Forums GAMERGEN

HACK PSP 3000 : la polémique - partie 2

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HACK PSP 3000 : la polémique - partie 2

Message non lupar [Yaourt] » 20 Jan 2009, 14:24

Chystal Wrote:Miuoii un 5.03 GEN33 ^^

Départ de Red Squiell :cry: :cry:

qui reste il comme développeur actuellement ?

Mathieuh (et encore, je crois qu'il a quitté M33), Fanjita et les Noobz, DAX..... heu :/
Et tous les "petits" developpeurs d'homebrew oh combien importants (ce n'est pas ironique, ils font vivre aussi la scène psp en grande partie, les CF ne font pas tout ! Un énorme merci a eux également. )
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar sebastien33 » 20 Jan 2009, 14:29

Un petit HS,

je remarque une difficulté pour ceux qui veuillent débuter à programmer sur PSP et qui ont l'ambition, non pas à être un futur grand développeur, mais développer des petits jeux....

Bref, juste pour dire, qu'on serait plus nombreux, si on s'investissait à s'entraider beaucoup plus dans l'under_

Fin HS
sebastien33 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar [Yaourt] » 20 Jan 2009, 14:30

Chystal Wrote:Un petit HS,

je remarque une difficulté pour ceux qui veuillent débuter à programmer sur PSP et qui ont l'ambition, non pas à être un futur grand développeur, mais développer des petits jeux....

Bref, juste pour dire, qu'on serait plus nombreux, si on s'investissait à s'entraider beaucoup plus dans l'under_

Fin HS

Il y a de très bon tutos sur Devsgen !
En LUA c'est très simple de débuter (en C par contre...).
Si j'avais du temps je m'y metterais aussi mais bon :/
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar sebastien33 » 20 Jan 2009, 14:41

Je sais Yaourt ;)

cependant, ça gère niveau tutos, je dis pas le contraire, mais lorsque par exemple on a un soucis avec le code, c'est très dur d'avoir une soluce complete, montrer où est le prob, offrir une solution pas toute faite.

je suis d'accord de pas donner le code, c'est clair, mais offrir de l'aide ponctuel, un senior qui sy connait pour aider des débutants, je retrouve pas beaucoup dans les forums.

et regardons une chose, tu cite devsgen.com, mais ils existent d'autres sites d'aides sur la programmation sur PSP, on se retrouve toujours dans la "défense" d'un site, et se retrouvé dispersé dans des dizaines de sites...

Pourquoi ne pas "reprendre" le projet Utopia ? dans l'idée, ça semblait vraiment à un partage...
sebastien33 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar cheryl » 20 Jan 2009, 15:29

Content que Sony a fait la mise à jour pour boucher la faille, je pense que sa va faire réfléchir psp gen à nous donner la sauvegarde. Car maintenant cette faille est inutile pour les psp 2000 v3 et 3000 en 5.03.
cheryl Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Ketchup » 20 Jan 2009, 15:32

Itachi007 Wrote:Content que Sony a fait la mise à jour pour boucher la faille, je pense que sa va faire réfléchir psp gen à nous donner la sauvegarde. Car maintenant cette faille est inutile pour les psp 2000 v3 et 3000 en 5.03.

J'ai qu'un mot à dire : "pfff". La faille Gripshift a été bouchée, et la sauvegarde a déjà été donnée. Concernant la faille Kernel (celle qui intéresse pour un HEN), si elle n'est pas bouchée (ce qui semble être le cas) il n'y a AUCUNE raison pourqu'on release le HEN.
Ancien Administrateur Mediagen - Complètement retraité.
Avatar de l’utilisateur Ketchup Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar [Yaourt] » 20 Jan 2009, 15:36

Itachi007 Wrote:Content que Sony a fait la mise à jour pour boucher la faille, je pense que sa va faire réfléchir psp gen à nous donner la sauvegarde. Car maintenant cette faille est inutile pour les psp 2000 v3 et 3000 en 5.03.

Le problème hélas, ce n'est pas la faille Gripshift, mais la faille pour accéder au kernel.
En effet, on peut trouver d'autres failles de jeu plus facilement que des failles kernel.

De toutes façon, nul doute que quand ce sera possible et en accord avec les développeurs, le HEN sera relasé. Mais en attendant je ne pense pas que ça serve a grand chose d'insister hélas.
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Raël » 20 Jan 2009, 16:58

bobjimkurt Wrote:Salut,

Je vais faire court, je me fou pas mal des histoires "peoples" dans la scène psp...

Mais quelques choses ma beaucoup étonné...en effet, ça fait beaucoup de bruits, tout le monde y va de son commentaire, mais personne ne se pose la vrai question...

Est ce que c'est vraiment à cause de cette histoire que le HEN ne sera pas release???

Pour ma part je ne pense pas, je croit tout simplement que miriam/helldashX et magixcien ont peur des retombés judiciaires qu'il pourrait subir...

Peut être que je me trompe, mais avouez que ça se tient quand même...

Attention je n'ai pas dit que toute cette histoire était fausse, je m'inquiéte juste de connaitre la véritable raison qu'a ce HEN de ne pas voir le jour...

BobJimKurt

tout simplement parce que tant que les fichiers ne sont pas publiquement distribues, c'est la parole des uns contre les autres :wink:

je trouve ca juste ridicule de "quitter la scene" (c'est vraiment un truc à la mode dans le milieu on dirait) à la moindre embrouille, un codeur amateur fait du code parce que c'est sa passion: s'il arrete, c'est soit parce qu'il a qqchose de plus interessant a faire, soit parce qu'il sait pertinemment qu'il peut pas proposer grand chose de plus... c'est souvent un moyen bien facile de garder la face

m'enfin, dans 1 mois, on aura deja tout oublie et on sera passe a autre chose... comme d'hab quoi
Raël Gamer Débutant

Message non lupar bidonmouton » 20 Jan 2009, 18:04

Tous ces départs de la scène psp, la ferme intention de sony de rendre ses psp non-hackables... le peu de jeux qui sortent sur psp...
ça sent la mort de cette console ? :?
ID PSN : Fafabiby

Image
Avatar de l’utilisateur bidonmouton Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Pierre

Message non lupar Eric de Brocart » 20 Jan 2009, 19:55

bidonmouton Wrote:ça sent la mort de cette console ? :?

mais non....
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar TheSky_1 » 20 Jan 2009, 20:26

Yah, je pensais que la scène psp se portait pour le mieux du monde mais finalement non ... ( Ça fait plusieurs jours que je n'avais pas lu les news de pspgen ). Dommage de se prendre la tête pour de si petites broutilles. Mais bon dommage pour Miriam, je lui souhaite bonne chance dans sa vrai vie !
Avatar de l’utilisateur TheSky_1

Message non lupar kristo85 » 20 Jan 2009, 20:38

ca craint c'était bien lancé mais yen a qui s'entendent pas entre eux et ca gache tous ca fais chi.... :evil:
mais bon je trouve qu'il faut du courage pour ses recherches et je les félicite tous :)
kristo85 Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news