Forums GAMERGEN
HACK - Sony continue sa lutte contre le piratage et rend le PS Jailbreak illégal
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

La liberté d'expression existe quand même!
D'après ce que dit Cedasse je pense que Sony s'attaque plutôt aux sites parlant très régulièrement du PSJ et de ses clones et qui font des tutos, etc...
Bref, aux sites faisant ce qui pourrait s'apparenter à "l'apologie" de ces dongles.
Et, pour ce qui est de l'illégalité du PSJ, s'il s'agit bien d'une copie d'un dongle de chez Sony résevé aux devs et au SAV, code signé ou pas, à mon avis c'est illégal (ça s'apparente à un vol de propriété intellectuelle, si je ne m'abuse) puisque le concept du PSJ serait identique (un dongle USB servant à faire démarrer les PS3 retail en mode débug afin de lancer du code non signé).
Mais je peux me tromper là-dessus.
Bon, en tout cas, ils y vont pas avec le dos de la cuillère chez Sony
Y a trauma de la PSP bien visible là 
La liberté d'expression existe quand même!

D'après ce que dit Cedasse je pense que Sony s'attaque plutôt aux sites parlant très régulièrement du PSJ et de ses clones et qui font des tutos, etc...
Bref, aux sites faisant ce qui pourrait s'apparenter à "l'apologie" de ces dongles.
Et, pour ce qui est de l'illégalité du PSJ, s'il s'agit bien d'une copie d'un dongle de chez Sony résevé aux devs et au SAV, code signé ou pas, à mon avis c'est illégal (ça s'apparente à un vol de propriété intellectuelle, si je ne m'abuse) puisque le concept du PSJ serait identique (un dongle USB servant à faire démarrer les PS3 retail en mode débug afin de lancer du code non signé).
Mais je peux me tromper là-dessus.
Bon, en tout cas, ils y vont pas avec le dos de la cuillère chez Sony

-
The_N Gamer Averti
- Pays: France
Re: HACK - Sony continue sa lutte contre le piratage et rend le
m'en fou j'ai un psjailbreak et un ps3key ^^ espérons la défaite de sorny car pour une fois , je joue à des jeux que je n'aurais jamais pu connaitre sans le hack , je n'aurais jamais osé dépenser un jeux qui ne me plait finalement pas , la si j'aime , je garde , j'achète l'original si j'aime pas je supprime et j'achète pas ^^
-
Gabriel47 Gamer Maitre
le coup du "je ferme tous les sites qui mentionnent le PS Jailbreak" ça parait un peu fort et surtout difficilement réalisable. ça serait une vraie censure et irait à l'encontre d'une certaine liberté d'expression...
attention quand même, ça serait bête que PS3gen soit fermé pour ça!! ^^
-
geonaldo Gamer Hardcore
Pour les clones, on va pas les regretter ceux là, des copieurs qui se font de l'oseille sur le dos de la team Jailbrak.
En revanche pour le couple Kit de dev / PSGroove, on peut y aller
En revanche pour le couple Kit de dev / PSGroove, on peut y aller

-
Shetiff Gamer Maitre
- Prénom: Matthieu
-underground- Wrote:le coup du "je ferme tous les sites qui mentionnent le PS Jailbreak" ça parait un peu fort et surtout difficilement réalisable. ça serait une vraie censure et irait à l'encontre d'une certaine liberté d'expression...
Comme j'ai ecrit sur mon post precedent , je penses que cela reste une menace, due aux noms déposés : Ps3 Psx Play etc.... ils sont deposés et appartiennent a Sony, c'est ce qui se passe actuellement avec les dongles .
Un nouveau dongle va sortir , voir mon post page 8 .

-
Spoundelito Gamer du Dimanche
- Prénom: jeremy
Personnellement je ne suis pas contre le hack ....
Mais je trouve ça honteux que certaines entreprises où personnes se fasse du pognon en exploitant le hack d'une console ...
Il y a des entreprises qui investissent pour concevoir des produits que nous achetons ou pas ... ensuites que certains planchent dessus pour en repousser les limites et le partage avec une comunauté c'est une chose ...mais ce faire de l'argent en ruinant les effort des constructeur s'en est une autre .
Personnellement le PS jailbreak , je ne serrais jamais client .
Mais je trouve ça honteux que certaines entreprises où personnes se fasse du pognon en exploitant le hack d'une console ...
Il y a des entreprises qui investissent pour concevoir des produits que nous achetons ou pas ... ensuites que certains planchent dessus pour en repousser les limites et le partage avec une comunauté c'est une chose ...mais ce faire de l'argent en ruinant les effort des constructeur s'en est une autre .
Personnellement le PS jailbreak , je ne serrais jamais client .
-
Enki Liuwing Gamer Pro
Curieusement, je suis du côté de Sony pour une fois! Les développeurs ont déjà plus du mal à développer sur ps3 alors ne rajoutez pas une tâche difficile aux devs et à sony! Gardons les! Ne piratez pas la ps3! Moi je la pirate pas en tout cas.
-
AirborneCody Gamer Bronze
c'est normal qu'ils puissent interdire ces biduleskey qui sont prête à l'emploi.
Cependant, interdire les sites qui en parlent et en font même l'apologie .?
C'est très nippon comme réaction.
Je leur souhaite bien du courage .
en attendant on se gave .
Rappelons que les plus hautes audiences du site sont sur des sujets de hack
alors??? que faut il en penser ?
Cependant, interdire les sites qui en parlent et en font même l'apologie .?
C'est très nippon comme réaction.
Je leur souhaite bien du courage .
en attendant on se gave .
Rappelons que les plus hautes audiences du site sont sur des sujets de hack
alors??? que faut il en penser ?
-
acidgoku Gamer Débutant
Avez-vous un site pour acheter le psjailbreak? Et si les modérateurs de PS3GEN ou autre personne que ce soit en connaisse un sécurisé, j'en serai reconnaissant 

-
tibo58 Gamer du Dimanche
Euh... J'ai déjà un soucis qui pourrait être lié au hack (à prendre avec des pincettes)...
J'ai la PS3Key, et j'ai joué avec des backups de mes jeux, dont LittleBigPlanet. Même sans me connecter au PSN, je sais activer la connexion, la console tente de télécharger une mise à jour (1.30) mais j'ai un message d'erreur à la fin. Je me suis donc dit "Et si j'essaie en allumant la console normalement, avec le Blu-ray du jeu?". Effectivement, la mise à jour s'installe, mais maintenant ma sauvegarde est corrompue. J'ai ce message d'erreur:

J'ai la PS3Key, et j'ai joué avec des backups de mes jeux, dont LittleBigPlanet. Même sans me connecter au PSN, je sais activer la connexion, la console tente de télécharger une mise à jour (1.30) mais j'ai un message d'erreur à la fin. Je me suis donc dit "Et si j'essaie en allumant la console normalement, avec le Blu-ray du jeu?". Effectivement, la mise à jour s'installe, mais maintenant ma sauvegarde est corrompue. J'ai ce message d'erreur:

-
Anonyme_30
Certaines sauvegardes ne peuvent être charger avec un backup il faut recommencer une partie. C'est un des défauts qui devait être corriger par le backup manager 1.1.
-
guigui92 Gamer Averti
-
killer898 Gamer Hardcore
- Prénom: Jordan
- Pays: Belgique