Forums GAMERGEN

HACK - PSFreedom : le hack de la PS3 grâce au Nokia N900

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HACK - PSFreedom : le hack de la PS3 grâce au Nokia N900

Message non lupar emre77130 » 05 Sep 2010, 03:28

kilkenny Wrote:@emre77130
tient j'ai trouvé ça (http://www.microchip.com/stellent/idcpl ... e=en549861), ça utilise un autre pic 18F que ceux que j'ai en ma posséssion, mais ça à l'avantage d'être près à l'emploie. Par contre ça nécessite tout de même un programmateur ICD2 ou ICD3 qui coute quand même 200€ pour un officiel et dans 30-40€ pour les clone chinois sur ebay.

Edit : bien plus intéressant avec un bootloader USB ; http://www.microchip.com/stellent/idcpl ... t=DM163025

Merci mais aprez fau attendre une version psgroove compatible pour cette puce ?

ÉDIT :
HAKIMBASE Wrote:Wait and see!!! tout le monde va se faire son petit joujou (avec une chaussette,une chaise peu importe)et tout le monde va l essayé et tout le monde va ce faire banir. |:(
attender de voir ce qu'il va se passé,ou d'avoir un bon tuto made in gen. 8)
Meme le psjaibreak na pas pu etre testé par la grande Communauté,cause il est meme pas sorti...
Bref chacun fait se qu il veut mais bon attender au moin des retour...
cia cia ciao ;)

La puc epsjailbreak a été tester par lequipe ps3gen en direct d'espagne verifi tes souce

ÉDIT Gamespirit : Évite les double-posts, édite ton message avec la fonction Image la prochaine fois.
Iphone 3g 16GB Desimlock OFFICIEL IOS4.0 & Multitask ^^
emre77130 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Emre
Pays: France

Message non lupar Onibaque » 05 Sep 2010, 04:39

Je lève un verre à Sony :D
Onibaque Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar HAKIMBASE » 05 Sep 2010, 08:18

emre77130

Je ne te visais pas personnellement et ne t'inquiète pas pour mes source je suis depuit le debut la grande aventure, j ai meme vu le live direct de ps3gen/chipspain,quand je dit la grande communauté je parle de plus d une dizaine de personne qui l on testé,je sais très bien que tout les revendeur on eut leur dongle,mais quand sony va voir arriver en masse des millier de dongle (psgroove ou clone x)beaucoup de personne vont ce faire banir car mal informé du risque.
HAKIMBASE Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar freebo » 05 Sep 2010, 08:54

A quand sur psp(meme si le truc était un fake, il y a quand meme 50 M de psp)?
Ça sert un peu à rien puisqu'il faut obligatoire se téléphone en particulier, et non quelque chose que tout le monde peut avoir....mais la communauté apprécie.
freebo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar akiba974 » 05 Sep 2010, 09:46

:D moi sa me fais marrer toute ces avancer du hack de la PS3 tout a coup.
Bientôt on pourra voir "comment hacker sa PS3 avec un pot de yaourt da**** nature." ;D .
akiba974 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Akhoris » 05 Sep 2010, 10:10

Salut tout le monde,

Dernière nouvelle: le PSFreedom est maintenant disponible sur le Palm Pre (c'est également un téléphone portable) !!! :)

Voici un tutorial: http://pastebin.com/TzdUTWS2

Je crois que l'article peut être mis à jour. ;)
Akhoris Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Shetiff » 05 Sep 2010, 10:16

:D vivement le PSCooking! mais j'ai pas la cafetière senseo, comment faire? ;D
J'ai preferé m'acheter le PSJ, je suppose qu'avec ces hacks, ça necessite que le portable, la psp ou la cafetière soient branchés en permanence sur la ps3 pour avoir accès aux dossiers... c'est pas hyperpratique
Shetiff Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Matthieu

Message non lupar ftorama » 05 Sep 2010, 10:17

kilkenny Wrote:J'ai chez moi des pic 18F4550 (http://www.microchip.com/wwwproducts/De ... e=en010300) et tout ce qui va avec pour développer (clone de programmeur ICD2 chinoix à 30€ + carte de développement PICDEM2+, mais celle ci n'a pas de connectique prévu pour l'utiliser en tant que périphérique USB).

Je code sous l'ide officiel de microchip MPLAB (gratuit) avec le compilateur C18 (compilo C pour les pic des série 18f, d'ou son nom^^) qui est gratuit en version light (les options d'optimisation ne sont pas présente).

Pour la stack USB, microchip fournit un version royalty free d'une librairie contenant la stack USB et IP en autre (http://www.microchip.com/stellent/idcpl ... e=en547784).

Après pour avoir quelque chose pour tester sur une ps3, il faut se faire un ptit PCB ou sur sur un morceau de carte à pastille. Je n'ai pas encore regarder chez microchip si il vendait des demobard ou des devkit sous le format USBKEY comme Atmel et AT90USBKEY.

Mais je vais me repéter, je pense qu'il n'est pas utile d'investir si on ne possède pas une partie du matos, l'avantage des USBKEY d'atmel c'est de ne nécessiter d'aucun programmeur grâce au soft fourni par Atmel et le bootloader présent sur les chips (et puis le code est déjà dispo, les hex aussi). (Bon l'inconvénient c'est que c'est en rupture et que je suis tomber sur un site qui annoncé des stock pas avant fin octobre).

Après je ne connait pas tous les µC du marché, je sais que certain ARM7 de NXP (lpcxxxx) ont un bootloader série de pré-installés (encore faut-il avoir un pc avec un port série dispo, ce qui dévient rare)

Enfin quelqu'un qui sait de quoi on parle ;D .

Concernant les ARM7, je crois qu'ils disposent tous du bootloader sur port série. C'est le cas sur les LPC de NXP, mais aussi sur les AdUC d'Analog Devices mais également sur les STM32F, les Cortex-M3 de ST Micro. Il se pourrait même que ce soit une fonction du coeur ARM7, donc dispo sur tous les ARM-7 et Cortex-M3.

Certains modèles sont, je crois, dôtés en natif du bootloader USB. Au pire, chez NXP, par exemple, le bootloader est dipo sous forme d'une appnote.

A mon avis, les solutions les moins chères seraient un Cortex-M0 (si ils disposent de l'USB, je ne les ai pas pratiqués) ou un AVR avec la lib V-USB. Avec cette lib, on peut mettre de l'USB sur un Attiny2313, en gros l'équivalent d'un 16f84, les performances en plus.
ftorama Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Fred

Message non lupar Mugiwara92i » 05 Sep 2010, 10:27

dimastoad Wrote:Salut tout le monde,

Dernière nouvelle: le PSFreedom est maintenant disponible sur le Palm Pre (c'est également un téléphone portable) !!! :)

Voici un tutorial: http://pastebin.com/TzdUTWS2

Je crois que l'article peut être mis à jour. ;)

Merci
Avatar de l’utilisateur Mugiwara92i Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar zico2006_1 » 05 Sep 2010, 11:15

Bonjour a tous!
Vous pouvez me dire est ce qu'on peut voir un PSGroove un jour pour blackberry? (Bold 9700 par exemple)
Avatar de l’utilisateur zico2006_1

Message non lupar beavis_1 » 05 Sep 2010, 11:54

Bon et le portage psp? Ou on en est? Y a plus de psp en circulation que de Sony 900!

Allez un ptit effort messieurs les Devs
PsP Phat 5.00 M33 6
PsP GO! 6.60 PRO B 10 for HEN
Ps3 Slim 4.00
beavis_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar milou310 » 05 Sep 2010, 12:42

beavis Wrote:Bon et le portage psp? Ou on en est? Y a plus de psp en circulation que de Sony 900!

Allez un ptit effort messieurs les Devs

Tu veux dire Nokia N900 ;)

Sinon d'accord avec toi, le portage PSP concerne quand même plus de 50 millions d'utilisateurs de celle-ci 8)
milou310 Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news