Forums GAMERGEN
HACK - Sony continue sa lutte contre le piratage et rend le PS Jailbreak illégal
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
Neoremy Gamer Hardcore
- Prénom: Neo
- Pays: France
Re: HACK - Sony continue sa lutte contre le piratage et rend le
Mookie4 Wrote:Salut à tous.
En s'éloignant un peu du sujet vers lequel se dirige la discussion, j'aurais une question concernant l'utilisation du PSJailBreak, ou PSGroove ou PSFreedom, en bref, n'importe lequel des logiciels permettant le hack de la PS3.
J'ai cru comprendre que l'utilisation d'un logiciel sur la console engendrait un numéro d'identifiant non habituel ou plutôt reconnaissaible sur les serveurs de Sony, ce qui leur permet retrouver et bannir les utilisateurs.
Ma question est simple, si pour utiliser un logiciel de hack, je me déconnecte totalement du PSN, et que par la suite, si je veux à nouveau profiter du PSN je ne passe pas par le logiciel. Y aurait il encore des risques de banissements ? Car la solution la plus pronée actuellement est de posséder deux consoles, mais ce n'est pas dans les moyens de tous.
Merci d'avance des informations que vous pourrez m'appoter.
Sur ce, bonne journée et bon jeu à tous !
Il semblerais 'comme sur 360) que tout ce que tu fait sur ta console (jeux auquel tu joue) soit enregistrer dans un fichier puis lorsque tu te connecte, le fichier est lancé sur le serveur de Sony, ce qui permet de savoir qui joue à des backup et d'autre les originaux
C'est comme sur 360, une fois que tu as flashé ta console car elle est directement détecté par crosoft et c'est le ban lors de la vague de ban
-
echizen77_1
echizen77 Wrote:
Il semblerais 'comme sur 360) que tout ce que tu fait sur ta console (jeux auquel tu joue) soit enregistrer dans un fichier puis lorsque tu te connecte, le fichier est lancé sur le serveur de Sony, ce qui permet de savoir qui joue à des backup et d'autre les originaux
C'est comme sur 360, une fois que tu as flashé ta console car elle est directement détecté par crosoft et c'est le ban lors de la vague de ban
Merci echizen77 de me répondre, ca fait longtemps que je pose cette question sur les forums mais personne ne semble vouloir ou savoir me répondre.
C'est justement la question que je me posais, à savoir si comme pour la XBox360, la PS3 enregistrait les données utilisées pour les envoyer par la suite sur les serveurs !
J'ai ma réponse

-
Mookie4 Gamer du Dimanche
Mookie4 Wrote:echizen77 Wrote:
Merci echizen77 de me répondre, ca fait longtemps que je pose cette question sur les forums mais personne ne semble vouloir ou savoir me répondre.
C'est justement la question que je me posais, à savoir si comme pour la XBox360, la PS3 enregistrait les données utilisées pour les envoyer par la suite sur les serveurs !
J'ai ma réponseLa seule solution serait donc de créer un Custom Firmware qui n'enregistre pas ces données, ou qui ne les envoie pas ou quelque chose comme ca, c'est bien ca ?
Là je ne sais pas si un CF serais possible pour outre passé ça, à moins de mettre en place un systeme qui fasse ce que l'on veut de ce fichier. Le soucis, c'est que pour le moment personne sait exactement lequel envoie les données
-
echizen77_1
Sony a le droit de nous bannir du PSN parce qu'on utilise nos backups de jeux en toute légalité?
-
lefandegta Gamer Pro
- Prénom: Sam
Mookie4 Wrote:Salut à tous.
En s'éloignant un peu du sujet vers lequel se dirige la discussion, j'aurais une question concernant l'utilisation du PSJailBreak, ou PSGroove ou PSFreedom, en bref, n'importe lequel des logiciels permettant le hack de la PS3.
J'ai cru comprendre que l'utilisation d'un logiciel sur la console engendrait un numéro d'identifiant non habituel ou plutôt reconnaissaible sur les serveurs de Sony, ce qui leur permet retrouver et bannir les utilisateurs.
Ma question est simple, si pour utiliser un logiciel de hack, je me déconnecte totalement du PSN, et que par la suite, si je veux à nouveau profiter du PSN je ne passe pas par le logiciel. Y aurait il encore des risques de banissements ? Car la solution la plus pronée actuellement est de posséder deux consoles, mais ce n'est pas dans les moyens de tous.
Merci d'avance des informations que vous pourrez m'appoter.
Sur ce, bonne journée et bon jeu à tous !
Pour l'instant tu peux pas te connecter au PSN si tu souhaite acquerir un dongle , pour cause les dongles ne fonctionnent que sur le MAJ 3.41 et inferieur ( je sais plus ) et pour te co au PSN tu dois etre au dernier MAJ donc si tu souhaites brancher ton dongle et ensuite le debrancher pour te co au PSN tu ne pourras pas ...
En ce qui concerne ta question sur le changement de numero je sais pas, je suis pas tres doué et je veux pas te dire de counneries xD
Dernière édition par Tom Vivares le 08 Oct 2010, 17:33, édité 1 fois.
Fai pas bon travaia quand la cigalo Canto - Chourmos c'est pas pareil !
-
k_sual Gamer du Dimanche
- Prénom: Axel
lefandegta Wrote:Sony a le droit de nous bannir du PSN parce qu'on utilise nos backups de jeux en toute légalité?
Bien sure, c'est comme sur 360. Si tu peut lire des backup, c'est que tu as modifié ta console, donc tu as rompu le contrat que tu as avec Sony
-
echizen77_1
lefandegta Wrote:Sony a le droit de nous bannir du PSN parce qu'on utilise nos backups de jeux en toute légalité?
Sony te bannira pour avoir utiliser un mauvais numero !
-
k_sual Gamer du Dimanche
Sony te bannira pour avoir utiliser un mauvais numero !
Bien sure, c'est comme sur 360. Si tu peut lire des backup, c'est que tu as modifié ta console, donc tu as rompu le contrat que tu as avec Sony
Ou est ce que je peux le lire ce contrat? ca m'intéresse ^^
Je suppose que c'est sur le PSN?

-
lefandegta Gamer Pro
- Prénom: Sam
lefandegta Wrote:Sony te bannira pour avoir utiliser un mauvais numero !Bien sure, c'est comme sur 360. Si tu peut lire des backup, c'est que tu as modifié ta console, donc tu as rompu le contrat que tu as avec Sony
Ou est ce que je peux le lire ce contrat? ca m'intéresse ^^
Je suppose que c'est sur le PSN?
Ca me semble logique que si tu n'as pas un numero identifiant *stable et pur* le contrat entre PSN se rompt ...
Je sais pas c'est comme si tu utilisais un jeu avec un clé cd chopé sur le net, et que tu allais jouer en ligne ... Enfin moi ca me semble logique xD
-
k_sual Gamer du Dimanche
Sony ne fait que retarder le hack le plus loin possible et elle n'y mets pas une fin, car une fois lancé il ne s'arrêtera jamais.
Sinon pour le psjailbreak ce n'est pas une victoire de sony, il suffit qu'il y ait un nouveau fabriquant avec le même dongle sous un autre nom pour que ça se relance, et c'est partie pour une autre poursuite et ainsi de suite.
la poursuite judiciaire n'est pas une belle option, ça montre la faiblesse pure et dure de sony et son incapacité à contrer le dongle toute seule par ses moyens.
Sinon pour le psjailbreak ce n'est pas une victoire de sony, il suffit qu'il y ait un nouveau fabriquant avec le même dongle sous un autre nom pour que ça se relance, et c'est partie pour une autre poursuite et ainsi de suite.
la poursuite judiciaire n'est pas une belle option, ça montre la faiblesse pure et dure de sony et son incapacité à contrer le dongle toute seule par ses moyens.
-
Dbzprtj Gamer Averti
J'adore ce feuilleton
Sinon j'espère que la team PSJ a de réelles solutions pour vous le 20 car Metal of Honor lancera les hostilités en imposant un Firmware supérieur au 3.41 pour pouvoir lancer le jeu. De toute façon, ce style de jeu tir sa force dans le online donc je pense qu'il va se vendre au détriment du piratage... Je sens que pas mal de personnes on deux PS3 chez eux alors qu'il crie au scandale, c'est trop chère les jeux, patati, patata 

-
IMPACT_974 Gamer Averti