Forums GAMERGEN

HACK PSP GO / 6.10 : le HEN tourne sur la PSP go ET le 6.10

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HACK PSP GO / 6.10 : le HEN tourne sur la PSP go ET le 6

Message non lupar atreiu » 12 Nov 2009, 19:53

Nan ils n'utilisent pas de faille dans un jeu, ils parlaient là de la faille Freeplay (corrigez moi si je me goure^^), celle ci j'ai pas vu ce qu'elle utilise mais si c'est beaucoup plus stable que le ChickHEN, je suis susceptible de le prendre^^
Image

PSP 3004 5.03 Prometheus 4
PSP 1004 5.50 Prometheus 4
Avatar de l’utilisateur atreiu Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Lyan53 » 12 Nov 2009, 19:56

Mizaky Wrote:A lyan53 -> en même temps je vois pas pourquoi ils ne nous disen pas leur raison de jamais releaser le hack si la raison est que le jeu sera retiré du pss.

ça a déjà été dit bien avant dès le tout premier hello world lancé sur la Go 2 jour après sa sortie

>> http://www.pspgen.com/hack-psp-go-hello ... 90129.html

Du coup c'était pas une obligation de le répéter encore une fois de plus ;)

Ce n'est pas tant le fait que le jeu qui possede la faille FreePlay soit retiré du PSS qui pose problème , c'est surtout que la nouvelle faille kernel découverte par Typhon doit rester en place , une telle release la ferait boucher instantanement alors qu'aujourd'hui elle est la seule et unique chance de faire progresser le hack sur les nouveaux fw , comme seul un jeu de pss y donne accès pour l'heure si ces chances sont detruite pour une simple release , on en reviendra directement au point de depart mais avec une difficulte en plus puisque les failles kernel sont au fur et a mesure bouchées petit à petit et donc plus le temps , passe moins il en reste .

Il ne faut surtout pas pour l'heure perdre cette faille kernel qui est la seule chance que les chose evoluent pour la scene

Sinon Freeplay et la Team Typhon sont contre le piratage des jeux vidéo et leur position là dessus est tout à fait acceptable et qui peut se comprendre .

On a déjà eu droit cette année à une longue période creuse (dans les 6 mois) durant laquelle pas de jeu ou très peu ne sortait sur psp , les développeurs ont malgré ça donnée une seconde chance à la psp et l'ont fait renaitre de ces cendres car elle était pas loin d'être bonne à enterrer

Le fait est que quelque part , tant que la Go ou d'autres PSP ne peuvent pas être flashées ou utiliser un isoloader , ça maintient plus hautes les ventes de jeux PSP et donc permet aux développeurs d'être un minimum gagnants sur les jeux qu'ils proposent aux joueurs .

Faut pas se leurrer , la plupart des utilisateurs psp ne veulent un CF que pour en faire une utilisation pas très respectable , dans le lot y'en a qui ne dépensent jamais un seul sou pour cette console (sans doute une forte majorité d'ailleurs) ce qui est un tord car ça la tue ! Après y'en a d'autres qui en achètent tout de même de temps à autres dans le but de collectionner , c'est déjà ça mais ce n'est certes pas suffisant pour que l'industrie perdure .

Perso , je suis un collectionneur , les titres que j'aime (et sur psp il ne sont pas nombreux car j'aime surtout les RPG mais ces derniers sont tous en anglais ce qui n'est pas mon fort) je me les achète parfois neufs si c'est des gros titres que je ne peux attendre , mais le plus souvent en occasion .

Pour ce qui est de ma première psp , si je l'ai passée en CF , c'est dans le simple but de pouvoir faire tourner ma collection de jeux PS1 dessus (d'ailleurs sur le forum , ceux qui me connaissent savent ou me trouver > section PS1 :mrgreen: ) , quelques autres bidouilles m'intéressent également mais ma passion c'est la première PlayStation depuis que je l'ai eue , je n'ai jamais pu l'oublier .

Le problème qui se pose , c'est que beaucoup d'utilisateurs de PSP underground les utilise pour une toute autre raison très peu conventionnelle et l'industrie de cette console est donc sur un fil permanent parce que pas mal ne mettent jamais la main au porte feuille .

Je comprends donc tout à fait que certains utilisateurs aimerait comme nous autres accéder aux fonctions underground de la console (et ça viendra certainement , jusque là le hack à toujours avancé et je ne pense pas qu'il en restera là même si les difficultés s'accentuent au fur et à mesure du temps) mais à coté de ça il faut voir positivement aussi le fait que certaines psp ne peuvent pas accéder à l'underground car c'est grandement grâce à ces dernières que l'industrie de la psp perdure encore aujourd'hui , du coup c'est assez paradoxal .

Pour les utilisateurs ne pouvant pas se passer d'underground (dont je fait parti intégrante du fait que mon truc c'est les jeux psx maison sur psp) il reste toujours l'alternative de prendre une psp d'occas en faisant bien attention a ce que ce soit un modèle qui permet l'underground , quand on veut on peut , quitte même a revendre son modèle de psp pour avoir un apport .

Il faut garder à l'esprit que le hack avance , si les HEN et autre CF pour les Go ce n'est pas possible actuellement , ça finira certainement par le devenir , suffit juste de patienter .

La découverte de la faille kernel est une grande avancée dans le dommaine et hionnetement grâce à celle ci il y a bon espoir que ça se fasse dans l'avenir , il faut laisser le temps aux hackeurs de trouver quelque chose de fiable qui fera avancer la scene , là on est devant un cas paradoxal , si on nous refile ce qui a ete decouvert , en moins de 2 les portes ouvertes vont se retrouver fermées et je pense qu'il est bien mieux pour tous que ce ne soit pas la cas même si ça prends un peu plus de temps .

Là , les hackeurs peuvent encore découvrir d'autres chose qui permettront d'avoir accès à la faille kernel sans le biais d'un jeu PSS qui sera patché en 2/4/6 bloquant toutes les possibilités d'évolution actuelles ;)

Mieux vaut donc patienter jusqu'à avoir un truc bien plus fiable sur la durée ;)
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Mizaky » 12 Nov 2009, 20:04

Lyan53 : je comprends qu'ils veulent garder la faille pour faire progresser le hack, mais quel est l'intérêt s'il ne sera jamais donné ? S'ils veulent le faire progresser juste pour eux alors là ok mais s'pas très sympa.
Et oui je sais que la plupart voudraient un CF pour lancer des isos mais ça Freeplay et Typhoon ne pourront pas l'empecher tout le temps mais c'est une autre histoire.
Et je trouve ça bien dommage de nous montrer une vidéo de la pspgo hackee et qu'on ne puisse en profiter. Presque tout le monde nous dit d'arrêter de râler mais je suis sûre que la plupart de ces gens sont déjà en CF et n'ont donc pas de problèmes de ce côté.
Mizaky Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Zer01neDev » 12 Nov 2009, 20:09

La faille User utiliser est dans un jeux la même que celle de FreePlay !!!
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar anthonyboutet » 12 Nov 2009, 20:37

le mieu c'est qu'il cherche encore des faille s'il en rretrouve une mettre celle ci en ligne 1 mois aprés sony bouchera la faille il en chercheron une autre te pourront mettre celle de secour
sa fera des heureux tout cela mais pour l'instant qu'il cherche ..
Image

Windows n' a pas détecter de clavier , Veuillez appuyer sur ENTRER pour continuer .
Avatar de l’utilisateur anthonyboutet Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Zer01neDev » 12 Nov 2009, 20:42

anthonyboutet Wrote:le mieu c'est qu'il cherche encore des faille s'il en rretrouve une mettre celle ci en ligne 1 mois aprés sony bouchera la faille il en chercheron une autre te pourront mettre celle de secour
sa fera des heureux tout cela mais pour l'instant qu'il cherche ..

1Mois après laisse moi rire 30Minutes plus tard !!!
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar anthonyboutet » 12 Nov 2009, 20:45

Ouais c'est vrai que c'est sony en meme temps xD
un jour il vont pleurer a nos pied et nous supplier d'arreter xD
on a des développeur plus intelligent que chez eux mdr .
Image

Windows n' a pas détecter de clavier , Veuillez appuyer sur ENTRER pour continuer .
Avatar de l’utilisateur anthonyboutet Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar XYASSX » 12 Nov 2009, 20:47

jespere qu'un cf 6.10 gen for hen sortira dans un mois parce qu'avec ma psp 3000 en 6.10 je peut pas profiter des cf donc cette news est un soulagement^^
XYASSX Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Lyan53 » 12 Nov 2009, 21:16

Mizaky Wrote:Lyan53 : je comprends qu'ils veulent garder la faille pour faire progresser le hack, mais quel est l'intérêt s'il ne sera jamais donné ? S'ils veulent le faire progresser juste pour eux alors là ok mais s'pas très sympa.
Et oui je sais que la plupart voudraient un CF pour lancer des isos mais ça Freeplay et Typhoon ne pourront pas l'empecher tout le temps mais c'est une autre histoire.
Et je trouve ça bien dommage de nous montrer une vidéo de la pspgo hackee et qu'on ne puisse en profiter. Presque tout le monde nous dit d'arrêter de râler mais je suis sûre que la plupart de ces gens sont déjà en CF et n'ont donc pas de problèmes de ce côté.

Je pense que tu ne comprends pas réellement les tenants et les aboutissants que cela implique

Une faille kernel est indispensable pour pouvoir mettre un HEN ou un CF sur une psp

Si jamais cette faille est bouchée , il n'y a plus moyen pour ce faire

La faille kernel est celle découverte par Typhon

L'autre faille utilisée pour accéder à la faille kernel est celle de FreePlay qui est une faille user trouvée sur un jeu du Store de Sony

Donc aujoud'hui , si une release est faite , Sony en moins de 24 H auront bouchée cette faille en patchant le jeu qui permet d'y acceder

Résultat , plus accès à la faille kernel de Typhon

de plus il est fort à parier que peu de temps apres une mise à jour de fw bouchera la faille kernel de Typhon avant meme que celle ci ait été exploitée (sauf pour les veinard qui auront acheté le jeu avec la faille de freeplay dans les 24 H avant qu'il soit patché

Quel est donc l'interet de release un tel exploit si il ne durera que quelques malheureuses heures

De plus imaginons que ce soit release ce soir , paf pas de bol chez toi ton FAI fait des travaux sur la ligne et pendant la nuit pas d'acces a internet , demain matin tu te reveilles et le jeu a ete patché par sony et n'est plus utilisable pour l'exploit , resultat , du gachis et la faille kernel va etre bouchée

Bref si c'est pour un exploit de quelques heure ça n'a aucune utilité non ? vaut mieux un exploit durable .

Maintenant dans le cas present ou ce n'est pas relase , ça laisse du temps pour les hackeurs de trouver une faille user qui ne passera pas par un jeu du store (comme une faille tiff par ex) et dans ce cas precis , avec une faille tiff dans les mains , une release permettrait donc de pouvoir acceder sur la duree et ce a tout le monde a la faille user donnant acces a la faille kernel pour par ex exploiter un HEN sur le 6.10

au dela du 6.10 la faille sera certainement bouchée mais bon tout comme le 5.03 avant ça permettra au moins a pas mal de monde d'y avoir acces et non aux seuls chanceux ayant eu le temps d'acheter le jeu sur le store dans le peu de temps ou il restera en ligne avant qu'il soit definitivement patché (ce qui n'est qu'une affaire d'heures)

La faille dans le jeu du pss a vrai dire tout le monde s'en fout car elle ephemere (elle ne vivra que quelques heures si jamais le jeu en question est annoncé publiquement) mais c'est qd meme grace a elle que la team Typhon ont trouvé la faille kernel qui elle ne doit surtout pas etre bouchée pour laisser une chance au hack d'avancer

Les failles kernels quelques unes sont passées et dernierement elle avait tout ete bouchées n le fait est que d'en decouvrir une nouvelle tient deja du miracle car ce n'etait pas dit qu'il en reste , si celle ci vient a etre comblee avant meme d'avoir pu etre exploitée convenablement par tout le monde , il restera encore une chance de moins de retrouver dans l'avenir une autre faille kernel exploitable (en admettant qu'il en reste ce qui est loin d'etre gagné)

donc dit moi honnetement quel serait l'interet que la team typhon releaser son exploit à l'heure actuelle ??

Sinon la video n'est juste la que pour informer qu'il existe une faille kernel exploitable et ce avec preuve a l'appui puisque si il n'y avait pas eu cette video , tout le monde aurait crié au FAKE !!

Mieux vaut patienter en conservant la faille kernel bien au chaud et en attendant que quelqu'un trouve une faille user exploitable autrement que via un jeu pss qui sera retiré quasi instantanément à l'annonce de son nom

Pour ce qui est de ceux qui ont des Go , ils savaient tres bien à quoi il s'exposaient qd ils ont achté cette console , elle est a contenu telechargeable exclusif ce qui implique de forcement passer par le store et payer ses jeux donc de toute façon je ne voit pas ou est le probleme , si les personnes qui ont pris cette console souhaitaient acceder a l'underground , fallait prendre une 3000 ou une psp d'occas flashable

Sinon ils n'ont jamais dit qu'il ne donnerait la faille a personne , ils ont seulement dit qu'il ne faut pas compter sur une relese publique (du moins moi je l'ai compris comme ça) , l'egoïsme comme se conserver la faille pour leur pomme n'a rien a voir dans tout ça

Pour finir Mizaky , si tu voulais une psp pour faire de l'undergound dessus pourquoi as tu pris une Go ?
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien

Message non lupar serhat77350 » 12 Nov 2009, 21:23

ouaa super nouvelle pour ma psp 3004 jespere juste que si yaura un cf il sera permanent.
serhat77350 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar alcapon8 » 12 Nov 2009, 21:24

Je suis étonné par la rapidité qu'ils ont mis pour faire un HEN. On peut leur dire bravo.

J'espère qu'il sera releasé un jour, même si je trouve dommage que beaucoup de personnes l'utiliseront pour télécharger des jeux...

@++
alcapon8 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar yoeri » 12 Nov 2009, 21:25

oui mais quand les PSP 6.10 pourront en profiter de ce chickHEN?
ce sont de vrai radin ils l'on inventer, l'honneur leur revient de droit et il ne le mette pas en ligne c'est faire baver un chien derriière une vitre avec un bout de viande!
yoeri Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news