Forums GAMERGEN

HACK - PSJailbreak : notre analyse

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HACK - PSJailbreak : notre analyse

Message non lupar Dragoon1010 » 26 Aoû 2010, 17:44

@ariakas:: y t'arrive quoi la ? il as jamais dit qu'il etait pour le dongle ou autre, il donne juste son opignion, donc évite d'agresser les gens ainsi ;)

Et il as pas tout a fait tord, le hack fait vendre des consoles, combiens de personnes vont aller s'acheter une ps3 avec comme seul argument "elle est piratable" ? un paquet de gens crois moi ;)

Après par contre c'est les editeurs de jeux qui en prennent plein la poire, ça je te l'accorde =/
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan
Pays: France

Message non lupar Starscream » 26 Aoû 2010, 17:45

Dit ariakis, ton dernier post ne s'adresse pas à moi mais le fait est que je me suis senti agressé.

Ça a tout d'une attaque frontale et tu devrais te modérer un peu.
Go Home and be a Family Man!
Avatar de l’utilisateur Starscream Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Soph

Message non lupar Leb2dud2 » 26 Aoû 2010, 17:48

10zizou Wrote:Oui c'est sur. Mais quand je vois leur PSN premium...c'est un peu ridicule. Le in-game voice chat serait pas mal...ou ecouter sa propre musique en jouant etc. Des trucs vraiment utile. A la limite ca me derangerait pas de payer pour ca...

Je me vois mal jouer a un jeux qui se passe au moyen-age avec du rock...
Les musique des jeux sont prévu pour ça^^.
Mais le Chat in-Game oui.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar bignoze1 » 26 Aoû 2010, 17:55

comme dans toute communauté, il y a des pour et des contre...
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: anouar

Message non lupar Anonyme4 » 26 Aoû 2010, 18:05

Starscream Wrote:Dit ariakis, ton dernier post ne s'adresse pas à moi mais le fait est que je me suis senti agressé.

Ça a tout d'une attaque frontale et tu devrais te modérer un peu.

agréssé pour quoi ? parce que je dis une vérité crue ?
zizou dit que le piratage fait vendre des consoles et que ça arrange bien sony tout compte fait.
(c'est bien ça, hein ?)

ça, j'appelle ça se moquer du monde ! c'est juste malhonnête de dire ça.

le piratage, c'est aussi quelque chose de malhonnête. et les gens qui piratent vive sur le dos des gens qui travaillent pour ça. donc de la société.
ça ne me dérange pas, très très loin de moi cette idée.

mais il faut avoir conscience de ce que l'on fait, des conséquences et "assumer".

si il y a un point où tu t'es senti agréssé, je serais volontier ravi de corriger ce propos, m'en excuser si il t'as agressé sur un mauvais motif.

mais si tu t'es senti agréssé parce que j'ai dis que pirater c'etais dégueulasse et malhonnete, notamment envers ceux qui ont payés.
Si tu es le représentant d'un site de vente de jailbreak et autre R4DS, il faut aussi assumer que le jailbreak a une légalité très très douteuse, et la R4DS non-autorisé par nintendo. c'est se faire de l'argent sur le boulot des autres, c'est donc, de "l'argent sale".

Après encore une fois, si tu as conscience que le piratage, c'est malhonnete ,que cela ne profite à personne, ni Sony ni les editeurs. Que c'est parfaitement dégueulasse vis a vis des gens honnetes. Alors ok ! chacun peut vivre dans le respect de l'autre. qui agresse qui au juste d'ailleurs ?
je trouve que dire: " le piratage arrange bien sony mais fait semblant d'etre contre"
pardon !!!! mais ça, pour moi, c'est ultra violent. car faux, mensongé, et se donner bonne conscience sur un acte qui est franchement malhonnête.

je veux bien me modérer, volontiers, sincérement, mais dis moi où et quoi !
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Starscream » 26 Aoû 2010, 18:22

Quand tu te mets dans sa peau et clame:
ariakas Wrote:"ouais, tu comprends, je suis un pirate je paye rien, mais je fais marcher l'economie, grace à moi, Sony à vendu une console, celle que j'ai acheté, donc ils vont etre super riche !!!"

Puis une énième leçon de morale:
ariakas Wrote:STOP l'arnaque ! tu pirates, tu vies au crochet de la société, t'assumes.

Je ne le connais pas personnellement, ce n'est pas mon voisin mais à mes yeux en tout cas, tu l'as tout simplement insulté... Et ce, sous prétexte d'avoir découvert un pirate potentiel.
Résultat: Tu l'insultes... Logique?
Et maintenant tu commences à insinuer des choses sur ma personne...

C'est... Comment dire..? Kikoololesque.
Gamer Hardcore

Message non lupar Anonyme4 » 26 Aoû 2010, 20:13

parce que tu crois que "Kikoololesque", ce n'est pas une insulte peut etre ?
serais-tu en train de critiquer ce que tu es le premier à faire ?
pour le coup, c'est une insulte que tu profères.

Alors reprenons:

alors pour toi:
"STOP l'arnaque ! tu pirates, tu vies au crochet de la société, t'assumes."

c'est une insulte ?
pourtant, un pirate vie au crochet de la société, c'est un fait.
ce n'est pas une insulte. Il ne peut profiter des jeux piratés que grâce à l'argent dépensé par les gens honnêtes.
où est l'insulte encore une fois ????

si il ne pirate pas, il ne vie au crochet de personne ! et il assume.

et enfin la phrase:
""ouais, tu comprends, je suis un pirate je paye rien, mais je fais marcher l'economie, grace à moi, Sony à vendu une console, celle que j'ai acheté, donc ils vont etre super riche !!!""

c'est la traduction de son propos.

Je pense que ca va les booster. Mais d'un autre côter le hack les arranges. Ils savent que ca va booster leurs ventent de consoles...Meme si ils publiquement ils font tout contre

je ne sais même pas ce qui est à mettre en gras ou à souligner, tout y est.
donc le piratage fait grimper les ventes de console, ça arrange sony qui afficherait une façade de mécontentement mais seraient ravi.

donc ma traduction n'est pas insultante.

d'ailleurs, elle ne comporte aucune insulte contrairement à ton terme:
"Kikoololesque" qui est une insulte gratuite.

Et maintenant tu commences à insinuer des choses sur ma personne...

tu me parles, je te réponds.
tu dis que j'insultes, que j'agresses, je te demande simplement de me dire où et quoi. et que si c'est le cas, je suis pret largement à faire amende honorable.
or là, tu m'insultes gratuitement et joue les persécutés.

je n'insinues strictement rien à ton encontre, je te demande d'etre clair.
j'insulte qui, quoi, comment, pourquoi ?
tes 2 quotes, je viens d'y répondre, il n'y a pas l'ombre d'une insulte la dedans ni ouverte ni cachée.
piratage= malhonnêteté. Ca, il faut se le rentrer dans le crane et bien profond.
penser que ça fait plaisir à sony qui se frotte les mains, c'est se donner bonne conscience de pirater.
Il faut recarder tout de suite la chose ! "si" tu veux pirater, c'est ton choix, c'est ta vie. mais va pas faire croire des mensonges aux autres ou a toi même.

faut que ça soit bien bien clair entre nous
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar flo1981 » 26 Aoû 2010, 20:45

ça devient très lourd ce débat "je pirate, moi non plus"

Le titre du topic c'est "HACK - PSJailbreak : notre analyse"

Ce serait plus constructif de revenir à ce sujet et d'arrêter de vous chamailler comme des gamins, il y a les forums de jeuxvideo.com pour ça!
flo1981 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: florian

Message non lupar Vanou » 26 Aoû 2010, 20:53

Sans aller sur un autre site, il y a sûrement déjà d'autres topics qui traitent de ce débat.

Merci à chipspain pour ton intervention et tes détails plus techniques sur l'objet en question.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar Anon960 » 26 Aoû 2010, 20:55

Non seulement personne d'entre-vous n'en sait pas plus sur ce PS Jailbreak, mais en plus vous mélanger hack et piratage et vous vous juger et vous vous insulter, votre débat est répétitif et inutile, le même débat revient à chaque news et n'a pas de fin c'est strictement inutile, contentez vous donc de commenter le sujet de la news et rien d'autres, et tout le monde sera satisfait.

Message non lupar Starscream » 26 Aoû 2010, 21:02

Cette personne à du mal à exprimer avec justesse son point de vue et tient des propos approximatif pour cadrer les limites de son raisonnement.

Pour cette raison, tu t'acharnes sur lui qui n'est pas le seul à penser cela.

Pour autant tu acceptes leurs façon de penser mais tu enchaînes derrière par des propos à caractère ostentatoire.

En cela c'est kikoololesque*

J'entend par kikoololesque la situation où tu veux te faire passer pour quelqu'un de compréhensif qui juste derrière prouve qu'il ne l'est pas.
C'est kikoololesque oui car c'est un enfantillage comportemental, c'est une jérémiade disons-le.

Enfin bon, pour toi qui tient de tels propos, j'espère que tu n'as jamais acheté de jeux d'occasion... Non parce que c'est une forme de piratage dans le sens où l'argent qui revient en parti aux éditeurs n'arrive pas le moins du monde dans leurs poches et même pas en partie.

Avec du recul, si tu en prenait, tu te rendrais compte que la copie en général et pas seulement dans le monde du jeu vidéo, est ancrée dans les moeurs.
Là, tous ce que tu fais c'est d'accabler une personne et l'accuser de tous les maux de ce domaine.
Autant accabler la mémé qui a acheté une fausse paire de basket de grande marque à son petit fils parce qu'elle n'a pas assez d'argent pour acheter du vrai.

Tu vois ce que je veux dire?
C'est comme si tu t'attaquais à des personnes qui achètes des habits de contrefaçon au marché estival ou dans les foires.

Tu prends trop à cœur la défense des majors sans en comprendre tous les facteurs est sans accepter de compromis même si tu prétend le contraire.

Par extension, ton raisonnement pourrait se traduire par:
- C'est les noirs les puants
- C'est les arabes qui volent le boulot des Français
Afin d'expliquer les maux de la France...
Ça reste par extension, c'est pour te dire que le raisonnement est identique dans un domaine parallèle...
Gamer Hardcore

Message non lupar Vadd_VII » 26 Aoû 2010, 21:46

En tout cas si cela fonctionne, j'aimerais beaucoup m'atteler à un undub de Final Fantasy XIII ;D
Vadd_VII Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news