Forums GAMERGEN

HACK - Sony continue sa lutte contre le piratage et rend le PS Jailbreak illégal

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HACK - Sony continue sa lutte contre le piratage et rend le

Message non lupar Anonyme4 » 10 Oct 2010, 22:25

pardon ? je te prie de répéter ?
et puis, tu es gentil, les "certains", tu es prié, par politesse, de les citer.
en l'occurence moi,entre autre.
Et parlons argumentation, le couteau suisse, c'est le bas de gamme de l'argumentation qui est facilement démontable, chose faite d'ailleurs.
je prend donc le temps et la politesse de répondre. merci au moins de respecter ça.
mais bon, c'est pareil, quand ça ne va pas dans ton sens, c'est con, c'est ridicule, ça n'a pas de sens, et l'autre, c'est de la merde. ça a toujours été comme ça et tu es pret à c**** 3 pages pour épuiser ton interlocuteur et asseoir ton avis, même si c'est n'importe quoi.

en attendant, merci de ne pas c**** sur mes posts, j'en ferais de même avec les tiens.

EDIT Culigan: langage
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar The_N » 10 Oct 2010, 22:34

@ azertyxpp

Petite précision tout de même : le fait que le dongle n'a rien d'illégal a été confirmé par des gens qui sont pour le hack (non pas que je sois contre le hack, hein!)
Cette petite distinction fait quand même toute la différence! Le hack de la PS3 est attendu depuis 3 ans maintenant, alors vu qu'on l'a, on va plus le lâcher. Quitte à occulter le fait que ce dongle n'est ni un véritable hack, ni un exploit, mais bel et bien un leak d'un dongle provenant de chez Sony!
Donc, sur la question de la légalité, laissons la justice trancher. En toute franchise, s'il n'y avait réellement "rien d'illégal" dans ce dongle, l'Australie et les USA auraient très certainement rendu un autre jugement. Et je pense franchement que la suspicion de corruption est hors de propos.

Pour la PSP, il faudrait que tout le monde voit les 2 parties du problème:
- Oui le marketing de la PSP n'était pas bon et a certainement freiner les ventes. Maintenant, souvenez-vous du marketing de la PS2 (réalisé par Lynch). Une catastrophe! Des pubs incompréhensibles et glauques. Une image austère. Pourtant le PS2 est la console référence!
- Oui, le piratage est EGALEMENT responsable de la mort de la PSP. Bon sang, même les développeurs le disent! Certains ont déclaré officiellement se retirer de la scène PSP à cause du piratage!

La comparaison avec la DS et la Wii me semble également hors de propos. Pourquoi? Parce que ce sont des consoles qui s'adressent à un public différent, familial, casual. Un public qui, pour la plupart des gens, ne pensent même pas à hacker leur console! Certains ne savent même pas ce que cela veut dire! Je ne pense pas que le gosse qui joue à sa DS ou la mère de famille qui fait des soirées Wii avec ses amies se disent "Je vais m'acheter un linker pour hacker ma console!". C'est une vision un peu clichée du joueur Wii, bien sûr, mais ça résume bien la situation.

Quant à la Xbox360, il faut quand même remarquer que la plupart des exclus aujourd'hui basent leur force sur le online (Halo, par exemple). Donc, console hackée, pas de online, pas de le droit de profiter de la grosse exclu sur laquelle tout le monde s'éclate! Du coup, beaucoup possèdent 2 Xbox!

Soyons clair, le piratage ne tuera jamais une console (la PSP est effectivement un cas à part) ni même un gros studio (EA et Activision n'ont pas à s'en faire). Par contre, les petits studios...
Comme j'en ai déjà parlé avec toi, Alan Wake, par exemple, était une grosse exclue très attendue sur 360 qui s'est retrouvée à faire un flop parce qu'il était disponible en téléchargement illégal 2 semaines avant sa sortie officielle! Du coup, pas de Alan Wake 2!

Pourquoi la PS3 s'est moins bien vendue? Tout simplement parce qu'elle est restée BEAUCOUP plus cher que sa rivale pendant 2 ans! Et il faut faire aussi une distinction : la Xbox360 est en tête des ventes... aux USA! En Europe et (surtout) au Japon, la PS3 domine depuis quasiment sa sortie. Mais, étant donné que les Américains sont plus nombreux...

Quand au piratage des anciennes PlayStation, l'époque était TRES différente. Pirater sa console demandait d'ouvrir le capot, de souder une puce, etc... 1 fois sur 2 le hackage ne marchait pas à cause d'une mauvaise soudure!
Et pour se procurer un iso! Une semaine de téléchargement au moins! Une fois sur deux, ça se déconnectait, il fallait tout recommencer! Trois fois sur quatre le fichier était corrompu, ou en espagnol, etc... Aujourd'hui des sites sont spécialés là-dedans :(
Et puis, il ne faut pas se voiler la face (nous en avons parler en MP) : les joueurs étaient beaucoup plus passionnés et ne voulaient pas simplement "jouer au dernier jeu sorti gratos". Les joueurs ne voyaient pas de problème a payer pour un jeu, simplement.

La conclusion est toujours la même, tu seras d'accord : la passion du jeu a quitté le coeur de beaucoup de développeurs... mais également de bon nombre de joueurs.

Dommage pour les autres comme nous...
The_N Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar azertyxpp » 10 Oct 2010, 22:39

@ ariakas,

Tu m'excusera mais je ne traite personne d'hypocrite moi, je reste courtois et demande que la part des choses soit faite entre pro hack et pro piratage bien qu'on soit minoritaire. Toi tu rajoute derrière que c'est un discours d'hypocrite, ne vient pas sous entendre que c'est moi qui ne suis pas civilisé après ceci.

En attendant certains disent aussi:
- J'ai rien contre les noirs mais la plupart sont des délinquants.
- J'ai rien contre les musulmans mais quant je vois une grosse barbe, je me pose des question.
- Les chômeurs sont des faignants j'en n'ai marre de cotiser pour eux.
et j'en passe...

Autant préjugé visant à mettre tous le monde dans le même sac, bien que certains qui sont mis dans ces "catégories" sont très respectable, se n'est pas très respectueux envers eux. Le parallèle tombe juste avec ton qualificatif "hypocrite" dommage que certains soit si fermés d'esprit.
en attendant, merci de ne pas c**** sur mes posts, j'en ferais de même avec les tiens.

Pour ceci malheureusement comme je dis c'est toi qui vient c**** sur notre communauté et d******* nos topic dédiés depuis un bout de temps donc ne vient pas inverser les rôles en plus.

EDIT Culigan: idem
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Culigan » 10 Oct 2010, 22:44

Ariakas et Azerty vous vous calmez.
Si vous voulez continuer a vous battre, vous passez en MP.

Retour au sujet
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien

Message non lupar Noctisdu49 » 10 Oct 2010, 23:26

Pourquoi la PS3 s'est moins bien vendue? Tout simplement parce qu'elle est restée BEAUCOUP plus cher que sa rivale pendant 2 ans! Et il faut faire aussi une distinction : la Xbox360 est en tête des ventes... aux USA! En Europe et (surtout) au Japon, la PS3 domine depuis quasiment sa sortie. Mais, étant donné que les Américains sont plus nombreux...

Effectivement la PS3 est principalement largement devant au Japon
Au USa normal que la Xbox soit premiere puisque c'est Microsoft mais pour son lecteur blu ray , elle sait bien vendu puisque 80 % des detenteurs de lecteur Blu Ray ont la PS3 a cause du prix exorbitant du lecteur quand il est sortie
ensuite en Europe depuis le baisse de prix de la PS3 , elle remonte progressivement et d'ailleur défois devant la 360 , mais la 360 aura toujours un pas d'avance , oublions pas qu'elle est sortie un an avec la PS3 et que quand la PS3 est sortie son systeme coutait tres cher a faire d'ou le prix .

Pour la PsP c'est vrai que la console est morte a cause du Hackage niveau batterie de la PSP ou tout simplement par la carte mémoire , donc tout le monde peut avoir des jeux gratos .
Maintenant pour la DS , peut etre que ça touche un public different mais la plupart des parents d'aujourd'hui qui achete une DS a leur enfant achete aussi une carte et telecharge des jeux aussi inegalement .

Mais bon bientot la 3DS fera son entrée et je pense que les développeurs Nintendo , Sony et Microsoft pour leur prochaine console , ils vont nettement évoluer leur systeme Anti-Hackage .
Image
Image

I would never forget you...
Noctisdu49 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Kevin

Message non lupar beavis_1 » 10 Oct 2010, 23:39

Sony continue sa lutte contre le hack et les membres de ps3gen de se battre par messages interposés.

C'est marrant ce site!

SCE peut mener de front cette bataille mais elle est perdue d'avance.

La boite de pandore est ouverte et rien ni personne ne pourra la refermer.

Avec le HEN for 6.20 de Total Noob en approche pour les psp GO!, Sony vient de voir ses deux bébés passer à la trappe en l'espace de quelques semaines.

J'espère que la ps3 ne subira pas le même sort que cette bien belle psp
PsP Phat 5.00 M33 6
PsP GO! 6.60 PRO B 10 for HEN
Ps3 Slim 4.00
beavis_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar WrathOfEarth » 10 Oct 2010, 23:41

J'ai du mal à comprendre l’intérêt de nos amis moralisateurs comme ariakas à vrai dire.
Sony nous avait fait tout un speech sur la puissance du CELL qui était censé pouvoir mettre au tapis un ordi de bureau et des possibilités multimédias de la console.La console approche tout doucement de ses 4 ans et j'ai plutôt du mal à cerner ses possibilités en fait...
Lecture des fichiers vidéos récents ? Niet, il faut passer par un programme tierce qui ré-encode en aval.
Navigateur internet digne d'un IE5.5, rien n'a évolué et il est toujours aussi désagréable de visualiser ses pages internet, limite elinks en mode console sur unix est plus pratique.
Suppression de l'other OS au profit de la "sécurité", peut-être la seule possibilité de débloquer les performances de la console en tant que media server.
Un Playstation Store à vomir, avec une interface indigne des capacités de la console et je ne parle pas du XMB

Où je veux en venir ? En 4 ans de mise-à-niveau, on aura eu droit à une suite de restrictions et très peu de nouveauté. Alors certains diront qu'une console est faite pour jouer sauf que Sony qualifie sa console de multimédia.
Quand au jeux , n'en parlons pas... J'étais plutôt content que la console soit region-free, étant grand amateur des jeux provenant du pays du Soleil Levant mais voilà, les éditeurs ne suivent pas vraiment (et c'est normal quand on voit comme c'est chiant de dev sur CELL).

Personnelement, je vois le jailbreak comme une vrai liberation de la console et qui permettrait la console de faire bien plus de choses qu'aujourd'hui.
Un vrai navigateur, la possibilité de se servir la console comme d'un vrai media-center, quelques émulateurs de vieilles consoles où je possède encore les roms/cd avec la possibilité de me marrer avec mes pote sur Super Bomberman 3 par exemple !

Par contre, oui effectivement, on risque de voir des iso loaders un peu partout ou plus de tricheurs sur le mode réseau mais puisque Sony ne semble pas vraiment vouloir écouter ses clients et préfère plutôt les attaquer :)
WrathOfEarth Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: Pied en France

Message non lupar The_N » 10 Oct 2010, 23:41

Noctisdu49 Wrote:
Au USa normal que la Xbox soit premiere puisque c'est Microsoft mais pour son lecteur blu ray , elle sait bien vendu puisque 80 % des detenteurs de lecteur Blu Ray ont la PS3 a cause du prix exorbitant du lecteur quand il est sortie
ensuite en Europe depuis le baisse de prix de la PS3 , elle remonte progressivement et d'ailleur défois devant la 360 , mais la 360 aura toujours un pas d'avance , oublions pas qu'elle est sortie un an avec la PS3 et que quand la PS3 est sortie son systeme coutait tres cher a faire d'ou le prix .

Pour la PsP c'est vrai que la console est morte a cause du Hackage niveau batterie de la PSP ou tout simplement par la carte mémoire , donc tout le monde peut avoir des jeux gratos .
Maintenant pour la DS , peut etre que ça touche un public different mais la plupart des parents d'aujourd'hui qui achete une DS a leur enfant achete aussi une carte et telecharge des jeux aussi inegalement .

Mais bon bientot la 3DS fera son entrée et je pense que les développeurs Nintendo , Sony et Microsoft pour leur prochaine console , ils vont nettement évoluer leur systeme Anti-Hackage .

Je suis d'accord sur la place de la PS3 en Europe, c'était juste pour étayer mon argumentation (comme quoi la 360 n'est largement majoritaire qu'aux USA, Microsoft oblige)

Je ne suis toujours pas convaincu que les parents qui achètent une DS à leur gamin pensent en majorité à la pirater. Sur tous les parents que je connais qui achètent des consoles (Wii et DS en TRES GRANDE majorité), je n'en ai vu que quelques uns (les moins de 30 ans, en fait) se poser la question de pouvoir pirater leur console. Pour les autres, la question ne se pose même pas!

Pour le dernier point, effectivement, je pense que les prochaines consoles seront de véritables forteresses!
The_N Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Noctisdu49 » 10 Oct 2010, 23:52

The_N Wrote:
Noctisdu49 Wrote:

Je suis d'accord sur la place de la PS3 en Europe, c'était juste pour étayer mon argumentation (comme quoi la 360 n'est largement majoritaire qu'aux USA, Microsoft oblige)

Je ne suis toujours pas convaincu que les parents qui achètent une DS à leur gamin pensent en majorité à la pirater. Sur tous les parents que je connais qui achètent des consoles (Wii et DS en TRES GRANDE majorité), je n'en ai vu que quelques uns (les moins de 30 ans, en fait) se poser la question de pouvoir pirater leur console. Pour les autres, la question ne se pose même pas!

Pour le dernier point, effectivement, je pense que les prochaines consoles seront de véritables forteresses!

Oui je suis d'accord avec toi effectivement j'aurais du préciser , c'est surtout les parent de 25 a 35 ans environ je dirais que c'est la majorité .
Oui tu as raison ça sera véritablement une forteresse , j'imagine même pas ce que Sony pourrait faire , déjà que avec la PS3 , ils ont eu vraiment du mal et n'ont pas encore reussi à la pirater de l'intérieur et je pense qu'ils ne pourront jamais .

Sinon Sony je crois qu'ils ont déjà déclaré que leur console PSP était comme une console morte et c'est pour ça qu'on n'entend beaucoup parler de la PSP2 et qui sortira dans un an normalement .
Image
Image

Gamer Hardcore

Message non lupar The_N » 11 Oct 2010, 00:00

Noctisdu49 Wrote:
Sinon Sony je crois qu'ils ont déjà déclaré que leur console PSP était comme une console morte et c'est pour ça qu'on n'entend beaucoup parler de la PSP2 et qui sortira dans un an normalement .

Apparemment ils auraient déjà arrêter de distribuer les kits de développements pour la PSP. Donc je pense qu'une PSP2 est en prépa pour dans pas longtemps!

Dommage quand même car aux vues des derniers jeux proposés sur le PSP (Silent Hill Shattered Memories, MGS Peace Walker, Dissidia 2, GOW Ghosts of Sparta, etc...) ont a pu voir qu'elle en avait sacrément dans le ventre cette petite portable ! Tant pis.

On a pas mal dévié du sujet d'origine, non? ;D
The_N Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Noctisdu49 » 11 Oct 2010, 00:04

Oups oui je vais creer un sujet pour la mort de la PSP :) on n'en parlera sur le sujet :)
Image
Image

Gamer Hardcore

Message non lupar Jailbreakme » 11 Oct 2010, 18:21

Bonjour à tout le monde,

Je rentre dans cette discussion car Ps3gen annonce que le Psjailbreak est désormais illégale en Europe et donc tout le monde croit que le Psjailbreak ne pourra plus jamais être acheté ou mis à jour or c'est faux car Sony a lancé une injonction contre la team Psjailbreak et les revendeurs du produit et non pas un procès. Une injonction signifie que le Psjailbreak est illégal temporairement.
Sony ont lancé cette injonction pour que ce produit ne soit pas vendable pendant le temps de cette procédure et donc Psjailbreak perd de l'argent tout comme les revendeurs de ce dernier.
Sony n'ont pas lancé de procès car il n'ont aucune circonstance atténuante. Le Psjailbreak contient aucun code et aucun copyright de chez Sony.
D'autre part si certain d'entre vous pensent avoir trouvé un psjailbreak à acheter sur internet vérifier bien que ce n'est pas un clone. Je vous met le lien qui vous permetteras de visualiser l'image du vrai Psjailbreak acheté sur chipspain !
Lien: http://hpics.li/74cc669

Sur ceux la première audience aura lieu demain. J'èspère vous avoir éclaircit !

Lolmanlitalien
Jailbreakme Gamer Débutant
Prénom: ducon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news