Forums GAMERGEN
HACK PSP-3000 : pas support des ISO pour le HEN de Davee
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: HACK PSP-3000 : un HEN, oui... mais sans le support des ISO
En fait, si tout le monde se plie aux regles "homebrews only", sony les verra peut etre sous un autre angle...
Cette nouvelle est tres bonne, j'espère que ceux qui vont faire un iso loader, vont vite se planter, et arreter leurs conneries dans l'immédiat, l'argument de la batterie est pas crédible du tout, celui de la place non plus, aucun, en fait, contre la rémunération d'êtres humains qui souhaitent gagner leurs vies en créant des jeux *-)
Puis j'espère que Davee a prévu un truc pour éviter ça =X
Cette nouvelle est tres bonne, j'espère que ceux qui vont faire un iso loader, vont vite se planter, et arreter leurs conneries dans l'immédiat, l'argument de la batterie est pas crédible du tout, celui de la place non plus, aucun, en fait, contre la rémunération d'êtres humains qui souhaitent gagner leurs vies en créant des jeux *-)
Puis j'espère que Davee a prévu un truc pour éviter ça =X
-
arekuso Gamer Pro
- Pays: France
voxuni Wrote:C'est un peu stupide de bloquer une fonction comme le lancement d'iso, c'est pas seulement le piratage qui tue la psp, la ds est en pleine forme, la plupart des grand jeux trouve leur public, malgrés la présence de matériel permettant le lancement de rom.
Sony a mal communiqué sur son produit, il a essayé de vendre des fonctionnalités inutiles au lieu d'aller chercher des jeux, c'est un changement de politique qui commence à s'affirmer, la psp ne pourra que mieux s'en porter.
C'est surement pas pour ça que je vais blamer le codeur, loin de moi, c'est son taff, il l'organise comme il veux. D'autres codeurs viendront fignoler le travail si besoin (peux-être même que ce sera lui qui codera le programme sous un autre nom ), et besoin il va y avoir, parce que je ne serai jamais pour un système qui tend vers le tout numérique, y'a deux psp à la maison, j'ai pas envie de devoir acheter deux fois un jeu pour y jouer sur chaque console, j'ai envie de continuer à pouvoir préter mes jeux, les revendre, en faire une copie de sauvegarde pour protéger mon original (même si dans le cas de l'umd, le format est solide et bien pensé pour éviter des dommages) plus qu'une envie, c'est un droit élémentaire que tout consommateur à: le droit de ne pas acheter du vent !
Pour parer à toutes remarques, oui, j'ai bien lu l'interview de koler qui rappelle combien l'umd est important mais voir patapon 2 distribué uniquement sur le psn us montre que si la fin de vie de psp ne sera pas trop affectée, la psp2 (dont on entendra parler soit à l'E3, soit en avril prochain) va nous la mettre bien profond sur pas mal de niveau !
Un peu d'accord, ce qui tue les jeux sur PSP (ainsi que sur PS3) c'est la politique de Sony avant tout, de ne pas vouloir payer les editeurs pour des exclu. Ainsi on voit le résultat avec la PS3, la console a plus de capacité que la 360 mais elle ne se démarque pas malgré tout.
-
FirstSeb_1 Gamer Pro
Par compte simple question, es-ce que le HEN dézonnera la PSP ^^.
-
FirstSeb_1 Gamer Pro
voxuni Wrote:j'ai envie de continuer à pouvoir préter mes jeux, les revendre, en faire une copie de sauvegarde pour protéger mon original
Ah oui j'avais oublié ça aussi c'est illégal. On est tous dans l'illégalité alors arrêtons l'aspect légal et parlons plutôt des possibilités de la PSP 3000 SANS ISO/CSO loader.
Imaginez les magnifiques homebrew qui exploiterons parfaitement le micro intégré. On pourrait faire de la PSP 3000 des congas de Game cube pour jouer à un Donkey kong like où il faut cliquer sur les boutons et taper dans ses mains de temps en temps au rythme de la musique.
MAGNIFIQUE!! Merci les Devs (parce qu'il n'y a pas que Davee loin de là)
-
loloakira Gamer du Dimanche
loloakira Wrote:Je sais pas pourquoi autant de débat se sont instauré sur la légalité ou l'illégalité dans ce forum alors que personne ne peut se vanter d'être totalement blanc.
Même si certains ont une éthique à toute épreuve, qui n'a jamais fait une photocopie d'un livre, fait un CTRL+C sur un site, coulé un STOP, télécharger un MP3 (même les oeuvres classiques tombées dans le domaine publique sont interprétées par... un orchestre donc eux ont des droit sur ce qu'ils jouent et pas sur l'oeuvre), copié une photo, copié un dessin, ...
Le débat est sans fin. Davee a décidé de pas mettre d'ISO loader c'est son droit et personne n'a à le critiquer pour ça. Le piratage est illégale tout le monde le sait et chacun en fait ce qu'il veut mais personne ne l'empêchera alors autant ne pas s'éterniser là dessus.
+ 120

CocoNuts Dev
Google Nexus One with Android 2.2.1 + HTC Hero with Android 2.2.1 (Cyanogen Mod)
Google Nexus One with Android 2.2.1 + HTC Hero with Android 2.2.1 (Cyanogen Mod)
-
CocoNuts Gamer Pro
Enfin une bonne nouvelle, peut-être que vous aimez pas sony, mais ils ont fait quand meme une belle console : la PSP!
-
themen34 Gamer Pro
- Prénom: Rama
j'ai tout lu et globalement cette discussion tourne en rond:
_ super les isos c'est le mal ca vole de l'argent aux pauvres editeurs , d'ailleur depuis la psp 3000 il y a plein de jeux qui arrivent
_oui mais la ds est autant piratée et pourtant elle offre plein de jeux bien aussi ! et moi je veux jouer en iso alors que j'ai l'umd car ma baterie s'use plus vite avec l'umd
_oui mais les isos c'est le mal ca vole de l'argent aux pauvres editeurs , d'ailleur depuis la psp 3000 il y a plein de jeux qui arrivent
_oui mais 99.99996% des possesseurs de psp piratent et la ds est autant piratée et pourtant elle offre plein de jeux bien aussi ! et moi je veux jouer en iso alors que j'ai l'umd car ma baterie s'use plus vite avec l'umd
_99.99996%? personne ne pirate sur psp (du moins pas moi ni aucun de mes amis monsieur l'agent) et les isos c'est le mal ca vole de l'argent aux pauvres editeurs , d'ailleur depuis la psp 3000 il y a plein de jeux qui arrivent
__oui mais la ds est autant piratée et pourtant elle offre plein de jeux bien aussi ! et moi je veux jouer en iso alors que j'ai l'umd car ma baterie s'use plus vite avec l'umd
Choisissez votre camp
_ super les isos c'est le mal ca vole de l'argent aux pauvres editeurs , d'ailleur depuis la psp 3000 il y a plein de jeux qui arrivent
_oui mais la ds est autant piratée et pourtant elle offre plein de jeux bien aussi ! et moi je veux jouer en iso alors que j'ai l'umd car ma baterie s'use plus vite avec l'umd
_oui mais les isos c'est le mal ca vole de l'argent aux pauvres editeurs , d'ailleur depuis la psp 3000 il y a plein de jeux qui arrivent
_oui mais 99.99996% des possesseurs de psp piratent et la ds est autant piratée et pourtant elle offre plein de jeux bien aussi ! et moi je veux jouer en iso alors que j'ai l'umd car ma baterie s'use plus vite avec l'umd
_99.99996%? personne ne pirate sur psp (du moins pas moi ni aucun de mes amis monsieur l'agent) et les isos c'est le mal ca vole de l'argent aux pauvres editeurs , d'ailleur depuis la psp 3000 il y a plein de jeux qui arrivent
__oui mais la ds est autant piratée et pourtant elle offre plein de jeux bien aussi ! et moi je veux jouer en iso alors que j'ai l'umd car ma baterie s'use plus vite avec l'umd
Choisissez votre camp
-
papytromblon Gamer du Dimanche
loloakira Wrote:
C'est semi HS mais je vais prendre l'exemple de World Of Goo (excellent jeu au passage je le conseil à tous) où les créateurs n'ont mis volontairement aucune DRM, qui est estimé à 90% des copies qui circulent piratées et l'éditeur est content parce qu'ils reçoivent des mails de gens qui l'avaient piraté et qui l'ont acheté par la suite tellement ils ont aimé.
Pareil pour moi avec Sins of a solar empire, je pensais que je ne jouerais pas au jeu mais j'ai adorer. Resultat : apres une heure le jeu desinstaller du disque dur et l'achat du jeu

+1 pour le contenu
J'aimerais savoir si il faudra essayer 20 fois de lancer le HEN pour quil fonctionne? Est-ce que le refus de mettre un ISO loader a empecher l'emulation PSX ?
-
panphil Gamer Pro
Helas oui, pas de eboot PSX, et c'est là mon plus grand regret. Il faudra passer lar le PS1 et s'aquiter à nouveau du prix de jeux que l'on posède déjà. La portabilité à un prix?
-
FirstSeb_1 Gamer Pro
J'espère que ont pourras mettre les jeux de nes, snes,gba et ps1, c'est ce ki conte le plus, après pour les iso psp, je lui donne raison que sa sert a rien sa encouragerez le piratage, mais pour les ancien jeux oubliée tel que chrono trigger sur snes, sa serait super sur psp.
Ps: je sais que il ai sur nds, mais c'est bof sur 2 ecran
Ps: je sais que il ai sur nds, mais c'est bof sur 2 ecran
-
lolmoi Gamer Averti
- Prénom: James
Arekuso Wrote:En fait, si tout le monde se plie aux regles "homebrews only", sony les verra peut etre sous un autre angle...

En contre partie je trouverais sa juste d'avoir la gratuité pour les anciennes plateformes, PSX compris.
Malheureusement, tout cela est utopique.

-
Djinn77 Gamer du Dimanche
- Prénom: Christophe
Bravo a Davee pour son HEN, par contre je trouve sa décision un peu égoïste.
Je dis cela dans la mesure ou mon frère possède déjà une PSP 2000 crackée, nous avons Acheté nos UMD, et nous jouions aux UMDs.
Par la suite j'ai acheté la PSP-3000, avec la psp de mon frere nous avons dumpé les Umd et gardé les ISOs sur notre PC, cependant en mettant les ISOs dans la PSP de mon frère et en lançant les UMD a partir de ma PSP, nous ne pouvons pas jouer à tous nos jeu.
Cela à cause de la "vitesse" de la PSP de mon frère.
Je sais que l'on peux la réduire pour rendre compatible la vitesse de chargement de ma PSP et celle de mon frère.
Je pousse également un cri dans la mesure ou il se peut que Davee ai activé la lecture de ISOs dans un HEN qu'il aurai gardé pour lui.
J'espère que par a suite d'autre Développeurs activerons ce support des ISOs, des développeur, je continue, MOINS égoïstes et plus à l'écoute des usagers.
D'accord avec cela !!
Bien dit
Je dis cela dans la mesure ou mon frère possède déjà une PSP 2000 crackée, nous avons Acheté nos UMD, et nous jouions aux UMDs.
Par la suite j'ai acheté la PSP-3000, avec la psp de mon frere nous avons dumpé les Umd et gardé les ISOs sur notre PC, cependant en mettant les ISOs dans la PSP de mon frère et en lançant les UMD a partir de ma PSP, nous ne pouvons pas jouer à tous nos jeu.
Cela à cause de la "vitesse" de la PSP de mon frère.
Je sais que l'on peux la réduire pour rendre compatible la vitesse de chargement de ma PSP et celle de mon frère.
Je pousse également un cri dans la mesure ou il se peut que Davee ai activé la lecture de ISOs dans un HEN qu'il aurai gardé pour lui.
J'espère que par a suite d'autre Développeurs activerons ce support des ISOs, des développeur, je continue, MOINS égoïstes et plus à l'écoute des usagers.
loloakira a écrit:
Je sais pas pourquoi autant de débat se sont instauré sur la légalité ou l'illégalité dans ce forum alors que personne ne peut se vanter d'être totalement blanc.
Même si certains ont une éthique à toute épreuve, qui n'a jamais fait une photocopie d'un livre, fait un CTRL+C sur un site, coulé un STOP, télécharger un MP3 (même les oeuvres classiques tombées dans le domaine publique sont interprétées par... un orchestre donc eux ont des droit sur ce qu'ils jouent et pas sur l'oeuvre), copié une photo, copié un dessin, ...
D'accord avec cela !!
Bien dit
Dernière édition par itachi2893 le 18 Avr 2009, 16:40, édité 1 fois.
-
minibomberman55 Gamer Débutant