Re: HACK - Sony continue sa lutte contre le piratage et rend le
azertyxpp Wrote:Bon un point qui me parait important d'éclaircir, c'est que tous de même il est judicieux de préciser qu'une grande partie, une majorité certes vise à exploiter le hack en vu de piratage et c'est bien triste, seulement une minorité trouve une utilité dans le hack toute autre et viennent partager le point de vu des anti hack sur certains principes et je pense que le staff de PS3GEN s'exprime pour cette minorité. Je pense aussi qu'une bonne partie des pro hack s'expriment sur le forum partagent se point de vu d'avoir une certaine étique vis à vis des développeurs, mais triste aussi de constater qu'une autre bonne partie s'inscrivent uniquement pour exploiter le hack en vu de piratage et expriment une opinion assez dérangeante genre "bien fait Sony tient dans votre pomme moi je DL gratos".
C'est pas pour rien que le papa de l'enseigne PlayStation c'est barré au galop à l'arrivée de cette nouvelle génération et a cédé son trône.
Hello!
Pour le premier point, nous sommes d'accord. C'est toujours le même problème dans ce genre de conflit, ceux qu'on entend le plus sont toujours les plus extrémistes que ce soit d'un côté ou de l'autre. On se retrouve du coup avec des échanges du style :
"- Trop super Sony! Tiens méchant hacker! Dans ta face!
- Ouais, toi tu bosses chez Sony tellement que t'es un mouton!"
etc... ad vitam
Un "débat" (disons plutôt un enchaînement de messages rageux) qui ne va nulle part.
C'est juste dommage de ne pas pouvoir discuter simplement entre adultes.
Pour le deuxième point, par contre, je tiens à apporter une précision : le papa de la PlayStation n'est pas parti de son plein gré à l'orée des consoles NextGen; il a conçu la PS3 et s'est fait remercier par le conseil d'administration de Sony (il a été muté dans un autre service pour être plus précis) pour deux raisons :
1 - la PS3 coûtait trop cher
2 - elle ne présentait pas assez d'innovations à leurs yeux
Deux choses que beaucoup de gens reprochent encore aujourd'hui à la console.
Donc voilà, je pense que cette précision était nécessaire.
@ +
-
The_N Gamer Averti
- Pays: France