Forums GAMERGEN

HACK - Super Collapse! 3 : retiré des PlayStation Store

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HACK - Super Collapse! 3 : retiré des PlayStation Store

Message non lupar redji59 » 23 Avr 2012, 23:26

Man_971 Wrote:Naoki, ne perds pas ton temps à expliquer ce genre de chose aux personnes qui se sont trompées en s'inscrivant sur un site dédié à l'underground de la PS Vita: elles se borneront à exposer leur point de vue trop étroit et qui ne verront que la gêne occasionnés par les hackeurs.

pour info ce site n'est pas dédié a l'underground mais a l'information, ce n'est pas pareil

pour ce qui est du hack je sait tres bien ce que sait et a quoi sa sert mais maintenant hackeur et pirates il n y a plus beaucoup de différence car les failles trouver sont souvent utilisé a de mauvaise fin que sa soit par les hackeur ou les pirates

maintenant si sa vous gene d avoir une console bridé pourquoi l avoir acheter dans ce cas ?, et me dites pas que vous n'etiez pas au courant du bridage qu il y a sur cette console et de plus que maintenant il y a le PS suite qui arrive et qui utilisera des apps signé et honnete
redji59 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: redji
Pays: France

Message non lupar Naoki » 23 Avr 2012, 23:39

Evidemment que nous savions à quoi nous attendre...d'un bridage de la console, comme elles l'ont toujours été...mais à ce point. Combien de gens se sont imaginés avoir un navigateur au moins aussi performant que celui des smartphones ou d'un iPhone ? Et on est loin du compte.

Et c'est justement cette passion que nous avons en tant que développeur pour programmer, apprendre de nouvelles notions, se perfectionner, comprendre le fonctionnement d'une machine qui nous a conduit à acheter la Vita...et à en faire ce que nous voulons : la débrider et l'exploiter !
Qu'on prenne le choix de rester dans l'officiel, en ne hackant sa console, c'est un choix qui appartient à chacun...mais cracher sur les développeurs amateurs...c'est un peu culotté et injustifié quand on voit ce que cela a apporté comme bénéfice à Sony.

Oui désolé de te le dire, mais si la scène underground n'existait pas...la PSP aurait été un échec, une console seulement attirante pour les pro-gamers, les purs et durs... et il n'y aurait pas eu de PSP Go, et encore moins de PS Vita... Sony aurait donc revu sa politique et serait resté dans les consoles de salon, voyant que l'investissement dans la création d'une nouvelle console portable serait un échec d'avance.

Enfin, pour le PS Suite, bien que je l'ai téléchargé, installé et testé...ne crions pas trop vite...c'est une bêta, et nous n'avons pas encore d'informations sûres et officielles sur le devenir du SDK. Restera-t-il entièrement gratuit pour quiconque (à condition de ne pas chercher un intérêt lucratif), pourra-t-on envisager de développer des émulateurs sans que Sony estime que cela aille à l'encontre des conditions d'utilisation du SDK ?
Oui, tout logiciel a des conditions, un contrat...ces longues pages que personne ne lit...moi, je m'y suis attardé, et il est trop tôt pour dire que le PS Suite va conserver sa gratuité pour tout le monde au fil des mises à jour, et qu'il viendra remplacer à 100% le développement amateur...on est encore loin des plugins ou encore de customisation sur PSVita comme c'est déjà le cas sur notre PSP :) !
Naoki Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Makice » 23 Avr 2012, 23:50

comme il parle bien naoki :tongue en tous cas je suis d'accord avec ce que tu a dit
Image
Avatar de l’utilisateur Makice Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar dridri85 » 24 Avr 2012, 01:05

@Naoki : laisse tomber ils ne voudront rien entendre, laisses-les ronchonner dans leur coin de toute façon ça ne changera pas la donne.
dridri85 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar dridri85 » 24 Avr 2012, 11:28

@Tharsis: Pas bête :grin Je vais en parler à wololo.
dridri85 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Naoki » 24 Avr 2012, 14:08

Et en effet, le PS Suite ne laisse présager rien de bon, il nous est interdit de distribuer librement (sur la Toile par exemple) les programmes que nous avons développé avec le SDK...alors oui le hack de la PSVita s'avère nécessaire car le PS Suite ne nous permettra jamais de faire ce qui se fait en matière de développement amateur sur PSP.

Donc, voici la politique de Sony:

• Je vous propose un SDK gratuit, par contre, toute application que vous développez avec, vous devez la garder pour vous et uniquement pour vous. Toute distribution tierce est passible de peines !
  • Je vous propose un abonnement de 99$ par an pour pouvoir profiter de mise en ligne sur le PSS de vos applications...

En bref, tout cela ne me plaît pas. Car si l'on fait partie comme moi des développeurs qui veulent créer des applications et jeux pour les partager gratuitement, sans attendre de rémunération ? Le PS Suite pour cela est complètement inutile !

PS : et autant le dire de suite, je ne cherche en rien à faire du profit sur ce que je développe sur PSP/PSVita...et à moins de voir arriver de très très bonnes choses sur le PSS, là on pourra envisager d'acheter...mais je me vois mal payer chaque application amateur pour pouvoir la tester, au risque de me dire "tiens ça ne me plait pas...ah mais dommage, j'ai payé".
L'avantage du développement sans but lucratif, c'est de pouvoir partager nos travaux avec tout le monde, les gens peuvent tester ce qu'ils veulent sans débourser un seul centime...et s'ils aiment ils gardent, sinon, ils suppriment, point final.
Naoki Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Zer01neDev » 24 Avr 2012, 22:39

+1 Naoki j'ai essayer de l’expliquer mainte fois mais les gens ne lise jamais les CGU.
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Naoki » 25 Avr 2012, 10:46

Donc, le PS Suite n'est qu'un attrape-nigauds pour ceux qui veulent se faire du fric en développant et rejoindre la politique de Sony. Et vous prenez le risque de payer 99$ pour rien si votre ou vos applications ne sont pas achetées sur le PS Store...à vous de voir.

Dans mon cas, je ne souhaite qu'un outil gratuit, nous permettant de l'utiliser à notre manière, développer et compiler des programmes, les distribuer partout où on le désire, sans restrictions. Alors oui le hack est une très grande nécessité et oui nous ferons tout notre possible pour y parvenir, que cela plaise ou non !

PS : là-dessus, Google a écouté les consommateurs, en proposant gratuitement son SDK, sans restrictions de partage. Je peux tranquilement développer une application Android et la donner à mes amis, mes proches, la distribuer sur Internet, c'est cela l'esprit underground !
Naoki Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar dodogeek » 26 Avr 2012, 01:12

et bien garder le pour vous votre esprit underground, le hack fait vendre :huh :cheesy
Hardware oui et non enfaite les gens qui attende un hack complet sont souvent des gens qui on peut de moyen et qui veulent des jeux pirate, tes application et le navigateur, ils s'en tamponne grave. Et comme ces gens ont peut de moyen ils attendent souvent que la console soit au prix le plus bas possibles. Donc un achat de Vita c'est pas pour tout de suite pour eux.

Et puis quand ce genre de hack sale arrive sur une console même si les vente hardware explose les vente software sont complètement naze y a qu'a voir la wii, la DS et la PSP. Surtout la première et la dernière qui en on souffert du coup sur leur catalogue de jeux.

Donc non le hack n'a rien de bénéfique surtout que la Vita est une CONSOLE et non le énième smartphone trop hype de chez imachin etc...
Une console jusqu’à preuve du contraire c'est fait de base pour jouer et pas de vente de jeux=pas de jeux alors votre hack vous pouvez le mettre ou je pense. :angry :cheesy

D’ailleurs si la psp avez pas était hacker d’ambler je pense que sony aurais fait plus attention a elle.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar Man_971 » 26 Avr 2012, 01:21

Une console est faite pour se divertir et pas seulement jouer: le navigateur internet, les lecteurs de vidéos et de musiques en sont la preuve.
Après, chacun se divertit comme il le souhaite et la programmation et aussi un très bon moyen de se divertir (j'entends par le côté créatif).
Avatar de l’utilisateur Man_971 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Manu

Message non lupar Naoki » 26 Avr 2012, 14:43

dodogeek Wrote:et bien garder le pour vous votre esprit underground, le hack fait vendre :huh :cheesy
Hardware oui et non enfaite les gens qui attende un hack complet sont souvent des gens qui on peut de moyen et qui veulent des jeux pirate, tes application et le navigateur, ils s'en tamponne grave. Et comme ces gens ont peut de moyen ils attendent souvent que la console soit au prix le plus bas possibles. Donc un achat de Vita c'est pas pour tout de suite pour eux.

Les gens qui piratent sont pour la plupart des gens en manque de moyens, avec des petits budgets, alors comprends que si ces personnes ne pirataient pas leurs jeux...elles se réconforteraient dans l'occasion...ce qui aurait relativement le même effet car le marché de l'occasion est un trafic qui ne profiterait pas à Sony...pas pour rien que certains jeux se voient protégés...ou avec une sauvegarde ineffaçable...crois-tu que cela est un oubli ? Un bug ? Non, parce que l'occasion est le pire ennemi des éditeurs de jeux...qui ne tireront pas grand profit sur les jeux vendus en occasion. Le piratage quant à lui (n'est pas à encourager), mais les vrais joueurs finiront toujours par acheter le/les jeux dont ils sont vraiment fans.
Et soyons réaliste aussi, prends l'exemple d'une personne qui possède une cinquantaine voire une centaine de jeux PSP piratés...crois-tu vraiment qu'elle a joué à tous ces jeux, qu'elle les a tous testés ? Non...ces piratent pour dire qu'ils ont les jeux, mais ne jouent qu'à une petite dizaine de titres, et encore...car même s'ils se procurent les jeux gratuitement...un jeu "pourri", payé ou téléchargé illégalement, si ça ne plait pas, on n'en veut pas !

Et justement, si une console est trop chère, on attend des promotions pour se la procurer (ou on a été intelligent et on a économisé d'avance pour se l'acheter en bonne et due forme). Pour un jeu même chose...si une personne n'a pas moyen de l'acheter, elle attendra une baisse de prix, mais en attendant elle piratera le jeu. Soit le jeu est nul, contenu pratiquement vide, détestable...auquel cas le jeu sera vite supprimé du PC ou à la rigueur gardé pour y jouer allez une fois par an histoire de dire, mais jamais acheté. Soit le jeu est vraiment top, et la personne qui l'aura téléchargé, devenue fan finira par l'acheter dès que le prix sera devenu plus accessible.

Autre de tes arguments ne tenant pas la route, dire que les applications et navigateur WEB les gens s'en fichent...là tout de même. Tu devrais surveiller quelque peu les ventes de smartphones et iPhone et BlackBerry ! Sérieux, si les gens s'en fichaient tellement, ils prendraient un téléphone simple...pour téléphoner et rien d'autre. Mais non, avoir un petit gadget multimédia fait toujours envie : photo, vidéo, réseaux sociaux (quand on voit combien sont addicts à Facebook...), jeux, applications, gps et j'en passe. Pour la Vita c'est pareil, pour un prix de 250€ au lancement dirons-nous...si vraiment ils ne voyaient aucun intérêt envers les applications (Near, Facebook, Skype, etc) et la navigation Internet, ils se diraient "250€ juste pour jouer, autant prendre une DS ou une PS2 !". Alors détrompe-toi, Sony ne voit pas sa Vita comme une simple console comme tu le dis si bien, mais plutôt comme un véritable gadget haute technologie !

dodogeek Wrote:Et puis quand ce genre de hack sale arrive sur une console même si les vente hardware explose les vente software sont complètement naze y a qu'a voir la wii, la DS et la PSP. Surtout la première et la dernière qui en on souffert du coup sur leur catalogue de jeux.

Pour la Wii, je n'affirmerai rien, mais concernant la DS et la PSP, tu m'excuseras, mais ces deux consoles sont loin d'être mortes ou de ne plus connaître de ventes de leurs jeux. Si tu réfléchis une seconde, tu comprendras pourquoi les jeux DS ont encore du succès (compatibilité sur 3DS, beaucoup de gens d'ailleurs ne supportent pas la 3D, jeux de tous genres et de tous âges) et pour la PSP (le hack a favorisé les ventes) des jeux continuent d'être développés sur cette plateforme...et se vendent bien s'ils sont bien : des jeux de qualités, développés convenablement comme Monster Hunter, God of war et autre sont des jeux qui même s'ils sont encore produits sur PSP d'ici quelques années, se vendront toujours autant. D'ailleurs, ce n'est pas une erreur de la part de Sony de continuer de soutenir la PSP...elle est loin d'avoir fini sa vie...et les titres PSP vont encore se faire nombreux.

C'est être de mauvaise foi que de dire que toute personne qui hack pirate également. Et l'avantage que cela a eu (même si l'on parle de piratage) c'est que certains ont pu tester bon nombre de jeux avant de les acheter...et soyons francs, sur les centaines de jeux développés sur PSP, au final, il sont une minorité à être de qualité. Bizarrement, j'ai connu des pirates téléchargeant leurs jeux PSP acheter Monster Hunter, acheter Final fantasy crisis core...pourquoi ? Parce que ça, ce sont des jeux qui méritent d'être achetés. Alors on peut plutôt dire (et plus justement) que le piratage a permis aux consommateurs d'être plus prudents dans leurs achats et de ne pas se faire avoir en achetant un jeu, et se rendre compte qu'il est mauvais...achat inutile = argent gâché. Et il y a une chose sur laquelle tu ne pourras jamais me contredire : les jeux d'antan coûtaient carrément moins chers, et avaient une durée de vie énorme ! Comparés aux jeux actuels...certes on a de la belle 3d, des graphismes de dingue...mais regarde ce qui se fait...des jeux que tu termines en combien de temps...5 heures ? 10 heures ? Du contenu pauvre (pas de multijoueur, ridge racer et son contenu un peu vide...besoin d'acheter des DLC pour de nouveaux bolides et circuits, et à la base un jeu sur Vita à 20€, ajoutant les DLC, ton jeu peut te revenir à plus de 100€ !), etc...
Tu prends quelques rares cas de jeux : GTA, FF crisis core...ces jeux sont des exceptions car possèdent une vraie durée de vie...et je vois encore des gens acheter ces jeux au Carrefour près de chez moi, dingue !

dodogeek Wrote:Donc non le hack n'a rien de bénéfique surtout que la Vita est une CONSOLE et non le énième smartphone trop hype de chez imachin etc...
Une console jusqu’à preuve du contraire c'est fait de base pour jouer et pas de vente de jeux=pas de jeux alors votre hack vous pouvez le mettre ou je pense. :angry :cheesy

D’ailleurs si la psp avez pas était hacker d’ambler je pense que sony aurais fait plus attention a elle.

Je ne reviendrai pas sur ce que j'ai dit plus haut....justement, la Vita n'est pas vue par Sony comme une simple console de jeux...mais véritablement comme un gadget dopé de technologie (tactile avant et arrière, caméras, gyroscope, gps, 3g)...si elle n'étaient qu'une console, beaucoup de choses n'existeraient pas sur cette Vita !
Et petite piqûre de rappel...la PSP première du nom est sortie en 2005 (pour le Japon en 2004. Nous sommes aujourd'hui en 2012...ça remonte quand même à 7-8 ans...et pourtant les sites PSP (dont PSPGen) attirent toujours autant de monde, des jeux sortent encore sur PSP, et bon nombres de joueurs continuent d'utiliser leur précieuse et ne sont pas prêts de la ranger au placard, moi y compris !

Mais si tu es sceptique, vois ceci (ventes de jeux et consoles de début avril) : cliquer ici

Alors, tu peux me dire de quel support est le jeu en première position :huh Et si tu regardes les ventes des mois précédents, tu verras que les titres PSP sont en belle position ! Donc, dire que les jeux ne se vendent plus sur PSP et DS : FAUX ! Les bons jeux continueront toujours de se vendre, les mauvais non, et tant mieux...y'en a marre d'inciter des gens à débourser de l'argent pour des trucs bâclés qui devraient être un minimum soignés (ce sont des professionnels, pas des amateurs).

------------------------------------------------

Et pour bien clore ce long monologue...je vais ajouter un dernier argument que tu ne pourras pas démentir non plus:

Prenons donc le cas de la personne aux petits moyens ne pouvant pas s'acheter un jeu. Que fera-t-elle ? Elle le pirate. Mais si elle ne le pirate pas, ira-t-elle l'acheter pour autant ? Bien non, puisqu'elle n'a pas les moyens.

Donc, au final, que le jeu soit piraté ou non, il ne sera pas acheté. Alors voilà. La seule menace véritable pour les ventes de jeux sont les gens riches (qui ont de l'argent) qui piratent leurs jeux car ils ne veulent rien dépenser dans le jeu-vidéo, ça c'est à proscrire et à condamner...mais ces gens là sont évidemment une minorité !
Eh oui, quelqu'un qui ne peut pas s'acheter un jeu, qu'il le pirate ou non, cela n'apportera aucun bénéfice aux éditeurs de jeux et à Sony...la boucle est bouclée.

Aussi, le piratage a toujours existé, et existera toujours...qu'il devient même nécessaire. Regarde, avant, l'on se passait nos musiques, nos cassettes, nos cartouches de jeux...c'est du piratage, car tu pouvais prêter un jeu à un ami, qui dès qu'il le terminait te le rendait...et donc ne l'avait pas acheté.
Et puis, tout le monde télécharge des musiques, ou s'en est envoyé en bluetooth ou par tout autre moyen avec les téléphones et ordinateurs. Et tu ne diras pas que tu as acheté toutes les musiques que tu écoutes hein ?

Pourtant à l'époque, les gens ne se plaignaient pas autant...pourquoi ? Parce que le piratage était caché, dissimulé. Comment un artiste aurait pu savoir qu'un tel avait fait un CD de ses chansons pour un ami ? Maintenant, avec Internet, les infos se relayent partout, et au grand public...et parce que l'on sait depuis quelques années que les gens partagent leurs biens, on dit : ils piratent. Mais désolé de te dire cela, ça a toujours été le cas !
Naoki Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news