Re: Hack PSP-3000 : une image du HEN de Davee pour patienter
Cette photo ne prouve pas grand chose mais j'y crois a cet faille tiff
-
quentik Gamer Pro
kratelos Wrote:Bizarre on vois une psp 3000 mes davee à pas de psp3000 fake ou coïncidence ? pareille pour la vidéo davee précise que le flash du hen prend 20 seconde et dans la vidéo sais instantanée . Je dit pas que sais un fake mes que sais possible que l'on a jamais vu le vrai hen en action .
mcdiko Wrote:Si c'est juste pour faire des news afin de conserver vos internautes...
Engezerstorung Wrote:mopral110 Wrote:Pareil modifier un appareil comme le firmware de la PSP est bien illégal en soit, pourquoi tu perds ta garantie si tu la modifie
Perte de garantie= illegalitée? depuis quand? si tu ouvres ta psp, tu perd la garantie, est-ce que pourtant tu peux te faire condamner? La garantie c'est surtout pour les eventuels disfonctionnements qui ne relevent pas de ta responsabilitée (donc tu l'as perd si ta console ne fonctionne plus a cause de toi)
Le firmware c'est en quelque sorte l'OS de la console, sur un pc ça serait illegal de passer de xp a linux? alors pourquoi ça le serait de changer le firmware de ta psp?
Contrairement a ce qu'on peut penser a première vu, un custom firmware n'est pas un firmware officiel modifié mais un nouveau firmware creer de A à Z reprenant les fonctionnalitées d'un firmware officiel (car dans le cas d'une simple modification du firmware officiel, il y a utilisation d'un code source protégé, donc crack, donc illegalitée, ce qui n'est pas le cas avec les custom firmwares que l'ont peut trouver sur pspgen par exemple)
Donc non flasher sa psp (tant que c'est avec un firmware ne reprenant pas de code source protégé) n'est pas illegal
En plus du fait qu'un Hen ne flash en rien la console donc a la limite y'a mème pas a se poser la question de la legalitée du flash...
Exploiter les failles laissées par un developpeur n'est pas illegal non plus
Et c'est bien pour ça que sony en reponse aux custom firmware et autre se contente de faire des patchs ou autre corrigeants ces failles au lieu de se lancer dans une croisade juridique, après tout c'est de leur faute s'ils ont merdé la "protection" de leur console
ps: et puis si davee est anti-iso c'est plus pour respecter la legislation de son pays que de la morale je pense
pps: désolé d'avoir posté un si long pavé pour une si petite quote
Psyshix Wrote:Mais nous sommes tous d'accord que cette photo ne prouve rien mais attender un peut Franchement qui a que sa a foutre de mettre des fack