Forums GAMERGEN

HACK PSP 3000 : pourquoi le HEN n'est-il pas mis en ligne ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HACK PSP 3000 : pourquoi le HEN n'est-il pas mis en ligne ?

Messagepar argesh_1 » 03 Mar 2009, 21:39

non je pense pas
mais peut-être que sony ne mettra pas de protection dans la prochaine carte mère
(j'espère)

On peut constater d’après l’image ci-dessus que la carte mère de la nouvelle PSP-3000 est une TA-90 et comme le fait remarquer Dark-Alex sur son blog, la carte mère de la PSP Slim (PSP-2000) est également une TA-90 et est compatible avec le kit pandora.

Attention toutefois, la carte mère TA-90 de la PSP-3000 possède de nouvelles protections mais à terme, elle pourrait être hackée.

Comptons sur Dark-Alex pour explorer la piste.
Avatar de l’utilisateur argesh_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar [Yaourt] » 03 Mar 2009, 22:00

Oui la 3000 elle a un micro, et le logo SONY a gauche de l'écran.

Ben, sony a trouvé un système pour contrer le système pandora, le seul moyen qu'on avait pour flasher les psp.
Donc forcement, sony a équipé ses dernières 2000 et nouvelles 3000. Mais les cartes mères sont différentes.
2000 : TA088v3
3000 : TA090

Il y a eu pas mal de temps qui s'est écoulé avant de trouver le système pandora, mais l'avantage que la FAT avait, c'est les firmwares 1.0 et 1.5 qui étaient dépourvu de protection ("cracké" dès l'achat quoi lol). Ils ont servi de base avant de pouvoir flasher complètement. Il y avait juste a downgrader.
Or sur les 3000, et 2000, il n'y a aucun firmware 1.5, donc on ne peut pas downgrader, ça servirait a rien.
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Messagepar pajero » 03 Mar 2009, 22:12

J'avoue ne pas comprendre la non publication du HEN.

En effet, imaginons le scénario selon lequel on trouve une faille de secours. Dans ce cas, le HEN serait publié, selon les dires de Magixien. Alors Sony la rebouche de suite avec un nouveau firmware...
On revient à la situation initiale, en somme... Cette seconde faille ne serait pas publiée, pour les mêmes raisons que la première. Si ce scénario hypothétique se révèlerait être concevable, pourquoi perdre son temps à chercher une seconde faille obsolète?

Si je fais erreur, expliquez-moi, car je suis confus...
pajero Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Menja_Back » 03 Mar 2009, 22:17

pajero Wrote:J'avoue ne pas comprendre la non publication du HEN.

En effet, imaginons le scénario selon lequel on trouve une faille de secours. Dans ce cas, le HEN serait publié, selon les dires de Magixien. Alors Sony la rebouche de suite avec un nouveau firmware...
On revient à la situation initiale, en somme... Cette seconde faille ne serait pas publiée, pour les mêmes raisons que la première. Si ce scénario hypothétique se révèlerait être concevable, pourquoi perdre son temps à chercher une seconde faille obsolète?

Ben maintenant c'est plus PSP-GEN qui détient l'exclusivité du HEN mais Dark_Alex c'est lui qui dira lorsque l'on pourra mettre en ligne le HEN.
Menja_Back Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar [Yaourt] » 03 Mar 2009, 22:21

C'est Dark-alex qui a demandé la non release de ce hen. Pose-lui la question.
Et Miriam a quitté la scène suite a cette histoire, donc le HEN de Miriam, c'est de l'histoire ancienne.

Je pense que les devs estiment cette faille trop importante, et scellerait la tombe de l'underground psp si elle était dévoilée.
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Messagepar rackham_1 » 03 Mar 2009, 22:26

argesh Wrote:non je pense pas
mais peut-être que sony ne mettra pas de protection dans la prochaine carte mère
(j'espère)
Comptons sur Dark-Alex pour explorer la piste.

Il ne faut pas trop se faire l'illusions, Sony à fermé la porte à l'underground en frappant un grand coup donc il ne faut pas espérer voir une nouvelle carte mère moins efficace à l'avenir sur les psp3000.
La future PSP2/PSP4000, peu importe la date de sortie et l'apparence qu'elle aura, devrait suivre le même chemin, et ce n'est pas un mal. Tant que la bête est sublime et si les développeurs/éditeurs suivent, que demander de plus?
Pas de hack à tout va (ex:PS3) donc pas d'excuses pour Sony, soit ça marche fort soit... :?

Pour la 3000, MaGiXieN a mis en ligne une vidéo explicite, D_A semble bosser sur la "même" chose, toujours d'après MaGiX et la non-publication du Hen made in PSPgen a aussi été expliquée (post Yaourt :wink: ) donc qui peut attendre une autre réponse que "ce sera prêt quand ce sera prêt".

La seul phrase à retenir pour le moment c'est: Nos chères 1000 et 2000 sont toujours là donc vive l'underground :)

Menja_97One Wrote:Ben maintenant c'est plus PSP-GEN qui détient l'exclusivité du HEN mais Dark_Alex c'est lui qui dira lorsque l'on pourra mettre en ligne le HEN.

PSPGen à l'exclusivité de l'annonce et si D_A avait dit vrai lors de la polémique lancée par l'Admin de son forum, cela fait un bon moment qu'un Hen est pour lui plus qu'une simple idée donc toujours patience :)
Avatar de l’utilisateur rackham_1

Messagepar Mikele di Sagitter » 03 Mar 2009, 22:30

Tout simplement il attend qu'il aille une psp 4000 ou une psp2 pour que ca vaut le coup de "perdre" une aussi precieux faille au kernel (on en trouve pas tout les jour de faille kernel).

Puis si les recents nouvelles sur la psp4000 sont vrai moi je suis tout a fait d'accord a ne pas relascer le hen...

Mais d'autre cotè ca m'inquiete qu'il n'y aura probablement pas de lecteur umd sur la prochaine psp...je me demande comme on faira a lancer gripshift....

ps regardez moi ca un peu et dite moi si ca ne serait pas magnifique une psp comme ca (c qu'un concept amateur hein??)

Image
Mikele di Sagitter Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Happybob_1 » 03 Mar 2009, 22:34

argesh Wrote:mais peut-être que sony ne mettra pas de protection dans la prochaine carte mère
(j'espère)
Cela serait totalement absurde de la part de Sony donc n'espère pas inutilement, tu peux être sur que cela n'arriveras pas...

Yaourt123 Wrote:l'avantage que la FAT avait, c'est les firmwares 1.0 et 1.5 qui étaient dépourvu de protection
Très légère rectification: le firmware 1.50 disposait bien d'une protection, mais extrêmement minimaliste. En effet cette dernière a été détournée très rapidement grâce au premier xploit découvert, qui consiste à créer un second dossier contenant un Eboot factice et possédant le même nom que celui de l'EBOOT non signé, avec les caractères "%_SCE_" en plus.

pajero Wrote:J'avoue ne pas comprendre la non publication du HEN.

Tu fais en effet une petite erreur dans ta logique: la seconde faille serait loin d'être obsolète même si elle n'était pas publiée: elle permettrait tout de même à la poignée de devs la connaissant d'accéder aux modules du kernel mode des nouveaux firmwares (donc d'une potentielle nouvelle PSP), et donc de mieux en comprendre le fonctionnement afin d'espérer y découvrir de nouvelles faiblesses... Voilà tout l'intérêt de la chose: avoir toujours au moins une faille connue et non bouchée d'avance sur Sony!
Image
Trop fainéant pour être modo ^^ !
Happybob_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Menja_Back » 03 Mar 2009, 23:07

Menja_97One Wrote:Je ne comprend pas pourquoi D_A travaillerait sur le "même" HEN, le HEN qu'a utiliser miriam est t'il incomplet???

rackham Wrote:Pour la 3000, MaGiXieN a mis en ligne une vidéo explicite (Hen), D_A semble bosser sur la "même" chose (sous-entendu, un Hen aussi)

C'est pourtant écrit relativement correctement :)
Personne n'a parlé du même Hen mais bel et bien d'un Hen tout court.
Menja_Back Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar remix13_1 » 04 Mar 2009, 22:23

Le plus énervant c'est le manque d'information...
Depuis l'histoire du HEN plus rien... Même pas une petite info par ci par la.
On sait même pas ou en est D_A et ni Connandc.
Et ça c'est très très frustrant je trouve.... :x
Avatar de l’utilisateur remix13_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news