Forums GAMERGEN
HACK PSP-3000 : pas support des ISO pour le HEN de Davee
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: HACK PSP-3000 : un HEN, oui... mais sans le support des ISO
ichigo214 Wrote:Hellix06 Wrote:Bref, bonne décision de ça part.
Quand on critique l'orthographe des autres, on se doit d'être exemplaire
C'est vrai que sur le pavé que j'ai écrit, une faute ça fait un pourcentage énorme, t'en a d'autres des commentaires utiles comme celui-là? XD
PSP 2004 - Ice Silver - Ta088v3 + ChickHen v2 - OFW 5.0.3
MS SanDisk 2GB - MS LeXar 4GB
Mon site enfin en ligne! Vive la chimie! http://mkhrys.free.fr
-
Hellix06 Gamer Maitre
Hellix06 Wrote:CLon Wrote:Après, s'il vous plaît, arrêtez de dire que vous n'utilisez votre PSP que pour les émulateurs ou les homebrews. Je vous rappelle (ou vous informe c'est selon) que tous les petits jeux avec les extensions .gba, .gb, .gbc, .smc, .nes, .pce, etc. etc. sont parfaitement illégaux eux aussi. Ça m'étonnerait beaucoup que vous ayez dumpé tous les jeux avec lesquels vous jouez.
Télécharger des jeux c'est comme télécharger des films ou des MP3, c'est parfaitement illégal, mais qui ne le fait pas aujourd'hui !? C'est quand même pour ça aussi que l'on paye l'abonnement Internet tous les mois...
Tous les fichiers que tu viens de citer sont loin d'être illégaux, tu as le droit de les posséder 24H si tu n'as pas l'original et une durée infinie si tu as l'original.
Attention tu confond piratage et téléchargement, tu as parfaitement le droit de télécharger un film si tu en as l'original sur support physique ou si tu en as la preuve d'achat sous forme numérique (via iTunes store par exemple), c'est un de problèmes de la loi HADOPI.
De plus installer un CF sur une console SONY est totalement illégal, quoique vous en disiez, étant donné que le contrat de licence de la PSP et de son firmware stipulent qu'on ne peut modifier ce dernier, or tout le monde sait que D_A n'a pas créé ses M33 par la grâce de Dieu et sans modifier un firmware officiel déjà existant.
Mais D-A fait des firmware de zéro, ce n'est pas des reverse, donc vu qu'il n'utilise pas de code Sony c'est Legal.
Puis de toute facon l'utilisation du 1.5 était légal elle vu que pas modifié. Puis ultimate PSP tube ést aussi legal.
Puis sony avait qu'à le créé ^^.
-
FirstSeb_1 Gamer Pro
Y aurait-il autant de piratage si Sony autorisait les homebrew ?
Y aurait-il autant d'iso piratées si Sony sortait tout le catalogue PS1 à 5€ par jeu sur le PSN dans des versions optimisées pour la PSP ?
Autant pour le pc je trouve que le piratage n'a pas d'excuse ni de justification, sauf dans le cas d'éditeurs indélicats qui utilisent des DRM de voyous... (Sony par exemple avec ses rootkit), il suffit d'attendre que le jeu sorte à 5 euros sur une plateforme de téléchargement légale.
Autant, entre la relative fragilité de l'UMD et les décisions marketing de Sony sur le PSN, c'est un sujet beaucoup plus compliqué sur un support comme la PSP.
Dire que tout est blanc ou que tout est noir est quand même un peu sans fondements...
Y aurait-il autant d'iso piratées si Sony sortait tout le catalogue PS1 à 5€ par jeu sur le PSN dans des versions optimisées pour la PSP ?
Autant pour le pc je trouve que le piratage n'a pas d'excuse ni de justification, sauf dans le cas d'éditeurs indélicats qui utilisent des DRM de voyous... (Sony par exemple avec ses rootkit), il suffit d'attendre que le jeu sorte à 5 euros sur une plateforme de téléchargement légale.
Autant, entre la relative fragilité de l'UMD et les décisions marketing de Sony sur le PSN, c'est un sujet beaucoup plus compliqué sur un support comme la PSP.
Dire que tout est blanc ou que tout est noir est quand même un peu sans fondements...
-
legnaydal1 Gamer Pro
tout à fais d'accord avec lui, sa permettra de continuer a avoir des bon jeux sur PSP et les éditeurs auront moins d'hésitation avant de se lancer dans un jeux PSP
@++

@++
-
Liniark Gamer Pro
- Pays: France
Je pense que le PSN et ses jeux sont une arnaque, en cas de PSP en panne, on doit tout racheter on payer pour les appeler. Puis l'acquisition des jeux par ce moyen n'est pas définitive. Donc c'est un peu limite.
-
FirstSeb_1 Gamer Pro
Hellix06 Wrote:
De plus installer un CF sur une console SONY est totalement illégal, quoique vous en disiez, étant donné que le contrat de licence de la PSP et de son firmware stipulent qu'on ne peut modifier ce dernier, or tout le monde sait que D_A n'a pas créé ses M33 par la grâce de Dieu et sans modifier un firmware officiel déjà existant.
pas daccord
le fait de ne pas modifer le fimware, c'est pour la garantie, rien de plus.
maintenant, ta psp, tu l'a acheté donc elle t'appartient, tu en fait ce que tu veux, si tu veux installer un CF.
D_A a créé ses CF a partir de firmware officiel, certe mais il a fait du "Reverse engineering" du code de sony. il ne modifie pas le code, il s'appuis dessus pour rajouter ses propres fonctions. donc rien d'illegal

-
mecanicks78250 Gamer Pro
Je n'y connais rien en HEN, CF et autres bidules mais je voudrais savoir si un de ces jours il sera possible de jouer à des jeux PS1 sans pour autant pouvoir jouer à des jeux en ISO. Car ce qui m'intéresse c'est surtout les jeux PS1 !
Il y a peu de bons jeux PSP qui sortent chaque année donc cela ne me dérange pas de débourser une fois de temps en temps et inciter par la même occasion les bons éditeurs de jeux à en sortir d'avantage.
Par contre je ne mettrai jamais un centime dans un jeu PS1, surtout quand on voit le "vaste choix" que sony nous propose sur Playstation Store...
Il y a peu de bons jeux PSP qui sortent chaque année donc cela ne me dérange pas de débourser une fois de temps en temps et inciter par la même occasion les bons éditeurs de jeux à en sortir d'avantage.
Par contre je ne mettrai jamais un centime dans un jeu PS1, surtout quand on voit le "vaste choix" que sony nous propose sur Playstation Store...
-
Oufti_1 Gamer Débutant
Parfait, exactement ce que j'attendais, ce developpeur est un génie !
Je regrette simplement le fait que les iso PS1 ne marchent pas, ma PSP ne me sers presque que pour le Pops et mes UMD de jeu...
Bref, je pense investir dans la psp 3000 alors
Je regrette simplement le fait que les iso PS1 ne marchent pas, ma PSP ne me sers presque que pour le Pops et mes UMD de jeu...
Bref, je pense investir dans la psp 3000 alors

-
arekuso Gamer Pro
Mais D-A fait des firmware de zéro
Tu tiens ceci de quelle source? Comment peux-tu l'affirmer?
Et même si c'était le cas, D_A serait en violation de brevets sur le firmware de SONY, donc c'est toujours illégal.
PSP 2004 - Ice Silver - Ta088v3 + ChickHen v2 - OFW 5.0.3
-
Hellix06 Gamer Maitre
Le reverse engineering est par définition illégal. L'utilisateur s'engage à ne pas pratiquer de reverse engineering. Si le matériel appartient à la personne qui l'achète, le firmware et l'os ne sont fournis qu'à titre d'utilisation et le possesseur du matériel physique (la console) n'a aucun droit, même pas de regarder le code, sur le logiciel.
-
legnaydal1 Gamer Pro
FirstSeb Wrote:Je pense que le PSN et ses jeux sont une arnaque, en cas de PSP en panne, on doit tout racheter on payer pour les appeler. Puis l'acquisition des jeux par ce moyen n'est pas définitive. Donc c'est un peu limite.
non, si tu achete un jeu sur le psn et que tu peed le jeu pour n'importe quel raison, il suffit de retourné sur le psn et retelecharger le jeu, tu ne payera pas une 2eme fois vue que l'achat reste inscrit sur ton compte psn
-
mecanicks78250 Gamer Pro
Je sais pas pourquoi autant de débat se sont instauré sur la légalité ou l'illégalité dans ce forum alors que personne ne peut se vanter d'être totalement blanc.
Même si certains ont une éthique à toute épreuve, qui n'a jamais fait une photocopie d'un livre, fait un CTRL+C sur un site, coulé un STOP, télécharger un MP3 (même les oeuvres classiques tombées dans le domaine publique sont interprétées par... un orchestre donc eux ont des droit sur ce qu'ils jouent et pas sur l'oeuvre), copié une photo, copié un dessin, ...
Le débat est sans fin. Davee a décidé de pas mettre d'ISO loader c'est son droit et personne n'a à le critiquer pour ça. Le piratage est illégale tout le monde le sait et chacun en fait ce qu'il veut mais personne ne l'empêchera alors autant ne pas s'éterniser là dessus.
Même si certains ont une éthique à toute épreuve, qui n'a jamais fait une photocopie d'un livre, fait un CTRL+C sur un site, coulé un STOP, télécharger un MP3 (même les oeuvres classiques tombées dans le domaine publique sont interprétées par... un orchestre donc eux ont des droit sur ce qu'ils jouent et pas sur l'oeuvre), copié une photo, copié un dessin, ...
Le débat est sans fin. Davee a décidé de pas mettre d'ISO loader c'est son droit et personne n'a à le critiquer pour ça. Le piratage est illégale tout le monde le sait et chacun en fait ce qu'il veut mais personne ne l'empêchera alors autant ne pas s'éterniser là dessus.
-
loloakira Gamer du Dimanche