thanoxcreations Wrote:Question : donc il faut avoir au préalable un disque dur externe pour pouvoir lancer un jeu ripper télécharger sur internet (exemple)
MAIS si c'est une clé USB de 8 gigas par exemple, ça peut l'faire aussi non ?
Hmm, théoriquement oui, mais tu n'as pas vraiment d'intérêt à faire ça, je m'explique:
Une clé usb de moyenne gamme a actuellement un débit théorique d'environ 4Mo/s (32Mb/s).
C'est peu, très peu, surtout quand il faut manipuler des quantités importantes de données (des bluray par exemple).
Les disques-durs eux, sont bien plus rapides (je n'ai pas de chiffres en tête alors je ne vais pas en inventer, mais crois-moi, c'est plus de l'ordre de quelques dizaines de Mo/s).
Après, c'est sur qu'un disque dur externe branché en usb sera bridé au niveau de la vitesse, mais avec un débit toujours supérieur à une clé usb.
Maintenant, comme la PS3 a un disque-dur de grande capacité (surtout sur les derniers modèles) et connecté en SATA (si je ne dis pas de bêtises...) avec une fréquence de rotation de 5400tr/min pour le disque-dur installé d'origine avec la console, on atteint de bonnes performances.
Et puisque le PSjailbreak permet d'enregistrer ses bluray sur le disque-dur de la PS3, alors autant ne pas s'en priver et ça permettra ainsi d'excellentes performances, bien supérieures à celles d'une "minable" clé usb.
Voilà, j'espère avoir été assez clair dans mes explications.
Bonne journée/soirée, cordialement
Furior
EDIT: et puis comme l'a fait remarquer mon voisin du dessus, vu la taille des rips par rapport à ta clé usb, tu risques vite d'être limité...
EDIT2: je viens d'aller voir sur le net pour des débits théoriques de disques-durs externes branchés en usb, c'est de l'ordre de 60Mo/s (480Mb/s) soit environ 15 fois plus rapide qu'une clé usb.
EDIT3: Y'a un truc qui me chiffonne dans cette histoire de PSjailbreak, c'est que sur le site officiel de l'engin, il est dit que c'est compatible avec tous les modèles de PS3, hors je n'ai pas encore vu une seule vidéo montrant une PS3 slim en action avec l'engin...