Forums GAMERGEN

HACK PSVita : un Hello World sur une portable en firmware 2.06

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HACK PSVita : un Hello World sur une portable en firmwar

Message non lupar scraft95 » 23 Mar 2013, 15:28

J'attends toujours que tu me démontres que le hack a un impact positif sur le monde numériques en général...

Je l'ai déjà dis , le hack ne permet que d’améliorer les consoles en leur ajoutant de nombreuses fonctionnalités , en gros de les débrider .
Et je n'ai jamais dis que le hack avait un impact positif pour les studios , mais il n'est absolument pas la raison qui les pousses à mètre la clé sous la porte .
Sniper-jay l'explique très bien d'ailleurs :wink

@sniper-jay: ta vita est crackée ? cela t'apporte quoi de plus ?
Apparemment plus de problèmes que d'avantages....

Bon désolé , je sais que cette question ne mets pas adressé mais je souhaite vraiment y répondre :grin
Une fois que la PSVita sera crackée en totalité , nous pourrons lire toute sorte de format audio , vidéo , dont elle est dans l'incapacité actuel de lire , elle pourra lire les jeux flash , les vidéos daylimotion , installer des thèmes ( voir même des thèmes animé comme la ps3 ) , de jouer à toute les anciennes consoles qui ne sont plus en vente dans le commerce ( et même pourquoi pas , de jouer aux jeux PS2 ) , de débrider la RAM de la console pour diminuer les temps de chargements , de jouer en Streaming les jeux installés dans son PC , de jouer aux jeux PSP indisponible sur le PSN , d'enregistrer ses parties de jeux en vidéo , d'installer des OS comme windows XP , de jouer à d'inonbrable homebrews réalisé par la communauté , ect .... :grin

Je m’arrête la mais les possibilités sont casi-infini ! Et toi , ta PSVita avec firmware officiel , elle aura quoi de plus par rapport à celle ci ? Hum ?
scraft95 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: kevin tine
Pays: France

Message non lupar SniperJay » 23 Mar 2013, 15:55

ça m'apporte tellement de choses que tu risque pas d'imaginer au final. Les inconvenants sont tellement benin a coté de ce que ça apporte. Je développe même pas .... inutile ...

Tu t'embrouille les pinceaux, tu parle de jeux vendu 5€, on te dis que les 0.50€ de benef ne vont pas changer quoi que ce soit puisqu'on est bien loin des 60% de marge conseillée et la dessus tu réponds simplement par la phrase toute faite "oui mais le piratage" .... on parle de hack qui ne touche en rien le business du JV, pas des pirates qui vont sauter sur la version skidrow d'AC black flag afin de bien rester dans leur environnement, c'est un autre problème ça et c'est celui la qu'il faut contrer au maximum. Faut déjà commencer a faire la différence entre hack et piratage dans ton esprit ;). En tout cas les consoles Sony ne sont pas touché par le piratage (sauf cette malheureuse PSP qui n'est plus d'actu maintenant, PSP qu'ils avaient d'ailleurs vendue eux même déjà hacké au départ)

Le marché playstation est le moins touché par le hack de ses consoles contrairement a nintendo dont toutes les consoles sont mega hacké (sauf partie 3DS), microsoft sont mega hacké aussi bien plus que la play3, la vita elle n'est même pas du tout hacké. Il y a peu de gens qui ont une PS3 hacké en contrepartie la planète entière quasiment a hacké sa WII, les 360 sont dans la même lignée en étant quand même moins touché. il y a autant de vente de linker que de DS quasiment.

les éditeurs se tournent vers des systèmes peu touché par le hack ??? comment se fait-il alors que sony ai perdu la quasi totalité de ses exclue dont les 2 primordiales (GTA et MH) leur système sont pourtant très peu hacké, les éditeurs n'auraient donc, selon ta logique, jamais du développer ces titres pour microsoft et nintendo puisque leurs plateforme sont de vraies poche a trou !!! (et en ce qui concerne MH, il est même plus développé pour les plateformes Sony et n'oublions pas non plus que les DLC de GTA 4 n'ont pas non plus été faites pour Sony mais pour MS).

Nintendo : énorme firme mega hacké + piratée qui ne fait pas des masses de choses contre le hack --> z'ont des clients, des exclues, des développeurs qui les suivent, des jeux localisés par pays ou ils sont vendus.

MS : dernière arrivée en date et tout comme nintendo mega hacké et piraté, eux aussi ne font pas vraiment grand chose contre le hack --> z'ont aussi des clients, en ont même volé pas mal a Sony, ont eux aussi pas mal d'exclue le tout en s'emparant des exclue Sony, ont eux aussi des dev qui les suivent et des jeux localisé par pays la plupart du temps.

Sony : 2ème plus grosse firme avec des consoles ultra sécurisées et qui réagi au quart de tour dès qu'un pet de hack est annoncé --> perdent leur dev, perdent leur exclues, perdent leur clients et sont en train de chercher des medikits en urgence la car la barre de vie est au plus bas. Sont en train de se rendre compte aussi que c'est pas gagné pour leur PS4 qui est déjà boudée. Ils avaient tout pour devenir N°1, ils ont fait n'importe quoi et pataugent dans leur propre m.erde et en perdent leur latin en essayant de reconquérir ne serai-ce que leur pays. Mais effectivement le hack est responsable de tout ça, faut bien que ce soit la faute de quelque chose.

Bon allez, je dois partir acheter une carte mémoire propriétaire de 32Go a 100€ (soit 50% le prix de la console) car j'ai plus de place sur mon autre MS a cause de tous les cso qui l'encombre, j'en profiterais pour regarder si y'a de nouveaux accessoires pour la vita en même temps ... quoi que ce coup d’œil risque d'aller très vite ... bah c'est pas grave, je regarderai les nouveautés alors ... oué ça va aller aussi vite ....
SniperJay Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar nicoxnoise » 23 Mar 2013, 16:51

Tu énumères des fonctionnalités au niveau possibilités offertes par le hacking de la console, très bien, c'est ce que je demandais dés mon 1er poste, relis le sujet et tu verras que j'ai posté pour demander les avantages que cela pouvaient apporter et également l'inquiétude au sujet de la possibilité de lancer des images de jeux.

Si le hack s'arrête à l'ajout de fonctionnalités, pas de problèmes, là où le bas blesse, c'est quand on commence à pouvoir lancer des fichiers de jeux , et en grande majorité, c'est ce qu'attend la communauté et c'est ce genre de fonctionnalités qui me fait peur.
il suffit de voir la réaction de la communauté lorsqu'un développeur a annoncé qu'il n'intégrerait pas le lancement d'isos à son custom firmware, il s'est fait insulté, une réaction pitoyable de la part d'une grande majorité.

Maintenant, tu fais partie d'une minorité d'utilisateur qui ne cherche qu'à augmenter les possibilités de sa console, trés bien, mais as tu eu une psp ?
n'as tu pas ressenti l'impact que cela a pu avoir ?
le manque de jeux, des développeurs frileux...

Le hacking (l'utilisation d'une faille qui permettait de lancer un système d’exploitation modifié) de la psp permettait de lancer des isos de jeux, isos extraites directement depuis l'umd, via la console ou en changeant la communication avec le port usb de la console: on ne pointait plus sur la carte mémoire mais directement sur le lecteur UMD.

L'impact sur la psp n'est pas à négliger, pour ma part, le custom firmware m'a permis de rejouer à xenogear sur psp (après avoir appliqué un patch de traduction française sur les iso, que j'avais réussi à générer grâce à mes CDs que je stockais bien au chaud depuis des années, puis rassembler le tout en une seule image) convertir FFVII, les résident evil....etc.....mais en contre partir il a permis de lancer des isos...et là franchement, tout le monde s'est jeté dessus sans penser aux conséquences que cela allait engendrer.

Sans parler des hackers qui se sont tirées dans les pattes pendant des années, à se voler les codes, les dévoiler, se l'approprier, je te parle de faits qui datent (si tu as la moitié de mon age, tu ne devais pas être très au courant), j'ai eu ma 1ére psp 1000 en 2005, il y a 8 ans en arrière.
Une communauté hideuse avec les développeurs....j'en passe

Une ambiance complètement plombée au niveau psp.

Je garde de mauvais souvenirs à cause de tous ces points et j’espère seulement que cela ne se reproduira plus....mais j'en doute grandement.
nicoxnoise Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Anonyme_30 » 23 Mar 2013, 20:23

La première PlayStation restera la console de salon ayant le plus fort taux de piratage pendant longtemps.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news