Je vais donnez mon avis (ce n'est qu'un avis personnels, et ce n'est que supposition à partir de ce que je sais (donc ce que l'on peut savoir publiquement de cette histoire, et encore je ne sais pas tout)) :
Pour commencez, je précise que dans l'histoire du hacking, les meilleurs hackeurs ont toujours eux des crises de nerfs et des réactions qui peuvent paraitre stupide (Je ne sais pas si c'est une particularité du hackeur d'être ultra susceptible ...), je peux cité Waninoko de la scène Underground Wii, qui suite à la "trahison" d'un de ces beta-testeurs d'iso loader (ce dernier ayant publié une beta interne du travaille de Waninoko) n'a rien trouvé de mieux que d'annuler tous son travail... Juste à cause d'une histoire à la con... (certe je comprend qu'il soit énervé après ça... Mais bon de là à abandonné tous son travail pour ça...), mais il y a eu d'autre cas d'autre scène underground (j'ai déjà vue ça chez des hackeurs/traducteur qui piquait une crise si l'on critiquait (même avec une bonne argumentation et objectivement) leur travail...)
Donc je ne suis pas trop étonné de la réaction de Alek...
D'abord on a HellDashX (dont les relations sont loin d'être au TOP avec la team M33), qui semble vouloir se relancé dans la scène PSP, mais sous un autre pseudonyme (Miriam) (sûrement car l'honneur du précédant à été trop entaché pour pouvoir ce refaire une réputation...)
Et sous son pseudo Miriam il peut ré-approcher de très près le travail de la team M33, et peut obtenir d'eux des informations "non-public" (comme le travaille sur la faille)
HellDashX est loin d'être stupide, et il a sûrement beaucoup de connaissance en hacking, ... Je ne remet pas ses capacités en causes.
Cependant, son travail est en grosse partie basé sur le travail de la team M33 (qui à selon moi le plus de mérite..., et je dit bien la team M33, pas seulement D_A)
(même si le travaille de la team M33 est basé sur un autre, je rapelle que c'est la team M33 qui maintient l'underground depuis un bon moment déjà... Sans parlé du travail sur les savestates, ...)
Même si HellDashX sais faire pas mal de truc, sans le travail de la team M33 il ne pourrait pas faire ce qu'il fait... (comme il avait été dit à l'époque, les CF GEN n'aurait pu voir le jour sans ceux de la team M33)
(Et c'est pour cette raison que [avis totalement subjectif] Je suis et resterais fidèle à la team M33 qui à le plus d'experience à l'heure actuel en matière de CF [/avis totalement subjectif])
(Je pense que si HellDashX pouvait intégrer la team M33, celà serait très bénefique à la scène PSP... Mais je ne me fait pas d'illusion là-dessus, je pense qu'aujourd'hui c'est totalement impossible vue l'hostilité qui règne entre les deux... Je doute qu'il soit possible qu'ils fassent la paix un jours...)
Ensuite arrive le récent problème de l'exploitation de la faille...
D_A voulait garder le secret, je ne pense pas que la sortie de cette vidéo est été une bonne chose... Il aurait mieux valu que celà rèste dans l'ombre de Dark-Alex encore un moment...
Ensuite, le fait que Miriam ne se cache plus, et révèle son identité: HellDashX ...
Bien qu'il l'est confirmé sur le forum, Alek est le premier à dévoilé sa véritable identité... Sachant que les relations HellDashX / M33 n'était pas extra, je doute que HellDashX leur est directement révélé son identité... Enfin si il l'a fait, il a du y avoir une raison...
Personnellement c'est ce point qui m'intrigue le plus, comment Alek à t'il reconnu HellDashX ? (et si ce dernier s'est révelé tout seul, pourquoi l'a t'il fait... ?) ...
Je doute que Alek soit au courant depuis un moment de son identité, car sinon, la team M33 (qui à depuis la polémique des firmwares HX si je ne me trompe pas, est totalement hostile à HellDashX) ne lui aurait pas passé leur travaille sur la faille...