Forums GAMERGEN

HACK - Super Collapse! 3 : retiré des PlayStation Store

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HACK - Super Collapse! 3 : retiré des PlayStation Store

Message non lupar Zer01neDev » 26 Avr 2012, 16:37

@dodogeek, Si tu n'est pas content, change de forum et dirige toi vers les forum Officiel de Sony, il te conviendront beaucoup mieux.:cheesy

@Naoki, Merci pour le roman une fois de plus du Naoki pur et dur +1 on aime sa ! :cool
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar Leb2dud2 » 26 Avr 2012, 19:11

Naoki Wrote:Donc, le PS Suite n'est qu'un attrape-nigauds pour ceux qui veulent se faire du fric en développant et rejoindre la politique de Sony. Et vous prenez le risque de payer 99$ pour rien si votre ou vos applications ne sont pas achetées sur le PS Store...à vous de voir.

Dans mon cas, je ne souhaite qu'un outil gratuit, nous permettant de l'utiliser à notre manière, développer et compiler des programmes, les distribuer partout où on le désire, sans restrictions. Alors oui le hack est une très grande nécessité et oui nous ferons tout notre possible pour y parvenir, que cela plaise ou non !

PS : là-dessus, Google a écouté les consommateurs, en proposant gratuitement son SDK, sans restrictions de partage. Je peux tranquilement développer une application Android et la donner à mes amis, mes proches, la distribuer sur Internet, c'est cela l'esprit underground !

Il faut toujours prendre un risque et 99€ c'est vraiment rien et comme il y a presque rien sur le PSS = plus de visibilité = plus de vente.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar Naoki » 26 Avr 2012, 21:18

@lepoete : Pas de quoi amigo, j'aime toujours réagir sur des sujets sensibles...et je n'estime point perdre de temps à écrire ces pavés car il y aura toujours quelqu'un pour avoir le courage de les lire :p.

@Leb2dud2 : Bien sûr ça vaut le coup d'essayer, mais je n'y crois pas trop. Rien qu'en téléchargent l'assistant via la Vita, dans la description, il est déjà précisé qu'il sera interdit d'utiliser l'application dès que la bêta open sera terminée...
Naoki Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Leb2dud2 » 26 Avr 2012, 21:54

Juste une chose: on paye pour mettre des jeux sur l'appstore(iphone) ?
Perso je trouve normal de payer "son entré", c'est comme un abonnement et ça doit être faible par rapport au nombre de vente.
T'imagine tu fais un petit jeu bien sympa comme ce MotorStormRC ça sera vite rentabilisé surtout si c'est une app utile ou un jeu qui le mérite surtout qu'il y a beaucoup de visibilité comme il y a peut de jeu en ce moment c'est donc encore plus facile de réussir.
En plus je vois pas en quoi ça vous gène a part qu'on pourra peut être pas tout faire mais ça permettra de publié les meilleurs hombrews par exemple qui le "mérite" et donc auront une meilleurs visibilité. Ca permettra de faire connaitre de petit dev, imagine un dev qui fait une sorte de MineCraft spéciale PSVita
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar Zer01neDev » 26 Avr 2012, 22:17

Non tu paye pour avoir une licence.
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Naoki » 26 Avr 2012, 23:28

On en revient donc toujours au même : payer, payer et encore payer.

Et les avantages : avec le jailbreak sous iOS, tu peux développer ta propre application, et distribuer le paquet sur la Toile pour que les gens téléchargent et l'installent (impossible en revanche sous version officielle).

Google a parfaitement compris la chose, tu peux développer une application/jeu gratuitement avec leur SDK gratuit et open-source, ainsi, tu obtiens un fichier d'extension apk que tu peux partager comme tu le souhaites et les gens peuvent facilement l'installer ensuite via une application du genre apk manager (gratuite aussi), que du bonheur !

Ce n'est donc pas pour rien que beaucoup de gens commencent à s'intéresser à la programmation sur système embarqué. Android va exploser les ventes et connaître un grand succès, de par sa gratuité et son côté quasi-libre.

A l'inverse, le système Vita est fermé...on nous propose un PS Suite pour nous faire croire qu'il s'ouvre enfin, mais les fonctionnalités possibles en programmation sont limitées, encore trop limitées, et la bêta est ouverte à tout le monde, mais rien ne dit que la version finale en sera de même...et qu'importe, puisque si par exemple je code un jeu ou application PS Vita, je n'ai pas le droit de la partager sur PSVitaGen par exemple, je ne pourrai que la proposer sur le PS Store, en payant un abonnement trop cher pour les risques qu'il y a en tant que développeur amateur d'avoir un succès, et en plus pour que notre application soit payante...et désolé, je n'ai pas envie de faire payer ce que je développe sur Vita !
Naoki Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar wololo » 04 Mai 2012, 21:06

dodogeek Wrote:Donc non le hack n'a rien de bénéfique

Laisse moi essayer une nouvelle approche:

Un peu d'honneteté intellectuelle ne ferait pas de mal: pspgen, et, par extension, les sites gen, ne seraient pas ce qu'ils sont aujourd'hui sans le hack. Rappellons que ce qui a fait la notoriété de ces sites, c'est avant tout le CFW Gen, qui allait bien au delà de ce que je fais sur la vita, puisqu'il permettait de lancer des isos.

Ensuite, sans vouloir être présomptueux, je me permets d'avancer l'hypothèse que psvitagen est bien content de parler des releases de HBL. Rien qu'à voir le nombre de lectures à chaque fois qu'on parle de mon travail sur ce site, je pense que les administrateurs des sites gens sont bien contents de parler d'autre choses que les annonces officielles trop peu intéressantes.

En prenant une page "au hasard" avec des articles qui parlent de vhbl (au moment ou je tape ces lignes, celle-ci par exemple: http://www.psvitagen.fr/actualites/?page=9 ): moyenne du nombre de lectures: 1800. Les 2 articles sur VHBL font respectivement 3800 et 4700 lectures, soit 2,5 fois plus que l'article moyen. Sur cette page, les articles sur VHBL sont de loin ceux qui attirent le plus les lecteurs, en étant dans le top 3 des articles les plus lus de la page sur 15 articles. Même les articles qui parlent à la fois de babes et d'un des jeux les plus attendus de l'année (Mortal Kombat) ne font pas autant de lectures...

Ma conclusion: le hack contribue encore grandement à la popularité des sites gen, que ça te plaise ou non... (je n'irai pas jusqu'à prétendre que je fais vivre psvitagen, mais à voir les chiffres de lectures et en imaginant qu'ils sont proportionnels au revenu publicitaire, on n'en est pas loin certains jours)

Ma seconde conclusion: tu dis que le hack n'apporte rien de bénéfique, il est clair (chiffres à l'appui) que le hack contribue énormément à faire vivre les sites gen, j'en conclus que tu trouves que les sites gens ne sont pas bénéfiques, donc je me demande vraiment ce que tu fais ici.
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news