPU va, j'ai plein accès à l'espace mémoire GPU 0x2800 ... Mais sans un pilote, c'est inutile. Pilotes de carte vidéo 3D sont notoirement difficiles à écrire, regarder la ATI et NVIDIA pour les linux. Les meilleurs sont toujours les constructeur closed-source. Je ne suis même pas sûr que je crois que la HV restreint l'accès à la carte vidéo, il suffit que le conducteur otheros est en 2D. Si une personne versée dans le développement de la carte vidéo du conducteur se présente, et ils ne peuvent expliquer en détail ce que l'HV est la restriction, je vais leur envoyer les exploiter.

Et quelque chose doit être fait pour les commentaires. Theres un couple de bons, mélangés avec des tonnes de détritus. S'il vous plaît, si vous n'avez pas quelque chose de technique et d'utile à dire, ne dis pas. Ce n'est pas la place pour les félicitations (retour au poste Bonjour hyperviseur), les débats sur le piratage (aller ailleurs, l'internet est grand), ou essayer de me convaincre de faire X.
lami Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: jacky

Message non lupar OOKAMI » 26 Jan 2010, 21:32

Greg59750 Wrote:Voici un nouveau billet de George Hotz

Malheureusement je ne suis pas en mesure de vous faire une traduction , donc voila je fait passé l'info

je te remet pour toi ce que j'ai a peu près compris et quelques infos supplementaires

bon petite traduc la plus simple possible

Right now, I'm playing with the isolated SPEs, trying to get metldr to load from OtherOS. Interesting thing, I am not using the exploit.

en ce moment, je joue avec les SPEs isolé, j'essaye de lancer (je crois que c'est comme ca qu'on pourrait dire) metldr (commande, voyez ca comme du ms dos pour les windowsiens) en chargement sur otheros

la chose interessante, c'est que je n'utilise pas l'exploit

les lignes suivantes
il pensait utiliser les privileges de l'hypervisor

pour ceux qui comprenne pas encore le fonctionnement, faisont un schema simple (en esperant ne pas me gourer !)

LV0

LV1 => HYPERVISOR

LV2 et +

etc => je peux pas vraiment dire ou ca mene car je sais pas plus

en fait, il utilise des privileges en mode kernel (c'est d'ailleurs un peu comme ca que les psp sont crackable => obtenir le mode kernel permet de lancer du code non signé ou installer un CF)

ensuite
en gros, il est pas contre le fait de diffuser l'exploit mais ca servira a rien car le HV (doit etre un module) n'a pas encore été touché et qu'en l'état actuelle, l'exploit ne servira a rien

autre point, celui du RSX
il a acces a la memoire du RSX
le driver, pilote est codé en 2D
il souhaiterais avoir quelques infos car faire un drivers, meme dans le monde des pc et linux, est très difficile

vé pas aller plus loing, je dit au moins l'essentiel en espérant l'avoir bien fait :)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news