Forums GAMERGEN

HACK - PSJailbreak : notre analyse

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HACK - PSJailbreak : notre analyse

Message non lupar DarkCenobyte » 20 Aoû 2010, 15:49

Tba77 -> le NTFS dispose de pilote libre permettant sa lecture, et son support a bien été fait pour les dd externe pour le backup loader de la wii... Donc je m'inquiète pas trop pour son apparition futur (qui est d'ailleurs prévu). De plus il est possible d'utiliser un système comme sur Wii divisant une backup pour FAT32 en plusieurs fichier d'environ 3Go (la seul difficulté de cette technique pour la PS3 tant que l'on reste au FAT32 c'est que si la backup contient en elle même un fichier de plus de 4Go sa sera pas divisible...
DarkCenobyte Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar tba77 » 20 Aoû 2010, 15:53

Ah je vois je n'avais pas pensé à cette division de fichier en permettant de le voir comme un bloc malgré tout, en effet, ça enlève cette limite, sinon le DD interne de la machine, hmm je ne sais pas quel FS il utilise pour être franc et jusuq'à présent jamais vu un jeu dépassant les 3Go et quelques s'installer dessus, démo ou autre
シャカ、もっとも神に近い男。
Avatar de l’utilisateur tba77 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: Tunisie

Message non lupar AlanRikkin » 20 Aoû 2010, 15:59

tba77 Wrote:Il y a une question que je me pose, en supposant que la clé fonctionne actuellement je crois que la PS3 ne supporte que le format FAT32 pour lire le contenu d'un disque, on en peut connecter un disque au format ext2/3/4 reiserfs ou autre FS supporté par les systèmes GNU/Linux ainsi que le NTFS des windows NT. Or on sait que la Fat 32 ne peut contenir un fichier à 4.00G.

Or si je ne me trompe pas plusieurs jeux sont sur des DVDs double couche aujourd'hui donc atteignent les 8Go et je ne parle pas des jeux exclu à la PS3 qui peuvent arriver jusqu'à 25Go.

Une chose est sûr c'est que jouer à un jeu dès qu'il dépasse 4.0G fonctionnera peut être un moment mais dès qu'il aura besoin du fichier manquant, bah il bloquera tout simplement. (j'ai déjà eu cette expérience sur PS2).

Donc OK le jailbreak permet un backup, mais les backups ne sont pas stockables sur les disques FAT32 ils perdent une partie de leurs données.

Il y aura certainement ceux qui vont épurer la taille en enlevant du contenu comme les vidéos etc.... mais ce n'est plus un backup là. Mais bien un jeu modifié et inférieur à l'original.

Qu'est ce que vous en pensez ? la seule certitude c'est le jailbreak fera fonctionner les jeux < 4.0G mais aura des problèmes avec les autres jeux actuellement.

Tu peux faire un backup d'un jeu qui fait 100 go tant qu'il n'y aucun fichier dans le dossier qui dépasse 4Go.
AlanRikkin Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar Yassine » 20 Aoû 2010, 16:00

Je le commande dés qu'il est en stock ::)
Une vidéo sera postée ce soir pour prouver qu'il fonctionne sur les rétails et non que sur les débugs :P
Yassine Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Yassine

Message non lupar selectayakuza » 20 Aoû 2010, 16:05

enfin !!!

ras le c.. des hypocrites !!

a croire qu'ils ont tous linux sur leur pc et que la suite office qui va avec leur "windows piraté" est d'origine ^^'

à qui vous voulez faire croire ça ?? je ne vois qu'une bandes de Menteurs !

tout ça parce que Sony a des yeux sur les sites mediagen !!

vous devez tous recevoir un beau cheque cadeau a chaque lustrage !

pitoyable !!!
selectayakuza Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar bitubo » 20 Aoû 2010, 16:11

tba77 Wrote:Ah je vois je n'avais pas pensé à cette division de fichier en permettant de le voir comme un bloc malgré tout, en effet, ça enlève cette limite, sinon le DD interne de la machine, hmm je ne sais pas quel FS il utilise pour être franc et jusuq'à présent jamais vu un jeu dépassant les 3Go et quelques s'installer dessus, démo ou autre

L'installation de Bioshock = 5Go et des brouettes

;)
bitubo Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Mugiwara92i » 20 Aoû 2010, 16:12

Bon je savais pas ou dire sa mais j'ai vu sur Google actualité que SONY a sortie le Playstation Phone est ce que quelqu'un c'est a quoi sa ressemble???
Avatar de l’utilisateur Mugiwara92i Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar tba77 » 20 Aoû 2010, 16:15

bitubo Wrote:
tba77 Wrote:Ah je vois je n'avais pas pensé à cette division de fichier en permettant de le voir comme un bloc malgré tout, en effet, ça enlève cette limite, sinon le DD interne de la machine, hmm je ne sais pas quel FS il utilise pour être franc et jusuq'à présent jamais vu un jeu dépassant les 3Go et quelques s'installer dessus, démo ou autre

;)

L'installation oui, mais l'installation c'est un dossier contenant plusieurs fichiers, pareil pour l'installation de MGS elle fait bien 8Go, Senjou, Street Fighter IV plus de 4Go etc.... je parle d'un fichier ISO là le backup d'un jeu, ça sera un seul fichier focrément supérieur à 4G d'où ma question
シャカ、もっとも神に近い男。
Avatar de l’utilisateur tba77 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: Tunisie

Message non lupar Protoman_X » 20 Aoû 2010, 16:17

Houla du calme Camarade ^^'

En tout cas se petit gadget est une bonne chose , avec la possibilité de lancer des Homebrew une solution d'émulation pour la ps2 est largement envisageable , dommage de devoir en passer par la, mais sony a provoqué les hackeurs en surestiment la sécurité de leur système.

Et puis on va pas tous faire des backup de jeux hein....enfin ceux que l'on a ;D ACHETÉ !!
Dernière édition par Tom Vivares le 20 Aoû 2010, 16:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Protoman_X Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Wii003 » 20 Aoû 2010, 16:18

Mais attendez , crachez pas plus de 100 € tout de suite.
A mon avis le pris va chuter quand les premier tiers chinois vont sortir ;)

Message non lupar Protoman_X » 20 Aoû 2010, 16:19

Sa coute pas 100 € ( si ? :( )
Avatar de l’utilisateur Protoman_X Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar bitubo » 20 Aoû 2010, 16:21

tba77 Wrote:
bitubo Wrote:

;)

L'installation oui, mais l'installation c'est un dossier contenant plusieurs fichiers, pareil pour l'installation de MGS elle fait bien 8Go, Senjou, Street Fighter IV plus de 4Go etc.... je parle d'un fichier ISO là le backup d'un jeu, ça sera un seul fichier focrément supérieur à 4G d'où ma question

c'est pour ça que c'est bien précisé

avec ce fameux Backup Manager :

sur le disque dur interne > tout les jeux peuvent etre installés
et
sur le disque dur externe > certains jeux ne peuvent pas etre installés

une mise a jour de ce logiciel va sortir pour marquer sur l'écran ( en analysant la taille du jeux sur le Blue-Ray ) si il sera possible de l'installer

seulement sur l'interne
soit
l'interne ou l'externe

:)
bitubo Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news