Forums GAMERGEN
HACK - PSJailbreak : notre analyse
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: HACK - PSJailbreak : notre analyse
Pour identifier si la console peut acceder au PSN , SONY utilise le DNAS http://en.wikipedia.org/wiki/DNAS , c'est a dire qu'ils checkent différentes infos sur le firmware et le hardware mais d'apres ce que j'ai compris le firmware modifié de la clé n'est chargé qu'en RAM donc SONY ne le détéctera pas...
Et il est dit que la clé peut aussi 'contourné' une MAJ donc donné acces au PSN sans avoir le dernier fw
Et il est dit que la clé peut aussi 'contourné' une MAJ donc donné acces au PSN sans avoir le dernier fw

-
mscofield Gamer Hardcore
- Pays: France
De toute manière ça sera sûrement contourné à l'avenir si, comme c'était dit la news précédente, on peut m'être la clé à jour.
-
DEF49 Gamer du Dimanche
Jordan318 Wrote:Steve301187 Wrote:Et quand sur ton profil on verra jeu en cours: Backup Manager tu crois que ça ne les fera pas réagir?
![]()
Sauf que là l faut que t'es amis soit chez sony ou te balance
Ne crois tu pas qu'ils gardent un historique? Si ce n'est pas encore le cas, ils y penseront. Il ne faut pas trop les prendre pour des cons non plus.
-
Anonyme_30
Au pire ils desactiveront l'usb au demarrage d'un jeu ou un truc dans le genre et pis sinon ils ne feront rien du tout car cela va finir par leur rendre service 

-
psygnosis Gamer Pro
- Prénom: psy
psygnosis Wrote:Au pire ils desactiveront l'usb au demarrage d'un jeu ou un truc dans le genre et pis sinon ils ne feront rien du tout car cela va finir par leur rendre service
Pas si évidant, regarde tu prend juste le Move qui selon SONY est l'avenir du marché du jeu vidéo financièrement parlant. Bah c'est un combo Move et Eye Toy, au passage si le Move se connecte en bluetooth, l'Eye Toy lui se connecte en USB.
Donc sa m'étonnerai que SONY condamne sont super Move si prometteur financièrement, juste à sa sortie en bridant les port USB, il en va de même pour certains accessoires de guitar heros: guitare, platine DJ, micro et compagnie... je crois mais à verifier pour cela.
-
azertyxpp Gamer Or
Il bloquerons juste l'accée au dongle rien de plus simple je vois pas pourquoi vous dite qu'il bloquerons tout je suis quasi certain que pas le mardi qui va arriver mais le prochain une mise à jour du firmware ps3 sera dispo ^^.
-
krat0s76 Gamer Pro
Et au pire je ne la ferais pas la MAJ
et au pire je ne vais plus sur le PSN : j y vais JAMAIS !
et au pire je ne jouerais pas online : je n'y JOUE pas !
Trop drole moi la cle me convient parfaitement

et au pire je ne vais plus sur le PSN : j y vais JAMAIS !
et au pire je ne jouerais pas online : je n'y JOUE pas !
Trop drole moi la cle me convient parfaitement

-
psygnosis Gamer Pro
- Prénom: psy
Je pense qu'il vont simplement brider une fonction 
Celle de pouvoir booter une clé usb au démarrage ( éteindre entièrement la console, brancher l'usb puis allumer la console suivie d'une pression sur eject ) ^^
Ce qui seras surement contourner un jour ou l'autre

Celle de pouvoir booter une clé usb au démarrage ( éteindre entièrement la console, brancher l'usb puis allumer la console suivie d'une pression sur eject ) ^^
Ce qui seras surement contourner un jour ou l'autre

-
Nafu Gamer Pro
krat0s76 Wrote:Il bloquerons juste l'accée au dongle rien de plus simple je vois pas pourquoi vous dite qu'il bloquerons tout je suis quasi certain que pas le mardi qui va arriver mais le prochain une mise à jour du firmware ps3 sera dispo ^^.
Je pense pas que sa s'enlève comme sa car la play en appuyer sur on et ensuite sur eject sa l'a met en auto boot sur l'usb certaines personnes disent que le sav de sony réparer les console briqué avec cette technique ou alors il vont laisser l'auto boot mais crypter les dongle du sav ou alors changer de méthode pour réparer les ps3 briqué >< ( ce n'est que des source que j'ai pu lire alors si quelqu'un de plus informer que moi sais quelque chose ou si j'ai dit une bêtise dite le ^^ )
-
floflo989 Gamer du Dimanche
- Prénom: flo
Dragonic Wrote:Steve301187 Wrote:Et quand sur ton profil on verra jeu en cours: Backup Manager tu crois que ça ne les fera pas réagir?
Pour cela qu'il faut je pense totalement se passer de la connexion Internet si l'on ne veut pas se faire repérer avec ce dongle.
(mais la PS3 sans le PSN, très peu pour moi).
Et je me vois mal racheté une PS3 rien que pour ça ^^.
(quoique on verra si ce hack permet l'arrivé d'émulateurs, dans ce cas j'y réfléchirais ^^)
justement moi c'est l'intérêt que j'y vois...un émulateur ps2 avec possibilité de développer un utilitaire comme sur psp qui dumperais nos jeux ps2 par ex? je suis contre le piratage par contre des jeux ps3 cela ne mèneras a rine de bon..tous ceux en ayant fais l'expérience le savent bien...
aprés c'est sur tout le mond ene l'utilisera pas bien ..
cela n'a rine d'imossible surtout avec un sdk officiel qui rappelons le est la base de créattion de tout jeu ps3 librairies etc utilitaires etc ils ont développé à partir de ça et des clés dispos un utilitaire qui passe pour un officiel point de vue reconnaissance par la ps3 et hop! bien sur ça n'as pas du etre simple mais l'iddée est là
par contre cela pourrais etre une excuse pour certains développeurs enfin éditeur pardon pour abuser encore plus sur les dlc etc car n'oublions pas clea retombera sur ceux qui n'y seront pour rien..comme toujours
-
superbegita Gamer Maitre
deux petite chose à dire:
1- les dév des jeux peu vérifier si le BR insérer est original comme les jeux EA sur PC, c'est pour sa que les "no cd" existe.
2- Certain jeux PS3 oblige que la PS3 soit à jour sinon sa ne fonctionne pas.
Si sony trouve une parade, le dongle USB ne pourra plus fonctionner.
J'attend la riposte de sony!!
Greg
1- les dév des jeux peu vérifier si le BR insérer est original comme les jeux EA sur PC, c'est pour sa que les "no cd" existe.
2- Certain jeux PS3 oblige que la PS3 soit à jour sinon sa ne fonctionne pas.
Si sony trouve une parade, le dongle USB ne pourra plus fonctionner.
J'attend la riposte de sony!!
Greg
-
greg3395 Gamer Pro
oui ce sera inytéréssant de voir ce que osny fera...d'autant que ils n'ont pas été confronté à ça avnt sur ps3..
en fait quan je parlais d'émulateur ps2 etc je trouve cela intéressant surtout pour le sjeux qu'on ne risquent dpas de voir rééditeur sous la bannière sony (sly racoon c'est le cas mais d'autre comme re4 mgs3 etc non)
en fait quan je parlais d'émulateur ps2 etc je trouve cela intéressant surtout pour le sjeux qu'on ne risquent dpas de voir rééditeur sous la bannière sony (sly racoon c'est le cas mais d'autre comme re4 mgs3 etc non)
-
superbegita Gamer Maitre