Forums GAMERGEN

HACK PSP 3000 : la polémique - partie 1

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HACK PSP 3000 : la polémique - partie 1

Message non lupar steleclanel » 15 Jan 2009, 00:24

Moraxine Wrote:
Et puis plus que de savoir qui et l'auteur de tel ou tel chose, c'est surtout de montrer à Sony que les acteurs de l'underground PSP ont le niveau requis pour rivaliser avec leurs programmeurs et déjouer les systèmes de protection !

Cordialement,[/b] :wink:

Ouais tous à fait daccord avec toi......

LE PARDON EST LA SOLUTION QUI REGLE PLUSIEURS QUERELLE,
IL N Y A PAS D'IMPORTANCE POUR CELUI QUI VA COMMENCER A DEMANDER PARDON....LE PLUS FORT COMMENCERA, CELUI QUI CE RESPECTE ET QUI COMPRENDS QUE C'EST ON SUNISSANT QUE L'ON FAIT DE GRANDE CHOSE POUR VAINCRE SONY :lol: :lol: ....
steleclanel Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar gsx666 » 15 Jan 2009, 00:28

L histoire en qq mots est simple.La faille s est "Matiaz" qui la trouvee ,le soit disant hen ,est un Kernel exploit de "Joek"...et celui qui n a rien a voire ,veut la gloire. Maintenant que je sais qui est le sois disant miriam sa ne m etonne pas.
Je veus pas dire que "miriam" ne fasse rien de bon cote PSP mais si tu fais qqc en collaborant avec un groupe faut jouer propre.
En plus ,si D-A a passer le kernel exploit de joek et ayant l exploit US je suis certain que lui aussi a lancer une iso ou hombrew sur une 3000.Seulement voila ,D-A ne sort pas les choses tant que tt n est pas au 100% et je crois que s est la raison de son succes dans son travail
Dernière édition par soriacciu le 15 Jan 2009, 00:38, édité 1 fois.
gsx666 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar vincentpsp2 » 15 Jan 2009, 00:31

heu désolé moi j'y connait pas grand chose en monde underground psp, mais mais je résume un peu pour me situé et faite moi savoir si je dit une connerie

ce alek( genre de porte-parole de D_A), qui est furieux parce que le HEN a étais montrer et révélé qu'un hen existe sur une PS-3000(qui en regardent bien la vidéo, elle prouve juste qu'il existe, mais aucune révélation na étais réellement faite sur son fonctionnement) et que cette exploit devait resté secret entre les main des dev(après j'ai pas trop compris et sa ne me regarde pas parce que je ne connait pas miriam, et je ne juge pas les gent que je ne connait pas)

j'ai bien regardé la vidéo il site juste les deux dev qui ont découvert et de pouvoir utilisé cette faille, se qui est normal et sa s'arrête la point, et en plus dans la vidéo il explique que c'est le custom 5.02 gen qui a étais renommé, si j'ai bien compris(enfin je croie, que magixien me fouette si je me trompe) et qui ne prouve absolumentpas que c'est pspgen qui a découvert la faille mais explique que cette faille est fiable, après la vidéo dit que la team dev de pspgen(et pas que vous d'ailleur plein d'autre team essaie aussi, je pense) essaie juste de trouvé une autre faille fiable pour au cas ou sony colmaterait cette faille

donc ma conclusion est que même les CF peuve aussi avoir des droit d'auteur non-officiel(même si je comprend que D_A veut gardé le secret pour ne pas tombé entre mauvaise main, mais le problème c'est que lui la mauvaise main^^)

donc voila un peu mon opinion, sur sa, pour la peine je vait boycotté les custom M33, et je ne prendrait que des CF GEN, et vive pspgen

hé si j'ai dit une connerie et je m'en excuse, et comme je l'ai di:t une connerie =un coup de fouet de magixien
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vincent

Message non lupar Kiscool_1 » 15 Jan 2009, 00:33

et comme je l'ai di:t une connerie =un coup de fouet de magixien

t'es soumis !? :wink:
Avatar de l’utilisateur Kiscool_1

Message non lupar vincentpsp2 » 15 Jan 2009, 00:35

Kiscool Wrote:
et comme je l'ai di:t une connerie =un coup de fouet de magixien

t'es soumis !? :wink:

:? :? :roll:

mais sinon la vache c'est vraiment mieux que les feux de l'amours cette polémique^^
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vincent

Message non lupar Kiscool_1 » 15 Jan 2009, 00:39

Les feux d'la mort uep! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur Kiscool_1

Message non lupar Jonyjack » 15 Jan 2009, 00:40

bizarrement quand je voyais les messages dans les news du style "nous avons convaincu miriam a reprendre le travail" etc ... ça me faisait penser à HX
ça ne m'étonne donc pas du tout
j'aime bien les CF M33 et HX (GEN) donc no soucy

par contre pour cette histoire il vaut mieux s'expliquer tranquilement
mais perso j'adore ça met de l'ambiance :lol:

alala j'avais déjà été servi lors de la release des CF HX :P
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar yodafils » 15 Jan 2009, 00:47

Pour ma part je crois en vous depuis quelqes années, même si je ne post pas souvent!
Mais je pense qu'il est important de vous dire que pour ma part je crois en l'équipe qu'est pspgeneration, et je suis certain que tout ce que vous mettez à disposition d'un grand nombre, ou si vous nous exposez et/ou demontrez certaines choses de la scéne PSP. Vous le faite dans un objectif: Faire progresser la "communauté" underground, ou toutes autres, j'usqu'au noob.
Et que vous le faites dans une pleine connaissance des choses, et après mûre reflexion sur la publication, ou pas d'une news!!!
Et que chaque mise en ligne se fait dans le respect d'autrui et du travail réalisé à chacun et pour chaque niveau des données (pseudo des travailleurs, développeurs, même parfois des organisateurs d'intendance... et c'est important, chaque personne a sa place et fait avec ses connaissances et ses moyens).
Il est rare que vous obliez quelqu'un lors de vos remerciments. La vidéo n'était qu'une démo sans exploitation ni démago (la preuve en est que vous ne balancez pas sur le net des données qui pour le moment ne doivent pas passées entre n'importes quelles mains).
Mais cette démonstration permet de faire avancer la scène PSP et de nous promettre biens des choses pour un avenir (peu être proche?).

Encore merci à toute l'équipe qui compose pspgen,puissiez vous encore nous faire profiter de votre savoir et de votre savoir faire :wink:

Signé : moi , un gars qui chaque soir rentré du boulot vais une à plusieur fois sur le site pour connaitre les news concernant cet objet technologique qui nous rassemble tous. Notre (Nos) PSP(s).Et vous remercie d'exister et de faire ce que vous faites: Vous mettre au service des autres ;-) GOOD JOB!
Dernière édition par marco311956 le 15 Jan 2009, 00:49, édité 1 fois.
yodafils Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: yann

Message non lupar DarkCenobyte » 15 Jan 2009, 00:48

Je vais donnez mon avis (ce n'est qu'un avis personnels, et ce n'est que supposition à partir de ce que je sais (donc ce que l'on peut savoir publiquement de cette histoire, et encore je ne sais pas tout)) :

Pour commencez, je précise que dans l'histoire du hacking, les meilleurs hackeurs ont toujours eux des crises de nerfs et des réactions qui peuvent paraitre stupide (Je ne sais pas si c'est une particularité du hackeur d'être ultra susceptible ...), je peux cité Waninoko de la scène Underground Wii, qui suite à la "trahison" d'un de ces beta-testeurs d'iso loader (ce dernier ayant publié une beta interne du travaille de Waninoko) n'a rien trouvé de mieux que d'annuler tous son travail... Juste à cause d'une histoire à la con... (certe je comprend qu'il soit énervé après ça... Mais bon de là à abandonné tous son travail pour ça...), mais il y a eu d'autre cas d'autre scène underground (j'ai déjà vue ça chez des hackeurs/traducteur qui piquait une crise si l'on critiquait (même avec une bonne argumentation et objectivement) leur travail...)
Donc je ne suis pas trop étonné de la réaction de Alek...

D'abord on a HellDashX (dont les relations sont loin d'être au TOP avec la team M33), qui semble vouloir se relancé dans la scène PSP, mais sous un autre pseudonyme (Miriam) (sûrement car l'honneur du précédant à été trop entaché pour pouvoir ce refaire une réputation...)

Et sous son pseudo Miriam il peut ré-approcher de très près le travail de la team M33, et peut obtenir d'eux des informations "non-public" (comme le travaille sur la faille)

HellDashX est loin d'être stupide, et il a sûrement beaucoup de connaissance en hacking, ... Je ne remet pas ses capacités en causes.

Cependant, son travail est en grosse partie basé sur le travail de la team M33 (qui à selon moi le plus de mérite..., et je dit bien la team M33, pas seulement D_A)
(même si le travaille de la team M33 est basé sur un autre, je rapelle que c'est la team M33 qui maintient l'underground depuis un bon moment déjà... Sans parlé du travail sur les savestates, ...)

Même si HellDashX sais faire pas mal de truc, sans le travail de la team M33 il ne pourrait pas faire ce qu'il fait... (comme il avait été dit à l'époque, les CF GEN n'aurait pu voir le jour sans ceux de la team M33)
(Et c'est pour cette raison que [avis totalement subjectif] Je suis et resterais fidèle à la team M33 qui à le plus d'experience à l'heure actuel en matière de CF [/avis totalement subjectif])

(Je pense que si HellDashX pouvait intégrer la team M33, celà serait très bénefique à la scène PSP... Mais je ne me fait pas d'illusion là-dessus, je pense qu'aujourd'hui c'est totalement impossible vue l'hostilité qui règne entre les deux... Je doute qu'il soit possible qu'ils fassent la paix un jours...)

Ensuite arrive le récent problème de l'exploitation de la faille...
D_A voulait garder le secret, je ne pense pas que la sortie de cette vidéo est été une bonne chose... Il aurait mieux valu que celà rèste dans l'ombre de Dark-Alex encore un moment...

Ensuite, le fait que Miriam ne se cache plus, et révèle son identité: HellDashX ...
Bien qu'il l'est confirmé sur le forum, Alek est le premier à dévoilé sa véritable identité... Sachant que les relations HellDashX / M33 n'était pas extra, je doute que HellDashX leur est directement révélé son identité... Enfin si il l'a fait, il a du y avoir une raison...

Personnellement c'est ce point qui m'intrigue le plus, comment Alek à t'il reconnu HellDashX ? (et si ce dernier s'est révelé tout seul, pourquoi l'a t'il fait... ?) ...
Je doute que Alek soit au courant depuis un moment de son identité, car sinon, la team M33 (qui à depuis la polémique des firmwares HX si je ne me trompe pas, est totalement hostile à HellDashX) ne lui aurait pas passé leur travaille sur la faille...
Dernière édition par lingouf le 15 Jan 2009, 00:54, édité 2 fois.
DarkCenobyte Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Psr76_1 » 15 Jan 2009, 00:50

Je trouve ça dommage... En effet, pourquoi autant de gamineries ( car pour moi c'est ce qu'il en est ) pour un simple malheureux bout de code ? C'est à celui qui va le sortir en premier -_-
Ca devient un peu n'importe quoi là !
Je ne suis ni pour MaGiXieN ni pour DA ni pour miriam, je profite comme beaucoup ici les joies du CFW, mais là abusé !
J'ai peut-être rien compris à l'histoire et dans ce cas là il faudrait la développer un peu plus.
Je vais critiquer les 2 comme ca pas de jaloux :p :

DA est bien gentil à nous sortir des CFW gratuitement, certes son travail a du mérite, mais de là à dire "nanana, c'est moi qui le sort en premier et pas toi..." je trouve ça un peu gamin, surtout si c'est Miriam qui a trouvé les 95% comme il dit, en revanche, vouloir allécher tout le monde avec une faille, sans ni même mentionner l'aide de DA, j'ai envie de dire que ce n'est également pas très réglo de sa part.
Mais après nous dis-t-on toute la vérité ? On le saura peut-être jamais, quoiqu'on puisse nous dire !

A mon avis à cette heure ci, Sony doit bien rire !

Message non lupar flingo » 15 Jan 2009, 00:54

je comprends que dark alex soit furieux lorsqu'il demande que ca reste en privé et qu'il voit qu'une vidéo "proof of concept" sort en public.

Ceci dit, ce n'est pas la fin du monde aussi et c'est une maladresse de miriam qui voulu faire plaisir à d'autres.

Il vaut mieux collaborer et sortir le travail d'un commun accord ou travailler seul pour eviter ce genre d'histoire...
flingo Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar samycool » 15 Jan 2009, 01:00

regarder ca comment pas piquer une crise
une notre video avec un notre dev .......ALEX il va etre fou de rage
http://www.youtube.com/watch?v=0KdIrzsi4IA
samycool Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news