Forums GAMERGEN
HACK - PSJailbreak : notre analyse
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: HACK - PSJailbreak : notre analyse
Dragoon1010 Wrote:Jordan318 Wrote:Un petit truc aussi que j'ai oublié de dire dans mon précedent post.
Quand vous recevrez la clé, il ne suffit pas de l'inserer dans votre console pour qu'elle fonctionne vous devrez télécharger un soft sur le site psjailbreak.comIl s'agit d'un dongle USB, compatible avec toutes les PS3 (fat et slim), il faudra télécharger un soft sur le site officiel (mais bon le site est HS, victime de son succès donc patience).
Voila pourquoi je pense que la clé n'est pas illégale, c'est plutot quand vous aurez téléchargé le soft qui je présume lui est illégale que votre clé sera illégale.
a+
non !
Car le dongle lui même possède des fichier interne a son bon fonctionnement, et cela proviennent "d'après des dires" du SDK de la ps3, donc illégale !
Autant pour moi alors, alors ce soft doit servir à copier des backups de son pc à son disque dur .

-
Jordan318_1
bah le fichier manager.pkg sert juste a effectuer des backup, et aussi a avoir une interface pour pouvoir lancer ses jeux 
Oui mais non, il ne pourront pas bloquer ceci peut être, mais comme dit avant, il suffit de bloquer le fichier manager.pkg et le tour est jouer

Pipo128 Wrote:Il semblerait que le Dongle intervienne avant le boot du firmware de la machine, c'est le CPU SYSCON qui se charge de gérer le boot de la machine (+ boutons eject / power), le SYSCON semble avoir un mode spécial qui lui permet de booter sur de l'USB. Il n'est pas sûr qu'une update firmware puisse se faire sur le SYSCON.
Pour mémoire, le bug du 29 février était dû à un bug du SYSCON et Sony n'a jamais fait de correctif. Bref c'est pas sûr que Sony puisse corriger ça en software via MAJ. On peut bien sûr penser que les prochaines PS3 fabriquée n'auront plus cette faille.
Je suis curieux d'avoir plus d'info sur ce truc, après la sécurité de ouf mise en place sur la machine, c'est invraisemblable que Sony ait pu créer eux même une telle faille seulement pour reflasher les consoles brickées au SAV.
Oui mais non, il ne pourront pas bloquer ceci peut être, mais comme dit avant, il suffit de bloquer le fichier manager.pkg et le tour est jouer

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
- Pays: France
si j'ai bien compris ce dongle permettrais de faire un backup de jeu tant que l'un des fichiers du jeu ne dépasse pas les 4 go
les backup pourront être fait sur un disque dur externe ?
-
abds Gamer du Dimanche
A ce que je sais manager.pkg est dans le dossier jeu, donc a un ID game genre (SLES12345) et est lu comme un jeu sur disque dur provenant du PSN, SONY peut à la limite bloquer l'adresse de l'ID de manager.pkg via un firmware.
Mais je pense qu'un logiciel pour PC permettant de patcher manager.pkg et lui attribuer un ID game valide, ça ne doit pas être sorcier à réaliser.
Mais je pense qu'un logiciel pour PC permettant de patcher manager.pkg et lui attribuer un ID game valide, ça ne doit pas être sorcier à réaliser.
Dernière édition par Tom Vivares le 20 Aoû 2010, 20:10, édité 1 fois.
-
azertyxpp Gamer Or
abds Wrote:si j'ai bien compris ce dongle permettrais de faire un backup de jeu tant que l'un des fichiers du jeu ne dépasse pas les 4 go
oui ta toout compris

-
Jordan318_1
yass934 Wrote:Il y a déja le fichier manager.pkg qui été patché pour les heureux possesseurs de PS3 TEST/DEBUG qui pourront jouer sans le dongle
Explique toi l'ami

-
Protoman_X Gamer Bronze
Protoman_X Wrote:yass934 Wrote:Il y a déja le fichier manager.pkg qui été patché pour les heureux possesseurs de PS3 TEST/DEBUG qui pourront jouer sans le dongle
Explique toi l'ami
il y as rien de bien compliqué, ce fichier exister déja pour les ps3 debug, il as tout simplement ete patcher dans les firmwares suivant

-
Dragoon1010 Gamer Or
abds Wrote:si j'ai bien compris ce dongle permettrais de faire un backup de jeu tant que l'un des fichiers du jeu ne dépasse pas les 4 go
Pas du tout, rien n'empêche de créer des backups sur des disque FAT32 il existe déjà des solutions sur PS2 pour les jeux en dvd dl, notamment avec le ps2 open loader dont j'ai parler plus haut, qui utilise des bachups découpe en plusieurs fichiers de 1go maximum qu'il faut installer a partir de dvd originaux ou d'iso télécharger depuis des logiciels comme USButil. Ils ont probablement repris exactement le même fonctionnement ce n'est pas difficile. Et des programmes du même style sortiront surement rapidement.
-
Clavus Gamer Hardcore
C'est bien car :
Ils ont trouvé une faille mais payante, Sony touche du bénéfice? ..
C'est mal car :
On peut lancer des backups, donc des copies...
Et on va tous pleurer car notre chérie PS3 sera piraté..
A moins qu'on ai bonne conscience...
Ils ont trouvé une faille mais payante, Sony touche du bénéfice? ..
C'est mal car :
On peut lancer des backups, donc des copies...
Et on va tous pleurer car notre chérie PS3 sera piraté..
A moins qu'on ai bonne conscience...

-
Gabou Gamer Bronze
Dragoon1010 Wrote:Protoman_X Wrote:yass934 Wrote:Il y a déja le fichier manager.pkg qui été patché pour les heureux possesseurs de PS3 TEST/DEBUG qui pourront jouer sans le dongle
Explique toi l'ami
il y as rien de bien compliqué, ce fichier exister déja pour les ps3 debug, il as tout simplement ete patcher dans les firmwares suivant
Donc.... ? c'est quoi cette histoire de faire marcher le soft sans la clef ?
-
Protoman_X Gamer Bronze
Bah sur ps3 debug, on peut déjà lancer du code non signé, alors que sur ps3 retail non, cette clé permet juste de lancer ta ps3 "retail" en mode de restauration, et donc en quelque sorte de la transformer en ps3 "debug" et au final de lancer du code non signé !
-
Dragoon1010 Gamer Or
j'ai reussi à me connecter sur psjailbreak.com
Je viens de télécharger sur le site le fichier manager.pkg

a+
Je viens de télécharger sur le site le fichier manager.pkg

a+
-
Jordan318_1