Forums GAMERGEN

HACK - PSJailbreak : notre analyse

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HACK - PSJailbreak : notre analyse

Messagepar 10zizou » 26 Aoû 2010, 21:50

ariakas Wrote:oh c'est pas vrai ça !!!
mais vraiment, |:( , si il y a bien un truc que je ne supporte pas c'est l'hypocrisie et la malhonnêteté caractérisée.
Que tu es envie de pirater pour pouvoir avoir gratuitement ce que d'autres payent 70€, c'est ton droit le plus strict. c'est malhonnete et dégueulasse, mais c'est ok!

mais dire que ça arrange Sony, parce que ça fait vendre sa console, mais bon sang!
tout ça pour se donner bonne conscience de pirater.

"ouais, tu comprends, je suis un pirate je paye rien, mais je fais marcher l'economie, grace à moi, Sony à vendu une console, celle que j'ai acheté, donc ils vont etre super riche !!!"

STOP l'arnaque ! tu pirates, tu vies au crochet de la société, t'assumes.
de là, tout va bien dans le meilleur des mondes et chacun se respecte comme il se doit.

mais tu ne donnes pas 1 copec à sony. d'ailleurs, la PS3, tu l'as déja si tu postes ici. et ça n'a jamais fait "vendre", quoique ce soit le piratage, ormis les R4DS, jailbreak et toute autre entreprise malhonnete se faisant de l'argent sale. (comme notre cher chipspain qui vient se taper la pub sur ce site qui plus est)

Dis moi, zizou, après plus de 800 posts ici, tu n'as toujours pas de PS3 ??
mais quoi donc ? mais, mais !!! tu ne fais rien booster alors !

Et l'ami... t'emportes pas comme ca...

Je n'ai jamais dis que j'étais pour le hack de la PS3. mais je pense que oui effectivement ca boostera Sony. Et oui, j'ai une ps3..une des premières même...une 60gb.

je ne donne pas un copec a sony...

GTA IV, MGS 4, FIFA 09, Heavy Rain, MW2, Battlefield, Resident Evil, Motorstorm,
Resistance, SOCOM, et j'en passe car j'en ai déja vendu...mais à part ca...je ne dépense pas un euro dans les jeux videos non..

Alors avant d'agresser comme ca, essaye un peu de savoir...

Et puis...arêtte de jouer ton bon samaritain...

Ne me dis pas que sur tout ton pc...tu n'as aucune chanson télécharger sur Limewire ou bien un je ne sais quoi....
Viens pas donner de lecons aux autres.
PC:
Intel Core i5-3570K
Sapphire HD 7850 OC 2GB

PS3 Slim 120GB
IPAD 3
SAMSUNG Galaxy S4
Xbox360
10zizou Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Luxembourg

Messagepar Eric de Brocart » 26 Aoû 2010, 23:03

Permettez-moi d'intervenir dans ce débat qui parfois, j'en suis navré, déborde un peu. Vu ma position dans le monde underground, je suis assez bien placé pour parler de ce qu'amène de positif et de négatif le hack d'une console et vous voir vous opposer les uns aux autres me peine car c'est, de toutes manières, un débat stérile qui ne prendra jamais fin.

Soyons clair, le hack d'une console ou d'un système est inéluctable de nos jours (même les Téléviseurs Samsung peuvent tourner avec des custom firmwares, c'est dire !). Une fois cet état de fait compris, le reste est plus simple à accepter.

La PS3 a résisté au hack grand public plus longtemps que la moyenne non par la qualité de son système mais parce que "ceux qui savent" n'avaient pas vraiment envie de partager ce qu'ils avaient trouvé pour qu'ensuite leur travail soit patché et qu'ils soient privés du plaisir de jouer avec les entrailles de la bête sans avoir à recommencer un long travail de recherche de faille et de points d'entrées. Jusqu'à l'arrivée de cet illustre inconnu (à ce jour en tout cas) au dongle.

Une chose est sure, l''arrivée de cette clef USB miracle a surpris tout le monde (la scène comme les constructeurs et revendeurs) et c'est donc sur un marché non préparé à cela qu'elle arrive. Entre incrédulité, joie intense et déception, le monde PS3 accueille vraiment cet objet magique de diverses façons mais il serait bien que les différents courants n'en viennent pas s'affronter bêtement.

Chacun à le choix de passer, ou pas, du côté obscur de la force et cette liberté devrait mettre tout un chacun à l'aise. Il est inutile de traiter celui qui ne choisi pas la même voie que vous de tous les noms. Le respect du choix de l'autre est la base même de toute relation saine entre êtres humains.

Une fois dans le côté obscur, le choix de se limiter à l'underground ou de sombrer dans le piratage reste, encore une fois, un choix personnel à celui qui le fait. Il ne regarde pas les autres et ne pas en parler évite finalement bien des papotages inutiles. Notez aussi qu'ouvertement déclarer télécharger des jeux peut aussi vous causer des soucis (ex : rappelez vous qu'un simple pseudo sur un tuto inoffensif a valu un bannissement à l'un de nos admins...). Essayez de garder pour vous vos penchants illégaux et ne vous disputez pas pour des choses qui ne le méritent pas. Soyez adultes et acceptez simplement que celui qui est en face ne pense pas comme vous et donc ne fera pas les mêmes choix que vous, n'aimera pas les mêmes choses et donc ne pourra pas être du même avis que vous.

Merci.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Messagepar Darkangels » 26 Aoû 2010, 23:09

Je savais que cette fameuse clé n'était pas un bonne idée ;D
Moi elle me dérange pas trop personnellement mais j'espère juste qu'avec ce truc, par la suite, il n'y aura pas trop de cheaters et bla bla bla... Après chacuns est libre donc voilà ;)
Directeur général de Teknikarts.
Infographiste / Web Designer / Web Développeur
Identifiant PlayStation Network : Darkangels
Darkangels Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Gael932 » 26 Aoû 2010, 23:10

J'imagine la tête des chasseurs de trophée si jamais il y a un homebrew permettant de modifier ses chiffres... :D
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
Avatar de l’utilisateur Gael932 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Messagepar Eric de Brocart » 26 Aoû 2010, 23:45

GaeL93 Wrote:J'imagine la tête des chasseurs de trophée si jamais il y a un homebrew permettant de modifier ses chiffres... :D

Malheureusement, c'est très simple à faire... très très simple et c'est le genre de chose qui risque de poser soucis très vite. Pour info, un utilitaire de ce type existe déjà (non releasé, ne cherchez pas encore lol)
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Messagepar bignoze1 » 26 Aoû 2010, 23:48

dieu nous a donner deux oreilles et une bouche...c' est parcequ' il faut écouter deux fois plus que de parler.

sur ce à propos du hack wait and see comme dirait un grand homme (où magicien?)
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: anouar

Messagepar Anonyme4 » 27 Aoû 2010, 01:39

juste pour clarifier la chose (tout tout petit dernier point)
je m'en fiche qu'il pirate ou non, c'est pas mon problème.
chacun sa vie.
c'est le fait d'inventer des prétextes qui m'agace largement.
or zizou relaye une légende qui voudrait que le piratage, tout le monde en profite.
c'est faux.
ça a été dit, prouvé par A+B, mais faut toujours qu'il y en ait pour se donner bonne conscience du type: plus je pirate, plus ça obligera les editeurs à baisser le prix de leurs jeux.
et on le sait, c'est faux.

après, vraiment, et c'est le propos depuis le début: chacun sa vie !
c'est certainement pas ici ou ailleurs que l'on pourra convaincre d'arreter ou non de pirater.
mais c'est un devoir, je trouve, de recader les choses et dire "stop" quand on voit des abus comme il a été dit.
ce n'est certainement pas une bonne chose pour Sony et encore moins pour les éditeurs.

reste donc à connaitre la réaction de sony ::)

PS: chipspain, j'ai notion que c'est un site internet de vente à distance.
je comprend que ça soit dans un contexte très très spécifique, m'enfin bon, c'est moyen moyen.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Messagepar Bichi » 27 Aoû 2010, 04:23

MaGiXieN : Super post à la page précédente, je suis entièrement d'accord avec ça ! 8)
Avatar de l’utilisateur Bichi Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Starscream » 27 Aoû 2010, 07:42

Ok ariakas,

Seulement je trouvais déplacé que tu réagisses de la sorte avec tant de véhémence surtout que tu n'as pas arrêté de lancer des pics dans la plupart de tes interventions sur la news.
Puis ce n'est pas la première fois où tu te mets en exergue de la sorte, je me souviens de nos points de vue divergeant sur un ancien topic où limite tu voulais me faire passer pour un con.

M' enfin, même si tu ne t'adressais pas à moi directement, j'ai été heurté par tant de violence laissant transparaître ton côté moraliste alors que tu es un pirate sans vergogne, tu l'as avoué à plusieurs reprises.

Sur ce, il serait préférable de suivre le conseil de MaGiXieN et garder pour nous nos penchant illégaux.
Go Home and be a Family Man!
Avatar de l’utilisateur Starscream Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Soph

Messagepar 10zizou » 27 Aoû 2010, 08:11

ariakas Wrote:juste pour clarifier la chose (tout tout petit dernier point)
je m'en fiche qu'il pirate ou non, c'est pas mon problème.
chacun sa vie.
c'est le fait d'inventer des prétextes qui m'agace largement.
or zizou relaye une légende qui voudrait que le piratage, tout le monde en profite.
c'est faux.
ça a été dit, prouvé par A+B, mais faut toujours qu'il y en ait pour se donner bonne conscience du type: plus je pirate, plus ça obligera les editeurs à baisser le prix de leurs jeux.
et on le sait, c'est faux.

après, vraiment, et c'est le propos depuis le début: chacun sa vie !
c'est certainement pas ici ou ailleurs que l'on pourra convaincre d'arreter ou non de pirater.
mais c'est un devoir, je trouve, de recader les choses et
dire "stop" quand on voit des abus comme il a été dit.
ce n'est certainement pas une bonne chose pour Sony et encore moins pour les éditeurs.

reste donc à connaitre la réaction de sony ::)

PS: chipspain, j'ai notion que c'est un site internet de vente à distance.
je comprend que ça soit dans un contexte très très spécifique, m'enfin bon, c'est moyen moyen.

C'est en aucun cas un pretexte pour avoir bonne consience. Tu sais, personnellement si je venais à jailbreaker ma ps3 (ce qui ne sera pas le cas ;-) )
moi sony a la limite je m'en contre foutrais. T'inquiète que les grandes multi comme sony ou microsoft n'ont pas d'état d'ame quand il s'agit de licencier des gens...enfin c'est un autre probleme. C'est juste pour te dire que j'ai pas besoin de me cacher derriere des excuses...
Mon avis reste que le hack va forcer Sony à améliorer ses produits et services PSN.
PC:
Intel Core i5-3570K
Sapphire HD 7850 OC 2GB

PS3 Slim 120GB
IPAD 3
SAMSUNG Galaxy S4
Xbox360
10zizou Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Luxembourg

Messagepar MickeyBlue » 27 Aoû 2010, 08:45

Beau discours MaGiXieN, tu as toujours les phrases pour remettre un peu d'ordre :) je te tire mon chapeau, mais je n'ai trouver aucun lapin ;D

EDIT : ( NEWS IMPORTANTE )

Incidentally PSJailbreak is NOT updateable. The Update feature can be mentioned, if realized at all, only with additional hardware.”

Incidemment PSJailbreak pas mettre à jour. La fonctionnalité de mise à jour peut être mentionné, s'il est réalisé à tous, uniquement avec du matériel supplémentaire. "

Matériel supplémentaire payant ?

SOURCE : http://ps3jailbreak.com/?p=174#more-174

Si il font cela sa va ce vendre beaucoup moins c'est sur, déjà que le prix a haut.
Gamers dans l’âme

ID Consoles

Gamertag : Mickey8lue
PSN : mickeyblue-psn
Steam : mickey8lue
MickeyBlue Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar spideryouyou9 » 27 Aoû 2010, 10:22

je pense que les gens qui l'ont préco doivent se sentir roulés :D
spideryouyou9 Gamer Maitre