Forums GAMERGEN

Hack - Sony sévit, Graf_Chokolo perquisitionné, son matériel confisqué

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Hack - Sony sévit, Graf_Chokolo perquisitionné, son matériel

Messagepar matyoupin_1 » 24 Fév 2011, 12:09

@GregM: ce n'est pas sony qui ont mis hors service certain périphérique non signé SONY ???
Sony ne veut aucune modif sur sa console, aucun programme non signé sony mais le Rétro-ingénierie est légal, il ne faudrait pas l'oublier non plus, de même que légalement nous somme tous en droit de nous faire une copie de sauvegarde.
Il est bien évident que la ps3 n'est pas un pc, ne soyons pas stupide, mais je pense que si une personne veut modifié le matériel qu'il a acheter, il en a le droit, si il veut se développer un soft pour lire ses avi, mkv ou autre, il en a le droit.
matyoupin_1 Gamer Débutant
Pays: France

Messagepar dikdableu » 24 Fév 2011, 12:14

si sony n aurais pas réagi , beaucoup aurais hacker leur console , sony aurais étais obliger de supprimer quelque fonctionnalité comme les trophées par exemple et beaucoup de joueur aurais était pénaliser pour rien . malgré sa , ils ont réagi trop violemment face au hack et je pence que le cas de Graf_Chokolo n'est pas et ne sera pas un cas isolé
dikdableu Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: bastien

Messagepar jojo87_1 » 24 Fév 2011, 12:19

bon beh voila enfete j'ai reussi a avoir les source du travail de graf_chokolo.
ma question c'est ,quel site me consseillez vous pour les uploader???
jojo87_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: jonathan

Messagepar niko5982 » 24 Fév 2011, 12:20

X-Maido-X Wrote:
KGabou Wrote: Par contre, que ces crétins persistent quand ils voient qu'ils sont en train de pourrir toute l'expérience online de millions de joueurs, non!

Je ne vois pas le rapport avec l'OtherOS de Graf_Chokolo et le pourrissage du online. L'OtherOS ne permet pas de changer les fichiers installés par les jeux dans la Ps3, c'est juste un élément du dualboot.
De plus, le pourrissage du online existait avant même l'existence des CFW et, il me semble, même avant la 1ère première sortie de l'OtherOS.

Réfléchis avant de dire n'importe quoi, accuse les bonnes personnes avant d'accuser tout le monde. ;)

EDIT: arrêtez à chaque fois de parler des pourrisseurs du online sur Ps3. Vous avez jamais joué à des jeux online sur PC ou quoi? C'est cent fois pire.

EDIT: @KGabou: d'accord avec Nzo, remballe ta haine!

Apparement,certaines personnes comme toi et Nzo ne semblent pas conscients d'une chose : le hack aussi "petit" soit-il, est la porte ouverte à tout le reste (jeux piratés par exemple) car une fois la brèche ouverte, d'autres hackeurs moins "bien attentionnés" s'empressent de s'y engouffrer.

Et quand il parle de pourrissage de online, je pense qu'il parle de ses personnes qui sont ravi d'avoir un jeu pirate des semaines avant sa sortie et donc une fois en ligne les joueurs honnêtes se font bouffer et en sont dégoutés du online.

Pour en revenir à ce que j'écrivais plus haut, il serait temps que ces "gentils hackeurs" prennent conscience de l'erreur qu'ils ont fait en ouvrant une brèche.
Ce qui me fait rire c'est ce qu'a dit Geohot : je suis contre le piratage des jeux, ce n'est pas pour ça que je hack"... J'ai envie de dire : fallait peut-être y penser avant. Quand on fait quelque chose, il faut en voir l'ensemble pas la partie de laquelle on s'occupe et il aurait du savoir que son hack permettrait le piratage des jeux...Et tout ça ne présage rien de bon pour les petits commerces et je suis bien placé pour le savoir...
niko5982 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar niko5982 » 24 Fév 2011, 12:25

matyoupin Wrote:@GregM: ce n'est pas sony qui ont mis hors service certain périphérique non signé SONY ???
Sony ne veut aucune modif sur sa console, aucun programme non signé sony mais le Rétro-ingénierie est légal, il ne faudrait pas l'oublier non plus, de même que légalement nous somme tous en droit de nous faire une copie de sauvegarde.
Il est bien évident que la ps3 n'est pas un pc, ne soyons pas stupide, mais je pense que si une personne veut modifié le matériel qu'il a acheter, il en a le droit, si il veut se développer un soft pour lire ses avi, mkv ou autre, il en a le droit.

Grosse erreur : le fait de posseder une copie de sauvegarde que ce soit en possédant ou non l'original est illégal....On a trop longtemps entendu le contraire un peu partout mais la réalité est là : la copie de sauvegarde est illégale que l'on possède ou pas l'original.

Et il me semble que la rétro-ingénérie n'englobe pas le jeu vidéo et est de toute façon illégale en Europe.
niko5982 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar matyoupin_1 » 24 Fév 2011, 12:35

@bizz: tu dit que sony dissuade une très grande partie des joueurs de hacké leur console et ainsi ne pas se laisser tenter par le coté obscure du hack..

et ben , je suis "mdr" comme dirais mes gamins, quand tu modifie ta console, tu prend un risque, celui de la flingué tous simplement. Je pense que ce risque est bien plus dissuasif que sony qui menace de te taper sur les doigts .

Le hack à deux coté:
1 - la baisse de vente de jeux (qui a mon avis est négligeable, car effectivement, ce n'est pas parce que tu a 200 jeux sur ta console que tu les aurais acheter, loin de la), la hausse de vente de console (qui est négligeable aussi je pense car contrairement a ce que l'on croie, les gens ont peur de cassé leur console toute neuve qui leur a couté la peau du cul)
2- l'évolution "positive": je m'explique. prenons la psp, le hack a permis de débloquer le niveaux d'éclairage, l'autonomie des batteries en n'utilisant plus les lecteurs UMD, etc... . Quand j'ai acheter la ps3 pour le gamin, je lui est prise celle avec le plus gros disque dur et deux jeux (nfs et god of war3). A ma grosse surprise, les jeux n'utilisais pas le DD, juste pour les sauvegardes. Déceptions, temps d'accès très long, un lecteur très bruyant , bref du grand n'importe quoi au vu du nombre de jeux qui s'installe sur le DD. Idem pou ta clef usb qui doit être formaté en fat 16 ??? D'après ce que j'ai lu, le ntfs est pour bientôt et pour mois, c'est un des biens fais du hack, je pourrais lire directement les fichier m2t de mon caméscope.
matyoupin_1 Gamer Débutant

Messagepar Gael932 » 24 Fév 2011, 12:38

J'ai lu que le projet de la PS4 a été interrompue pour mieux se concentrer sur la NGP,

y'a plus qu'a le ressortir
MaGiXieN Wrote:Je finirais en disant que si mon coeur est en grande partie dans le monde underground, j'ai découvert avec la PS3 que le monde officiel, quand il n'est pas traité par les sirupeux et les méprisant de ce monde là, est très intéressant et surtout que les joueurs sont des gens tout aussi passionnants que les hackeurs.
+10, C'est exactement pareil pour moi !
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
Avatar de l’utilisateur Gael932 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar echizen77_1 » 24 Fév 2011, 12:39

MaGiXieN Wrote:P.S. : pour répondre à GregM. Le piratage ne semble pas avoir eu de conséquence sur les ventes de jeux PS3. Encore plus que sur xbox, les gens qui piratent ne sont pas ceux qui achètent. Je prépare un dossier sur ce point et aucun magasin n'a encore enregistré de courbe descendante même sur des titres piratés avant leur sortie. A voir...

Je suis pas d'accord avec toi Magixien sur ce coup là. L'exemple type est Alan Wake sur 360. C'est l'un des meilleurs titres (même si le gameplay datant de 4 ans est un peu archaique) mais il a pas eu le succès escompté. Le jeu s'est fait télécharger à plus de 1.500.000 exemplaire et il s'est écoulé à moins de 550.000.

Donc dans cet exemple là, le piratage nuit gravement aux bon jeux car Remedy ne sait pas si ils doivent donné suite au premier

Pour en revenir à la news, Graf à fait une grosse erreur en donné tout ses fichiers avant la perquisition. Là Sony va pouvoir l'enfoncer encore plus gravement que ce qui était prévu à la base. Je précise que pour ce genre d'acte, on peut aller en prison
Avatar de l’utilisateur echizen77_1

Messagepar daam-iien » 24 Fév 2011, 12:39

Normal pour Microsoft ^^ Eux ils sont toujours open au hackage :D
ID PSN : DaminionTav (Sony ne voulait pas DaminouTav, le minou il aimait pas ... véridique hein ^^)

PS3/PS4/PSVita/3DS/Wii
daam-iien Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar greg3395 » 24 Fév 2011, 12:41

niko5982 Wrote:
matyoupin Wrote:@GregM: ce n'est pas sony qui ont mis hors service certain périphérique non signé SONY ???

Grosse erreur : le fait de posseder une copie de sauvegarde que ce soit en possédant ou non l'original est illégal....On a trop longtemps entendu le contraire un peu partout mais la réalité est là : la copie de sauvegarde est illégale que l'on possède ou pas l'original.

Et il me semble que la rétro-ingénérie n'englobe pas le jeu vidéo et est de toute façon illégale en Europe.

Art L126-6-1

La personne ayant le droit d'utiliser le logiciel peut en faire une copie de sauvegarde lorsque celle-ci est nécessaire pour préserver l'utilisation du logiciel.

Note1: Le droit de réaliser une copie de sauvegarde ne peu bénéficier qu'à l'utilisateur légitime du programme.

Note 2: Ce dernier ne peut réaliser de copie qu'en un seul exemplaire.

Extrait de la loi anti-copie

Greg
greg3395 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar GregM » 24 Fév 2011, 12:43

MaGiXieN Wrote:
GregM Wrote: ne t'interdit pas de changer toi même ton lecteur blue-ray quand il est usé.

Ben si, justement lol

Pendant la garantie. Après ça change pas grand chose pour eux.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Anonyme 999 » 24 Fév 2011, 12:50

MaGiX, tu devrais peut-être ajouter que Mathieulh se retire de la scène PS3 avant d'avoir des problèmes avec la justice et Sony.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news