Forums GAMERGEN
HACK PSP 3000 : la polémique - partie 1
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: HACK PSP 3000 : la polémique - partie 1
Je n'ai pas l'habitude de poster dans ce genre de polemique parce que je trouve ca generalement sterile, et j'aime bien PSPGen qui est un des seuls sites francais avec de chouettes articles sur les modifs PSP mais là, je me sens un peu obligé de réagir:
Desole mais c'est quand meme tres peu credible:
Dark Alex dit clairement sur son http://dark-alex.org/forum/viewtopic.php?f=44&t=7763qu'il t'a envoyé une solution fonctionnelle pour ton usage propre, en te demandant de ne pas la diffuser pour l'instant... nulle part il ne dit que vous ayez tous les 2 le meme exploit, il dit d'ailleurs que l'exploit ne vient pas de lui mais d'une tierce personne (joek), qu'il ta fait confiance et qu'il est decu
Alors comme d'habitude dans ce genre d'histoire, qui croire ?
D'un coté, on a un hacker reconnu depuis des annees pour son serieux, de l'autre, quelqu'un qui est connu pour savoir analyser et modifier le code des autres, sans vouloir denigrer (tu le reconnais toi meme et c'est tout à ton honneur, ca demande egalement une certaine connaissance.)
Pardon mais jai du mal a te croire quand tu dis avoir trouve une faille toi-meme et qu'un "ami" t'a aide à pondre qqchose de 95% fonctionnel comme par hasard, juste quelque jours avant que Dark Alex ne te l'envoie par mail.
Je pense plutot que ca c'est passe comme ca: Dark Alex t'a fait confiance et t'a envoye quelque chose sur lequel il travaille depuis quelque temps et qu'il ne veux pas releasé publiquement pour l'instant pour X raison (surement parce qu'il veut etre sur que c'est 100% fonctionnel et sans risques, comme d'hab avec lui)... mais tu n'as pas pu resiste et voulu te faire un peu de notorieté en publiant une video.
Maintenant, je trouve dommage que ca tourne au reglement de compte pueril entre sites et que encore une fois (je me souviens de Yoshi tiens), PSPgen soit melé à ce genre d'episode peu glorieux...
PS: pour ceux qui retorque que ce sont des gamins a l'ego surdimensionne, qu'ils feraient mieux de travailler ensemble au lieu de se tirer dans les pattes, pour que tout soit beau dans le meilleur des mondes , je leur demande si ca leur arrive souvent de vouloir travailler avec des gens en qui ils n'ont aucune confiance ? moi non
...plusieurs conversations avec Dark_Alex à ce sujet sur MSN, il m'a annoncé utiliser le même Exploit. Je lui ai alors dit que je tentais d'installer un HEN privé mais que certaines choses ne marchaient pas, et j'ai demandé quelques conseils. Malgré cette aide, je n'arrivais toujours pas à le faire tourner mais un ami developpeur est arrivé avec une autre solution qui s'est avérée fonctionnelle. Un peu plus tard, j'ai reçu le code de son propre exploit via MSN, mais à ce moment là le HEN était déjà fonctionnel à 95% et basé sur mon propre code. Dark_Alex m'a alors demandé de ne pas rendre public cet exploit kernel, mais d'en chercher un autre, ce que j'ai respecté en ne publiant pas la version actuelle du HEN en public.
Desole mais c'est quand meme tres peu credible:
Dark Alex dit clairement sur son http://dark-alex.org/forum/viewtopic.php?f=44&t=7763qu'il t'a envoyé une solution fonctionnelle pour ton usage propre, en te demandant de ne pas la diffuser pour l'instant... nulle part il ne dit que vous ayez tous les 2 le meme exploit, il dit d'ailleurs que l'exploit ne vient pas de lui mais d'une tierce personne (joek), qu'il ta fait confiance et qu'il est decu
Alors comme d'habitude dans ce genre d'histoire, qui croire ?
D'un coté, on a un hacker reconnu depuis des annees pour son serieux, de l'autre, quelqu'un qui est connu pour savoir analyser et modifier le code des autres, sans vouloir denigrer (tu le reconnais toi meme et c'est tout à ton honneur, ca demande egalement une certaine connaissance.)
Pardon mais jai du mal a te croire quand tu dis avoir trouve une faille toi-meme et qu'un "ami" t'a aide à pondre qqchose de 95% fonctionnel comme par hasard, juste quelque jours avant que Dark Alex ne te l'envoie par mail.
Je pense plutot que ca c'est passe comme ca: Dark Alex t'a fait confiance et t'a envoye quelque chose sur lequel il travaille depuis quelque temps et qu'il ne veux pas releasé publiquement pour l'instant pour X raison (surement parce qu'il veut etre sur que c'est 100% fonctionnel et sans risques, comme d'hab avec lui)... mais tu n'as pas pu resiste et voulu te faire un peu de notorieté en publiant une video.
Maintenant, je trouve dommage que ca tourne au reglement de compte pueril entre sites et que encore une fois (je me souviens de Yoshi tiens), PSPgen soit melé à ce genre d'episode peu glorieux...
PS: pour ceux qui retorque que ce sont des gamins a l'ego surdimensionne, qu'ils feraient mieux de travailler ensemble au lieu de se tirer dans les pattes, pour que tout soit beau dans le meilleur des mondes , je leur demande si ca leur arrive souvent de vouloir travailler avec des gens en qui ils n'ont aucune confiance ? moi non

-
Raël Gamer Débutant
- Pays: France
Bonjour (premier post sur ce forum),
J'ai suivi l'affaire depuis le début, mais n'étant pas un proche des dits hackers, je trouve stupide de donner un avis lorsqu'on est absolument pas impliqué dans cette histoire, ça ne fait que polluer les topic de dires sans intérêts.
(50 pages déjà sur le premier topic locké, et en dehors des informations utiles comme celle données par Ketchup vis-à-vis des autres failles, et la réponse de Miriam, il n'y avait quasiment rien d'intéressant)
Ceci étant dit, je me posais une question vis-à-vis de la faille.
J'ai bien compris que le fait de diffuser la faille pour en faire un custom firmware aboutirait à une correction de la part de Sony rapidement.
Ce que je ne saisis pas trop, c'est en quoi cela va empêcher les hackers de travailler sur cette faille. Ils pourront toujours travailler sur les firmware actuels tout en exploitant la faille s'ils ne mettent pas les firmware ultérieurs qui auront corrigé la faille, n'est-ce pas?
Y a-t-il un gain d'informations disponibles si on a plus (+) de firmware à exploiter?
Sachant que Sony ne sort pas tous les jours des firmware non plus...
Imaginons que Sony sorte 3 firmware les 3 mois qui suivent, et que les hackers n'ait toujours pas décrypté le pré-IPL (ou l'IPL, je ne sais plus exactement), va-t-on continuer à cacher cette faille si les choses n'avancent quasiment pas?
Dernière chose, Ketchup a parlé d'autres failles dont une qui permettait de passer en kernel mode... On a donc 2 failles disponibles pour passer en kernel mode, pourquoi ne peut-on pas release la faille gripshift et bosser sur l'autre faille (ou l'inverse peu importe)?
Merci pour vos réponses à ces questions
J'ai suivi l'affaire depuis le début, mais n'étant pas un proche des dits hackers, je trouve stupide de donner un avis lorsqu'on est absolument pas impliqué dans cette histoire, ça ne fait que polluer les topic de dires sans intérêts.
(50 pages déjà sur le premier topic locké, et en dehors des informations utiles comme celle données par Ketchup vis-à-vis des autres failles, et la réponse de Miriam, il n'y avait quasiment rien d'intéressant)
Ceci étant dit, je me posais une question vis-à-vis de la faille.
J'ai bien compris que le fait de diffuser la faille pour en faire un custom firmware aboutirait à une correction de la part de Sony rapidement.
Ce que je ne saisis pas trop, c'est en quoi cela va empêcher les hackers de travailler sur cette faille. Ils pourront toujours travailler sur les firmware actuels tout en exploitant la faille s'ils ne mettent pas les firmware ultérieurs qui auront corrigé la faille, n'est-ce pas?
Y a-t-il un gain d'informations disponibles si on a plus (+) de firmware à exploiter?
Sachant que Sony ne sort pas tous les jours des firmware non plus...
Imaginons que Sony sorte 3 firmware les 3 mois qui suivent, et que les hackers n'ait toujours pas décrypté le pré-IPL (ou l'IPL, je ne sais plus exactement), va-t-on continuer à cacher cette faille si les choses n'avancent quasiment pas?
Dernière chose, Ketchup a parlé d'autres failles dont une qui permettait de passer en kernel mode... On a donc 2 failles disponibles pour passer en kernel mode, pourquoi ne peut-on pas release la faille gripshift et bosser sur l'autre faille (ou l'inverse peu importe)?
Merci pour vos réponses à ces questions

Dernière édition par tazoo92 le 15 Jan 2009, 16:27, édité 1 fois.
-
Ashkena Gamer Débutant
On ce croyait dans Dallas
-
FFSEVEN Gamer Maitre
Goomba Oompa Wrote:Maintenant, je trouve dommage que ca tourne au reglement de compte pueril entre sites et que encore une fois (je me souviens de Yoshi tiens), PSPgen soit melé à ce genre d'episode peu glorieux...
Bonjour tu dois faire partie d'un des sites qui a etait oublier part dela la grandeur pspgen pour reagire de la sorte le CFW de pspgen fonctionne parfaitement j'ai beaucoup travailler pour d'autre personne des quils me le demander biensur et pour le bonheur des personnes comme toi " qui pense savoir l'integraliter de ce qui ce passe sur la scene psp. Mais tu ne connais que 30%" et aussi pour les personnes qui ne crache pas sur les autres . A moi personnelement cela met deja arriver d'avoir fini un boulot de savoir qu'une autre personne bosser sur la meme chose et de le terminer avant lui . De me faire accusee part jalousie la scene psp publique n'est qu'une competion et rien d'autre pour beaucoup de developpeur donc stop a toute cette chiasse il faut bien dire ce que c'est .
-
Yoshihiro
=>ashkena ils ont trouvé 2 failles mais pour le moment c'est pas possible de l'exploiter lol
Dernière édition par montana1301 le 15 Jan 2009, 16:25, édité 1 fois.
Je flash tout les Lecteurs Dans le 06 ou par La poste.
Travail soignez ,xbox360 est toujours sous garantie.
Contacter Moi Par Message Privé ou Sur mon Mobile
Travail soignez ,xbox360 est toujours sous garantie.
Contacter Moi Par Message Privé ou Sur mon Mobile
-
TaikoGen Gamer Maitre
- Prénom: Taiko
Filé nous la sauvegarde comme sa tout le monde est content et tempis pour D_A.
-
cheryl Gamer du Dimanche
peut utilisé la faille de gripshift en iso ???
-
joe6135 Gamer Débutant
robijo Wrote:peut utilisé la faille de gripshift en iso ???
Celle là elle est forte...
Il faut obligatoirement l'umd...
-
[Yaourt] Gamer Or
Salut
@robijo : comment tu lance ton iso avec ta psp en firmware officiel (puisque la faille devrat permettre a passer en CFW)????
Je confirme elle déchire sa blague
Sinon Que penser ?
On ne sait pas ce qu'il s'est passé, on n'était pas là et on n'a aucune raison de croire une personne plus qu'une autre....
La seule chose que l'on peut regretter c'est que Miriam quitte la scene PSP et nous on accuse la perte d'un programmeur....
Peut être a-t-il des choses à se reprocher mais je pense qu'il avait quand même un certain talent, des connaissance et des capacités et c'est bête de gâcher tout cela pour une histoire qui parait puérile (mais qui ne l'est peut être pas).
RedruM
@robijo : comment tu lance ton iso avec ta psp en firmware officiel (puisque la faille devrat permettre a passer en CFW)????

Je confirme elle déchire sa blague

Sinon Que penser ?
On ne sait pas ce qu'il s'est passé, on n'était pas là et on n'a aucune raison de croire une personne plus qu'une autre....
La seule chose que l'on peut regretter c'est que Miriam quitte la scene PSP et nous on accuse la perte d'un programmeur....
Peut être a-t-il des choses à se reprocher mais je pense qu'il avait quand même un certain talent, des connaissance et des capacités et c'est bête de gâcher tout cela pour une histoire qui parait puérile (mais qui ne l'est peut être pas).
RedruM
-
r3drum
se ke je voulé dire c est peux créer un faille avec une psp en cf
-
joe6135 Gamer Débutant
Ce qui ne tourne pas rond c'est que dans la video qui presente la psp 3000 capable de lancer des iso au environ des 7 minute et quelque magixien dit que c'est le gen-a renomé provisoirement en Hen-a.
Donc meme si les accusation de D_A été juste il aurait un grand merci a dire a miriam/helldash et a tous les devs pspgen ayant contribué a ce CF
Personnellement je trouve que les acusation de D_A ne tiennent pas la route.
Pour helldash: Si jamais tu passe par ici tu n'a qua lire: au moin 90% des personne ayant posté te soutienne alor abandonné serait montré a D_A et a son ego qu'il a raison.
continu a faire ce que tu fait si bien.
Donc meme si les accusation de D_A été juste il aurait un grand merci a dire a miriam/helldash et a tous les devs pspgen ayant contribué a ce CF
Personnellement je trouve que les acusation de D_A ne tiennent pas la route.
Pour helldash: Si jamais tu passe par ici tu n'a qua lire: au moin 90% des personne ayant posté te soutienne alor abandonné serait montré a D_A et a son ego qu'il a raison.
continu a faire ce que tu fait si bien.
(+[___]+) PSP fat 5.02 GEN-A
-
anacron Gamer Débutant
Yaourt123 Wrote:robijo Wrote:peut utilisé la faille de gripshift en iso ???
Celle là elle est forte...
Il faut obligatoirement l'umd...
Ce qui me fait le plus rire c'est ceux qui disent que 20 euro c'est trop cher pour simplement downgrader.....
-
0635425_1