Forums GAMERGEN
HACK PSVita : le firmware 1.65 bloque le VHBL
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
- Pays: France
Re: HACK PSVita : le firmware 1.65 bloque le VHBL
la balle dans le camp de sony ,ok je veux des jeux psvita ou mettais moi les émulateurs des consoles du siecle dernier
non pas mis a jour encore
merci wololo 

non pas mis a jour encore

-
pat911 Gamer Bronze
- Prénom: Patrick
MaGiXieN Wrote:{...}
De plus, pointer du doigt les hackeurs (confondus avec pirates par Sony et beaucoup d'entre vous) a été l'excuse (bidon) mise en avant par beaucoup d'éditeur pour abandonner le marché PSP. Sony veut donc montrer que, cette fois, sa console sera suivie et protégée contre toute attaque, aussi petite soit-elle. Rassurer son cheptel de partenaires est une priorité que Sony se doit d'assurer. Logique.
{...}
Ma pensée du jour : le hack n'est pas mal, mais simplement mal vu... cela passera :)
Lorsque 80 a 90% des hacks sont utilisé a mesure illégal/piratage, pouvons nous réellement dire qu'ils sont confondu ?
Si nous mettons de coté le fait que "pirate" est une traduction direct de "hacker" de l'anglais a français,
-Un hacker cherche a dévoiler les failles (pour but honorable ou non)
-Un pirate cherche a exploiter les failles.
Le fait d'utiliser, de modifier, de cracker une faille reviens au pirate. Dans un cas ou un hacker ne serait pas un pirate, c'est lorsqu'au moment ou il trouverait une faille, il la ferait parvenir directement et gentillement a Sony. De l'exploiter en son propre intérêt et de modifier un logiciel sous la lois du "copyright" est du piratage. Que vous le vouliez ou non.
Le hack n'est pas mal ? je suis d'accord avec ca. Mais il ne faut pas ce voiler la face. Le hack sera utilisé, a 99%, pour le piratage.
et de la a dire que c'est une excuse "bidon", vous n’êtes pas asser intelligent pour vous rendre compte des milliers de $$$ perdu pour les compagnies de production a cause du piratage? Vous penser réellement que nous flottons dans un monde rose et que le hack sera servi a "de bonne actions"? Bons sens... ouvrez les yeux... Le marcher des jeux vidéo nous donne que des jeux de bas de gamme en comparaison a il y a 10 ans. Ou le piratage étais très peux, même très très peux présent. Aujourd'hui on a que des foutu remake ou des jeux créés pour PS3 et ensuite mal adapté pour les autres consoles et de bon DLC a des prix exorbitant.
Cesser de jouer les petits gamins a vouloir toujours plus, a vouloir avoir votre "liberter" TOUT EN râlant contre les compagnies qui vendent leur produit a des prix de fou. Apres on s’étonne que les compagnies veulent suivre que leur propre intérêts... On avait un si beau monde de jeux vidéo au cours des années de la nintendo 64. Et pourtant personne n'avais de foutu "homebrew" la dessus. on ce contentait de notre belle console et on prenais les jeux comme ils arrivaient et nous étions bien content.
Si c'est pour vouloir encourager les développeurs indépendants... Je vous présente une charmante console que nous appelons un ordinateur. Apprenez la comme il faut et programmer sur celle-ci. Je peux vous jurer que vous allez avoir BEAUCOUP moins de mal sur celle-ci que sur la PSVita... Puisque sur l'ordinateur, les programmeurs sont largement encouragé.
Mais bon... après tout... aujourd'hui on donnerait une console qui fait tourner tout les jeux, permets de faire tourner tout les applications de la planète, tond le gazon, donne a boire, ... et les gens trouveraient quand même moyens de râler qu'il veulent encore plus...
En passant, MaGiXieN, ne te sens pas visé par mon texte

-
gpremier_1_1
Ben moi j'aime bien être neutre
Merci MaGiXieN. Ce débat reste toujours d'actualité depuis l'époque Amiga (Et oui je suis un vieux de la vieille) Les pirates (pas les hackeurs) ont eu raison de nombreuses machines de par le passé mais bon les pirates d'aujourd'hui n'ont pas connus les déceptions de leurs ainés par la disparition de leur machine bien aimée. Le piratage reste la drogue de nombreux geeks et çà je crois que l'ont n'y peut rien car c'est dans nos gènes depuis des siècles. Cependant pas mal de constructeurs se sont et se foutent de notre gueule avec des politiques de prix à la ramasse. Aujourd’hui ils nous disent qu'il faut augmenter les prix à cause du marché de l'occasion mais à force de tirer la corde comme cela on aura toujours de plus en plus de geeks pirates ... Donc pas de solutions miracles dans ce beau monde faut juste rester tolérant et de ne pas s'emporter 

-
Fabifab Gamer Pro
- Prénom: Fabifab
Il fallait s'y attendre... déjà à l'époque de la psp, Sony réagissait avec des mises à jour afin de bloquer les failles.
Rien d'étonnant à ce qu'ils fassent la même chose avec la Vita.
Ce que je ne comprends pas, c'est l'acharnement de certains à taper sur le dos d'un dev comme Wololo.
Le HBL n'a jamais permis de lancer le moindre iso et ce ne sont pas les émulateurs/homebrews qui portent préjudice aux ventes de jeux/consoles.
Que vous vous lachiez contre les gars derrière le True Blue qui ne font ça que dans le seul but de s'en mettre plein les fouilles, je peux le concevoir.
Mais foutez la paix à Wololo... un dev intègre et humble qui communique régulièrement avec une sacrée dose d'humour, ça ne court pas les rues.
Rien d'étonnant à ce qu'ils fassent la même chose avec la Vita.
Ce que je ne comprends pas, c'est l'acharnement de certains à taper sur le dos d'un dev comme Wololo.
Le HBL n'a jamais permis de lancer le moindre iso et ce ne sont pas les émulateurs/homebrews qui portent préjudice aux ventes de jeux/consoles.
Que vous vous lachiez contre les gars derrière le True Blue qui ne font ça que dans le seul but de s'en mettre plein les fouilles, je peux le concevoir.
Mais foutez la paix à Wololo... un dev intègre et humble qui communique régulièrement avec une sacrée dose d'humour, ça ne court pas les rues.
Dernière édition par tontondavid1369 le 04 Avr 2012, 21:58, édité 1 fois.
-
beavis_1_1
Nous voilà dans un énième débat sur le hack et le piratage!
Par contre avant toute chose j'aimerai rectifier un petit détail de ton commentaire gpremier
Je te cite :
""Vous penser réellement que nous flottons dans un monde rose et que le hack sera servi a "de bonne actions"? Bons sens... ouvrez les yeux... Le marcher des jeux vidéo nous donne que des jeux de bas de gamme en comparaison a il y a 10 ans. Ou le piratage étais très peux, même très très peux présent. Aujourd'hui on a que des foutu remake ou des jeux créés pour PS3 et ensuite mal adapté pour les autres consoles et de bon DLC a des prix exorbitant.""
Il y'a 10ans nous étions plus ou moins dans les années 2000 (soit les débuts de la PS2 et "la fin" de la PSX).
Si tu es un gamer de cette époque, tu devrais savoir que la PSX a était l'une des console qui a le plus subi le piratage à cette époque, il suffisait d'un puce et d'un graveur de CD-rom pourtant nous avons eu de très nombreuse licences à succès.
La grande soeur la PS2 à vécu la même histoire (puce, magicswap, disque dur) là encore de très belles licences ont vu le jours sur cette plateforme)
Du coup je ne peux pas accepté l'argument le piratage est responsable des jeux de merde que nous avons aujourd’hui!
Le monde du jeux vidéo n'est plus ce qu'il était et le marché est très différents du notre. De plus, les attentes des joueurs ne sont plus les mêmes.
Aussi, les studios on tendances à nous prendre pour des vaches à lait (pour preuve, le dernier résident evil 55h de jeux)
Mais surtout, NOUS consommateurs, sommes responsables de cela, lorsque nous autorisons les studios à nous sortir des jeux incomplet et qui plus est nous les achetons, nous ne pouvons pas réellement nous plaindre de nous faire pigeonner par la suite.
Le Hack mais surtout le piratage peut être considéré comme le fléau des développeurs. Mais il ne faut pas oublié une chose, un pirate n'aurait pas forcement acheté le jeux, du coup dans tout les cas les studios n'auraient jamais vu la couleur de cette argent!
(la DS est l'une des console les plus simples a piraté, pourtant beaucoup de ces jeux se vendent très bien)
Enfin, pour conclure, n'oubliez pas une chose, la communauté underground n'est pas aussi connu que vous le pensez, elle rn'est rien d'autre qu'un petit maillon de cette univers.
(je m'excuse d'avance pour mes fautes, je ne suis pas très doué pour la rédaction)
Par contre avant toute chose j'aimerai rectifier un petit détail de ton commentaire gpremier
Je te cite :
""Vous penser réellement que nous flottons dans un monde rose et que le hack sera servi a "de bonne actions"? Bons sens... ouvrez les yeux... Le marcher des jeux vidéo nous donne que des jeux de bas de gamme en comparaison a il y a 10 ans. Ou le piratage étais très peux, même très très peux présent. Aujourd'hui on a que des foutu remake ou des jeux créés pour PS3 et ensuite mal adapté pour les autres consoles et de bon DLC a des prix exorbitant.""
Il y'a 10ans nous étions plus ou moins dans les années 2000 (soit les débuts de la PS2 et "la fin" de la PSX).
Si tu es un gamer de cette époque, tu devrais savoir que la PSX a était l'une des console qui a le plus subi le piratage à cette époque, il suffisait d'un puce et d'un graveur de CD-rom pourtant nous avons eu de très nombreuse licences à succès.
La grande soeur la PS2 à vécu la même histoire (puce, magicswap, disque dur) là encore de très belles licences ont vu le jours sur cette plateforme)
Du coup je ne peux pas accepté l'argument le piratage est responsable des jeux de merde que nous avons aujourd’hui!
Le monde du jeux vidéo n'est plus ce qu'il était et le marché est très différents du notre. De plus, les attentes des joueurs ne sont plus les mêmes.
Aussi, les studios on tendances à nous prendre pour des vaches à lait (pour preuve, le dernier résident evil 55h de jeux)
Mais surtout, NOUS consommateurs, sommes responsables de cela, lorsque nous autorisons les studios à nous sortir des jeux incomplet et qui plus est nous les achetons, nous ne pouvons pas réellement nous plaindre de nous faire pigeonner par la suite.
Le Hack mais surtout le piratage peut être considéré comme le fléau des développeurs. Mais il ne faut pas oublié une chose, un pirate n'aurait pas forcement acheté le jeux, du coup dans tout les cas les studios n'auraient jamais vu la couleur de cette argent!
(la DS est l'une des console les plus simples a piraté, pourtant beaucoup de ces jeux se vendent très bien)
Enfin, pour conclure, n'oubliez pas une chose, la communauté underground n'est pas aussi connu que vous le pensez, elle rn'est rien d'autre qu'un petit maillon de cette univers.
(je m'excuse d'avance pour mes fautes, je ne suis pas très doué pour la rédaction)
-
razac27 Gamer Débutant
+1 Le piratage est une excuse pour beaucoup développeurs , un seul d 'entre eux a eu l'honnêteté de dire :" si une personne pirate mon jeu , c'est qu'elle n'a jamais eu l'intention de l'acheter".
Peu nombreuses sont les consoles où le hack ( et fortiori le piratage de jeux vidéo) n'a jamais existé , et pourtant le jeux vidéo se porte bien ...
Peu nombreuses sont les consoles où le hack ( et fortiori le piratage de jeux vidéo) n'a jamais existé , et pourtant le jeux vidéo se porte bien ...
-
loicd Gamer Pro
wololo Wrote:Temet Wrote: Sérieux, vous allez dire quoi quand Sony fera : "Bon bah, on supprime l'émulation PSP". Zallez pas me dire que tous les hackers vont dire la bouche en coeur : "Oh bah dis donc, on l'a pas vu venir.".
Ce qui est pratique avec ce genre de réaction c'est que Sony n'a même plus besoin d'inventer d'excuse quand ils enlèvent des features sur leurs console, tout peut être la faute du hack... etc
Je ne déteste pas les hackeurs Wololo, loin de là!
Sur PSP, j'ai refait "Zelda : a link to the past", "Zelda : Link's awakening" et FF7 (iso faite à partir de MES cd) et c'est grâce aux hackeurs, et merci!
Là ce que je n'approuve pas, c'est de ne pas hacker la vita mais "psp dans la vita".
Je ne suis pas très calé dans le domaine, mais je suppose que qu'en hackant l'emulateur, les accès aux divers périphériques sont limités, et les perfs bridées.
Je serais le premier ravi de voir des émulateurs profitant de la puissance de PSVita débarquer!
Je me passerais bien du fait de pouvoir lancer des jeux vita par contre. Et je salue Davee qui n'avait pas permis de le faire sur PSP.
Je m'en suis servi sur PSP, mais avec mes propres jeux... pour me passer de l'UMD. Sur Vita, je n'ai aucun gain à le faire, vu que la vitesse et la consommation sont la même que ça vienne de la cartouche ou de la carte mémoire ;)
Voilou, mon point de vue.
Merci en tout cas de participer aux discussions sur un sujet que moi et la plupart des gens ici connaissent mal.

-
Temet Gamer Hardcore
Je vois. Je comprends ta crainte, le risque c'est qu'une feature interesante de la vita (le support psp) risque d'etre retire pour des hacks qui ne valent "pas trop" le coup.
Je suis assez d'accord. Hacker le mode psp de la vita ne nous apporte pas grand chose, rien qu'on ne puisse faire avec une psp hackee (bon, a part les 2 sticks analogiques qui rendent des jeux comme kurok ou lamecraft vraiment excellent, ainsi que l'ecran qui rend vraient ustice a certains emulateurs)
De maniere generale je ne "choisis pas" le point d'entree, et je ne crois pas que beaucoup de hackers "choisissent" par ou ils vont commencer. Hacker l'emulateur psp, c'est facile et pas "politiquement" dangereux de mon point de vue. Initialement j'avais prevu de regarder ailleurs, mais le premier hack dans l'emulateur a ete annonce le jour de la sortie de la console, et par sa facilite d'execution ca m'a vraiment "motive" a recomencer le travail sur HBL.
Par ailleurs, en pratique, le hack de la vita en elle meme ne commencera pas tant qu'on n'aura pas plus d'infos sur sa structure interne. Pour ca, il faut des hackeurs hardware (bien au dela de mes competences) et/ou des leaks de SDK, etc... Ethiquement, on prefere si les infos proviennent d'un reverse hardware plutot que d'un leak, bien sur.
tout ca pour dire que je pense que la vita a encore de beaux jours devant elle avant d'etre vraiment hackee.
Je suis assez d'accord. Hacker le mode psp de la vita ne nous apporte pas grand chose, rien qu'on ne puisse faire avec une psp hackee (bon, a part les 2 sticks analogiques qui rendent des jeux comme kurok ou lamecraft vraiment excellent, ainsi que l'ecran qui rend vraient ustice a certains emulateurs)
De maniere generale je ne "choisis pas" le point d'entree, et je ne crois pas que beaucoup de hackers "choisissent" par ou ils vont commencer. Hacker l'emulateur psp, c'est facile et pas "politiquement" dangereux de mon point de vue. Initialement j'avais prevu de regarder ailleurs, mais le premier hack dans l'emulateur a ete annonce le jour de la sortie de la console, et par sa facilite d'execution ca m'a vraiment "motive" a recomencer le travail sur HBL.
Par ailleurs, en pratique, le hack de la vita en elle meme ne commencera pas tant qu'on n'aura pas plus d'infos sur sa structure interne. Pour ca, il faut des hackeurs hardware (bien au dela de mes competences) et/ou des leaks de SDK, etc... Ethiquement, on prefere si les infos proviennent d'un reverse hardware plutot que d'un leak, bien sur.
tout ca pour dire que je pense que la vita a encore de beaux jours devant elle avant d'etre vraiment hackee.
-
wololo Gamer Bronze
Applelo Wrote:Moi j'adore wololo car c'est un écrivain d'exemption ayant des arguments imbattables :D
On trouve encore des failles ne vous inquiété pas xD .
Regardez sur la scène PSP tous le monde disait c'est mort il y a plus personne :dry FAUX Colbirds sort la beta du PRO-C ouahc'était un rêve devenu réalité :D mais maintenant hacker la PSVita est une réalité puisque Wololo et sa bande nous l'on démontré
![]()
Alors on ne perd pas espoir, on dira Sony tu n'as pas suivi Google et Apple pour un système Open source ce qui fait pour l'instant un de ces grands handicaps car ils ne suaient pas le mouvement
Moi je ne veux justement pas que sony suit google et apple je veux du jeux du vrai pas des sous jeux smartphone et des applis inutile.
Wololo
Je regarde de la fansub est alors, j'achète petit a petit mes manga quand il sorte et tu va me dire que kamen rider ces licencier et publier en France, pfff ravale ton argus qui a juste pour bus de te sortir des justification a la... J'avoue j'ai quelque logiciel hors de prix comme maya et d'autre sur mon ordi pour dire que 3 tout les autre ces des logi gratuit.
Aussi non tout mes musique MP3 que j'ai sur mon ordi j'en ai les album parce que je soutien les artiste que j'aime écouter.
Je suis pas hypocrite ces plutôt toi avec cette attaque personnelle.
Mais jeux jap je les est tous payer de ma poche et encore même kamen rider je suis entrain de commencer la collection des DVD.
Et puis la fansub c'est surtout une meilleur trad que l'officielle dans les sous-titre et pas de nom américanisé a la *** dans les sous-titre quand les nom des perso et technique sont différent au japon et en occident.
Et puis je n'ai pas de smartphone jealbreaker puisque je n'ai pas de smartphone tout court, les film j'ai le câbles, j'ai des réduction a cause de mon age et en plus maintenant une réduction de la municipalité pour le cinéma

Et en plus je regarde pas non plus tant de filme que ça.
Et pour dire en fansub je soutien une team fansub de tokusatsu japonais, un genre très peut répandu en France on doit pas être tant que ça de fan d’ailleurs déjà on est que 400 sur le forum que je fréquente et il est plutôt connu.
Dernière édition par florent_renahy le 05 Avr 2012, 12:37, édité 9 fois.
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté

Digimon Story Cyber Sleuth sugoy

Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige

-
dodogeek Gamer Platine
- Prénom: Ibrahima
No stress, c'est le business qui commande !
Il est peu probable que Sony enlève la partie PSP du système PSvita car, contrairement à Linux sur la PS3, c'est une option rentable qui rapporte de la monnaie au nippon.
Il n'y a donc pas trop à craindre de ce côté là. Il est clair que tout ce qui rapporte est sacré chez Sony et c'est sans doute la raison qui a amené les Minis sur Vita et qui amènera les jeux PS1.
Pour les PS2 et Ps3, c'est un autre combat car si Sony bloque la sortie TV sur PSVita c'est, sans doute, pour éviter la concurrence entre les deux consoles et veux laisser l'avantage à l'ex monolithe noir et surtout vendre les deux :)
P.S. : Wololo : vient Skype :)
Il est peu probable que Sony enlève la partie PSP du système PSvita car, contrairement à Linux sur la PS3, c'est une option rentable qui rapporte de la monnaie au nippon.
Il n'y a donc pas trop à craindre de ce côté là. Il est clair que tout ce qui rapporte est sacré chez Sony et c'est sans doute la raison qui a amené les Minis sur Vita et qui amènera les jeux PS1.
Pour les PS2 et Ps3, c'est un autre combat car si Sony bloque la sortie TV sur PSVita c'est, sans doute, pour éviter la concurrence entre les deux consoles et veux laisser l'avantage à l'ex monolithe noir et surtout vendre les deux :)
P.S. : Wololo : vient Skype :)
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
dodogeek Wrote:Wololo
Je regarde de la fansub est alors, j'achète petit a petit mes manga quand il sorte et tu va me dire que kamen rider ces licencier et publier en France, pfff ravale ton argus qui a juste pour bus de te sortir des justification a la... J'avoue j'ai quelque logiciel hors de prix comme maya et d'autre sur mon ordi pour dire que 3 tout les autre ces des logi gratuit.
Merci de confirmer mon argument: les pirates ne voient le problème que là où ils veulent le voir. Les gens qui regardent du fansub se protègent derrière des arguments sans la moindre légalité tels que "c'est pas licensié en France", "c'est une meilleure traduction que la traduction officielle", "les dvd officiels ont une qualité d'image pourrie", "il y a le karaoké sur le générique", et j'en passe...
Tu dirais quoi d'un type qui pirate tous ses jeux parce qu'ils ne sont "pas encore sortis en France" ou parce que "les isos sont de meilleure qualité que les umd, ça s'abime moins"... lachez-vous, la moitié des jeux PSP et Vita ne sont pas encore sortis en France, c'est le moment d'en profiter. Et offre exceptionelle, dodogeek vous autorise aussi à pirater 3 jeux sortis en France, parce que 3, c'est pas beaucoup.
il n'y a pas de limite, tous les gens qui piratent se cherchent des excuses. La contrefaçon, c'est la contrefaçon, il n'y a pas de "moi je peux le faire parce que c'est pas pareil", et pourtant, c'est l'argument préféré de la plupart des anti hacks ici: tout sauf le jeu vidéo, c'est sacré.
Mon but n'est pas de t'attaquer directement, mais il faut avouer que tu es une cible facile: tu prétends virulemment être du coté des créateurs, mais quand on gratte un tout petit peu sous la surface, on découvre rapidement que tu ne vaux pas mieux que les gens que tu critiques.
Bref, quand on a des principes, il faut les respecter à fond, pas faire semblant de se la jouer "saint"...
Je suis pas hypocrite ces plutôt toi avec cette attaque personnelle.
Ouvre un dico avec la définition du mot "hypocrite".
@MaGix: aujourd'hui ça va être tendu, je vais voir si je peux libérer un peu de temps
-
wololo Gamer Bronze