A mon avis ils sont tous co-découvreur de cette faille.
Si ils ont travaillé même par MSN pour échanger des idées et donc trouver une voie non exploitée, cela ressemble tout à fait à une découverte commune.
Cette polémique fait beaucoup penser à la découverte du virus du SIDA en son temps par 2 chercheurs (Montagnier et Gallo) Hormis que là des sommes colossales étaient en jeu sans parler de renommer et de retomber pour les labos de recherche.
Dans le cas qui nous préoccupe, nous sommes plus en face d'un problème d'image et de notoriété. Ces querelles de clocher n'ont jamais rien résolues et qui plus est seront préjudiciables pour le futur.
mais on ne peut reprocher à aucun des protagonistes de revendiquer la découverte. Le plus important serait que maintenant ils enterrent la hache de guerre afin de travailler conjointement et non l'inverse. Vu la difificulté de la tâche, ils ne seront pas trop de 2 équipes, voir davantage, pour tenter de passer ce blocage si cela est du domaine du possible. Je sais qu'en france l'adage "impossible n'est pas français" est une habitude mais cela prendra du temps.
A mon avis, nous ne devrions pas porter autant d'intérêt à cette polémique, ce qui compte c'est le résultat. Et si au vue de toutes vos remarques, Dark-Alex est plus ancien (et donc peut être plus aguerri) qu'il le démontre en étant le plus intelligent et inciter Myriam à travailler conjointement pour contourner cette restriction qu'impose Sony.
Mais il reste du pain sur la planche et en espérant que de cette dispute il n'en sorte que du bon. Seul l'avenir nous le dira.
jstephane