Re: HACK PS3 : Sony réagit publiquement et le géant ne semble pa
Pour l'instant, je joue avec les SPEs isolés, essayant de charger metldr depuis l'OtherOS. Chose intéressante, je n'utilise pas l'exploit. J'ai toujours cru que l'activation du registre du mode d'isolation ("enable isolation mode") était des droits de l'hyperviseur. Alors que non, ce sont des droits du noyau, ce qui veut dire qu'en utilisant des appels de l'hyperviseur on peut y accéder entièrement. Donc, pour pouvoir le hacker. Voilà le code avec lequel je joue (ce référer au blog pour le lien).
J'hésite à publier l'exploit, mais le truc c'est que la majorité d'entre vous vont être déçus, même si vous le faites marcher. A moins que vous n'ayez poussé l'hyperviseur à ses limites, cet exploit va pas vous être d'une grande utilité...pour l'instant. Alors installez OtherOS et commencer à vous amuser avec. Si des gens se ramène avec des raisons convaincantes pour me demander les détails de l'exploit et pour avancer, je le publierais. C'est juste du gâchis de le publier si les gens n'en ont pas d'utilité.
En ce qui concerne le GPU, j'ai un total accès à l'espace mémoire graphique 0x2800... Mais sans pilote, c'est inutile. Les drivers de carte graphique 3D sont particuliairement compliqués à coder, il suffit de voir ceux d'ATI et nVidia pour Linux. Le meilleur reste encore les sources propriétaires des cartes des constructeurs. Je ne suis même pas sûr de croire que l'hyperviseur restreint l'accès à la carte video, juste que le pilote de l'OtherOS est un pilote 2D. Si quelqu'un d'expérimenté dans le développement de drivers vidéos se présente à moi pour m'expliquer ce que l'hyperviseur restreint, je lui enverrait l'exploit.
Et il faut faire quelque chose à propos des commentaires. Il y en a quelques bon mélangés à de la poubelle. S'il vous plait, si vous n'avez rien de technique ou d'utile à dire, ne le dites pas. Ce post c'est pas réservé aux félicitations (retourner au post "hello hyperviseur"), aux débats sur le piratages(allez ailleurs, internet est grand), ou aux tentatives pour me convaincre de faire tel ou tel chose.
Voilà pour la trad.
Dernière édition par Tom Vivares le 26 Jan 2010, 22:22, édité 1 fois.
-
Wiwi
Gamer Pro
- Pays: France
.