Forums GAMERGEN
HACK PSP 3000 : la polémique - partie 2
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: HACK PSP 3000 : la polémique - partie 2
En parlant de ça... quelqu'un a des news quant à l'eLoader de la Team noobZ ?
-
Azaki Gamer Pro
- Prénom: Alan
- Pays: France
MaGiXieN Wrote:bidonmouton Wrote:ça sent la mort de cette console ?
mais non....
en tout cas, moi, je vais apprendre le lua... j'espère développer de beaux homebrews (mais encore faut-il de bonnes idées...)

HS Ce sont tes chats sur l'avatar, Maxigien ? Il sont trognons

ID PSN : Fafabiby

-
bidonmouton Gamer Hardcore
- Prénom: Pierre
Bonjour tout le monde.
J'ai eu vent de cette polémique uniquement en lisant les news. Je n'ai lu aucun commentaire suite à la parution de la vidéo ou quoi que ce soit.
Je suis assez discret dans cette communauté (je n'ai presque pas posté de message depuis que je suis inscrit) mais il n'empêche que j'aime bien ce site. Il a grandi et muri, pas comme ceux qui ont alimenté cette polémique.
Ne me jetez pas la pierre tout de suite, je vais m'expliquer.
J'ai compris que cette histoire est partie à cause d'un hack soi-disant exclusif qui aurait soi-disant été exploité et c-est-pas-bien-je-vais-le-dire-à-ma-maman. Note au passage, il n'a pas été released.
Mais merde alors ! Pourquoi tant de blabla, tant de coups de gueule ? Juste parce qu'un bout de code aurait été utilisé alors qu'il était exclusif ?
Faut arrêter les conneries. C'est pas comme si c'était un secret d'état ou le code source d'un logiciel de la NASA !!! Ce n'est qu'un hack qui permet d'exploiter la PSP-3000.
Je vois la scène Underground en général (pas uniquement la PSP) comme une communauté de personnes dévouées et douées cherchant à hacker nos chères consoles. Je ne vais pas m'étendre sur le principe du hack, car rappelons-le, c'est le hack qui a fait de l'informatique ce qu'elle est aujourd'hui (bons et mauvais côtés).
En gardant ce point de vue de la scène Underground, je m'imagine des gens, solidaires, s'échangeant astuces, des bouts de codes, travaillant ensemble et fiers de ce qu'ils font.
Au lieu de ça, je vois qu'un des plus grands codeurs de la scène PSP joue au gamin parce que c-est-pas-bien-je-vais-le-dire-à-ma-maman.
Si tout le monde s'amusait à ça, on pourrait dire adieu aux plus grandes communautés sur Internet. Prenez un exemple simple de communauté qui fonctionne : les communautés Linux.
Je vois cette polémique comme une grande partie de ping-pong professionnelle : des joueurs placés à 10 mètres de la table se renvoient une balle à une vitesse folle, oubliant presque la table, pourtant si importante.
Je me trouve sur le côté de la table et j'essaye de suivre, sans y arriver.
C'est en s'engouffrant dans ce genre de merde que les gens partent et que les gens de passages ne font que leecher.
Exemple d'un de mes collègues de travail : il vient encore de temps en temps sur PSPGen, juste pour pomper le dernier firmware et quelques homebrews, parce qu'il trouve que la mentalité générale s'est fortement dégradée. Et ça ne date pas d'hier, selon lui.
Sur ce, merci de m'avoir lu, et franchement, arrêtez de vous prendre la tête pour un bout de code qui aurait pu aider bien des développeurs, si seulement il avait été released.
J'ai eu vent de cette polémique uniquement en lisant les news. Je n'ai lu aucun commentaire suite à la parution de la vidéo ou quoi que ce soit.
Je suis assez discret dans cette communauté (je n'ai presque pas posté de message depuis que je suis inscrit) mais il n'empêche que j'aime bien ce site. Il a grandi et muri, pas comme ceux qui ont alimenté cette polémique.
J'ai compris que cette histoire est partie à cause d'un hack soi-disant exclusif qui aurait soi-disant été exploité et c-est-pas-bien-je-vais-le-dire-à-ma-maman. Note au passage, il n'a pas été released.
Mais merde alors ! Pourquoi tant de blabla, tant de coups de gueule ? Juste parce qu'un bout de code aurait été utilisé alors qu'il était exclusif ?
Faut arrêter les conneries. C'est pas comme si c'était un secret d'état ou le code source d'un logiciel de la NASA !!! Ce n'est qu'un hack qui permet d'exploiter la PSP-3000.
Je vois la scène Underground en général (pas uniquement la PSP) comme une communauté de personnes dévouées et douées cherchant à hacker nos chères consoles. Je ne vais pas m'étendre sur le principe du hack, car rappelons-le, c'est le hack qui a fait de l'informatique ce qu'elle est aujourd'hui (bons et mauvais côtés).
En gardant ce point de vue de la scène Underground, je m'imagine des gens, solidaires, s'échangeant astuces, des bouts de codes, travaillant ensemble et fiers de ce qu'ils font.
Au lieu de ça, je vois qu'un des plus grands codeurs de la scène PSP joue au gamin parce que c-est-pas-bien-je-vais-le-dire-à-ma-maman.
Si tout le monde s'amusait à ça, on pourrait dire adieu aux plus grandes communautés sur Internet. Prenez un exemple simple de communauté qui fonctionne : les communautés Linux.
Je vois cette polémique comme une grande partie de ping-pong professionnelle : des joueurs placés à 10 mètres de la table se renvoient une balle à une vitesse folle, oubliant presque la table, pourtant si importante.
C'est en s'engouffrant dans ce genre de merde que les gens partent et que les gens de passages ne font que leecher.
Exemple d'un de mes collègues de travail : il vient encore de temps en temps sur PSPGen, juste pour pomper le dernier firmware et quelques homebrews, parce qu'il trouve que la mentalité générale s'est fortement dégradée. Et ça ne date pas d'hier, selon lui.
Sur ce, merci de m'avoir lu, et franchement, arrêtez de vous prendre la tête pour un bout de code qui aurait pu aider bien des développeurs, si seulement il avait été released.
-
Le Touriste Gamer du Dimanche
J'ai lu en entier ton pavé, et j'approuve parfaitement..
Il manque à certain le sens du partage et de la communauté.
autre fait le prouvant, la volonté de certain à acheter le stock du jeu Gripshift et les revendre à prix d'or, aucune méprise envers eux, bien au contraire, tant mieux pour eux... mais on arrivera forcément à une limite...
1. y'aura pas assez de jeu pour tous le monde
2. si le jeu est tout le temps nécessaire, et bien c'est foutu pour se passer le jeu
3. pas de jeu, pas de le binary loader, c'est foutu
4. en espérant (pas) que les futurs PSP3k possède le nouveau firmware, ben c'est foutu pour les nouveaux possesseurs.
5. si chaque développeurs se barrent, c'est aussi foutu aussi..
Ensuite, pourquoi veut on forcément un CF sur une PSP3k qui n'offre pas tellement de nouveauté (écran meilleurs qualité, microphone)...
Um
est ce qu'il existe un homebrew utilisant le microphone ?
est ce qu'il existe un homebrew qui justifie l'emploi du super écran de la mort qui tue ?
Personnellement, une bonne vieille PSP Slim crackée, ainsi qu'une FAT suffissent largement pour l'utilisation de l'underground qu'on veut en faire...
Après, viens les ISOs l'une des motivations c'est également ça... en tuot cas, je pars dans ce sens, la PSP3k ne justifie pas l'utilisation améliorés des homebrew, mais bien une nouvelle aire dans les futurs jeux...
mais heuresement que SONY obligera l'installation du 5.03 pour des jeux comme "Dragon Ball : Evolution", ou encore les possibilités de nouveautés (trophée, liste d'ami) qui encore une fois, faudra choisir entre officiel et underground...
En espérant que l'underground vaincra, je me prépare à faire une petite visite de soin à ma slim, afin qu'elle ne crack pas... dans qqtemps, les psp slim crackées vaudront de l'or (tiens ça me rappelle vaguement une discussion à ce sujet lorsqu'on a annoncé la sortie de la carte mère qui mettra à genou les développeurs)
Il manque à certain le sens du partage et de la communauté.
autre fait le prouvant, la volonté de certain à acheter le stock du jeu Gripshift et les revendre à prix d'or, aucune méprise envers eux, bien au contraire, tant mieux pour eux... mais on arrivera forcément à une limite...
1. y'aura pas assez de jeu pour tous le monde
2. si le jeu est tout le temps nécessaire, et bien c'est foutu pour se passer le jeu
3. pas de jeu, pas de le binary loader, c'est foutu
4. en espérant (pas) que les futurs PSP3k possède le nouveau firmware, ben c'est foutu pour les nouveaux possesseurs.
5. si chaque développeurs se barrent, c'est aussi foutu aussi..
Ensuite, pourquoi veut on forcément un CF sur une PSP3k qui n'offre pas tellement de nouveauté (écran meilleurs qualité, microphone)...
Um
est ce qu'il existe un homebrew utilisant le microphone ?
est ce qu'il existe un homebrew qui justifie l'emploi du super écran de la mort qui tue ?
Personnellement, une bonne vieille PSP Slim crackée, ainsi qu'une FAT suffissent largement pour l'utilisation de l'underground qu'on veut en faire...
Après, viens les ISOs l'une des motivations c'est également ça... en tuot cas, je pars dans ce sens, la PSP3k ne justifie pas l'utilisation améliorés des homebrew, mais bien une nouvelle aire dans les futurs jeux...
mais heuresement que SONY obligera l'installation du 5.03 pour des jeux comme "Dragon Ball : Evolution", ou encore les possibilités de nouveautés (trophée, liste d'ami) qui encore une fois, faudra choisir entre officiel et underground...
En espérant que l'underground vaincra, je me prépare à faire une petite visite de soin à ma slim, afin qu'elle ne crack pas... dans qqtemps, les psp slim crackées vaudront de l'or (tiens ça me rappelle vaguement une discussion à ce sujet lorsqu'on a annoncé la sortie de la carte mère qui mettra à genou les développeurs)
Dernière édition par glenda94110@hotmail.fr le 21 Jan 2009, 01:06, édité 1 fois.
-
sebastien33 Gamer Maitre
Le_Touriste Wrote:Bonjour tout le monde.
Mais m**** alors ! Pourquoi tant de blabla, tant de coups de gueule ? Juste parce qu'un bout de code aurait été utilisé alors qu'il était exclusif ?
Faut arrêter les co*******. C'est pas comme si c'était un secret d'état ou le code source d'un logiciel de la NASA !!! Ce n'est qu'un hack qui permet d'exploiter la PSP-3000.
C'est en s'engouffrant dans ce genre de m**** que les gens partent et que les gens de passages ne font que leecher.
comme je l'ai (sûrement) dit plus haut, personne ne se prend la tête ici...
nous sommes, pour la plupart, de simples "spectateurs" de ce conflit...
en tant que tels, nous avons (presque tous) la même opinion sur le sujet : les dev's sont libres de faire ce qu'ils veulent (et par extension, de releaser leurs trouvailles ou non)...
en ce sens, je crois que ce message n'a pas lieu de nous être adressé : si tu veux faire des remarques, fais-les aux développeurs...
en ce qui concerne la team pspgen, elle non-plus n'a aucune obligation envers nous, gameurs ou développeurs "amateurs"...
...
c'est tout
...

-
Chystal Wrote:J'ai lu en entier ton pavé
Merci

Chystal Wrote:, et j'approuve parfaitement.
Merci

Entièrement d'accord avec toi sur l'effet boule de neige de ce genre de réaction.
Chystal Wrote:Personnellement, une bonne vieille PSP Slim crackée, ainsi qu'une FAT suffissent largement pour l'utilisation de l'underground qu'on veut en faire...
C'est pour ça que je ne lâche pas ma PSP Fat

Ça ne m'empêche pas de me mettre à jour, je suis passé en 5.02 HEN-A il y a 2 jours. Mais on ne peut pas empêcher les gens d'acheter la PSP-3000. Si Sony ne vend plus de PSP, elle mourra. Déjà qu'il n'y a presque plus de nouveau jeux (et je ne parle même pas des UMD Vidéos).
-
bidonmouton Wrote:comme je l'ai (sûrement) dit plus haut, personne ne se prend la tête ici...
nous sommes, pour la plupart, de simples "spectateurs" de ce conflit...
en tant que tels, nous avons (presque tous) la même opinion sur le sujet : les dev's sont libres de faire ce qu'ils veulent (et par extension, de releaser leurs trouvailles ou non)...
en ce sens, je crois que ce message n'a pas lieu de nous être adressé : si tu veux faire des remarques, fais-les aux développeurs...
en ce qui concerne la team pspgen, elle non-plus n'a aucune obligation envers nous, gameurs ou développeurs "amateurs"...
...
c'est tout
...
Je m'en doutais un peu, c'est rarement les 36000 membres qui foutent le bordel, mais une poignée. C'est comme au gouvernement

Mon message n'est pas envers la team PSPGen et encore moins leurs membres, c'est juste un coup de gueule argumenté qui, ajoutés à d'autres, peuvent peut-être faire réagir les concernés. Je sais, j'ai le droit de rêver.
Mais voilà, comme je le disais, je poste rarement, et là c'est parce que ça me désole de voir partir Miriam à cause de ça.
-
Le_Touriste Wrote:Je m'en doutais un peu, c'est rarement les 36000 membres qui foutent le bordel, mais une poignée. C'est comme au gouvernement![]()
Mon message n'est pas envers la team PSPGen et encore moins leurs membres, c'est juste un coup de gueule argumenté qui, ajoutés à d'autres, peuvent peut-être faire réagir les concernés. Je sais, j'ai le droit de rêver.
Mais voilà, comme je le disais, je poste rarement, et là c'est parce que ça me désole de voir partir Miriam à cause de ça.
désolé si je me suis fourvoyé... mais tes propos prêtaient un peu à confusion...
je comprend ton point de vue et je suis d'accord sur certains points (la scène psp se meure, selon moi : pour les raisons citées plus haut...)
aprés, faut pas rêver, non plus : les dev's ne s'entendront jamais aussi bien que tu le laisses entendre : la compétition contribue à faire avancer la scène (de plus, la psp n'est fondamentalement pas "constituée" de programmes open source comme pour linux : le contexte n'est pas le même, tu ne peux pas les comparer...)

edit : fait attention au double-post... (édit ton message)

Dernière édition par Manuu60 le 21 Jan 2009, 01:21, édité 1 fois.

-
Le_Touriste Wrote:C'est pour ça que je ne lâche pas ma PSP Fat![]()
Ça ne m'empêche pas de me mettre à jour, je suis passé en 5.02 HEN-A il y a 2 jours. Mais on ne peut pas empêcher les gens d'acheter la PSP-3000. Si Sony ne vend plus de PSP, elle mourra. Déjà qu'il n'y a presque plus de nouveau jeux (et je ne parle même pas des UMD Vidéos).
Je suis d'accord, chez Micromania, ya la possibilité de revendre ses jeux, j'ai tout revendu, et le vendeur était surpris de voir que je possédais encore des UMD Vidéo, il rigolait même.... donc avec l'échange, je me suis acheté une DS, et je regrette franchement pas d'avoir vendu 5 jeux et des UMD Vidéo pour une DS

ya juste à comparer le nombre de jeux dans les rayons PSP, DS et PS3 pour voir que niveau jeux PSP

Deplus, les nouveaux jeux contiendront forcément le 5.03, alors conseillers aux gens à pas jouer à un jeu sous prétexte qu'il contient le 5.03, en leur disant de pas l'installer ?
edit :
on parle de nous sur un autre forum La scène PSP est malade !
ça résume très bien la situation actuel malheureusement
-
sebastien33 Gamer Maitre
Chystal Wrote:on parle de nous sur un autre forum La scène PSP est malade !
ça résume très bien la situation actuel malheureusement
Son article est bien écrit, et même s'il se trompe à certains endroit (Fanjita, SAV...), il est à lire rien que pour l'humour de l'auteur.
-
rackham_1
dommage, je vais devoir garder ma psp 3000 en officiel encore un bout (pas grave^^) et pour ceux qui disent que la psp est une console pas bonne avec peu de jeu et qu'ils veulent sortir leur DS, penser y: jouer a peu de jeux bons comme Wipeout ou PAtapon ou a plein de jeux comme Dora l'exploratrice et Caillou et les dinausores XD Moi j'ai pris ma décision et PSP Power!!!!
-
Nic000007
+1 , +2 , +3 etc ...
Enfin bon sa le point de vue " Ta une psp , pourquoi en acheter une autre , quoi elle fait wc ? sans decccc ! "
Les gens ont de l'argent à gaspiller pour sony sa ne regarde qu'eux même si je suis d'accord avec toi , car depuis bien longtemps j'me dis que c'est inutile , enfin soit ...
Ton 2eme propos par contre m'est moins pertinent , je considère la psp comme belle et bien morte ...
J'ai GTA liberty cities stories , dailleurs c'est le seule jeu que je touche encore , et en multi pour faire plaisir à mon petit frère le soir en battle in the city , et je peux te dire que j'en touche pas un radis autrement , la faute à qui ? manque de productivité niveau jeu
Puis les UMD's vidéos je ne t'en parle même pas , depuis belle lurette que sa , c'est parti au fond d'un trou ...
-
Kiscool_1