Forums GAMERGEN

HACK - Sony continue sa lutte contre le piratage et rend le PS Jailbreak illégal

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HACK - Sony continue sa lutte contre le piratage et rend le

Message non lupar The_N » 10 Oct 2010, 12:56

azertyxpp Wrote:Bon un point qui me parait important d'éclaircir, c'est que tous de même il est judicieux de préciser qu'une grande partie, une majorité certes vise à exploiter le hack en vu de piratage et c'est bien triste, seulement une minorité trouve une utilité dans le hack toute autre et viennent partager le point de vu des anti hack sur certains principes et je pense que le staff de PS3GEN s'exprime pour cette minorité. Je pense aussi qu'une bonne partie des pro hack s'expriment sur le forum partagent se point de vu d'avoir une certaine étique vis à vis des développeurs, mais triste aussi de constater qu'une autre bonne partie s'inscrivent uniquement pour exploiter le hack en vu de piratage et expriment une opinion assez dérangeante genre "bien fait Sony tient dans votre pomme moi je DL gratos".

C'est pas pour rien que le papa de l'enseigne PlayStation c'est barré au galop à l'arrivée de cette nouvelle génération et a cédé son trône.

Hello!

Pour le premier point, nous sommes d'accord. C'est toujours le même problème dans ce genre de conflit, ceux qu'on entend le plus sont toujours les plus extrémistes que ce soit d'un côté ou de l'autre. On se retrouve du coup avec des échanges du style :
"- Trop super Sony! Tiens méchant hacker! Dans ta face!
- Ouais, toi tu bosses chez Sony tellement que t'es un mouton!"
etc... ad vitam
Un "débat" (disons plutôt un enchaînement de messages rageux) qui ne va nulle part.
C'est juste dommage de ne pas pouvoir discuter simplement entre adultes.

Pour le deuxième point, par contre, je tiens à apporter une précision : le papa de la PlayStation n'est pas parti de son plein gré à l'orée des consoles NextGen; il a conçu la PS3 et s'est fait remercier par le conseil d'administration de Sony (il a été muté dans un autre service pour être plus précis) pour deux raisons :
1 - la PS3 coûtait trop cher
2 - elle ne présentait pas assez d'innovations à leurs yeux
Deux choses que beaucoup de gens reprochent encore aujourd'hui à la console.
Donc voilà, je pense que cette précision était nécessaire.

@ +
The_N Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar kmart_1 » 10 Oct 2010, 12:58

bitubo Wrote:
je sais tres bien ce qu'est Hadopi ( une loi créée par le gouvernement qui ne sais meme pas tenir une souris convenablement :D )

De toute façon pour craqué une console ou un appareil il n'y a qu'une poignée de personne dans le monde qui peuvent se vanter d'avoir les connaissances requises pour faire ce genre d'exploit et apres font partager leurs decouvertes avec tout le monde :)

C'est pour ca que je te dis que le combat de Sony n'est pas vain. S'ils arrivent à dissuader les gens ca pourra les aider à protéger un peu mieux leur console.
Mais je n'ai pas dit qu'ils y arriveront, juste qu'ils essaient. C'est mieux que rien et de laisser croire qu'ils abandonnent ou laissent faire.

Pour azertyxpp
J'ai bien lu ton pavé mais c'est totalement utopique. Vanter les mérites du gentil hack contre le méchant piratage en insistant sur l'éthique des hackeurs c'est bien beau mais on voit bien que ca ne marche pas comme ça en réalité.
La frontière hack/piratage est beaucoup plus floue que ce que la théorie laisse imaginer.
La preuve en est que le hack fait immédiatement place au piratage aujourd'hui. Les créateurs du psjailbreak ont été motivés par l'appât du gain.

Ce qui me soule avec la plupart des pro hack, c'est que certains sont des faux et veulent uniquement pirater, et c'est leur propension à limiter ou minimiser le piratage découlant du hack.
Quand j'entends Magixien, Cedasse ou autre dire soit que le dongle est légal, soit que Ps3gen n'encourage pas le piratage ca me fait rigoler. Si jamais la traque des forums s'étend en France, vu la notoriété du site et le détail des tutoriels et informations sur le hack/piratage, ps3gen sera un des premiers visés, et si le dongle est illégal (ce qui reste à déterminer) il ont du soucis à se faire.

Et surtout le pire truc c'est que le piratage va finir par tuer les consoles. Dire que la Wii et la Ds s'en sortent bien même avec le piratage ok. Mais aujourd'hui, vu le prix du développement de grands jeux et le risque de se planter si la console est crackée, on risque d'avoir beaucoup de daubes et les nouveaux projets vont voir de moins en moins le jour. Entre activision qui ne laisse que ses gros studios créer de nouvelles franchises et la xbox dont les grosses exclus deviennent peau de chagrin, si on continue à développer et faciliter le piratage, le jeu vidéo façon gamer va se prendre une claque.

Et cette facilité qu'ont la plupart des pro/hack à ignorer cet état de fait en disant qu'ils ne font rien de mal et veulent juste jouer à des anciennes consoles ou avoir un fond d'écran personnalisé (je caricature, mais c'est l'argument sorti par la plupart des gentils pro/hack: la rétrocompatibilité ou l'émulateur SNES), ils ne se rendent pas compte que ca précipite la mort du jeu vidéo à l'ancienne.
Image
kmart_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar ngambaeric2010 » 10 Oct 2010, 13:05

;D ui moi je suis avec les pirateurs!!!! ces enervant de pouvoir etre chiche avec ses clients!!!! si ils ont peurs alors qu'ils metent a disposition des avantages pour les utilisateurs!!!!
ngambaeric2010 Gamer Débutant
Prénom: ngamba

Message non lupar bitubo » 10 Oct 2010, 13:08

kmart Wrote:
bitubo Wrote:
je sais tres bien ce qu'est Hadopi ( une loi créée par le gouvernement qui ne sais meme pas tenir une souris convenablement :D )

De toute façon pour craqué une console ou un appareil il n'y a qu'une poignée de personne dans le monde qui peuvent se vanter d'avoir les connaissances requises pour faire ce genre d'exploit et apres font partager leurs decouvertes avec tout le monde :)

C'est pour ca que je te dis que le combat de Sony n'est pas vain. S'ils arrivent à dissuader les gens ca pourra les aider à protéger un peu mieux leur console.
Mais je n'ai pas dit qu'ils y arriveront, juste qu'ils essaient. C'est mieux que rien et de laisser croire qu'ils abandonnent ou laissent faire.

oui on est donc d'accord sur ce point :)

Ils essayent oui,

mais le truc qui arrettent les hackers, c'est quand les constructeurs rebouchent les Failles par lesquelles les hackeurs passent :)

dans tous les domaines , telephones , consoles, logiciels, jeux, ou autres il y en a toujours qui continuent le combat , soient des nouveaux prennent la relève.

voir meme le truc impensable pour l'iPhone ( le jailbreak legal aux USA ) alors qu'on sait tres bien que 95% des gens qui jailbreakent leurs iPhones ou iPods c'est pour prendre les IPA crackés :)

Donc pour moi c'est tout vu :), hormis se battre avec les mises a jour qui bloque les Dongles, il n'arrêterons pas tout ceux qui développent les Homebrews et autres PKG

Sony pourra renforcer encore + la sécurité sur leur prochaine Playstation :)

Je trouve quand meme que la PS3 a su bien résister depuis le temps :)
bitubo Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar gwenito08 » 10 Oct 2010, 13:32

Mais qu'est-ce que cela peut bien vous faire que des personnes pirate et télécharge leurs jeux ???

Vous me faites penser à des petits vieux qui n'ont rien d'autres à foutre que de matter à leurs fenêtres et rapporte leurs moindres faits et gestes, cela vous empêches de dormir à ce point-là?

Pour certains on a l'impression qu'ils jouent leur vie :o
Alors pourquoi discuter entre adulte avec des gens pareils ::)

PS: Si cela peut en énerver quelques uns, alors oui je télécharge comme un porc et je vous en****** ;)
gwenito08 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: 011110000101
Pays: 0101111000

Message non lupar sony415 » 10 Oct 2010, 13:46

Urza62 Wrote: De plus, certains parlent déjà de s'acheter 2 PS3 (une pour jouer en ligne, l'autre aux jeux copiés), alors pourquoi se priveraient-ils ?

Et ce sont ces même personnes qui disent que le prix des jeux sont trop chers...

Triste monde...
sony415 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar desert _1 » 10 Oct 2010, 13:46

Mais qu'est-ce que cela peut bien vous faire que des personnes pirate et télécharge leurs jeux ???

Vous me faites penser à des petits vieux qui n'ont rien d'autres à foutre que de matter à leurs fenêtres et rapporte leurs moindres faits et gestes, cela vous empêches de dormir à ce point-là?

tout a fait d'accord avec toi il y en a qui doit vraiment se faire chier dans leur vie ^^
Avatar de l’utilisateur desert _1

Message non lupar celll » 10 Oct 2010, 14:00

Surtout qu'il ne faut pas oublier que le hack des console et la raison qui a poussé a la création des site "gen", a la base quand je me suis inscrit sur ce site c'est uniquement pour discuter et être informer du hack sur ps3.

Même si ces dernier temps le nombre de news laisse a désirer quand on voit un mob de backup manager sortir par jours, de nouveau clone, des homebrew, et sur ps3gen nada.
celll Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar The_N » 10 Oct 2010, 14:02

gwenito08 Wrote:Mais qu'est-ce que cela peut bien vous faire que des personnes pirate et télécharge leurs jeux ???

PS: Si cela peut en énerver quelques uns, alors oui je télécharge comme un porc et je vous en****** ;)

Comme disait Einstein : "Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."
The_N Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Bubble_1_1 » 10 Oct 2010, 14:44

celll Wrote:Surtout qu'il ne faut pas oublier que le hack des console et la raison qui a poussé a la création des site "gen", a la base quand je me suis inscrit sur ce site c'est uniquement pour discuter et être informer du hack sur ps3.

Même si ces dernier temps le nombre de news laisse a désirer quand on voit un mob de backup manager sortir par jours, de nouveau clone, des homebrew, et sur ps3gen nada.

+1 les news sur le hack laisse à désirer sur PS3Gen ce qui est assez étonnant vu que c'est leur domaine.

Des news qui ne sont jamais passer en officiel, des infos très intéressante qui ne sont jamais passer en officiel alors que chez la concurrence on traite de la moindre petite info sur le hack PS3. Beaucoup chose intéressante sont sorti et il n'en parle pas.

Peut-être manque t-il de rédacteurs ?
Avatar de l’utilisateur Bubble_1_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news