Forums GAMERGEN

HACK PSP 3000 : la polémique - partie 1

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HACK PSP 3000 : la polémique - partie 1

Message non lupar Emeric0101 » 15 Jan 2009, 09:39

perdouille Wrote:bonjour
heu ... j'ai peur la ...
j'espere que je me trompe mais :
[...]Vous avez menti et trompé les espagnol, français, et d'autres gens, et ceux qui vous ont aidé à cette même piteuse version de Custom Firmware GEN, comme vous ne pouviez même pas finir vos propres modules.

Vous n'avez aucun droit d'utilisation d'exploitation de cette faille, comme elle ne vous appartient pas, comme tout ce que vous avez affirmé être à vous. Vous ne recevrez plus aucune aide de notre part. Point barre.

déja , la faille appartient a dark alex ou a son équipe ?
et , il ne nous aidera plus ???
sa veut dire que au revoir pspgen ?
ou au revoir dark alex ?

Je ne pense pas que dark alex aie déposé un brevet pour la faille xD donc elle appartient à personne.
Avatar de l’utilisateur Emeric0101

Message non lupar mexico84 » 15 Jan 2009, 09:49

Moi la scène psp est nouvelle pour moi ce que je vois c'est que D-A avais le respect et les attentes de tout le monde mais la il n'a rien amené a part une crise de notoriété.
Ça ressemble plus à "on m'a piquer mon joujou".
c'est la frustration qui l'a rendu comme ça. Ça veut tout dire.
La seule chose a dire est continué comme ça mon respect il l'on déjà.
mexico84 Gamer Débutant

Message non lupar ndjpoye » 15 Jan 2009, 10:06

"Histoire d'hommes".

Comme ça déjà était dit, les problèmes de paternité, c'est assez courant.
Bon après y a l'art et la manière. On pourrait peut être trouver le dark alex trop sanguin en réagissant si promptemant pour bloquer ou la dernière fois pour dire que c'était un simple plagiat de son travail (méditerranéen :) ).
Miriam aurait peut être due s'assurer avec par MSN que darl alex ai bien compris ce qu'il était entreind de faire.
etc...

Enfin bref, des histoires d'homme quoi.

On verra, d'ici qque temps, tout cela trouvera peut être une explication, comme ce fut le cas pour d'autres histoires :)

En tout cas merci a tout ceux qui travaillent sur la scène psp pour nous permettre de faire tant de choses avec non psp: homebrew, video...
ndjpoye Gamer Débutant

Message non lupar sako193 » 15 Jan 2009, 10:16

Pour ma part je ne vois pas pourquoi y faut polémiquer dessus il a voulue montrer sont exploit c'est tous c'est fini y fait ce qu'il veut le man.
sako193 Gamer Débutant
Prénom: cedric
Pays: France

Message non lupar dragonfire75_1 » 15 Jan 2009, 10:32

"Dark_Alex poste un message exprimant son mécontentement au sujet de l'utilisation d'un exploit qu'il affirme avoir dionné à Miriam pour son utilisation personnelle uniquement."

Donc Dark_Alex ne considere pas MagiXien comme une personne de confiance, dur dur...
En meme temps il faut bien que la scene avance, et cette video à redonner de l'espoir à beaucoup de gens. Du moment que l'exploit de la faille n'est pas été rendu public pour moi il n'y a pas faute. Encore un caprice de Dark_Alex, on commence à le connaitre maintenant.... :roll:
dragonfire75_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Hellix06 » 15 Jan 2009, 10:36

HellDashX (Miriam.. pffff) citation:
" Il y a plusieurs jours, j'ai trouvé une vulnérabilité dans le kernel et après plusieurs conversations avec Dark_Alex à ce sujet sur MSN, il m'a annoncé utiliser le même Exploit. Je lui ai alors dit que je tentais d'installer un HEN privé mais que certaines choses ne marchaient pas, et j'ai demandé quelques conseils. Malgré cette aide, je n'arrivais toujours pas à le faire tourner mais un ami developpeur est arrivé avec une autre solution qui s'est avérée fonctionnelle. Un peu plus tard, j'ai reçu le code de son propre exploit via MSN, mais à ce moment là le HEN était déjà fonctionnel à 95% et basé sur mon propre code. "

-> Bien sûr... évidemment... Les chiens font des chats... c'est connu... navrant !

BREF, DARK-ALEX is the BEST (et c'est pas prêt de changer) !!!

C'est tout de même le SEUL à se pencher sur le décryptage complet du pré-IPL, donc le seul à chercher une VRAIE solution pour ces cartes-mères TA90-TA88v3...

TOUT l'honneur lui revient donc... (même si il utilise la faille GS pour y arriver..).

Petit petit mouton, viens par ici que l'on te tonde!
Non sérieux, tu n'as pas mal à la langue à lécher les botes de D_A comme ça?
Tu parles sans rien connaitre de l'histoire, et tes propos sont en eux-même contradictoires: HX avais un code fabriqué à 50% par lui mais comme il à demandé un conseil à D_A, c'est D_A qui à fait tout le travail... Laisse moi rire...
Tu parles d'une valeur sure, un type qui pique une crise quand on le double sur la scène PSP... J'imagine pas tes fréquentations jeune homme.
D_A n'est pas un dieu, ni un héros, des types plus doués que lui il doit y en avoir des dizaines, mais vu le comportement de certains, je comprend parfaitement qu'ils puissent vouloir garder leur travail pour eux.

Quand à dire des conneries comme ça:
C'est tout de même le SEUL à se pencher sur le décryptage complet du pré-IPL, donc le seul à chercher une VRAIE solution pour ces cartes-mères TA90-TA88v3...

, tu ferais mieux de t'abstenir, puisque D_A n'a absolument rien trouvé sur l'IPL à ce jour, seul brokencodes l'a fait, ce qui montre que des types avec plus de talent que lui existent.

En espèrant avoir levé l'illusion qui te cache le vrai visage du monde, bonne journée.
PSP 2004 - Ice Silver - Ta088v3 + ChickHen v2 - OFW 5.0.3
MS SanDisk 2GB - MS LeXar 4GB
Mon site enfin en ligne! Vive la chimie! http://mkhrys.free.fr
Avatar de l’utilisateur Hellix06 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar ghost31 » 15 Jan 2009, 10:39

Hellix06 Wrote:
HellDashX (Miriam.. pffff) citation:
" Il y a plusieurs jours, j'ai trouvé une vulnérabilité dans le kernel et après plusieurs conversations avec Dark_Alex à ce sujet sur MSN, il m'a annoncé utiliser le même Exploit. Je lui ai alors dit que je tentais d'installer un HEN privé mais que certaines choses ne marchaient pas, et j'ai demandé quelques conseils. Malgré cette aide, je n'arrivais toujours pas à le faire tourner mais un ami developpeur est arrivé avec une autre solution qui s'est avérée fonctionnelle. Un peu plus tard, j'ai reçu le code de son propre exploit via MSN, mais à ce moment là le HEN était déjà fonctionnel à 95% et basé sur mon propre code. "

-> Bien sûr... évidemment... Les chiens font des chats... c'est connu... navrant !

BREF, DARK-ALEX is the BEST (et c'est pas prêt de changer) !!!

TOUT l'honneur lui revient donc... (même si il utilise la faille GS pour y arriver..).

Petit petit mouton, viens par ici que l'on te tonde!
Tu parles sans rien connaitre de l'histoire, et tes propos sont en eux-même contradictoires: HX avais un code fabriqué à 50% par lui mais comme il à demandé un conseil à D_A, c'est D_A qui à fait tout le travail... Laisse moi rire...
Tu parles d'une valeur sure, un type qui pique une crise quand on le double sur la scène PSP... J'imagine pas tes fréquentations jeune homme.
D_A n'est pas un dieu, ni un héros, des types plus doués que lui il doit y en avoir des dizaines, mais vu le comportement de certains, je comprend parfaitement qu'ils puissent vouloir garder leur travail pour eux.

Quand à dire des co******* comme ça:

, tu ferais mieux de t'abstenir, puisque D_A n'a absolument rien trouvé sur l'IPL à ce jour, seul brokencodes l'a fait, ce qui montre que des types avec plus de talent que lui existent.

En espèrant avoir levé l'illusion qui te cache le vrai visage du monde, bonne journée.

C'est vachement développé dit moi et super élevé en plus....
Allé va donc rejoindre ton troupeaux....toi aussi

On dirai des gosses.... tout le monde crache sur tout le monde sa va surement avancer comme sa.
Se qui me "turlupine" le plus c'est l'ampleur que sa prend, le monde underground, c'est pas un monde de partage et d'échange normalement...?

Perso je préfères prendre aucun partie, je trouve cette situation (bien que se ne soit pas la première fois et sa c'est grave par contre...) complètement nul....la seul chose que sa alimente c'est la bêtise....
Dernière édition par narutofz le 15 Jan 2009, 12:29, édité 2 fois.
ghost31 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: david

Message non lupar Hellix06 » 15 Jan 2009, 10:44

Si, mais il faut croire que les temps ont changé.
On a bien vu à quelle vitesse c'est allé quand ils se sont partagés 2/3 fichiers, je pense que les deux partis devraient prendre comprendre ça et en tirer les conséquences appropriées.
PSP 2004 - Ice Silver - Ta088v3 + ChickHen v2 - OFW 5.0.3
MS SanDisk 2GB - MS LeXar 4GB
Mon site enfin en ligne! Vive la chimie! http://mkhrys.free.fr
Avatar de l’utilisateur Hellix06 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar ZzoundsS » 15 Jan 2009, 10:46

:( Ceci ne m'étonne pas, je suis musicien, j'ai vécu et vivrais encore (malheureusement), ce genre de situations d'autres fois encore...

C'est seulement une petite guerre de programmeurs, et visiblement, "Dark machin chose" est visiblement plus intéressé par la gloire, aujourd'hui, que agité par la passion...

Vous avez tout mon soutient et encore un grand BRAVO à Miriam, qu'il garde le moral et ne se laisse pas abattre par ces coups bas... Je sais que c'est dur, mais il faut tout faire pour que cela lui passe au dessus.

Une dernière chose que disait notre ami Coluche: "...aussi grand que l'on soit, nous sommes tous assis sur notre cul..." à bon entendeur ! ;)

Mes amitiés.
ZzoundsS Gamer Débutant

Message non lupar Xurion » 15 Jan 2009, 10:48

Quelle belle bande de ploucs ... ils se cherchent des misères entre eux alors que c'est contre Sony qu'ils devraient batailler ENSEMBLE. Y'a rien à faire : dès que les gens ont du talents, faut toujours qu'ils se battent entre eux ...
Xurion Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar donald_duck_1 » 15 Jan 2009, 10:52

Mon avis sur la chose: Je ne vois pas pourquoi toute cette histoire à été rendu publique de cette manière, c'est vraiment puérile. Si seulement le dialogue (pv) entre les deux protagonistes principaux pouvait se rouvrir, au lieu de faire son boudin dans son coin, je suis sûr que cela aboutirait à quelque chose de positif (News d'excuse d'un coté et/ou de l'autre). Pour le moment cela n'alimente que les gueguerres stérile de fanboy/détracteur de PSPgen et de Dark-Alex.
Bref, si Miriam à pas été sage, c'est pas bien et plates excuses publique de PSPGen (car la vidéo est visible par le grand publique [français?]), et suppression de la dite-vidéo. Si c'est un problème de compréhension de D-A, et bien on change rien et tout le monde est content. Malheureusement, Alek a posté une annonce qui franchement ne regardais personne d'autre que les personnages au centre de cette "affaire", et patatra... Finalement cela n'apportera rien de bon aux DEUX parties.
Bref, maintenant je m'en fou un peu de savoir que c'est X qui avait raison, tout ce que je retiens c'est qu'il y a eu un gros manque de "sagesse" (pour ne pas être vulgaire) de la part d'Alek. Le reste ne me regardera qu'une fois que Miriam et D-A auront apporté un peu de lumière à leur différent.

Sinon, à l'origine j'étais venu m'exprimer sur la traduction dans la langue de shakespeare. Elle m'a piqué les yeux par endroit. Je sais bien qu'une traduction ne dois absolument pas être littérale mot à mot, mais quand même...
Par exemple, une étape est plus facilement traduisible par "step" et non "stage" qui se rapproche plus de "partie" ou de "level" (J'entend par là niveau, étage...). M'enfin ca c'est qu'une petite remarque, après chacun fais la traduction qu'il veut... Si cela ne gène que moi je vais pas vous bloquer sur msn pour autant (Une petite blague ne fais jamais de mal ^^)
Dernière édition par Invité le 15 Jan 2009, 11:14, édité 1 fois.
donald_duck_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar GI_joe » 15 Jan 2009, 10:54

Hellix06 Wrote:Petit petit mouton, viens par ici que l'on te tonde!

C'est marrant de voir comme certains ne croient en rien D.A, mais tout ce que raconte miriam, ils le boivent sans retenu...
Faudrait aussi rester objectif sur la question. Si on ne croit pas un pour un message, on ne croit pas l'autre pour le même genre de message.
GI_joe Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news