Pour ma part, je suis plutôt contre ce genre de projets, quand on voit l'impact négatif que cela a pu avoir sur la psp et le développement/localisation des jeux.
j'ai moi-même eu une PSP depuis sa sortie et j'y ai installé un custom firmware, un peu comme tout le monde (et ce n'était pas que pour les homebrews ou sauvegarde de jeux matérialisés ou pour accélérer le temps de chargement, et ne me dite pas que c'était le cas pour 100% des personnes qui l'ont installé)...maintenant, je le regrette et je ne commettrais pas la même erreur avec la ps vita.
Je veux avant tout des jeux (si possible de bons jeux de rôles) et je sais par expérience que si un hack se concrétise, cela va encore refroidir les ardeurs des développeurs de jeux à plus ou moins long terme.
Beaucoup vont encore avancer l'argument des homebrews avec beaucoup d'hypocrisie ou la copie de sauvegarde des jeux.
La ps vita est enfin en train de décoller au niveau jeux disponibles et à venir, j'ai aussi l'impression que les jeux japonais vont tendre de plus en plus vers l'occident (localisation au moins en anglais), j’espère que cela ne va pas avoir un effet néfaste sur le futur de la console si cela abouti.
Je me pose la question sur ce que cela va bien pouvoir nous apporter de plus ?
Quels sont les avantages ?
Quelles seront les fonctionnalités ajoutées ?
En tout cas pour moi les choses sont claires, si hack il y a, sans intérêt il sera pour moi....