Forums GAMERGEN

HACK - Rogero : une nouvelle annonce des plus importantes

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HACK - Rogero : une nouvelle annonce des plus importante

Message non lupar OroChiMaRu33 » 28 Oct 2012, 21:52

Moi je rejoin kevin sur ce point !

Que font les devs ?
E3 jailbreak 4.30 ? Bizarre il remontre leur nez maintenant alors qu'il aurait pu le faire avant non ? Ou alors il se sont venté pour pouvoir vendre encore leur produit ?

Bizarre j'ai pris une version béta cfw arch 4.21 et pas besoin de changer les eboot originaux des jeux inférieur à 4.21 (comme AC3 par exemple)

Je ne veux pas les dénigrer mais il y à un mais ... pourquoi un amateur fais autant que d'autres qui ont besoin d'un effet d'annonce ?
Avatar de l’utilisateur OroChiMaRu33 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Adrien
Pays: France

Message non lupar Near » 28 Oct 2012, 22:05

Vous aurez une news "bilan" la semaine prochaine pour mettre les choses au claires, mais en attendant :

Premier cas, les heureux :

Les consoles antérieures à Avril 2011 sont complètement hackées, ceci "pour toujours". Grâce aux clés LV0, les développeurs trouveront peu à peu les autres clés dépendantes de celui-ci. Donc tout sera "débloqué".

Il faudra tout de même trouver une faille ou patcher le processus de mise à jour de la console, puisque depuis le firmware 3.56, il y a une couche de sécurité en plus. KaKaRoTo a déjà expliqué comment faire pour cette partie :

http://pastie.org/private/3np6uj6md1occbctdeir6a

Second cas, les malheureux :

Les consoles postérieures à Avril 2011 sont encore bloquées. Pour cause, SONY a ajouté dés la fabrication en usine un nouveau metldr alias metldr.2 :

http://ps3devwiki.com/wiki/Flash#new_metldr.2

Qui bloque le downgrade vers firmware 3.55 ou inférieur.

Et un mini-fichier d'en-tête au LV0 alias LV0.2 :

http://www.ps3devwiki.com/wiki/Boot_Order

Qui vérifie l'intégrité du firmware et du LV0 en particulier.

Bref, pour avoir une avancée de ce côté-ci, il faudra hacker le metldr.2 et le lv0.2 ; autant dire que cela ne se fait pas en cinq minutes. Néanmoins, étant donné que maintenant on peut complètement déchiffrer n'importe quel firmware, les recherches à ce sujet vont très vite s'accélérer.

Conclusion :

En fait le principal problème, c'est d'obtenir un hack publique de la part des développeurs. Or la plupart des exploits et hack restent privés. Pour de bonnes ou mauvaises raisons selon l'avis et le sens moral de chacun.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien

Message non lupar xXKevinxX » 28 Oct 2012, 22:13

Je compatis pour ceux ayant des consoles dites "inhackable" pour le moment. Mais je me réjouis quand même que nous ayons ça pour les premières consoles. Mais il y a de la mauvaise volonté quand même puisque si le CFW 4.25 Bluedisk ne serait pas sorti ils n'auraient JAMAIS rendu la dispo des clés LV0 sur la toile; je trouve ça un peu dégueulasse enfin ce n'est que mon avis :P
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Message non lupar teckos37_1 » 28 Oct 2012, 22:48

Bonsoir

Je suis de tout cœur avec les Dév et surtout envers leurs travailles , mes la sachant qu'ils avais les clés depuis un bon moment et comme tu dis :
xXKevinxX Wrote:Mais il y a de la mauvaise volonté quand même puisque si le CFW 4.25 Bluedisk ne serait pas sorti ils n'auraient JAMAIS rendu la dispo des clés LV0 sur la toile; je trouve ça un peu dégueulasse enfin ce n'est que mon avis :P

Car du coup ceux qui peuvent encore et toujours profité des joies du hack ses ceux en OFW ou CFW 3.55 et les autres bien ses nada , que dalle

Franchement il serai temps de passer à autres choses car le OFW 3.55 ou CFW 3.55 devient obtselette et qu'il serai préférable d'aller de l'avant et surtout bien sur faire un VRAIS CFW 4.21 ou 4.25 au lieu d'un simple MFW 4.21

Enfin se si et que mon avis mes bon après temps de joie suivie de temps de désillusion et encore de la joie et la on nous annonce encore que ceux qui sont en 3.56+ ne peux pas encore en profité sa deviens :'( :'( :'(

J'encourage encore les Dév et leurs dit mercis pour leurs taf , mes passer sur un vrais CFW s'il vous plais
teckos37_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: michael

Message non lupar Leb2dud2 » 28 Oct 2012, 22:49

Merci pour le complément d'information, j'ai eu peur au début quand j'ai mu mon message avec un rajout en rouge ;D
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar Diff » 28 Oct 2012, 22:52

Moi ce qui me rend triste, ce sont les mecs qui se plaignent, ça se voit qu'en c'est pas clean à 100%, si ils veulent jouer, ils tentent puis c'est tout.
Encore un pyj surement :o
Image
Diff Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar SmoOK40_1 » 28 Oct 2012, 23:50

Salut à tous ! j'ai besoin de votre aide,
je crois que j'ai fais une erreur pendant de le downgroad du CFW 4.21 de rogero, et maintenant a chaque fois que j'essais de faire une mise à jour vers un autre firware comme OF 3.55 ou CFW 3.55, il me dit toujours que je suis en 3.40 ! Comment faire SVP !!!
SmoOK40_1 Gamer Débutant

Message non lupar xXKevinxX » 29 Oct 2012, 00:03

Passe par le recovery menu
Gamer Or

Message non lupar NtRnOs » 29 Oct 2012, 00:05

le CFW 4.30 rogero est sorti en triple pack avec le dernier multiman et showtime ;)

Bon DL

http://www.tortuga-cove.com/forums/view ... 127&t=3708
NtRnOs Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Ludovic62470 » 29 Oct 2012, 00:07

Oui en effet Creatortag21 Désoler autant pour moi je suis un peut fatiguer de mon Week donc j'ai pas les yeux en face des trous ^^
Image
Ludovic62470 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Ludovic

Message non lupar johncaffey » 29 Oct 2012, 00:26

Petites questions un peu HS ( sorry). Pour utiliser l'E3 Flasher sur une Fat CECHH04, est-on obligé de décoller la pastille de garantie, voire d'ouvrir la console ? Peut-on downgrader vers un OFW 3.55 ?
johncaffey Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar xXKevinxX » 29 Oct 2012, 00:32

Oui faut la décoller il y a un vis en dessous et oui tu peux down en 3.55
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news