Mookie4 Wrote:Merci echizen77 de me répondre, ca fait longtemps que je pose cette question sur les forums mais personne ne semble vouloir ou savoir me répondre.
C'est justement la question que je me posais, à savoir si comme pour la XBox360, la PS3 enregistrait les données utilisées pour les envoyer par la suite sur les serveurs !
J'ai ma réponse

La seule solution serait donc de créer un Custom Firmware qui n'enregistre pas ces données, ou qui ne les envoie pas ou quelque chose comme ca, c'est bien ca ?
Tout le monde t'as déjà répondu, mais tu post encore et toujours la même rengaine sur chaque nouveau topic

.
Pour le moment (et contrairement à ce qu'echizen77 t'as dit),
ON N'EN SAIT RIEN !Il est possible qu'à l'avenir il y ait un système de bannissement, mais à l'heure actuelle il est impossible de se connecter au PSN tout en ayant une ps3 avec un firmware 3.41, donc de toutes manières tu ne risques aucun ban.
Encore une chose: pas besoin d'un custom firmware ou autre pour avoir une application, un CF c'est "juste" un regroupement de fonctions implémentées dans le firmware d'origine pour que cela soit transparent du point de vue utilisateur. Un homebrew peut remplir toutes les fonctions d'un CF s'il est développé pour.
Enfin, en rapport avec la news, il serait bien de savoir en quoi consiste cette injonction:
- de qui émane-t-elle (Europe, un niveau national,...) ?
- jusqu'à quand va t-elle durer (une injonction, même si elle peut-être prolongée, reste temporaire n'en déplaise aux fanatiques anti-hack) ?
- et surtout à qui s'applique t-elle (si ça se trouve, elle n'est même pas applicable en France...) ?