Forums GAMERGEN

HACK - PSFreedom : le hack de la PS3 grâce au Nokia N900

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HACK - PSFreedom : le hack de la PS3 grâce au Nokia N900

Message non lupar ftorama » 04 Sep 2010, 21:27

emre77130 Wrote:
Onibaque Wrote:Oyé Oyé braves gens,

maintenant quelques chose de vraiment intéressant est en train de montrer le bout de son nez: le PSGroove grâce à une SIXAXIS !!! Non non, vous ne rêvez pas, suivez ce lien :

http://www.ps3hax.net/2010/09/psgroove-with-sixaxis/

Enjoy dudes ;D


Sa sert a rien si tu est vraimant chaud de niquez une de tes sixaxis pour ce hack


Sans compter que le processeur est inconnu au bataillon, c'est-à-dire fait pour Sony et non documenté. A moins que le processeur de la SixAxis ne soit qu'un processeur Tochiba qui aurait juste été renommé et qu'un développeur équipé ne retrouve la correspondance, il y a peu de chances que ça aboutisse...

Tant que ça ne coûte rien, faites ce que vous voulez, mais perso, je ne mets pas un sou là-dedans
ftorama Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 221
Inscription: 29 Juil 2010, 09:28
Prénom: Fred
Pays: France
Sexe: Homme

Re: HACK - PSFreedom : le hack de la PS3 grâce au Nokia N900

Message non lupar kilkenny_1 » 04 Sep 2010, 21:55

Onibaque Wrote:Oyé Oyé braves gens,

maintenant quelques chose de vraiment intéressant est en train de montrer le bout de son nez: le PSGroove grâce à une SIXAXIS !!! Non non, vous ne rêvez pas, suivez ce lien :

http://www.ps3hax.net/2010/09/psgroove-with-sixaxis/

Enjoy dudes ;D

En même temps ça nous apprend rien du tout, ils ont juste découvert qu'il y avait un µcontrolleur avec l'usb sur la sixaxis. Wouha !! quel trouvaille !!! C'est donc pour ça qu'on peut la brancher en usb alors ! (ironie inside ::) ).
Potentiellement, c'est portable sur tout µ ayant l'usb, le choix des AVR du style AT90USB réside (ce n'est que mon opinion) dans le fait que :
- On trouve des usbkey rdy2use, pas besoin de faire de hard, ou de trainer une démo board.

- Pas besoin d'IDE ou de compilo proprio (gcc-avr, make + gedit suffit)
- Les chips sont fournit avec un bootloader qui permet de reprogrammer sans avoir de programmeur.

Tient, au passage ça me fait penser que j'ai des pic 18f4550 qui traine chez moi, de plus la stack USB de microchip est gratuite... Je vais peut être essayer le portage, mais faut d'abord que je réinstalle Win7 sur mon portable, saleté d'IDE microchip sous windows^^

Edit : @Onibaque, le début de mon poste n'est pas contre toi hein ;) mais plutôt contre l'article que tu cite d'une banalité sans nom (un périphérique usb ou on pourrait flashé du code exploitant l'usb...)
kilkenny_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 280
Inscription: 18 Aoû 2008, 12:58
Localisation: Perdu au fin fond de la Drôme
Pays: France
Sexe: Homme

Re: HACK - PSFreedom : le hack de la PS3 grâce au Nokia N900

Message non lupar devilmay » 04 Sep 2010, 22:11

iXial Wrote:PSCooking. ;D


+1 :D
Par contre la grosse allu'!!! Un NOKIA sert de dongle AVANT la PSP et L'iPhone... Meme avec une coteà 90 j'aurais pas aparie dessus!!!! :D
devilmay Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 40
Inscription: 22 Mai 2008, 21:12

Re: HACK - PSFreedom : le hack de la PS3 grâce au Nokia N900

Message non lupar Onibaque » 04 Sep 2010, 22:16

Ok ok, c'était juste à titre informatif, le hardware et moi, c'est pas pour encore...
Je pense que je vais attendre un bon truc bien stable qui soit présenté avant de me décidé...
Onibaque Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 370
Inscription: 21 Jan 2012, 10:27
Pays: France

Re: HACK - PSFreedom : le hack de la PS3 grâce au Nokia N900

Message non lupar roubig2 » 04 Sep 2010, 22:18

sur la psp !!!!!!!!!!!!!!!!! ;D ;D ;D je suis content que personne se bagarre et la communauté s'est réconcilié car avant tout le monde était dans la bagarre !
roubig2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1905
Inscription: 03 Juil 2010, 12:44
Localisation: Lyon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: HACK - PSFreedom : le hack de la PS3 grâce au Nokia N900

Message non lupar Flysch » 04 Sep 2010, 22:45

Travail sur N900 ... Peut-être que N97 bientôt :P ?????
Et ensuite sur PSP :) J'aurai les 2 comme ça xD Et pas de PSJailbreak à acheter :) *quoique pour l'instant je vois pas à quoi me servirait de cracker ma PS3 ^^ Mais je suis l'actualité !*
Et si on fait un Hack Cafetière, passons d'abord par Nespresso, pas Senseo svp :D XDDDD ...
Image
Flysch Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1197
Inscription: 28 Fév 2010, 17:38
Localisation: Nice
Prénom: Florian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: HACK - PSFreedom : le hack de la PS3 grâce au Nokia N900

Message non lupar kilkenny_1 » 04 Sep 2010, 22:54

Onibaque Wrote:Ok ok, c'était juste à titre informatif, le hardware et moi, c'est pas pour encore...
Je pense que je vais attendre un bon truc bien stable qui soit présenté avant de me décidé...

Le plus prudent est effectivement d'attendre un peu. Mais au cas ou le portage ne soit pas possible sur psp/android/iPhone via une apps, le mieux reste la solution USBKEY d'Atmel car les micro sont livré avec bootloader usb et la toolchaine est complètement gratuite et multi plateforme (au pire il y a déjà des .hex qui sont dispo pour différent µC). Ce qui n'est pas le cas de la sixaxis, ou il faut disposer d'un jtag et des manip sur le hard sont nécessaire, de plus s'il reprogramme la manette, elle est inutilisable.

Après pour ceux s'y connaissant un peu, il y a toujours moyen de faire le sien entièrement (à condition d'avoir déjà le matos programmeur, dev board et chip voir compilo, ça ne sert à rien d'investir juste pour ça). Il existe un tas de µC bien moins chère que les AT90USB.
kilkenny_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 280
Inscription: 18 Aoû 2008, 12:58
Localisation: Perdu au fin fond de la Drôme
Pays: France
Sexe: Homme

Re: HACK - PSFreedom : le hack de la PS3 grâce au Nokia N900

Message non lupar dfrenchee » 04 Sep 2010, 23:01

perso je dit qu'il faut attendre et evité les sujet qui aboutissent a rien,laissons nos amis de l'ombre travaillés et on verra dans un futur proche si le portage ce fera sur un idevice,psp ou autre. ;)
Avatar de l’utilisateur dfrenchee Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 691
Inscription: 22 Déc 2011, 09:11
Prénom: franck
Pays: France
Sexe: Homme

Re: HACK - PSFreedom : le hack de la PS3 grâce au Nokia N900

Message non lupar emre77130 » 04 Sep 2010, 23:06

kilkenny Wrote:
Onibaque Wrote:Ok ok, c'était juste à titre informatif, le hardware et moi, c'est pas pour encore...
Je pense que je vais attendre un bon truc bien stable qui soit présenté avant de me décidé...

Le plus prudent est effectivement d'attendre un peu. Mais au cas ou le portage ne soit pas possible sur psp/android/iPhone via une apps, le mieux reste la solution USBKEY d'Atmel car les micro sont livré avec bootloader usb et la toolchaine est complètement gratuite et multi plateforme (au pire il y a déjà des .hex qui sont dispo pour différent µC). Ce qui n'est pas le cas de la sixaxis, ou il faut disposer d'un jtag et des manip sur le hard sont nécessaire, de plus s'il reprogramme la manette, elle est inutilisable.

Après pour ceux s'y connaissant un peu, il y a toujours moyen de faire le sien entièrement (à condition d'avoir déjà le matos programmeur, dev board et chip voir compilo, ça ne sert à rien d'investir juste pour ça). Il existe un tas de µC bien moins chère que les AT90USB.


tu cone ru nautre modele que la at90usb jen recherche une a acheter pour tester a instale rle psgroove dessu ?
Iphone 3g 16GB Desimlock OFFICIEL IOS4.0 & Multitask ^^
emre77130 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 225
Inscription: 26 Avr 2010, 13:44
Prénom: Emre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: HACK - PSFreedom : le hack de la PS3 grâce au Nokia N900

Message non lupar samir84 » 04 Sep 2010, 23:25

Dvilmay Wrote:
iXial Wrote:PSCooking. ;D


+1 :D
Par contre la grosse allu'!!! Un NOKIA sert de dongle AVANT la PSP et L'iPhone... Meme avec une coteà 90 j'aurais pas aparie dessus!!!! :D


Moi, ques-que j'aimerai qu'ils le portent sur NDS, Sony recevront une grosse gifle :D

Sinon, Tant mieux pour les détendeurs du N900, ça montre que c'est possible sans PSJailbreak, tant mieux :)
samir84 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 850
Inscription: 25 Déc 2010, 18:33
Prénom: Quoi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: HACK - PSFreedom : le hack de la PS3 grâce au Nokia N900

Message non lupar FloPS_1 » 04 Sep 2010, 23:36

Putin, si la PS3 se fait hacker les développeurs auront moins envie de faire des jeux sur notre belle console ! :'(
Image

ID PSN: DrNoes
FloPS_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 169
Inscription: 31 Aoû 2009, 21:15
Prénom: Florent
Pays: France
Sexe: Homme

Re: HACK - PSFreedom : le hack de la PS3 grâce au Nokia N900

Message non lupar kilkenny_1 » 04 Sep 2010, 23:36

emre77130 Wrote:
kilkenny Wrote:
Onibaque Wrote:Ok ok, c'était juste à titre informatif, le hardware et moi, c'est pas pour encore...
Je pense que je vais attendre un bon truc bien stable qui soit présenté avant de me décidé...

Le plus prudent est effectivement d'attendre un peu. Mais au cas ou le portage ne soit pas possible sur psp/android/iPhone via une apps, le mieux reste la solution USBKEY d'Atmel car les micro sont livré avec bootloader usb et la toolchaine est complètement gratuite et multi plateforme (au pire il y a déjà des .hex qui sont dispo pour différent µC). Ce qui n'est pas le cas de la sixaxis, ou il faut disposer d'un jtag et des manip sur le hard sont nécessaire, de plus s'il reprogramme la manette, elle est inutilisable.

Après pour ceux s'y connaissant un peu, il y a toujours moyen de faire le sien entièrement (à condition d'avoir déjà le matos programmeur, dev board et chip voir compilo, ça ne sert à rien d'investir juste pour ça). Il existe un tas de µC bien moins chère que les AT90USB.


tu cone ru nautre modele que la at90usb jen recherche une a acheter pour tester a instale rle psgroove dessu ?

J'ai chez moi des pic 18F4550 (http://www.microchip.com/wwwproducts/De ... e=en010300) et tout ce qui va avec pour développer (clone de programmeur ICD2 chinoix à 30€ + carte de développement PICDEM2+, mais celle ci n'a pas de connectique prévu pour l'utiliser en tant que périphérique USB).

Je code sous l'ide officiel de microchip MPLAB (gratuit) avec le compilateur C18 (compilo C pour les pic des série 18f, d'ou son nom^^) qui est gratuit en version light (les options d'optimisation ne sont pas présente).

Pour la stack USB, microchip fournit un version royalty free d'une librairie contenant la stack USB et IP en autre (http://www.microchip.com/stellent/idcpl ... e=en547784).

Après pour avoir quelque chose pour tester sur une ps3, il faut se faire un ptit PCB ou sur sur un morceau de carte à pastille. Je n'ai pas encore regarder chez microchip si il vendait des demobard ou des devkit sous le format USBKEY comme Atmel et AT90USBKEY.

Mais je vais me repéter, je pense qu'il n'est pas utile d'investir si on ne possède pas une partie du matos, l'avantage des USBKEY d'atmel c'est de ne nécessiter d'aucun programmeur grâce au soft fourni par Atmel et le bootloader présent sur les chips (et puis le code est déjà dispo, les hex aussi). (Bon l'inconvénient c'est que c'est en rupture et que je suis tomber sur un site qui annoncé des stock pas avant fin octobre).

Après je ne connait pas tous les µC du marché, je sais que certain ARM7 de NXP (lpcxxxx) ont un bootloader série de pré-installés (encore faut-il avoir un pc avec un port série dispo, ce qui dévient rare)
kilkenny_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 280
Inscription: 18 Aoû 2008, 12:58
Localisation: Perdu au fin fond de la Drôme
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news