Forums GAMERGEN

HACK - PSJailbreak : notre analyse

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HACK - PSJailbreak : notre analyse

Message non lupar Slamest » 21 Aoû 2010, 10:07

Ce qui va être bien légal par contre ca sera Sony qui va encore prendre des mesures radicales et tout le monde qui l'aura dans le c**
Slamest Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar floflo989 » 21 Aoû 2010, 10:23

Pas forcement tout le monde ^^ ceux qui ont plusieurs play ^^ et apres si le dongle et souvent a jour eux aussi l'auront pas dans le c** y'aura juste les gens honnête qui achete leur jeux légalement qui auront perdu tout ce dongle est vraiment bien pour pouvoir lancer des code non signé mais des malin qui vont trouver comment s'en servir pour les jeux télécharger
floflo989 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: flo

Message non lupar lami » 21 Aoû 2010, 10:29

la question que je me pose c est comment on fera la mise a jour de cette clee usb si celle si n est pas reconnue avec windows ???
lami Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: jacky

Message non lupar floflo989 » 21 Aoû 2010, 10:32

c'est pas le dongle qui est a modifier mais autre chose un fichier "manager.pkg" c'est lui qui te sert a faire les back up et a lancer les back up normalement
le dongle sert a mettre ta console en mode debug pour lancer les code non signé

une image de la clef en question qui viendrait de nos amis de DemonHades :
http://img808.imageshack.us/img808/7899/1000571g.jpg
sur cette image on voit bien tout mais malheuresement manque ce qui est ecrit dans le microcontroller ( ce qui sert a mettre la play en mode debug ) le plus important mais sa devrait pas tarder a être copié
Gamer du Dimanche

Message non lupar Protoman_X » 21 Aoû 2010, 11:08

Bon le mot de la fin !!

C'est un bonne investissement alors ?
:)
Avatar de l’utilisateur Protoman_X Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar MaxouPs347 » 21 Aoû 2010, 11:15

Allez peut être que les énormes DD qu'on a foutu sur notre console vont servir ^^

Moi je reste sceptique comme PS3gen, tant que j'aurai pas vu un test "officiel" ....

Tfaçon, la Ps3 aura longtemps demeuré vierge, 3 ans pour la hacker c'est déjà pas si mal .... 8)
Image
MaxouPs347 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Maxime

Message non lupar bigboss59400 » 21 Aoû 2010, 11:20

Je suis moi meme un petit developpeur sur microcontroleurs...

Voici mon analyse :
-On a pas la marque car (c'est ce que j'aurais fait) le "fabricant" a mis de la colle et/ou a lime(en fonction de la qualite de la photo)
-C'est une puce en format TQFP 48 pins
-il serait possible d'eliminer pas mal de microcontroleurs si l'on sait ou est branche VDD et VSS (l'alimentation) malheuresement on ne voit rien sur l'image il faudrait avoir plusieurs vus...
-Je parierais que le dongle est crypte si on a de la "chance" il faudrait que le cryptage soit fait par le fabricant de la puce (il y a une option lorsque l'on mets le programme dans la puce ,cela depend du fabricant et du soft bref )
-C'est une puce qui a la possibilite d'etre mise a jour sans programmateur,d'apres ce que j'ai compris,malheuresement je ne mis connait pas assez dans cette partie...
-Il faudrait savoir la taille du programme et ainsi eliminer tous ceux ayant une eeprom inferieur a la taille du programme(site indisponible^^)
-La frequence du microcontroleur doit etre de 12mhz pour la norme USB d'apres ce que j'ai compris (sur la photo le quartz est le Q1 je n'y croit pas trop vu la taille...) donc c'est un microcontroleur avec un quartz interne de 12mhz

Meci d 'avoir lu ceci
bigboss59400 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar cybro » 21 Aoû 2010, 11:41

MaxouPs347 Wrote:Moi je reste sceptique comme PS3gen, tant que j'aurai pas vu un test "officiel" ....

xavbox a deja testé et à confirmé que c'était fonctionnel. Je pense que ça suffit pour dire (surtout au vu de leur experience comparée aux membres modérateurs de PS3gen) que c'est pleinement rodé.
Le seul hic, c'est de savoir si Sony va boucher cette faille et si cette faille est bouchée voir comment l'equipe PSjailbreak contournera le probleme.
~110 € dans le c** suite à une simple mise à jour ça fait mal ;D
cybro Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar hf206 » 21 Aoû 2010, 11:55

hf206 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar cybro » 21 Aoû 2010, 11:56

+ frais de ports donc ~ 110 €
cybro Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar floflo989 » 21 Aoû 2010, 12:00

et rever pas encore attendez la réponse de sony et les copie avant de commande de 1 pour la réponse de sony vous serait fixer a faire la mise a jour ou pas et pour les copie ils seront beaucoup moin chère imaginez claquer 100€ pour un truck qui ne marche pas dans la futur ou alors claquer 100€ pour quelque hose qui va être brader a motier prix le seul truck a faire c'est attendre encore un peut ^^
Gamer du Dimanche

Message non lupar androfana » 21 Aoû 2010, 12:05

je ne c'est pas si sa vaut quelques chose sur l'origine de la clé usb/ ou dongle

voila une photo d'une clé usb custom vendu par http://www.customusb.com/products-flashdrive-picokey.html

qui a la même allure que le PSJailbreak

"flashdrive"
androfana Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news