Re: HACK PSP 3000 : la polémique - partie 2
En parlant de ça... quelqu'un a des news quant à l'eLoader de la Team noobZ ?
-
Azaki Gamer Pro
- Prénom: Alan
- Pays: France
MaGiXieN Wrote:bidonmouton Wrote:ça sent la mort de cette console ?
mais non....
Le_Touriste Wrote:Bonjour tout le monde.
J'ai eu vent de cette polémique uniquement en lisant les news. Je n'ai lu aucun commentaire suite à la parution de la vidéo ou quoi que ce soit.
Je suis assez discret dans cette communauté (je n'ai presque pas posté de message depuis que je suis inscrit) mais il n'empêche que j'aime bien ce site. Il a grandi et muri, pas comme ceux qui ont alimenté cette polémique.
Ne me jetez pas la pierre tout de suite, je vais m'expliquer.
J'ai compris que cette histoire est partie à cause d'un hack soi-disant exclusif qui aurait soi-disant été exploité et c-est-pas-bien-je-vais-le-dire-à-ma-maman. Note au passage, il n'a pas été released.
Mais m**** alors ! Pourquoi tant de blabla, tant de coups de gueule ? Juste parce qu'un bout de code aurait été utilisé alors qu'il était exclusif ?
Faut arrêter les co*******. C'est pas comme si c'était un secret d'état ou le code source d'un logiciel de la NASA !!! Ce n'est qu'un hack qui permet d'exploiter la PSP-3000.
Je vois la scène Underground en général (pas uniquement la PSP) comme une communauté de personnes dévouées et douées cherchant à hacker nos chères consoles. Je ne vais pas m'étendre sur le principe du hack, car rappelons-le, c'est le hack qui a fait de l'informatique ce qu'elle est aujourd'hui (bons et mauvais côtés).
En gardant ce point de vue de la scène Underground, je m'imagine des gens, solidaires, s'échangeant astuces, des bouts de codes, travaillant ensemble et fiers de ce qu'ils font.
Au lieu de ça, je vois qu'un des plus grands codeurs de la scène PSP joue au gamin parce que c-est-pas-bien-je-vais-le-dire-à-ma-maman.
Si tout le monde s'amusait à ça, on pourrait dire adieu aux plus grandes communautés sur Internet. Prenez un exemple simple de communauté qui fonctionne : les communautés Linux.
Je vois cette polémique comme une grande partie de ping-pong professionnelle : des joueurs placés à 10 mètres de la table se renvoient une balle à une vitesse folle, oubliant presque la table, pourtant si importante.
Je me trouve sur le côté de la table et j'essaye de suivre, sans y arriver.
C'est en s'engouffrant dans ce genre de m**** que les gens partent et que les gens de passages ne font que leecher.
Exemple d'un de mes collègues de travail : il vient encore de temps en temps sur PSPGen, juste pour pomper le dernier firmware et quelques homebrews, parce qu'il trouve que la mentalité générale s'est fortement dégradée. Et ça ne date pas d'hier, selon lui.
Sur ce, merci de m'avoir lu, et franchement, arrêtez de vous prendre la tête pour un bout de code qui aurait pu aider bien des développeurs, si seulement il avait été released.
Chystal Wrote:J'ai lu en entier ton pavé
Chystal Wrote:, et j'approuve parfaitement.
Chystal Wrote:Personnellement, une bonne vieille PSP Slim crackée, ainsi qu'une FAT suffissent largement pour l'utilisation de l'underground qu'on veut en faire...
bidonmouton Wrote:comme je l'ai (sûrement) dit plus haut, personne ne se prend la tête ici...
nous sommes, pour la plupart, de simples "spectateurs" de ce conflit...
en tant que tels, nous avons (presque tous) la même opinion sur le sujet : les dev's sont libres de faire ce qu'ils veulent (et par extension, de releaser leurs trouvailles ou non)...
en ce sens, je crois que ce message n'a pas lieu de nous être adressé : si tu veux faire des remarques, fais-les aux développeurs...
en ce qui concerne la team pspgen, elle non-plus n'a aucune obligation envers nous, gameurs ou développeurs "amateurs"...
...
c'est tout
...
Le_Touriste Wrote:Je m'en doutais un peu, c'est rarement les 36000 membres qui foutent le bordel, mais une poignée. C'est comme au gouvernement![]()
Mon message n'est pas envers la team PSPGen et encore moins leurs membres, c'est juste un coup de gueule argumenté qui, ajoutés à d'autres, peuvent peut-être faire réagir les concernés. Je sais, j'ai le droit de rêver.
Mais voilà, comme je le disais, je poste rarement, et là c'est parce que ça me désole de voir partir Miriam à cause de ça.
Le_Touriste Wrote:C'est pour ça que je ne lâche pas ma PSP Fat![]()
Ça ne m'empêche pas de me mettre à jour, je suis passé en 5.02 HEN-A il y a 2 jours. Mais on ne peut pas empêcher les gens d'acheter la PSP-3000. Si Sony ne vend plus de PSP, elle mourra. Déjà qu'il n'y a presque plus de nouveau jeux (et je ne parle même pas des UMD Vidéos).
Chystal Wrote:on parle de nous sur un autre forum La scène PSP est malade !
ça résume très bien la situation actuel malheureusement
Ça ne m'empêche pas de me mettre à jour, je suis passé en 5.02 HEN-A il y a 2 jours. Mais on ne peut pas empêcher les gens d'acheter la PSP-3000. Si Sony ne vend plus de PSP, elle mourra. Déjà qu'il n'y a presque plus de nouveau jeux (et je ne parle même pas des UMD Vidéos).