Forums GAMERGEN

Hack - Sony sévit, Graf_Chokolo perquisitionné, son matériel confisqué

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Hack - Sony sévit, Graf_Chokolo perquisitionné, son matériel

Message non lupar GregM » 24 Fév 2011, 12:52

Bah le problème de la scène ps3, c'est sans doute qu'elle ce met un petit peu trop à la lumière pour quelque chose d'underground. Je pense que les amoureux du hack devraient continuer leur passion, mais sans chercher à mettre en avant leur avancées.

Cela sans doute car la ps3 a été un vrai challenge à faire tomber.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar azero_79 » 24 Fév 2011, 12:53

OUi vous avez le droit de faire des copies de sauvgarde, de mettre linux ou meme windows sur votre cosole si vous voulez, de modifier le hardware, meme mettre un moteur v12 dedans pourquoi pas, tous ce que vous voulez tant que vous le faites pour vous meme et ne partagez pas le travail.
Image
azero_79 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Pstree » 24 Fév 2011, 13:00

laul Damien

moi je pense surtout que la Xbox 360 doit pas être facile à pirater vu qu'il faut la flasher tout ça

ensuite je ne savais pas pour Alan Wake et je trouve ça dommage il avait l'air prometteur comme jeux

:'(

ensuite pour Graf je suis désolé pour lui mais je pense qu'il risque pas grand chose mis à part sa boulette d'avoir balancer ses travaux sur le net et laisser un message plus qu'explicite de déclaration de guerre qui lui risque bel et bien la prison de plus on parle bien de l'allemagne le pays où leur hadopi ne se contente pas d'envoyer des emails aux internautes pirates!

donc il aurait mieux fait de rester tranquille et se faire passer un savon que devoir maintenant se baisser pour le ramasser et avoir son coloc de cellule dans le ptit Lu (pour rester correct)

et comme l'a si bien dit Einstein

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

;D

exact Azero 79 on nous empêche pas de faire ce qu'on veut de la console tant que celle si reste dans le domaine du privé et ne fait de mal à personne

en fait c bien la mediatisation du hack de la ps3 qui a fait que Sony a du réagir sans parler de la diffusion de la masterkey et autre documents non autorisé ::)

et puis la ps3 c une console pas une machine qui peut faire tout et même le café et what else des bonnes grillades aussi non serieux c juste une console donc pourquoi vouloir demander à une console de faire plus que ce qu'elle en fait parce c la tendance aujourd'hui le tout en un surtout quand on a déja un ordinateur ::)
bref une console ça ne devrait pas faire plus que lire des jeux comme à l"ancienne comme ça les gens s'en plaindront pas quoique il y'aura toujours des râleur et il y'en aura toujours... ::)
Dernière édition par Tom Vivares le 24 Fév 2011, 13:34, édité 4 fois.
Pstree Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar souleater » 24 Fév 2011, 13:01

echizen77 Wrote:
MaGiXieN Wrote:P.S. : pour répondre à GregM. Le piratage ne semble pas avoir eu de conséquence sur les ventes de jeux PS3. Encore plus que sur xbox, les gens qui piratent ne sont pas ceux qui achètent. Je prépare un dossier sur ce point et aucun magasin n'a encore enregistré de courbe descendante même sur des titres piratés avant leur sortie. A voir...

Je suis pas d'accord avec toi Magixien sur ce coup là. L'exemple type est Alan Wake sur 360. C'est l'un des meilleurs titres (même si le gameplay datant de 4 ans est un peu archaique) mais il a pas eu le succès escompté. Le jeu s'est fait télécharger à plus de 1.500.000 exemplaire et il s'est écoulé à moins de 550.000.

Donc dans cet exemple là, le piratage nuit gravement aux bon jeux car Remedy ne sait pas si ils doivent donné suite au premier

Pour en revenir à la news, Graf à fait une grosse erreur en donné tout ses fichiers avant la perquisition. Là Sony va pouvoir l'enfoncer encore plus gravement que ce qui était prévu à la base. Je précise que pour ce genre d'acte, on peut aller en prison

Alan Wake s'est écoulé a 1 millions d'exemplaire ce n’est pas comme ci s'était un bide. Et un téléchargement ne veut pas dire une jeu vendu en moins par exemple starcraft 2 a été énormément piraté pour testé le jeu parce que blizzard a pris 7 mois pour sortir leur démo du jeu.
souleater Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar The Fake_1_1 » 24 Fév 2011, 13:03

tsu-kun Wrote:Alan Wake s'est écoulé a 1 millions d'exemplaire ce n’est pas comme ci s'était un bide. Et un téléchargement ne veut pas dire une jeu vendu en moins par exemple starcraft 2 a été énormément piraté pour testé le jeu parce que blizzard a pris 7 mois pour sortir leur démo du jeu.

1 million d'unité pour un jeu qui à nécessité 5 ans de développement je ne sais pas si c'est rentable :-\

Je trouve que les hackeurs PS3 roule un peu trop leurs mécaniques ::)
Avatar de l’utilisateur The Fake_1_1

Message non lupar GregM » 24 Fév 2011, 13:06

de toute façon comme on dis à l'armée :

Pas vu, pas pris!
Pas pris, pas pendu!

C'est le premier truc que l'on m'a dis quand je suis arrivé sur la base.

Tu fais ce que tu veux, mais viens pas pleurer si tu te fais prendre.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar The_N » 24 Fév 2011, 13:09

MaGiXieN Wrote:
Je tiens à dire que je trouve que, depuis le début, le hack sur PS3 a pris une mauvaise direction. Diffusion de documents non autorisés (SDK), diffusion de PKG compilés avec le SDK de Sony (moins grave mais quand même), diffusion de clefs au lieu du moyen de les trouver, etc. Seule, l'intervention de la team overflow avait un véritable fondement qualitatif et il a été pourri, encore une fois oserais-je dire, par une intervention de Geohot qui, pour se faire mousser, à filé ce que la team avait refusé de faire : les clefs.

Nous sommes loin de ce qui s'est fait sur PSP où tout ce qui était diffusé était clean et respectait les règles de base du monde underground (et pas warez). C'est, en partie, ce qui a tenu la Tean GEN loin de la scène publique et a laissé PS3GEn en retrait sur ce point.

Je suis entièrement d'accord avec ça et je suis très heureux qu'un membre important de la scène underground partage cet avis!
The_N Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar famas68 » 24 Fév 2011, 13:15

j'ai envie de dire bien fait ca sert a quoi toutes ces conneries de hack si tu veux un jeux tu le paye et c'est fini et si t'a pas d'argent tu prend pas le jeux ou tu l’emprunte a un pote moi si j'ai soif je vais o magasin et je l'achete ce que je boit je me barre pas en courant sans payer les hacker ferai mieux de passer tout ce temps a trouver un boulot parce que avec ce qu'il savent faire ils serait riche
Image
famas68 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Thomas

Message non lupar joejoe » 24 Fév 2011, 13:16

greg33 Wrote:
niko5982 Wrote:Grosse erreur : le fait de posseder une copie de sauvegarde que ce soit en possédant ou non l'original est illégal....[...]

Art L126-6-1

La personne ayant le droit d'utiliser le logiciel peut en faire une copie de sauvegarde lorsque celle-ci est nécessaire pour préserver l'utilisation du logiciel.
[...]

Je rajouterai que les lois passées depuis t'autorisent à la copie de sauvegarde si et seulement si le support d'origine n'est pas protégé par un système anti-copie, ce qui revient à dire que la loi autorise les ayants-droits à limiter ou non ta liberté de copie. hors les bluray ps3 sont de mémoire cryptés, donc sur ps3 les backup sont parfaitement illégaux en France.
C'est une situation d'ailleurs très paradoxale, puisque la majorité des médias sujets aux copies de sauvegarde sont protégés par des DRM ou autres systèmes anti copies (et donc ne permettent pas d'utiliser son droit à la copie privée), mais par ailleurs la redevance pour le droit à la copie privée reste appliquée de manière systématique sur les supports type disque dur externe, CD-R, DVD-R ou +R, maintenant tablettes tactiles multimédia etc...

Pour en revenir au sujet, le post de MaGiXieN est je trouve plein de bon sens. En soi, le hack est loin d'être une mauvaise chose, mais globalement quelque chose de pourri l'a accompagné. Sony réagit très fort de ce côté, c'est assez légitime de leur part, même si je ne suis toujours pas sûr qu'il tape sur les bonnes personnes, mais surtout, la société Sony va-t-elle enfin se remettre en cause (et apporter des fonctionnalités tant demandées) comme elle a su le faire sur psp?

On sera fixé à la prochaine mise à jour majeure... Ou pas.
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar TheRedFury » 24 Fév 2011, 13:19

Wow ! Sony s'y prend mal ça ne fera qu'encourager les hackeurs ;D !
Image
Avatar de l’utilisateur TheRedFury Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Pstree » 24 Fév 2011, 13:23

RoRo026 Wrote:
gollum93 Wrote:Le principe de l'escalade. Un camps frappe, l'autre réponds plus fort.

+1

Ça c'est tout Sony... au lieu d'essayer d'entreprendre les négociations.

d'un autre côté les hackeurs ne négocie pas non plus à balancer leurs menace à gauche et à droite ::) je parle bien de Graph en disant ça et qui a carrement dit qu'il balancerai sur le net tout ce qu'il a trouvé sur l'hyperviseur etc... c ce qu'il a d'ailleurs fait! reste maintenant à savoir où ça va nous mener tout ça.. :-\

The_N Wrote:
MaGiXieN Wrote:
Je tiens à dire que je trouve que, depuis le début, le hack sur PS3 a pris une mauvaise direction. Diffusion de documents non autorisés (SDK), diffusion de PKG compilés avec le SDK de Sony (moins grave mais quand même), diffusion de clefs au lieu du moyen de les trouver, etc. Seule, l'intervention de la team overflow avait un véritable fondement qualitatif et il a été pourri, encore une fois oserais-je dire, par une intervention de Geohot qui, pour se faire mousser, à filé ce que la team avait refusé de faire : les clefs.

Nous sommes loin de ce qui s'est fait sur PSP où tout ce qui était diffusé était clean et respectait les règles de base du monde underground (et pas warez). C'est, en partie, ce qui a tenu la Tean GEN loin de la scène publique et a laissé PS3GEn en retrait sur ce point.

Je suis entièrement d'accord avec ça et je suis très heureux qu'un membre important de la scène underground partage cet avis!

et je vous rejoins aussi dans ce que vous dites et c bien la faute de Geohot qu'aujourd'hui on en arrive à ça!
Pstree Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news