Si les backups était taguer en fonction du dongle USB alors oui y aurais pas de piratage, mais j'en doute fortement, déjà je doute qu'il s'amuse a pondre des dongles avec un ID unique (useless, car comme dit des homebrew détournerais ça facilement), enfaite plusieurs sources on parler de backup incompatible en faisant sûrement référence a quelques backups déjà présent (et depuis un moment) sur les réseaux illégaux.
A mon avis le warez va être la avec la sortie du dongle USB car la seul condition pour qu'une backup marche sera qu'elle est été faite a l'aide d'un de ces dongles (les backups circulant illégalement jusqu'alors on sûrement été fait a l'aide d'un lecteur Blu-Ray et sont parfaitement inutilisable...)
La plupart des hackeurs sont contre le piratage mais peu veulent essayer de l'arrêter, sur iPhone par exemple, Cydia nous avertit si on lui ajoute une source a contenu illegal, il serait sûrement très facile pour Saurik de les bloquer par Cydia, mais ce n'est pas son but, il a Conçu Cydia pour une utilisation légal, si l'illégalité apparaît c'est aux pirate de comprendre que ce qu'il font est du vol (désoler aux pirates sur iPhone, mais une apps sa coûte en moyenne 2 euro, y a des recharge iTunes dans les centre commerciaux alors franchement aucune excuse et pour ce qui est des GPS c'est normal que sa coûte plus chère... Si vous allez a darty ou autre vous verrez qu'un GPS c'est pas gratuit)