Wouah... Tout ça c'est vachement compliqué. Mon point de vue c'est que les anglais sont nerveux à cause du récent fake de Desperator21, et que certaines choses sont mal interprétées.
J'ai trouvé les propos de Alek très durs (CF minable... faut pas non plus exagérer) mais quand je lis ça je me dis qu'il a de bonnes raisons. C'est pas le genre de mec qui dit des trucs en l'air sans preuves solides. Après les propos de Miriam sont peut être vrais, mais dans ce genre d'histoire, le gros désavantage est que c'est l'underground, et dans l'underground si on se serre pas un peu les coudes c'est mort. J'entends que si on commence à dire "machin m'a volé mon code, ah ces français" et que de l'autre coté ça répond, on est mal partis.
J'espère que la cour des grands va rester intacte (style D_A qui quitte la scène parce qu'il est lassé de ces histoires...) car Sony aura vraiment gagné sur toute la ligne, il restera quelque devs qui feront des HB sympas mais Sony sortira des OFW bourrés d'avantages, et ça s'écroulera...
En tout cas j'aime beaucoup ce que tu as écrit MaGiXieN et je continuerai à te lire =)