Forums GAMERGEN
HACK - Sony continue sa lutte contre le piratage et rend le PS Jailbreak illégal
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

certains devrai se la garder leur liberté d'espression...
-
kiss_man Gamer Bronze
- Pays: France
Re: HACK - Sony continue sa lutte contre le piratage et rend le
Ca veut dire que on pourra plus le commander ?
-
Protoman_X Gamer Bronze
Moi je n'était intéressé par l'underground ps3 uniquement pour l'émulation ps2.
donc ça vaut pas le coup, Sony finira bien par l'implanter quand la ps2 ne se vendra plus
donc ça vaut pas le coup, Sony finira bien par l'implanter quand la ps2 ne se vendra plus
-
gigagold Gamer Bronze
- Prénom: Quentin
Protoman_X Wrote:Ca veut dire que on pourra plus le commander ?
Apparemment tout ce qui est ps jailbreak n'est plus commandable mais tu peux t'acheter la puce et mettre le programme dessus légalement y'avais un tuto la dessus
-
172sp Gamer Hardcore
- Prénom: Floyd
Screamer54120 Wrote:Cedasse42 Wrote:Tous ceux qui soutiennent cette action aimeraient donc (indirectement ou non) que PS3Gen ferme, c'est désolant
Y a une différence entre plus parler d'un truc et fermé ses portes. Puis PS3gen existait bien avant que le PSJailbreak fasse parler de lui.
C'est ps3gen le site pas PSJailbreakgen, y'aura toujours de l'actu ps3 qu'elle concerne oui ou non le PSJailbreak
J'ai suivi ces histoires depuis quelques jours et SCEA a attaqué PS3HaX et PS3News (ce dernier ne parle pas que du hack mais du général aussi), PSX-Scene et autres grands sites pour avoir parlé et fait des tutos sur l'utilisation du PSJailbreak ou PSGroove. Sony les a menacé de leur faire changer l'URL de leur site car le mot "ps3" est dedans, bien sûr c'est juste pour se venger car il y a des centaines de sites avec le mot ps3 ou psp dans l'URL...

Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
-
Cedasse42 Ancien Administrateur
Cedasse42 Wrote:Screamer54120 Wrote:Cedasse42 Wrote:Tous ceux qui soutiennent cette action aimeraient donc (indirectement ou non) que PS3Gen ferme, c'est désolant
Y a une différence entre plus parler d'un truc et fermé ses portes. Puis PS3gen existait bien avant que le PSJailbreak fasse parler de lui.
C'est ps3gen le site pas PSJailbreakgen, y'aura toujours de l'actu ps3 qu'elle concerne oui ou non le PSJailbreak
J'ai suivi ces histoires depuis quelques jours et SCEA a attaque PS3HaX et PS3News (ce dernier ne parle pas que du hack mais du général aussi) pour avoir parlé et fait des tutos sur l'utilisation du PSJailbreak ou PSGroove. Sony les a menacé de leur faire changer l'URL de leur site car le mot "ps3" est dedans, bien sûr c'est juste pour se venger car il y a des centaines de sites avec le mot ps3 ou psp dans l'URL...
Là par contre cedasse, tu voie ça me déçoit un peu de la part de Sony. Je pensais pas qu'ils iraient jusqu'à attaqué des sites qui parles de la ps3
en générale :/
(mais bon, ils ont pas pas trop baissé hein

-
echizen77_1
-
yogui Gamer Hardcore
ben en même temps, que ça soit sony, microsoft, nintendo, apple etc.......... c'est normal qu'ils essayent de protéger leurs produits (et ce, même si eux mêmes sont des voleurs avec leurs DLC, leur bonus de préco / éditions collectors, astuces "anti-occasion" comme bioware l'a fait avec mass effect 2, et j'en passe..)
pour ça que le hack m'intéresse pas du tout, d'ailleurs contrairement à beaucoup, je reste sur ce site juste pour les infos et non le hack en espérant trouver une solution miracle pour ne plus payer un rond car ça n'arrivera, sony essayer toujours de contourner ça par X mises à jour etc.. et à chaque fois qu'on allumera la console, faudra toujours aller sur le net pour trouver X programmes pour aussi contourner ça etc.. une histoire sans fin quoi..
pour ça que le hack m'intéresse pas du tout, d'ailleurs contrairement à beaucoup, je reste sur ce site juste pour les infos et non le hack en espérant trouver une solution miracle pour ne plus payer un rond car ça n'arrivera, sony essayer toujours de contourner ça par X mises à jour etc.. et à chaque fois qu'on allumera la console, faudra toujours aller sur le net pour trouver X programmes pour aussi contourner ça etc.. une histoire sans fin quoi..
-
megadeath Gamer Hardcore
Je penses que l'injonction de Sony, ne concerne pas directement le code en question, car il parait que sur le Psjail et ses clones, utilisent du code non signé Sony . Mais, cela viendrait plus ou moins du nom donné aux clés . Ps Ps3 Playstation Psx etc.... sont deposées et n'ont pas le droit d'etre utiliser a tout va .
Je supposes que cela doit venir de la .
Suffirait il de changer le nom pour contrer Sony
Je viens de lire un truc sympa sur le net : site concurrent, je ne met donc pas de lien : CTDJailbreak : le PSJailbreak français
Tient, plus de Ps machin dans le nom du dongle.......
Je supposes que cela doit venir de la .
Suffirait il de changer le nom pour contrer Sony

Je viens de lire un truc sympa sur le net : site concurrent, je ne met donc pas de lien : CTDJailbreak : le PSJailbreak français
Tient, plus de Ps machin dans le nom du dongle.......

Dernière édition par Tom Vivares le 08 Oct 2010, 19:57, édité 4 fois.
-
Spoundelito Gamer du Dimanche
- Prénom: jeremy
Cedasse42 Wrote:J'ai suivi ces histoires depuis quelques jours et SCEA a attaqué PS3HaX et PS3News (ce dernier ne parle pas que du hack mais du général aussi), PSX-Scene et autres grands sites pour avoir parlé et fait des tutos sur l'utilisation du PSJailbreak ou PSGroove. Sony les a menacé de leur faire changer l'URL de leur site car le mot "ps3" est dedans, bien sûr c'est juste pour se venger car il y a des centaines de sites avec le mot ps3 ou psp dans l'URL...
Je suis d'accord c'est pas cool de leur part, mais ce que je voulais dire c'est que si ps3gen ferme ses porte (ou doit changer son url) c'est que vous aurez pris la décision de continuer de parler d'un sujet qui peut vous faire fermer.
Moi perso ces histoires de hack....
Certes certains le veulent pour de bonnes raisons je les crois, mais la plupart des acheteurs ca sera pour le piratage, et d'un autre coté y a ceux qui disent amen a tous ce que fait Sony(on dirais une secte... Oui maitre Sonyyyyyy!)
Le mode de pensée binaire par excellence ou tout blanc ou tout noir...

-
Screamer54120 Gamer Pro
172sp Wrote:Protoman_X Wrote:Ca veut dire que on pourra plus le commander ?
Apparemment tout ce qui est ps jailbreak n'est plus commandable mais tu peux t'acheter la puce et mettre le programme dessus légalement y'avais un tuto la dessus
Hmmm c'est une bonne chose mais ça sera aussi bien que le fameux psjb ?
en plus je suis en 3.50
-
Protoman_X Gamer Bronze
Tout le monde t'as déjà répondu, mais tu post encore et toujours la même rengaine sur chaque nouveau topicMookie4 Wrote:Merci echizen77 de me répondre, ca fait longtemps que je pose cette question sur les forums mais personne ne semble vouloir ou savoir me répondre.
C'est justement la question que je me posais, à savoir si comme pour la XBox360, la PS3 enregistrait les données utilisées pour les envoyer par la suite sur les serveurs !
J'ai ma réponseLa seule solution serait donc de créer un Custom Firmware qui n'enregistre pas ces données, ou qui ne les envoie pas ou quelque chose comme ca, c'est bien ca ?

Pour le moment (et contrairement à ce qu'echizen77 t'as dit), ON N'EN SAIT RIEN !
Il est possible qu'à l'avenir il y ait un système de bannissement, mais à l'heure actuelle il est impossible de se connecter au PSN tout en ayant une ps3 avec un firmware 3.41, donc de toutes manières tu ne risques aucun ban.
Encore une chose: pas besoin d'un custom firmware ou autre pour avoir une application, un CF c'est "juste" un regroupement de fonctions implémentées dans le firmware d'origine pour que cela soit transparent du point de vue utilisateur. Un homebrew peut remplir toutes les fonctions d'un CF s'il est développé pour.
Enfin, en rapport avec la news, il serait bien de savoir en quoi consiste cette injonction:
- de qui émane-t-elle (Europe, un niveau national,...) ?
- jusqu'à quand va t-elle durer (une injonction, même si elle peut-être prolongée, reste temporaire n'en déplaise aux fanatiques anti-hack) ?
- et surtout à qui s'applique t-elle (si ça se trouve, elle n'est même pas applicable en France...) ?
Référence: Doom, Quake, TimeSplitters, Fear, Call Of Duty, Crysis, Battlefields
Échec: Counter Strike, Operation Flashpoint, Killzone, Bad Company
Échec: Counter Strike, Operation Flashpoint, Killzone, Bad Company
-
Furior_1 Gamer Maitre